TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Sam 02 Aoû 2014, 00:47

J'suis a 2 doigts de craquer et me le prendre. Ca fait un moment que j'ai envie de découvrir la série et le coffret a l'air chouette.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Sam 02 Aoû 2014, 07:49

Je suis courageux je craquerai pas, il faut plus que je rachète en blu tout ce que j'ai déjà en dvd :evil:
Mais sinon ça me donne envie de revoir la série du coup :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14600
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Sam 02 Aoû 2014, 09:45

Le coffret est très beau et super agréable au toucher (oui oui, c'est important ! :mrgreen:).
Le seul reproche que je ferai, c'est le manque d'un petit livret résumant ce que contient chaque disque. Il y en a un peu partout et on ne sait pas si les bonus peuvent être vu au fur et à mesure, ou seulement à la fin d'une saison ou des deux. Bref, gros risque de spoil d'un côté, ou manque d'info sympa avant d'entamer le prochain épisode ou la seconde saison.

Du coup, je pense que je vais me baser sur le test de Bluray.com pour savoir ce que je peux voir ou non : http://www.blu-ray.com/movies/Twin-Peak ... 81/#Review

francesco34 a écrit:Je suis courageux je craquerai pas, il faut plus que je rachète en blu tout ce que j'ai déjà en DVD :evil:
Mais sinon ça me donne envie de revoir la série du coup :super:


J'arrête pas de me dire ça ........... et je craque à chaque fois :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Sam 02 Aoû 2014, 09:49

Par contre, petit bémol pour les amateurs de VF, que j'aime bien malgré ses innombrables défauts et changements de voix car c'est ainsi que j'ai découvert la série (et la voix de Patrick Poivey sied parfaitement à Dale Cooper), les séquences "à l'envers" (je dis comme ça pour ne pas spoiler) ne sont pas sous-titrée alors qu'il y a le sous titre anglais incrusté à l'image. (Les sous titres fr apparaissent si on regarde en VOST par contre). Ce qui est assez étrange, d'autant que lors du final,
Laura prononce quelques phrases en allemand il me semble. Jamais compris pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Sam 02 Aoû 2014, 10:58

Je vais faire comme pour Friends perso, je vais attendre que ça baisse un peu pour me le choper. Les DVD sont pas dégeus mais bon le coffret est sublime et je lis partout que la remasterisation est superbe donc en tant que fan je peux pas passer à côté.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Kakemono » Dim 03 Aoû 2014, 12:33

Beau coffret qui me donne bien envoie de découvrir cette série. J'attendrais une éventuelle baisse de prix avant mais j'ai bien envie de meplonger là dedans...
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Dim 03 Aoû 2014, 14:00

Hey mais c'est fou le nombre de gens qui n'ont pas encore vu Twin Peaks. C'est une série majeure quand même qu'est-ce que vous foutez ? :bluespit: :eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jovani » Dim 03 Aoû 2014, 19:37

Bon justement, je n'ai jamais vu Twin Peaks et je profite de ce superbe coffret pour m'y mettre.

Par contre, il y a les deux saisons, ainsi qu'un film.

Il faut voir quoi, dans quel sens ? ;-)

Merci pour vos infos ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 03 Aoû 2014, 19:43

Série puis film.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jovani » Dim 03 Aoû 2014, 19:55

Tout simplement ! ;-)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jovani
Batman
Batman
 
Messages: 1914
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 12:54

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Dim 03 Aoû 2014, 22:32

Et attention à l'épisode pilot Jovani ! Il faut que tu regardes l'original qui fait 90mn environ, pas la version internationale qui est plus longue.
Cette version fonctionne seule, sans la série derrière, comme un film (donc, gros spoiler en vue !).

Première saison terminée pour moi. Une fin digne des plus grandes séries ! Je comprends pourquoi je lis souvent que Twin Peaks a changé le monde des séries aux Etats Unis. Cette première saison est une claque ! Vivement la seconde !! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Dim 03 Aoû 2014, 22:39

Mr Jack a écrit:Hey mais c'est fou le nombre de gens qui n'ont pas encore vu Twin Peaks. C'est une série majeure quand même qu'est-ce que vous foutez ? :bluespit: :eheh:


Faut bien garder dans sa manche quelques valeurs sures, sinon qu'est-ce qu'on mate en temps de disette :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 05 Aoû 2014, 12:40

Petite question à celle et ceux qui ont acheté le coffret bluray.
Sur le 3e bluray, épisode 1, vers 1h et quelques (l'épisode dure 1h30), lorsque Bobby est au Double R avec son père, l'image se fige.
Obligé de passer au chapitre suivant et revenir en arrière quelques secondes après que l'image se soit figé pour continuer l'épisode.
Pas grave en soit, mais je voudrai savoir si ça vient de mon lecteur ou d'un problème de conception que tout le monde rencontre.

Merci pour vos retours !

En attendant, début de saison 2 excellent ! On reste dans l'esprit de la série, et ce premier épisode d'1h30 passe à une vitesse folle !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 12 Aoû 2014, 11:14

Twin Peaks terminé !

Cette série mérite amplement son statut de culte ! Hormis quelques petits moments un peu mou, voire d'égarement (surtout en deuxième partie de saison 2) je n'ai pas ressenti d'ennui. Le final est juste complètement hallucinant ! Beaucoup de choses restent en suspens, et j'espère que les différents bonus du coffret donneront des pistes intéressantes (même si ce genre de série doit impérativement garder une part de mystère !).

Pour les côtés que je n'ai pas aimé :

- Le rôle de James Hurley, chiant à mourir, acteur plutôt moyen au début et de pire en pire au fur et à mesure. L'intrigue en carton avec la femme mariée en deuxième saison est juste hautement inutile et ridicule
- La résolution du meurtre de Laura Palmer qui n'aurait pas du intervenir si tôt. Pour info, dans "a slice of Lynch" (un des bonus du coffret), Lynch explique que ce meurtre aurait dû rester un mystère, mais qu'il a subit des pressions pour l'élucider rapidement en 2e saison. Dommage car je le rejoint complètement ! Surtout après avoir vu la fin !
- Le personnage de Donna qui devient insipide pendant une bonne partie de la saison 2. C'est un peu mieux en fin de saison, mais le fait de côtoyer James ne l'a pas arrangée :-)
- Les quelques côtés soap opéra de la série, mais vu l'année de production, ce n'est que peu étonnant


Pour le reste, c'est juste génial. De l'agent Cooper, à la sublime Audrey, en passant par les petits côtés "comiques", tout est fait pour nous entraîner sans difficultés. Du coup, on oublie vite les défauts.

Maintenant, place aux bonus (que j'ai commencé, et où seul "A slice of Lynch" a apporté pour le moment quelques infos intéressantes sur la série).
Puis ensuite, ce sera au tour du film "Fire walk with me" (je n'en attends pas grand chose personnellement, surtout que 2 persos que j'ai adoré n'en font pas parti (ou trop peu)).
J'espère juste y retrouver l'ambiance de la série, en particulier la première saison, voire la première moitié de la seconde.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Aoû 2014, 11:56

lvri a écrit:ensuite, ce sera au tour du film "Fire walk with me" (je n'en attends pas grand chose personnellement, surtout que 2 persos que j'ai adoré n'en font pas parti (ou trop peu)).
J'espère juste y retrouver l'ambiance de la série, en particulier la première saison, voire la première moitié de la seconde.


Oublie tes espoirs. Lynch a proposé une antithèse de la série.

Je te conseille vraiment d'attendre plusieurs mois avant de voir le film qui est une expérience très intéressante pour peu qu'on s'attende à voir l'univers de Twin Peaks malmené. Sinon, tu seras forcément déçu...

Je me doute que tu ne vas pas suivre ce conseil, mais tant pis pour toi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43150
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO