TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 18 Juil 2017, 21:40

Un perso écrit à la truelle dont j'attends la mort.

Un peu comme le copain de la fille de Shelley, qui m'avait déjà bien cassé les burnes le temps de la scène du dîner dans Get Out.

Rien que physiquement, je suis allergique à ces deux cons qui ne servent à rien.

(on notera quand même qu'en 7 épisodes, la saison 1 arrivait à faire vivre un grand nombre de personnages... Là, avec la 3, à force de multiplier les saynètes et les caméos, c'est un peu le degré zéro de la caractérisation)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mar 18 Juil 2017, 21:41

osorojo a écrit:Ue parce qu'à ce rythme là, dans huit épisodes Dougie apprendra à plier ses tee-shirts.

Vous pensez quoi du fiston Horne, gros cinglé que t'as bien envie de buter ?

J'en pense qu'il serait temps que sa maman vienne lui tirer les oreilles.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 18 Juil 2017, 21:46

On est sur la même longueur d'ondes :mrgreen:

Mark Chopper a écrit:Un peu comme le copain de la fille de Shelley, qui m'avait déjà bien cassé les burnes le temps de la scène du dîner dans Get Out.


Cette scène de merde qu'il nous fait dans ce dernier épisode -___-

Comme le coup du flic ripou qu'on a vu venir à des bornes ...
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mar 18 Juil 2017, 22:04

Quand bien même la série ne manque pas de défauts (qui contribuent à son charme), je prends beaucoup de plaisir à mater chaque épisode (bon, pas autant que Naomi Watts dans celui-ci c'est sûr^^).

Pour ce qui est de l'avancée de l'intrigue, concrètement, l'enjeu reste simple et peut se régler très vite :

Renvoyer Bad Coop' dans la Loge


Et comme le dit la Femme à la bûche, tous les éléments sont presque rassemblés pour permettre de tout éclairer.

Spéculation de la semaine : qui va être William Hastings ? Je penche pour John Savage.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mer 19 Juil 2017, 20:55

Perso ce que je reproche aux deux derniers épisodes, c'est que ça ronronne vraiment méchamment. J'ai regardé ça sans déplaisir, avec quelques rires, quelques scènes et dialogues qui relèvent tout de suite le niveau, mais les deux fois, j'ai eu ce sentiment de vraiment être en terrain balisé:
Dougie fait du Dougie, tout le monde se traine à Twin Peaks, Bad Coop fait le gros dur, quelques salauds font les malins dans leur coin, Gordon Cole parle fort, etc... ça manque un peu de scènes absurdes et comiques sorties de nulle part, de mystère angoissant autour de la Black Lodge, de fulgurances avec des nains tueurs psychopathes ou d'appels à Buenos Aires, de bucherons fantômes dans des couloirs, de personnages loufoques à la Wally Brando...


L'une des grandes forces de cette saison depuis le premier épisode, c'est d'être complètement imprévisible; pour le coup, les épisodes 9 et 10 m'ont moins donné cette sensation.
Mais du lourd doit encore se produire, bien vite qu'on arrive dans la "Zone" :bluespit:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 25 Juil 2017, 15:49

3.11 :

On reste encore et toujours dans un sous-régime constant, mais l'épisode s'avère correctement dosé, avec un tiers sur les querelles de la famille Briggs, un autre sur l’enquête du FBI et un dernier centré sur le Dougie Show. Si le premier s'avère anecdotique (ça fait quand même bizarre de voir Shelly et Bobby en parents désemparés), les deux autres essayent de faire avancer quelque peu le schmilblick.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14175
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 25 Juil 2017, 21:06

Perso, ça commence gentiment à me saouler, même si là, tout de suite, j'aimerais bien y goûter à leurs putain de tartes qui ont l'air délicieuses :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mar 25 Juil 2017, 23:22

3x11 :

Je ne sais pas ce qu'il vous faut les mecs, j'ai adoré l'épisode en ce qui me concerne. Ça avance de tous les côtés et on retrouve le mélange de genres et de tons propre à la série et à cette saison.

Lynch est capable en quelques minutes de passer d'une scène totalement improbable et dérangeante (la scène à Sycamore) à une autre profondément émouvante (le final avec la vieille dame). Franchement, ça fait partie des meilleurs épisodes de la saison. Et juste quand je me disais que ça manquait de Black Lodge depuis quelques temps, bam, revoilà ce cher Al Strobel. :mrgreen:

"He's dead" :eheh: :eheh: :eheh:

PS : Je signale d'ailleurs que Les Cahiers du cinéma consacrent cet été un long dossier sur cette saison 3. Entre autres choses, j'y ai appris que le patron de Dougie portait le prénom de l'homme qui a soutenu Lynch à ses tout débuts et qu'il considère comme son père spirituel. Cela rend la scène où le boss décrypte les dessins de Dougie (une des plus belles de la saison et peut-être de la filmo de Lynch) encore plus poignante qu'elle ne l'était déjà je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar francesco34 » Mer 26 Juil 2017, 10:22

A force de lire des trucs dessus, je me demande si je vais la mater cette saison, ou rester sur mes souvenirs des anciennes...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14607
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mer 26 Juil 2017, 10:32

T'es tellement en mode fanboy Val :mrgreen:

Honnêtement, moi, Dougie, j'en peux plus. Je cours après le mec pour mon café, je répète la dernière phrase de mes interlocuteurs et ça suffit. Ue ça fait sourire, mais au bout de 11 épisodes, c'est VACHEMENT chiant.

J'veux Coop'Coop putain.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 26 Juil 2017, 11:12

Mais, techniquement, c'est bien Cooper que l'on voit meme si son entourage pense qu'il s'agit de Doogie. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juil 2017, 21:21

francesco34 a écrit:A force de lire des trucs dessus, je me demande si je vais la mater cette saison, ou rester sur mes souvenirs des anciennes...


C'est tellement polarisant que les avis des autres ne servent à rien pour cette saison, faut se faire sa propre idée :mrgreen:

(et puis si tu veux des avis dithyrambiques pour te motiver, le net et la presse en regorgent)

En tout cas, j'ai kiffé ce dernier épisode (surtout les scènes avec T-Bag et Belushi Jr). Bon je suis en vacances et de bonne humeur, ça doit jouer.

Mais quand même, j'ai envie d'une part de tarte là, maintenant, tout de suite :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar logan » Ven 28 Juil 2017, 21:26

La série fait entre 7 000 et 13 000 spectateurs sur canal plus :eheh:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10169
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juil 2017, 21:28

En même temps, ceux qui veulent voir la série n'allaient pas attendre.

Et pour les autres, qui a envie de démarrer une série par la saison 3 ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43172
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 28 Juil 2017, 21:36

D'ailleurs, comme la série est diffusée sur Canal+, les épisodes sont petits à petits disponible en VF.

Et pour les nostalgiques qui ont découvert la série en français (ça a été mon cas sur Arte), c'est assez rare pour être souligné, mais le travail semble être assez bien fait et, aussi souvent que cela a été possible, la plupart des personnages retrouvent la voix qu'ils avaient dans la série d'origine (Cooper, Gordon Cole, Hawk, Bobby Briggs, Benjamin Horne, Laura Palmer, Shelly, Leland,...).

Le travail est donc mieux fait que pour les nouveaux Star Wars...

(Et le "heloooooooo" a été conservé^^).
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO