TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 12 Aoû 2014, 12:11

Ca ne me dérange pas de suivre ton conseil, bien au contraire.
Néanmoins, je ne veux pas me spoiler le film avec les bonus de la série que j'ai commencé à regarder. Et vu le bordel dans les coffrets de série, on ne sait jamais ce que va concerner tel ou tel bonus (ce serait tellement plus simple de mettre en place des bonus soir trié par disque, soit avec une alerte "à ne voir qu'après visionnage de la série complète").
Maintenant, j'ai l'impression que tous les bonus liés au film sont sur le même bluray que le film. Je vais essayer de fouiller sur le net afin d'en savoir plus !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 12 Aoû 2014, 12:37

Le film étant une préquelle, tu ne risques pas de te faire spoiler grand-chose...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 12 Aoû 2014, 13:46

C'est pas faux !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 13 Aoû 2014, 10:23

Pour ma part, j'ai du voir le film quelques jours après la fin de la série seulement, et ça ne m'a pas empêcher de le considérer comme un chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar caducia » Lun 06 Oct 2014, 16:47

Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 17:24

Idée de merde. Lynch a besoin d'argent et va saccager un bon souvenir. Next.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Velvet » Lun 06 Oct 2014, 18:01

9 épisodes écrits et filmés par lui même. Le format série est sans doute l'endroit qui lui permettra d'avoir le plus de liberté et moins de contrainte créative. Je suis en joie. Au vu de son dernier film et de ses derniers clips, ya moyen que ça parte en nawak total!!!! :love:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:05

Velvet a écrit:l'endroit qui lui permettra d'avoir le plus de liberté et moins de contrainte créative.


L'horreur... Lynch a absolument besoin de contraintes, sinon il fait nimp.

Mais bon, c'est beau de croire qu'on peut réussir une suite plus de vingt ans après. Surtout quand on est fauché, qu'on en est réduit à vendre des vêtements pour payer ses factures et qu'on a rien fait de bien depuis 13 ans. Bref, quand on fait ça pour le fric en bel opportuniste à la ramasse.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Velvet » Lun 06 Oct 2014, 18:20

Bof. Le mec a sorti deux albums sur les trois derniers années qui ont plutôt bien fonctionné (à leurs niveaux), il a collaboré avec NIN ou Lykke Li donc niveau fric il doit encore être à l'aise. Le coffret de TP a cartonné. Je crois surtout que le mec, à bientôt 70 piges, sent qu'il a encore une aura de fou et qu'il veut se lancer dans un dernier projet, un baroud d'honneur "fan service" pour surfer sur la vague et pourquoi pas se mettre en lumière pour un retour ciné.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:23

Ah non, ses problèmes d'argent sont de notoriété publique (je ne déconnais pas pour les vêtements). On ne gagne plus d'argent en vendant des disques (sérieux : qui en achète ? C'est encore plus mort que les DVD/Blu-rays). Il fait de la scène ? C'est ça qui rapporte...

Il a un certain train de vie (il en claque du fric pour promouvoir la méditation), ses oeuvres (comprendre : "installations") ne se vendent pas tellement non plus... Et plus personne ne veut financer ses projets de longs-métrages depuis le fiasco Inland Empire (les français qui l'ont produit ont eu l'impression d'un gros foutage de gueule).

Le mec n'a plus beaucoup d'opportunités et là, il se raccroche aux branches survivantes de sa notoriété passée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 06 Oct 2014, 18:33

Ce que tu dis a du sens Mark, mais ça veut forcément dire que ça va être de la merde ? C'est Showtime (succursale de CBS qui a distribué le coffret BR qui, comme l'a dit Velvet, a cartonné dans le monde) c'est pas France 2. Il va avoir un minimum de moyens et une liberté totale. Après ça peut être moisi mais si une chaine lui donne l'opportunité d'écrire et de réaliser 9 épisodes, pourquoi mettre en avant son besoin d'argent ? 25 ans, c'est pas une date au hasard. Moi j'y crois, en tant que fan de Twin Peaks, au moins.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Velvet » Lun 06 Oct 2014, 18:36

J'avais lu un article, je sais plus quand, que ses peintures se vendaient plutôt bien et que son bar (le Silencio) rapportait bien. Après j'ai vu qu'il avait fait une ligne de vétements Sport ( :eheh: ) mais pas qu'il vendait ses vétements. C'est con pour lui alors s'il fait la manche. :eheh:
Il y a de l'opportunisme dans la démarche, c'est clair et net, mais il est capable de prendre au sérieux la série surtout qu'il sera de nouveau accompagné par Frost.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:38

Mr Jack a écrit: Il va avoir un minimum de moyens et une liberté totale.


C'est bien ça qui me fait peur. La dernière fois, ça a donné INLAND EMPIRE. Lynch a besoin d'être cadré !

Mais c'est cool si vous y croyez, c'est un projet qui a besoins de gogos. Euh pardon, de sa fan base :chut:

Maintenant, si vous me donnez l'exemple de suites réussies 20 ans après par des mecs en bout de course, je suis preneur. Tiens ça me rappelle le dernier film X Files : j'étais content d'aller le voir, Chris Carter avait eu le temps de le bosser. Et puis je l'ai vu, c'était à chier...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Lun 06 Oct 2014, 18:50

On sait que tu t'es fait martyriser par un lapin et que tu détestes ce film, ta réserve est compréhensible. Mais là c'est pas du freestyle, il y a un matériau original, il est là le cadre. Après c'est sur, c'est casse gueule à mort de faire une suite plus de 20 ans après mais t'es en train de dire que parce qu'il n'a plus d'argent, il n'a plus de talents ? On en sait rien. A moins que ça soit devenu un bon à rien parce qu'il a fait un film de merde (apparemment, je l'ai pas vu). Ça s'est déjà vu des réals qui font banqueroute et qui renaissent ailleurs plusieurs années plus tard. C'est pas du ciné, c'est Twin Peaks et son univers. Moi j'suis sur que depuis le temps y'a des scripts au chaud ou des notes, et que ce retour était plus ou moins envisagé à un moment donné. Il a l'opportunité, why not ?
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 06 Oct 2014, 18:57

Mate Inland Empire et on en reparle. Et ses courts-métrages et clips tournés au cours de la décennie passée. Si tu y vois du talent, tu me rappelles.

Le retour envisagé, je n'y crois pas du tout... Le mec a vu sa série annulée, et il aurait prévu un retour possible 25 ans plus tard ? Mouais...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO