Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Jan 2021, 12:44

Si les vignerons font ça là-bas, je suis sûr que c'est bien plus croustillant dans la fonction publique. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 10:03

On a fini New Girl hier.

Tenir 7 saisons d'une sitcom entre potes trentenaires, c'était pas gagné. D'autant que si la première est vraiment sympa, avec des persos funs qui ont des répliques et dialogues marrants, la qualité baisse très vite dès la S2. Cependant il reste pas mal de fulgurances, mais bien plus espacées. En plus on doit se fader des changements de personnalités, avec notamment le syndrome Joey et un des protagonistes qui sombre dans la débilité totale. Sans parler des faux running gags pas finauds et surtout du couple principal qui fait office de Rachel et Ross, dont les relations et comportement finissent par ne plus avoir de sens.

Là c'est le syndrome HIMYM qui pointe le bout de son nez, à savoir les persos principaux deviennent relous et c'est un autre couple qui apporte un vent de fraîcheur. Mais comme dans HIMYM on ne pouvait pas mettre Ted en sourdine à cause du titre même de la série, ici il n'était pas possible de laisser le premier plan à quelqu'un d'autre que Zooey Deschanel puisqu'elle était productrice de la série. Heureusement, leurs meilleurs potes tiennent la distance et sont juste ce qu'il faut barjos pour donner de l'intérêt aux épisodes.

Ca donne donc une série moyenne avec un final aussi décevant et plat que celui de Friends. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Ven 29 Jan 2021, 10:57

On est aussi sur cette série avec madame, qui a déjà vu le show et souhaitait le revoir avec moi... et c'est très inégal en effet.
Par contre, contrairement à toi, j'ai beaucoup plus accroché à la saison 2 qu'à la première, et la 3ème poursuit cette impression d'amélioration, notamment parce que Nick (le vrai perso principal si on se base sur le temps d'écran, soyons honnête) passe beaucoup moins de temps à chouiner. Il était assez insupportable en saison 1, toujours à râler et crier comme un enfant. Heureusement que Winston et Schmidt sont là pour relever le niveau général, ainsi que Cece et Coach en persos secondaires. Car ouais, le perso de Zooey Dechanel, c'est pas la joie non plus. Son seul ressort comique repose sur sa maladresse sociale, ce qui tourne très vite en rond. Et côté cœur, y a absolument zéro alchimie avec Nick. Leur couple ne se base sur rien, y a aucune construction d'une idylle entre eux en saison 1, et subitement on nous fait croire qu'ils sont fous l'un de l'autre. Vraiment, je regrette ses anciens amants, le prof et le chirurgien étaient plutôt funs. Mais au moins, ça permet d'avoir un Nick moins relou et de renouveler la dynamique du show, donc c'est un mal pour un bien.

Sinon, hier soir on a vu une des fulgurances du show avec deux épisodes bien fendards coup sur coup : l'anniversaire de Jess dans le cinéma, et la soirée chez Prince (avec Prince himself en guest). La vidéo de Schmidt pour Jess, c'était bien drôle :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 11:15

C'est clair qu'il y a de gros moments fendards. Le premier épisode de la dernière saison laissait d'ailleurs présager d'une fin en apothéose. Mébon...

Nick/Jess pue clairement du cul alors que Schmidt/Cece, même avec des atermoiements un peu relous, ça marche très bien et ça me fait penser que Barney aurait pu avoir une vraie évolution dans HIMYM, parce qu'il est très proche du Schmidt initial.

L'épisode avec Prince m'a flingué le cerveau, surtout quand on regarde la fiche imdb du bonhomme. Il a joué dans les trois films où il était la vedette et... dans cet épisode. C'est tout! :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Jan 2021, 11:21

Tu oublies un épisode des Muppets.

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 11:25

:mrgreen: T'as niqué tout mon effet!
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Ven 29 Jan 2021, 11:30

pabelbaba a écrit:Ca donne donc une série moyenne avec un final aussi décevant et plat que celui de Friends. :mrgreen:

Je sais pas si c'est un avis généralisé, mais perso je le trouve pas honteux le final de Friends :chut:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 11:33

C'est pas honteux, c'est juste fadasse.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Ven 29 Jan 2021, 11:40

T'as déjà été satisfait par un final de sitcom ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 11:41

Big Bang Theory. :eheh:

Et Scrubs. Si on enlève la S9. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Ven 29 Jan 2021, 11:46

Le final de Friends, il est convenu, mais il fonctionne à 100% sur moi. La scène finale fait toujours son effet, gros frisson en voyant l'appartement vide. Et la dernière blague de Chandler, qui demande où ils vont boire un dernier café, c'est parfait :eheh:
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Ven 29 Jan 2021, 11:49

C'est précédé de tellement de souffrances que ça ne m'a plus fait grand chose. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23230
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Ven 29 Jan 2021, 11:49

pabelbaba a écrit:Big Bang Theory.:

Au bûcher !

pabelbaba a écrit:Et Scrubs. Si on enlève la S9. :chut:

Quelle saison 9 ? :eheh: Sinon assez d'accord, la dernière séquence de l'épisode c'est une excellente fin pour une série (même si tout le monde fait tout un plat de JD qui part à genre 45min de tout le monde si je me souviens bien)

Dionycos a écrit:Le final de Friends, il est convenu, mais il fonctionne à 100% sur moi. La scène finale fait toujours son effet, gros frisson en voyant l'appartement vide. Et la dernière blague de Chandler, qui demande où ils vont boire un dernier café, c'est parfait :eheh:

Tout pareil :super:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar logan » Ven 29 Jan 2021, 15:05

Le final de The Office est bien de mémoire, Seinfeld aussi. Parks est pas honteux même si un poil trop mielleux aussi. Mais oui sur les sitcoms j'ai l'impression que ca tombe souvent dans le conventionnel.

Et je souscris le final de Friends est une horreur, toute la résolution avec le couple principal est à gerber.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10140
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Ven 29 Jan 2021, 15:29

Je vois pas en quoi c'est une horreur. Ça reprend les tropes des fins de rom com. C'est donc très codifié oui, mais comme ça vient conclure une histoire étalée sur 10 ans, ça fonctionne franchement bien. En parallèle, les 4 autres personnages ont des conclusions satisfaisantes (hormis Joey le pauvre, à l'époque on pensait que sa série spinoff allait remplir ce rôle...), et l'épisode dans son ensemble est plutôt drôle.
Une conclusion carrée et efficace qui ne fait pas d'ombre à la série, contrairement à certaines phases bien plus douteuses des précédentes saisons (le double épisode à la Barbade, quel enfer)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO