Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mar 2017, 08:18

J'avais tenté les premiers épisodes de Colony qui passe le mardi sur la 1, mais j'ai pas renouvelé hier soir.
encore un contexte d'une grande originalité: des aliens ont envahi la Terre, et y'a des collabos et des résistants :mrgreen:
Si le truc original c'est qu'en 3 épisodes, on voit ni alien, ni vaisseau spatial ni rien... moi qui espérait un peu de SF au minimum, grosse déception.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mer 15 Mar 2017, 09:15

Je me demandais ce que ça valait, merci pour ton avis, je vais éviter du coup ! :mrgreen:

Par contre, dans le même genre, y a la saison 2 de The expanse qui est bientôt terminée, j'vais pouvoir me la faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mer 15 Mar 2017, 09:47

francesco34 a écrit:J'avais tenté les premiers épisodes de Colony qui passe le mardi sur la 1, mais j'ai pas renouvelé hier soir.
encore un contexte d'une grande originalité: des aliens ont envahi la Terre, et y'a des collabos et des résistants :mrgreen:
Si le truc original c'est qu'en 3 épisodes, on voit ni alien, ni vaisseau spatial ni rien... moi qui espérait un peu de SF au minimum, grosse déception.

C'est le pitch exact de V. :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Mer 15 Mar 2017, 19:48

ouais ils se sont pas foulés sur le pitch, mais au moins dans V on voyait les lézards et les vaisseaux...
Là ça donne des intrigues pseudo-policières dans lesquelles le mari qui collabore malgré lui avec la police (sous les ordres des aliens qu'on voit pas donc), enquête sur la tête du réseau de résistance dont fait partie sa femme à son insue... Moi j'voulais la SF, pas des enquêtes à 2 balles :eheh:

osorojo a écrit:Je me demandais ce que ça valait, merci pour ton avis, je vais éviter du coup ! :mrgreen:

Par contre, dans le même genre, y a la saison 2 de The expanse qui est bientôt terminée, j'vais pouvoir me la faire :mrgreen:


Voilà de la vraie série SF... j'avais bien aimé la première saison. Là je récup les épisodes de la saison 2, quand ce sera bouclé je m'y mettrai.
Tu sais combien y'a d'épisodes?
Y'en avait 10 en saison 1, là j'en ai 6 en saison 2 pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14602
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mer 15 Mar 2017, 22:21

13 épisodes pour la seconde saison :wink: J'attends aussi que ce soit bouclé, et zou !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 21 Mar 2017, 11:08

J'ai maté les 2 premiers épisodes de Braindead et pour le moment, j'adore :mrgreen:

Le parfait équilibre entre sérieux (belle mise en scène) et farce à la con, parfait pour finir la soirée :mrgreen: A voir si ça se tient sur la durée.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mer 22 Mar 2017, 08:47

Ah curieux de ton avis, tiens au jus sur le reste de la saison. J'en avais lu pas forcement du bien, mais le cast me fait de l'oeil (surtout Winstead :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5850
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 28 Mar 2017, 14:19

@Padri : j'ai fini la saison hier et tu peux foncer. J'ai vraiment kiffé ! :mrgreen:

----

BRAINDEAD
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••
Michelle King et Robert King / 2016 ............................. 8/10
••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

♫ ♬Previously on Braindead ♪ ♫

Parfois le manque d'audience a du bon : une saison et une seule pour Braindead, une série politico-comique fantastique en parfait équilibre entre satyre sérieuse des jeux de pouvoir gangrenant nos sociétés modernes et conte de science-fiction barré qui ne recule devant rien pour jouer avec les abdominaux de l’audience. Un destin discuté par les fans, bénéfique à mon sens, en ces temps funestes où la gourmandise typique des producteurs a tendance à faire durer les choses.

A l’image du petit résumé musical de début d’épisode, Braindead est mû par une créativité rafraîchissante et une force de proposition qui font du bien. Tout n’y est certes pas réussi, une baisse de régime notamment, se fait sentir arrivé aux trois quarts d’une saison qui emballée en 8-10 épisodes, aurait été encore plus dynamique. Mais elle parvient sans mal à s’extirper de la masse sans cesse grandissante des show télévisés génériques, qui se contentent de copier leurs voisins, par sa furieuse volonté d’être originale tout en gardant en ligne de mire une légèreté qui lui permet de tout dire, ou presque.

La grande force du show est la mine fougueuse à l’origine de son script. D’un pitch simplissime, mais non moins tordant, se tissent tout un tas de fils narratifs illustrant les enjeux de nos vies modernes. Difficulté à communiquer, clivage entre peuple et élites, peur de l’engagement, soif de reconnaissance d’une nouvelle génération qui tente de s’émanciper de ses parents ou tout simplement la recherche pour chacun d’un sens à sa vie, autant de sujets épineux susceptibles, ou d’ennuyer, ou de virer au requiem moralisateur, mais il n’en est rien.

Il n’en est rien parce que le drame, à peine esquissé, s’estompe pour laisser place à un burlesque subtil qui repose en grande partie sur les prestations des différents comédiens. Choix payant : tout le monde trouve sa place, les échanges de regard fonctionnent, les accolades complices également. Les bases sont saines, les acteurs en confiance, les dialogues peuvent alors se faire les porteurs d’une cerise délicieuse. Que ce soit pendant la lecture quasi biblique d’une proposition budgétaire par un névrosé toqué du casque ou bien lors des multiples affrontements politiques que se livrent des filous prestigieux portant un costume trois pièces, ils sonnent justes.

Quand, à ces composantes solides, s’ajoute une mise en scène précise, une photographie flatteuse et des effets visuels qui savent rester à leur place (visuellement simples, en retrait), que dire à part que la saison a été un vrai régal à suivre.

Je crois bien d’ailleurs que c’est la première série pour laquelle je ne zappe pas le résumé d’introduction —qui m’a rappelé en un sens le générique variable de Weeds—. La petite touche originale qui vous fait sourire en même pas 10 secondes d’épisode; de quoi vous rendre indulgent envers les petits défauts (la storyline entre Gareth et Laurel qui finit par faire du surplace par exemple) d’une série décidément pas comme les autres, que l’on est content d’avoir suivie et bizarrement pas triste de quitter : l’histoire se termine et sans appeler de suite, l’œuvre d’un cerveau complet, à n‘en pas douter !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Kakemono » Mar 28 Mar 2017, 16:56

Ca donne bien envie ca. Hop je me la note au programme. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 28 Mar 2017, 17:07

Je pense que tu vas accrocher :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Mar 28 Mar 2017, 17:43

Une belle daubasse, Jackson le cinéaste le plus surcoté de ces 20 dernières années.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Mar 28 Mar 2017, 17:44

Va te coucher Scalp, tu fatigues :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 28 Mar 2017, 17:46

:eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Mar 28 Mar 2017, 18:03

Voilà ce qui arrive quand papy Scalp paume ses lunettes a double foyer.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14173
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Mar 28 Mar 2017, 19:16

:eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21433
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO