VIKINGS de Michael Hirst [HISTORY]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

VIKINGS de Michael Hirst [HISTORY]

Messagepar Waylander » Dim 09 Fév 2014, 18:50



Saisons : 2 - Épisodes : 19 -
Statut : En cours

Série produite par

Avec : Travis Fimmel , Gabriel Byrne, Clive Standen, Katheryn Winnick etc....

Format : 42-43 minutes

Genre : Saga historique très romancée :mrgreen:

Nationalité : Canadienne , Irlandaise

1 ère diffusion aux USA : 03 Mars 2013

Synopsis : La série suit les exploits d'un groupe de Vikings mené par Ragnar Lothbrok, l'un des plus populaires héros vikings de tous les temps au destin semi-légendaire. Ragnar serait d'origine danoise, suédoise ou encore norvégienne selon les sources. Il est supposé avoir unifié les clans vikings en un royaume aux frontières indéterminées à la fin du VIIIe siècle. Mais il est surtout connu pour avoir été le promoteur des tous premiers raids vikings en terres chrétiennes, saxonnes, francques ou celtiques.

Ce simple fermier, homme lige du Jarl Haraldson, se rebelle contre les choix stratégiques de son suzerain. Au lieu d'attaquer les païens slaves et baltes de la Baltique, il décide de se lancer dans l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés par des guerriers ambitieux.

Clandestinement, Ragnar va monter sa propre expédition et sa réussite changera le destin des Vikings comme celui des royaumes chrétiens du sud, que le simple nom de « Vikings » terrorisera pendant près d'un siècle.








Perso j'adore. Au début c'est vraiment l'histoire d'un pauvre paysan ambitieux qui veut dvenir explorateur, il défit son Lord et plus on avance plus ca devient épique, plus ça devient violent et sans concessions (bon c'est pas Game of Thrones non plus) et on a une histoire d'amitié qui sonne un peu comme le Dernier Samourai et Danse avec les Loups (ici entre un moine et le viking en question).

Au début la série est emprunte d'un mysticisme bien sympa qui ne tombe jamais dans le fantastique gratuit afin de vraiment rester historique (et non pas fantasy) mais le choix du traitement est honnête puisque pour une fois on nous parle souvent des Dieux Nordiques, Odin , Freyja et le moine parle d'un Dieu unique mais commence à s'intéresser aux mythes. La réalisation est correcte sans plus, les combats sont sympas, c'est sobre (la photo me gène un peu parfois car pas assez naturelle) mais c'est aussi ce qui donne cet aspect nordique, pluvieux, gris, mystique...Pas masterpiece mais c'est très très correct. Et puis bon ça charcle du chrétien à gogos lors d'un épisode. 8) :eheh:


Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Dunandan » Lun 10 Fév 2014, 03:09

Saga historique très romancée

C'est clair, mais en même temps ça fait plaisir une série de cette qualité d'un genre très pauvrement représenté au petit/grand écran.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Ven 14 Fév 2014, 21:55

Je viens de finir la saison 1 et les deux derniers épisodes sont excellents. Vraiment pas mal le traitement des Vikings même s'il y a pleins de libertés sur leurs rituels , coutumes etc...c'est bien joué, bien mis en scène, on est plongé pour la première fois comme jamais au sein de ce peuple. Le cliff final on l'attendait depuis le tout début de la série (la frère allait forcément trahir Ragnar un jour ou l'autre et le teaser de la saison 2 spoil bien trop ce qui va suivre d'ailleurs notamment la mort de Floki).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Mar 11 Mar 2014, 22:44

Saison 2 j'ai vu les deux premiers , j'adore mais dommage que la relation avec le chrétien soit mise au second plan depuis la fin de la première saison (mais le final du second épisode confirme que ça va peut-être revenir sur le devant de la scène).
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar erferf » Jeu 17 Avr 2014, 13:46

J'finis tout doucement la saison 1, si j'ai toujours quelques craintes dans le traitement des vikings à l'écran, là j'dois dire que j'apprécie vachement, beau boulot, c'est pas parfait mais ils se sont documentés et ca fait plaisir. Et les persos sont très bons dans l'ensemble :o

Et ils ont eu le bon goût d'opter pour Fever Ray pour le générique :mrgreen:
erferf
 

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Jeu 24 Avr 2014, 20:42

S2 EP7 : Le sacrifice final de 7 min au ralenti c'est une pure tuerie.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Mar 29 Avr 2014, 19:56

Si la série continue comme ça , elle passera 1ère dans mon top. :mrgreen:
Quelqu'un sait où l'on peut acheter des BR en provenance de Belgique ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar John Spartan » Sam 21 Juin 2014, 13:01

série excellente, avec des acteurs et actrices au top ! Lagertha :oops: <3
C'est très bien écrit 10 episodes par saison, l'intrigue est bien menée et pour moi c'est largement au dessus de Games of Thrones série que je trouvé surcôtée pur ma part
Avatar de l’utilisateur
John Spartan
Rocky
Rocky
 
Messages: 153
Inscription: Dim 29 Sep 2013, 11:10

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Sam 28 Juin 2014, 19:14

Largement au-dessus peut-être pas mais c'est limite parfois. Série qui ne fait quasiment pas parler d'elle , c'est plutôt un bon indicateur et c'est loin d'être hype sur la toile malgré sa qualité. Très bien notée sur IMB toutefois. Je pense aussi que le côté vikings, histoire, christianisme ,la photo particulière de la série et Wardruna à la zik (avec un néo nazi comme chanteur) ça ne doit pas plaire des masses.

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Waylander » Lun 04 Aoû 2014, 15:18

Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar padri18 » Jeu 07 Aoû 2014, 00:52

J'ai beau en entendre que du bien, quand je vois ce trailer j'ai franchement pas envie de mater des punks à chiens se mettre sur la gueule :eheh:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar Dunandan » Jeu 07 Aoû 2014, 02:49

Je confirme c'est très bien, bien que j'ai pu voir que deux épisodes ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar osorojo » Jeu 07 Aoû 2014, 08:01

padri18 a écrit:J'ai beau en entendre que du bien, quand je vois ce trailer j'ai franchement pas envie de mater des punks à chiens se mettre sur la gueule :eheh:


Mate la série et on en reparle :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar comICS-soon » Ven 07 Nov 2014, 01:30

J'ai commencé hier, j'en suis au 8ème c'est vraiment très sympa.

La scène du repas au château
du roi chrétien c'est juste mythique :eheh: Les chrétiens qui chantent et les vikings "Qu'est ce que c'est que ce son dérangeant ? Ces gens sont vraiment étrange" :lol: Et puis alors quand ils se pètent les assiettes sur la tronche je me suis tapé une barre :eheh: :eheh: :eheh:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: VIKINGS de Michael Hirst [History]

Messagepar comICS-soon » Lun 10 Nov 2014, 17:11

Géniale la fin de la saison 2 !
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO