TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC/SHOWTIME]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar logan » Mer 06 Sep 2017, 21:03

Mark Chopper a écrit:Ô surprise, Val a adoré :chut: :mrgreen:

Sinon c'est bien beau de s'imaginer qu'une saison 4 ne verra jamais le jour... Je n'aurais jamais cru qu'une saison 3 se ferait, et pourtant si.

Et je ne pense pas qu'elle a été produite dans le but de faire de l'argent, mais bien pour le "prestige", pour avoir quelque chose qui fait parler la presse et qui "restera".

Si Showtime avait voulu faire plus d'audience, il n'aurait pas laissé Lynch faire tout ce qu'il voulait (notamment l'épisode WTF).

Plus vraisemblable : un film peut voir le jour.


Twin Peaks est une série culte, il pensait surement avoir un minimum de spectateurs et faut pas oublier que Lynch a fait le forcing pour avoir les pleins pouvoirs, je pense pas que Showtime l'a laissé pour le plaisir.

pabelbaba a écrit:Même pas 1,2 million en cumulé? :chut:


T'es bien gentil, le dernier épisode a fait 250 000 téléspectateurs à titre d'exemple :chut:
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar pabelbaba » Mer 06 Sep 2017, 21:04

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23231
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Mer 06 Sep 2017, 22:09

Cette obsession des chiffres... En fait, Logan c'est le Laurent Weil du forum :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Mer 06 Sep 2017, 22:22

Val a écrit:
Pour la "théorie du rêve", a partir du moment où c'est un rêve, tout est possible, de fait (ouais, c'est facile mais bon^^).

Pour le restaurant qui s'appelle Judy, ce n'est pas impossible que le subconscient de Dale reconstitue un monde virtuel à partir d'éléments du "réel" (puisque l'on sait grâce à Jeffries que Cooper connaissait Judy).

Pour ce qui est de cette théorie du rêve, j'avais plus dans l'idée que la fin était justement la réalité et que tout le reste, à savoir la série depuis le début, était le rêve de Richard. De ce fait-là, le monde dans lequel évolue Richard devrait être tout à fait "logique", ce qui pose problème au regard du restaurant Judy et de "Laura" qui hurle à la fin...

Tout pose toujours problème en fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar logan » Mer 06 Sep 2017, 22:34

Mark Chopper a écrit:Cette obsession des chiffres... En fait, Logan c'est le Laurent Weil du forum :chut:


Déformation professionnelle ^^
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mr Jack » Mer 06 Sep 2017, 22:51

Mark Chopper a écrit:Ce serait oublier que Lynch n'a pas dû voir plus de dix films depuis qu'il a présidé le festival de Cannes.

Ce mec passe son temps à créer, il ne regarde rien.


T'es son assistant personnel ou on a raté un truc ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Sep 2017, 06:06

T'as dû rater quelques documentaires.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar osorojo » Jeu 07 Sep 2017, 08:21

C'est pas croustillant de lire les interprétations des fans ? On se dit qu'en fait, dès que t'as une fan base bien établie, tu peux tout te permettre et t'en foutre de la cohérence de ce que tu proposes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21367
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Mark Chopper » Jeu 07 Sep 2017, 08:27

Lynch pourrait se filmer en train de chier, je suis sûr que des critiques se lanceraient des interprétations et y verraient un acte génial.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Jeu 07 Sep 2017, 10:51

On pouvait dire ça pour Mulholland Drive, remarquez.
(et certains l'ont dit d'ailleurs)
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Ven 08 Sep 2017, 21:32

Après des épisodes 13, 14, 15 et 16 franchement réussi, un épisode 17 combinant l'excellent avec le nanardesque, le 18 me laisse sans voix...... :shock:

Je ne sais pas quoi penser après une saison plutôt bancale, trop longue, qui oublie un paquet de choses en route et nous mène un peu nulle part....

Décidément, cette série à le don pour émerveiller autant qu'elle déçoit.... Les quelques explications lues ici ou là sont intéressantes, mais rien ne coule de source. Lynch semble un peu nous balancer ça comme une poignée de merde en nous disant "démerdez-vous avec ça, j'ai autre chose à faire....".

Allez, je vais ruminer tout ça dans mes rêves.... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11861
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar maltese » Ven 08 Sep 2017, 21:50

Perso j'en ai rêvé toute la nuit qui a suivi :chut:
Et plus ça va, plus je trouve ça obsédant.
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar lvri » Ven 08 Sep 2017, 21:57

Le bouquin m'attends, ça devrait calmer un peu ma frustration !
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11861
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Val » Ven 08 Sep 2017, 22:09

Tiens, j'ai rematé le passage dans la Black Lodge du final de la saison 2 (ou du moins dans la Waiting Room car, comme le note à juste titre quelqu'un sur Mad, il n'est jamais dit que la Red Room soit la Black Lodge) et ça fait bizarre de revenir en arrière après la saison 3, j'ai presque l'impression que MacLachlan est trop jeune pour le rôle. Etonnant aussi de remarquer comme la Loge a l'air minuscule comparé à la saison 3.^^

Sinon, je lisais sur Mad justement une autre théorie sur le final qui semble pertinente :
Cooper, en voulant sauver Laura, aurait créé un déséquilibre entre le Bien et le Mal (entre la Black Lodge et la White Lodge) puisqu'on voit bien à la fin de Fire Walk with Me qu'elle semble "réussir" son passage jusqu'à la White Lodge où on la voit souriante. En voulant la sauver "corporellement", il l'aurait empêché de remplir le rôle que lui avait en quelque sorte assigné le Fireman, à savoir contrer le déséquilibre causer par l'Expérience et qui a permis à certaines des créatures de la Black lodge de s'échapper sur Terre. A partir de là, Judy/le Mal aurait pris le dessus sur le Bien, aboutissant au monde décrit dans le 3x18.

En tout cas, il semble que c'est bien le retour dans le passé de Cooper qui soit à l'origine du monde dépeint dans le final. D'ailleurs, quand Jeffries dit à Cooper où trouver Judy, il précise qu'il "y aura peut-être quelqu'un". Ce quelqu'un est-il Laura ? Cooper a t'il outrepassé son rôle en préférant sauver Laura plutôt que d'affronter Judy/Sarah ?

Cela ne nous dit pas pour autant qu'elle est cette version "non officielle" dont seul se souviendra Gordon Cole. Cela alimente d'ailleurs une théorie complètement farfelue mais qui me fait bien marrer et qui veut que le fameux "rêveur" soit David Lynch lui même qui se rêve en Gordon Cole. Idée renforcée par le fait que la propriétaire de la maison des Palmer dans le final est jouée par la vraie propriétaire de la maison. Comme si Cooper avait investi le monde "réel" après la fin de la série. :mrgreen:

Plus sérieusement, je pense qu'il y a des indices à décrypter dans le fameux poème que Mike récite à nouveau à Cooper :

Through the darkness of future past
The magician longs to see
One chants out between two worlds
Fire walk with me
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: TWIN PEAKS de Mark Frost & David Lynch [ABC]

Messagepar Olrik » Ven 08 Sep 2017, 22:28

Val a écrit:Cela ne nous dit pas pour autant qu'elle est cette version "non officielle" dont seul se souviendra Gordon Cole. Cela alimente d'ailleurs une théorie complètement farfelue mais qui me fait bien marrer et qui veut que le fameux "rêveur" soit David Lynch lui même qui se rêve en Gordon Cole. Idée renforcée par le fait que la propriétaire de la maison des Palmer dans le final est jouée par la vraie propriétaire de la maison. Comme si Cooper avait investi le monde "réel" après la fin de la série. :mrgreen:


Je ne la trouve pas si farfelue cette théorie, d'autant que dans le rêve avec Monica Bellucci il est sur une terrasse de café située à côté de sa propre galerie d'art parisienne (j'ai lu ça quelque part, je veux bien le croire). Il y a aussi ce plan juste avant l'épisode 8 :
Image

donnant l'impression d'un Lynch songeant à la belle explosion atomique qu'il va offrir aux spectateurs au prochain épisode. L'exégèse de cette saison n'est pas prête de se terminer. Sinon petit docu diffusé récemment sur Metropolis.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2535
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO