TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Ven 04 Aoû 2017, 13:29

En mettant de côté les agents du FBI, c'est vrai que Ben Horne est celui qui est le mieux traité.

J'aime bien Hawk aussi.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 04 Aoû 2017, 18:31

Et le perso de Harry Dean Stanton est de plus en plus attachant et émouvant, épisodes après épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Dim 06 Aoû 2017, 09:34

Image


:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Lun 07 Aoû 2017, 11:54

L'épisode 14 a fuité chez les allemands. :?

Du coup, attention aux spoilers cette semaine.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2017, 13:40

Twin Peaks 3.13 :

Et ça continue d'avancer à un rythme de sénateur... Heureusement que Evil Coop' est là pour mettre des pains dans la tronche.

Parce que dès qu'on voit certains personnages (Sarah, Audrey, Jacoby, Nadine...), on sait qu'on va morfler (et ça ne manque pas).

Du coup, on se raccroche à ce qu'on peut. Un peu de nostalgie (la chanson au Roadhouse) et de tristesse face au temps qui passe / aux occasions manquées (Big Ed', sa scène colle bien le bourdon).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Jed_Trigado » Lun 07 Aoû 2017, 21:44

Je l'ai bien aimé cet épisode, on échappe pas a quelques petits passages casse-couille mais on a droit a de bonnes séquences en contrepartie et ouais le retour d'Ed nous fait oublier celui d'Audrey qui fut désastreux (et on se retape encore une scène de ménage avec le nain...). Pour dire j'ai regardé le générique de fin en entier, qui demeure avec la séquence du Double R dans le même épisode, le passage qui m'a plus ému depuis le début de la saison.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14141
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Lun 07 Aoû 2017, 22:11

Yep, on en parlait récemment... Big Ed', c'est ça, on y croit à son perso avec 25 ans de plus. C'est incroyablement juste et touchant.

Tout ce que Audrey n'est pas.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Mar 08 Aoû 2017, 22:09

Perso, j'avance aussi vite que le rythme de la série :eheh:

Vu épisode 10. Pour le moment, hormis l'épisode avec les clodos bizarres, ça me plaît bien. Même quand c'est lent, ça me va. Je trouve ça plutôt bien foutu en fait, et je prends pas cette lenteur pour du remplissage. Bref, à suivre !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Mar 08 Aoû 2017, 22:56

S03E13 : tout comme Mark et Jed, moi aussi pour la première fois, j'ai maté le générique jusqu'au bout. Big Ed dégage un truc assez ouf, qui fout les poils.

Par contre, la scène avec Audrey, je capte pas.. damn.

Sinon, j'ai adoré le retour de vilain Cooper. L'un des meilleurs passages de la saison pour moi 8)

Petite question à ceux qui suivent mieux que moi, c'est qui déjà la nana qui dévore James des yeux quand il pousse la chansonnette ? :p
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21370
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Mer 09 Aoû 2017, 00:09

Première apparition de cette fille je crois.

Sinon, j'ai beaucoup aimé cet épisode, hormis les passages Audrey/Jacoby/Nadine effectivement.

Comme tout le monde, j'ai trouvé le retour de Ed (qui se faisait attendre) magnifique. Lynch en mode minimaliste et pourtant, tout est dit. En deux regards, deux dialogues, on comprend tout ce qui s'est passé pendant 25 ans. L'amour que Lynch a pour ses personnages est très beau je trouve.

Sinon, les scènes de Dougie me font toujours marrer.^^

Par contre, la timeline de la série est un peu difficile à suivre par moments (Bobby dit qu'ils ont eu un message de son père "plus tôt dans la journée" ?).

"Where is Philip Jeffries ?"
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 08:48

osorojo a écrit:Petite question à ceux qui suivent mieux que moi, c'est qui déjà la nana qui dévore James des yeux quand il pousse la chansonnette ? :p


Aucune idée. Je crois qu'on la voyait déjà lors de la précédente scène de James (fin d'épisode 2 je crois).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mer 09 Aoû 2017, 09:02

Val a écrit:
Par contre, la timeline de la série est un peu difficile à suivre par moments (Bobby dit qu'ils ont eu un message de son père "plus tôt dans la journée" ?).


Ouaip, un peu bizarre, d'autant plus que la scène avec Dougie n'est pas claire non plus :
il a fait la fête toute la nuit avec les frères Mitchum pour célébrer la bonne nouvelle, sa femme ne l'a pas vu rentrer? On pourrait donc en déduire que ça se passe le lendemain des événements de l'épisode 11? Mais dans ce cas, quid de la courte scène de l'épisode 12 où on le voit "jouer" avec son fils? Bon, à la limite, on pourrait envisager qu'ils se sont juste donnés rendez-vous le lendemain pour refêter ça, mais couplé avec l''histoire de Bobby et de son père, j'ai tout de même tiqué aussi.


On commence à bien se recentrer sur Twin Peaks en tout cas :super: mais comme Mark, je commence à croire qu'on nous prépare le terrain, juste au cas où, pour une saison 4...il y a tout de même pas mal d'intrigues et de personnages en suspens (un bête exemple, mais Ashley Judd et son mari? bon, on s'en fout, mais quand même...), et au rythme où ça va... Curieux de voir comment ça va évoluer.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 09:06

Ce n'est pas bizarre : la timeline est toute pétée.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mer 09 Aoû 2017, 09:11

Ben jusqu'ici, ça ne m'avait pas choqué, plutôt l'impression que le sentiment de lenteur générale venait justement du fait que la notion de temps était plutôt respectée (il n'y a finalement que quelques jours qui ont passé depuis le début).
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 09 Aoû 2017, 09:19

En tout cas, j'imagine bien un final apocalyptique à la Roadhouse. Mais il faudrait que Dougie se mette en route pour Twin Peaks (vu que tout le monde y va : le FBI et Evil Coop'), mais il n'a l'air prêt à bouger.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43047
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO