Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 19 Juil 2020, 08:42

C'est inégal car on suit 3 storylines (amenées à se rejoindre) et qu'une est vraiment plus faible que les 2 autres (la partie US pas aidé par un casting neutre), la partie Mexicaine c'est du déjà vu mais y a toujours ce petit cachet sympa, la meilleure est la partie ritale après c'est pas indispensable et si on veut un truc polar autant regardé Bosch même si c'est moins hype.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Jeu 20 Aoû 2020, 23:03

francesco34 a écrit:Carnival Row: 7/10

De la dark fantasy plutôt sympa. Visuellement ça fait le taff sans problème, les intrigues emmêlées se dévoilent au fur et à mesure et sont plutôt bien gérées. Même si les métaphores sont pas très subtiles (réfugiés, racisme, etc...) ça trouve quand même un écho tout particulier dans le contexte actuel de tensions.
On sent l'influence GoT dans le traitement de l'ensemble assez mature, quelques plans de cadavres bien gores, de la nudité, du sexe (beaucoup inter-espèces).
Côté cast je trouve que Bloom avec ses années en plus devient plus solide physiquement, ça lui va bien.
Bon à part l'intrigue policière close on laisse la ville et les personnages en pleine tourmente, du coup va falloir attendre la saison 2 d'ici quelques mois (le tournage a été interrompu par la pandémie il me semble).

7/10


Merci pour ton avis, je me suis lancé du coup et j'ai passé un bon moment. C'est un peu gentillet par moment, et le script fait un tout droit dans le dernier épisode (mais c'est pas plus mal, ça fait plaisir de ne pas finir sur un gros cliff baveux, au moins là, certains arcs se dénouent assez vite), Cara Delevingne est un peu limite par moment mais sinon c'est vraiment de belle tenue dans l'ensemble et y a même un peu d'érotisme bien dosé :mrgreen:
En tout cas, s'il y a bien une personne qui tire son épingle du jeu dans cette histoire, c'est Orlando Bloom qui fait oublier définitivement Legolas... à grands coups de pecs saillants, il vole littéralement le show.

J'en serai pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21434
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Jeu 27 Aoû 2020, 14:26

Enfin rattrapé Chernobyl.

LA série qui a mis tout le monde d'accord l'année dernière. Une belle série sur le coût des mensonges et l'enfer du zèle. Je comprends l'enflammade générale, l'action est super bien gérée, les effets sont léchés, le casting est impeccable (l'acteur qui joue le grand salaud de l'hisoire est impressionant de justesse). Après, je trouve la gestion du reste convaincante mais pas dingue. L'épisode 3 est clairement faiblard par rapport au reste. En fait c'est brillant dans l'action, prenant dans le décorticage de la vérité, mais ça a du mal à tricoter autre chose. La femme du pompier par exemple, ou la scientifique ne servent pas à grand chose d'autre que de représenter les faits. Alors que le duo principal soulève bien plus d'enjeux. Bref c'est une bonne série à voir, sûrement dans ce qui s'est fait de mieux dans les mini-séries historiques, mais c'est pas Band of Brothers, non plus. (7.5)
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Jeu 27 Aoû 2020, 18:33

osorojo a écrit:
francesco34 a écrit:Carnival Row: 7/10

De la dark fantasy plutôt sympa. Visuellement ça fait le taff sans problème, les intrigues emmêlées se dévoilent au fur et à mesure et sont plutôt bien gérées. Même si les métaphores sont pas très subtiles (réfugiés, racisme, etc...) ça trouve quand même un écho tout particulier dans le contexte actuel de tensions.
On sent l'influence GoT dans le traitement de l'ensemble assez mature, quelques plans de cadavres bien gores, de la nudité, du sexe (beaucoup inter-espèces).
Côté cast je trouve que Bloom avec ses années en plus devient plus solide physiquement, ça lui va bien.
Bon à part l'intrigue policière close on laisse la ville et les personnages en pleine tourmente, du coup va falloir attendre la saison 2 d'ici quelques mois (le tournage a été interrompu par la pandémie il me semble).

7/10


Merci pour ton avis, je me suis lancé du coup et j'ai passé un bon moment. C'est un peu gentillet par moment, et le script fait un tout droit dans le dernier épisode (mais c'est pas plus mal, ça fait plaisir de ne pas finir sur un gros cliff baveux, au moins là, certains arcs se dénouent assez vite), Cara Delevingne est un peu limite par moment mais sinon c'est vraiment de belle tenue dans l'ensemble et y a même un peu d'érotisme bien dosé :mrgreen:
En tout cas, s'il y a bien une personne qui tire son épingle du jeu dans cette histoire, c'est Orlando Bloom qui fait oublier définitivement Legolas... à grands coups de pecs saillants, il vole littéralement le show.

J'en serai pour la suite.


oui j'en serai aussi :super:
Il est très bon Bloom ici, avoir pris de l'âge ça lui va vraiment bien.

Sinon en ce moment je navigue entre plusieurs séries:
The Twilight Zone (l'originale en dvd): pour l'instant un peu déçu par la première saison, après 13 épisodes.
The Alienist (en dvd): vu 3 épisodes, j'aime bien, l'ambiance est bien fichue, bon casting, et qu'est ce que c'est glauque!
Lovecraft country (OCS): bon 1er épisode et 2ème déroutant, à voir comment ça évolue.
Mariés deux enfants (Amazon): on m'a bien vanté ce sitcom, c'est assez trash effectivement.
Arrested development (Netflix): j'ai un peu de mal malgré un joli casting, vu quelques épisodes.
The big bang theory (Netflix): je suis en train de finir la saison 11, la 12ème (et dernière) doit débarquer la semaine prochaine, j'adore, un de mes sicoms favoris.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14603
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Jeu 17 Sep 2020, 08:44

Je viens de m'enfiler les deux saisons de Succession, c'est le haut du panier. Etonné de voir qu'il n'y a pas de topic par ici. Empire médiatique détenu par une famille où se jouent coups bas, trahisons, sur fond de scandales politiques et sexuels, ça colle souvent avec la réalité. Et un formidable cast qui propose un éventail de personnages qui gravitent autour de la figure du paternel, ça se suit à toute allure. :super:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 17 Sep 2020, 12:35

Etonné de voir qu'il n'y a pas de topic par ici.


Dit-il alors que lui-même est trop feignant pour le créer.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Jeu 17 Sep 2020, 14:28

Yes, Succession est vraiment une série réussie. La saison 3 devrait débarquer l'année prochaine.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Jeu 17 Sep 2020, 15:01

Mark Chopper a écrit:
Etonné de voir qu'il n'y a pas de topic par ici.


Dit-il alors que lui-même est trop feignant pour le créer.

Ça fait longtemps que je suis plus productif sur BKR.. Je suis en mode furtif désormais :chut:
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mer 23 Sep 2020, 12:18

Image
The Righteous Gemstones - Saison 1 : 7,5/10
As usual, Danny McBride joue toujours le même genre de rôle mais ça reste un plaisir, ses associations avec HBO sont jamais chiantes et une fois de plus Walton Goggins est de la partie pour un rôle encore tout en décalage.
Bon alors la partie drame est clairement pas réussie : autant le début faisait illusion avec la bande de maître chanteurs, autant les bouffonneries à outrance font que ça peut pas vraiment marcher en tant que tel. Reste qu'on s'emmerde jamais et que le cast est quand même bien fourni.
A priori McBride veut faire pas mal de saisons, reste à voir si ça fonctionnera bien sur longueur. En attendant, je serais bien évidemment au rendez-vous pour la saison 2.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Jeu 01 Oct 2020, 11:50

Quelqu'un a testé "Raised by Wolves" ? ( J'en suis au 4, mais j'ai du mal, l'univers est pas mal mais ça n'avance pas, et franchement y a des ficelles bien grosses par moment ... )
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Jeu 01 Oct 2020, 12:27

Il me reste le dernier.
C'est très beau visuellement, mais il y a un gros problème de rythme, Travis Fimmel surjoue, j'ai l'impression de voir Ragnar dans l'espace.
Je vais terminer la série mais la série n'avance pas plus, le 6eme épisode réhausse le niveau, sinon c'est calme plat.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4577
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Jeu 01 Oct 2020, 12:49

OK merci.
Je pense que je vais abandonner donc ...
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar elpingos » Mar 13 Oct 2020, 09:28

Vu les 3 premiers épisodes de "La Flamme" diffusés hier.
Perso ça me fait bien marrer, avec de la vanne toutes les 30 sec, et un casting all stars.
Pour certains ça semblera bien lourd, mais perso c'est plutôt ma came.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Mar 13 Oct 2020, 10:40

Vu aussi, et j'ai rarement vu un truc aussi inégal. Ma soirée a été un yoyo permanent entre rires francs (et même un fou rire dans l'épisode 3) et moments de consternation. Certains gags sont franchement lourds et fainéants, notamment dans le premier épisode centré sur les présentations des personnages.
Après, y a pas plus subjectif que l'humour, et tout le monde ne rira pas devant les mêmes trucs. Perso, je ne me lasse pas du comique de répétition sur le perso d'Ana Girardot qui se fait constamment bâcher :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7057
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Moviewar » Mar 13 Oct 2020, 13:23

Pareil ! C'est assez inégal, comme pour les intervenants extérieurs, Ramzy inutile, Orelsan bof, alors que Niney j'ai adoré :-P
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO