TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Ven 28 Juil 2017, 21:40

Mark Chopper a écrit:Mais quand même, j'ai envie d'une part de tarte là, maintenant, tout de suite :chut:


Mais grave ! J'en trouve pas des comme ça dans nos contrées, elles ont l'air super bonnes, à chaque fois ça me donne faim :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 28 Juil 2017, 22:00

La dernière scène de l'épisode est quand même magnifique.

"Thank you, Mr Jackpots"

Encore une fois, je suis très sensible à ce que Lynch a fait de Dale Cooper,

maintenant qu'il est presque certain qu'il ne retrouvera jamais ses capacités d'antan et qu'il demeurera cet autiste qu'il est depuis qu'il a pris la place de Doogie Jones. J'aime cette idée qu'il soit pour Lynch une forme de rempart contre la noirceur du monde.

Après tout, la série originale racontait comment le "Mal" finissait par avoir raison de la "bonté" avec cette idée très symbolique de Cooper enfermé dans la Loge pendant que le Mal s'en échappait. Pendant 25 ans, le Mal s'est propagé et, alors qu'il était circonscrit à la petite ville de Twin Peaks, à la famille symboliquement, il est désormais partout : à Twin Peaks certes mais aussi à New-York, à Las Vegas, dans les plus hautes sphères (cf. Patrick Fischler),... Même les esprits de la Loge se sont fait dupés et n'ont pas réussis à l'arrêter en décidant de renvoyer Cooper dans le monde réel.

Mais malgré tout, il peut subsister un îlot de lumière, un rempart contre l'absurdité et la violence. Un homme qui peut transformer une SDF addict au jeu en millionnaire et qui peut sympathiser avec deux mafieux.

Vraiment, je trouve cette saison incroyable et cet optimisme sans naïveté de Lynch profondément touchant.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 28 Juil 2017, 22:27

maintenant qu'il est presque certain qu'il ne retrouvera jamais ses capacités d'antan


T'es fou, il va redevenir comme avant (mais marqué tout de même) à la fin de la saison.

Cette saison 3 raconte (trop lentement) ce cheminement qui s'apparente à une renaissance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 28 Juil 2017, 22:30

Je n'en suis plus tout à faire sûr.

Par contre, je parie sur

la mort de Gordon Cole (qui n'est pas passé loin dans le dernier épisode).

Ce serait "logique" que Lynch mette en scène sa propre mort, tant la saison semble être un gigantesque adieu au cinéma et bilan de sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Aoû 2017, 11:21

Twin Peaks 3.12 :

Un épisode qui ne raconte rien avec son lot de scènes interminables qui donnent envie d'appuyer sur la touche "avance rapide"... Oso, tu vas mourir :mrgreen:

Bon, au moins, on ne voit Dougie que 5 secondes.

Sérieux, la scène de la française qui met une plombe à redescendre au bar et Albert qui ne lui balance pas un truc cassant, ce n'est pas possible.

Mais le pire, c'est la scène de Audrey Horne... OK, il ne fallait pas s'attendre à des explications tout de suite (pourquoi / comment est-elle encore en vie ?), mais alors cette scène en champ/contrechamp avec le nain qui lui sert de mari, c'est chaud comment elle donne envie de mourir d'ennui.

La pin up qui nous a tous fait fantasmer est devenue une vieille aigrie... Bah, faut avouer que ça tient la route :chut:


Allez, au dernier tiers de la saison maintenant... ça devrait se resserrer totalement sur la ville Twin Peaks.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Mar 01 Aoû 2017, 15:32

3.12 :

Troisième épisode d'affilée où on reste dans un ronronnement perpétuel, ni bon, ni mauvais, juste du Lynch en roue libre quoi. Par contre, j'ai particulièrement aimé la chanson du générique de fin, une fois n'est pas coutume.

Sinon, je te plussoie complètement Mark sur la partie spoiler, je pensais que ce "truc" serait mieux géré que ça, là c'est carrément honteux.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 01 Aoû 2017, 21:51

Bon bah, même avis que vous, même si je pardonne parce qu'enfin

j'ai pu revoir Audrey (et je lui trouve toujours une belle dose de charme).


Mais c'est clair que je trouve aussi cette séquence bien ras des pâquerettes et d'un ennui très limite. Tout l'épisode est du même tonneau, une succession de séquences à la banalité affligeante qui permet à Lynch de caser du personnage...

encore l'autre couillon de psy et sa pelle en or, Nadine qui mate la télé en bavant, Sarah qui pète son câble à la supérette, la copine de Val qui se fait enfin recruter, Lynch qui se fait alpaguer par une française autiste et Diane qui passe son temps à picoler...


... on a vu mieux et moi, doucement mais surement, je commence tristement à me désintéresser de tout ça.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mar 01 Aoû 2017, 21:59

la copine de Val qui se fait enfin recruter


Son jeu d'actrice :love:

On voit qu'elle a pris des cours avec Matthew Lillard :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 01 Aoû 2017, 22:03

Mais grave, ça commence à me fatiguer de voir tous ces nazes essayer de retrouver l'alchimie de la première saison, en étant constamment du mauvais côté de la balance entre hésitation touchante et surjeu.

Même si c'est gratos, heureusement qu'il y avait la scène avec Tim Roth dans cet épisode... damn.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mar 01 Aoû 2017, 23:23

Une fois n'est pas coutume, j'ai moi aussi trouvé l'épisode très moyen.

Manifestement, Lynch a aimé Skyfall et voulait se taper Bérénice Marlohe (que je n'avais pas reconnu avant le générique de fin, une habitude cette saison).

Seules les scènes avec le FBI font avancer l'intrigue en fait avec la confirmation des OVNIS.

Sinon, je ne comprends pas ce que Lynch veut faire de Diane.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 02 Aoû 2017, 18:57

Voilà les titres des épisodes restant, alors que les 2/3 de la saison ont été diffusés :

Part 13: What story is that, Charlie? (August 6, 2017)
Part 14: We are like the dreamer. (August 13, 2017)
Part 15: There’s some fear in letting go. (August 20, 2017)
Part 16: No knock, no doorbell. (August 27, 2017)
Part 17: The past dictates the future. (8 PM on September 3, 2017)
Part 18: What is your name? (9 PM September 3, 2017)
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 02 Aoû 2017, 19:00

Val a écrit:What is your name?


Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Jeu 03 Aoû 2017, 21:48

A noter que Netflix a perdu les droits du show et donc les deux premières saisons ne seront plus disponibles sur la plateforme dès le mois prochain.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18282
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Ven 04 Aoû 2017, 10:54

Je rentre de vacances et je rattrape mon retard: comme Val, j'ai adoré l'épisode 11, j'ai trouvé ça drôle, touchant, émouvant, intriguant, bref, tout ce qui m'a fait aimer l'univers de Twin Peaks.
L'épisode 12 je l'ai plutôt bien aimé aussi, mais c'est peut-être le fait de l'avoir enchaîné direct avec le 11.
Un personnage dont on ne parle pas beaucoup tant ses scènes semblent peu importantes pour l'intrigue générale pour l'instant, c'est Ben Horne; pourtant, c'est un des anciens personnages que je trouve le plus réussi dans cette saison 3, on sent le poids des années, la vieillesse, les remords qui hantent son personnage. J'ai toujours beaucoup aimé le jeu de Richard Beymer dans la série originale, il continue à être très bon ici. Sa scène avec le shérif Truman est excellente.
Bon par contre, les scènes avec la Française et Gordon Cole, ou celle d'Audrey Horne, je ne dirais pas qu'elles m'ont donné envie d'utiliser la touche avance rapide, mais plutôt de balancer un truc direct sur ma télé, c'est juste pas possible :eheh:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Ven 04 Aoû 2017, 11:08

Ben Horne c'est un des rares persos qui est raccord dans cette saison avec son évolution au cours des deux premières, je m'en suis rendu compte en les revoyant récemment, il passe d'un statut de connard arriviste, porté sur la chose jusqu'au moment il est sur le point de commettre un acte d'inceste sur sa fille au One Eyed Jack sans s'en rendre compte. Depuis, c'est devenu un perso très attachant et il reste dans cette optique, même si on le voit peu finalement.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO