Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Lun 10 Avr 2017, 14:15

J'ai commencé le visionnage de The Son, la nouvelle série d'AMC avec Pierce Brosnan dans le rôle d'un riche propriétaire terrien du Texas, le pilote est assez prometteur malgré la fadeur du casting (a part Pierce donc, James Parks et Carlos Bardem, pas grand chose a se mettre sous la dent), en tout cas le contexte politique et les tensions raciales entre blancs, indiens et mexicains au début du XXème siècle (ça fait pas mal penser au discours pessimiste de Hateful Eight) est interessant a voir a l'écran. Puis l'idée de la double timeline fonctionne correctement, on sent que la saison va essayer de raccorder les wagons.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Lun 17 Avr 2017, 23:03

Je me suis fait l'intégrale de Girls.

Saison 1: 7/10
Comme quoi, parfois faut savoir sauter le pas et mettre de côté ses a priori. J'ai été surpris par l'authenticité dans le ton, dans les personnages, dans à peu près tout ce que dresse Lena Dunham, en fait. Alors parfois, voire souvent, c'est borderline, c'est surjoué dans l'intention de montrer la réalité sous son jour le plus brut. Mais c'est vrai. Et tous ces personnages se dévoilent entièrement, se confrontent à un miroir et regardent droit devant, sans ciller. Ca véhicule un vrai message positif sur la façon d'être soi-même, de s'assumer et de vivre pleinement la vie comme on la perçoit. Et puis il y a une petite musique en toile de fond, l'esprit new-yorkais, dans cette volonté d'être libre H24. Ca ressemble un peu à Louie, dans un sens. Jusqu'aux côtés weird, sans la tendance absurde de Louis CK. Bref je suis surpris, sans être totalement convaincu par tout (je vois l'antipathie pointer le bout de son nez pour quelques uns), j'ai envie de suivre le destin de quelques persos vraiment intéressants (Jessa, Adam et Hannah, malgré tout).

Saison 2: 7/10
C'est toujours aussi bien. Y'a même du brillant et ça finit par une belle émotion. Non franchement pour l'instant je continue à être surpris par cette série. Dunham finit par être vraiment touchante dans son interprétation, son personnage se fissure et on peut y voir sa vraie beauté (on aime vraiment quelqu'un en acceptant pleinement ses failles). Y'a toujours ce truc vraiment vrai, brut et on y ajoute de l'émotion. La saison n'est pas égale, ni parfaite mais ça reste toujours cohérent et ça parle toujours vrai. Espérons que ça tienne.

Saison 3: 7/10
Ca tient.

Saison 4: 7/10
Quand on apprécie des personnages, des ships, et qu'on confronte nos attentes avec la nature du show, c'est le résultat qui définit si une série respecte son essence, sa cohérence globale. Et ne pas répondre à ce qui est attendu, c'est aussi ça avoir une démarche artistique. Respecter ses idées avant les projections et attentes extérieure, c'est par là que le respect d'une oeuvre commence. Donc oui, j'ai été déçu de certains résultats, chemins, mais étant donné que ça respecte 100% de ce qu'essaie de nous dire Dunham depuis le début, à savoir qu'il n'y a qu'une façon de voir, de dire, de montrer les choses, c'est en toute transparence, dans un flux réaliste et dénué de tropes ; il n'y a pas grand chose à dire, et je respecte totalement cette approche jusqu'au boutiste. Contrairement au début, on sent moins le côté m'as-tu-vu et on voit bien plus clairement là où on nous emmène. Alors c'est pas toujours parfait, mais c'est honnête.

Saison 5: 7/10
Saison 6: 7/10
Saison finale sur la lignée des autres, qui se place dans un ensemble très régulier, honnête et percutant avec son style et sa prose. Un peu déçu quant au series finale, plus sur sa nature que son contenu. J'ai toujours préféré une fin de série où tous les personnages avaient droit à leur fin de boucle, là c'est une fermeture plus générale, où les filles deviennent des femmes par le prisme du personnage principal. C'est une façon de faire, je préfère l'autre. Mais encore une fois, ça reste dans l'esprit de la série. J'ai commencé le show sans rien en attendre et au final comme à la fin de toute bonne série, elle va me manquer. Par ses personnages humains et honnêtes dans leur complexité parfois casse couilles. Et j'aurais plaisir à me replonger dans cet univers (sinon américain, bien new-yorkais) et cette vision très moderne de la vie en société. Au-delà des filles, ou femmes, des gens qui se confrontent entre eux et qui se frottent à la réalité de leur environnement. C'est cette sincérité là qui me manquera, pour sur.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar comICS-soon » Mar 18 Avr 2017, 13:11

Dionycos a écrit:J'ai binge watché en 4 jours 13 reasons why, la nouvelle série Netflix mise en ligne le 31 mars.
Avant de se suicider, Hannah Baker, 17 ans, a enregistré 7 cassettes dans lesquelles elle explique les 13 raisons (et 13 personnes) de son geste. Elle s'est assurée que les cassettes soient envoyées aux responsables. On découvre ces enregistrement par le biais de Clay Jensen, jeune garçon sans histoire qui était secrètement amoureux d'Hannah, et qui n'a apparemment rien à se reprocher dans cette histoire alors qu'il est une des cibles des enregistrements...

C''est du très très bon malgré quelques défauts et clichés du teen drama pas toujours évités (le personnage de Tony est bien nul et semble sorti de Dawson)
On peut aussi regretter un effet d'accumulation, notamment l'épisode 10 qui rajoute un drame (et pas des moindres) qui, je trouve, sort un peu de nulle part et n'apporte rien de plus.
Enfin, pour finir avec les défauts, la série se retrouve parfois piégée par sa narration en mystère et calibrée en 1 épisode/1 face de cassette. Le récit manque parfois de crédibilité parce qu'on veut absolument nous cacher certains trucs qui sont sur les dernières cassettes.

Autrement, je n'ai rien à redire sur cette série à la fois délicate et haletante, brillamment interprétée par ses jeunes acteurs (ainsi que Kate Walsh, bouleversante en mère dévastée). Les derniers épisodes sont particulièrement forts, et le final contient même une des scènes les plus marquantes que j'aie pu voir.
J'ai fini la série hier soir, et je n'arrête pas d'y repenser.


Bon ben j'ai profité du lundi férié pour tout enchaîner :eheh:
J'ai mal dormi cette nuit mais c'est essentiellement à cause du dernier épisode (et du manque de mobilité sur la journée...).
Je suis assez mitigé sur cette première saison, le thème m'intéressait vraiment et je m'attendais à quelque chose de plus poignant et intime. Au final il aurait fallu ne faire qu'une saison et bien plus courte et centrée sur Hannah et ses états d'âme sans naviguer vers les problèmes d'autres personnages.
Là franchement le délire secte des connards qui vire en histoire de crime/procès ça m'a un peu saoulé.
Les mecs qui se rassemblent et qui pensent à assassiner Clay pour défendre un violeur alors qu'eux n'ont pour la plupart pas fait grand chose... Y a des épisodes vraiment super longs et lourdingues.
Et puis le mec qui joue Clay c'est pas un grand acteur (les moments où il pleure mon dieu...).
La saison 2 ça risque d'être encore plus wtf avec le photographe qui assassine les 13 et maquille ça en suicide super...

Vu comment c'était présenté je m'attendais à une saison unique et centrée sur le suicide, pas à ce que ça parte en couille comme ça. Déçu.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Mar 02 Mai 2017, 23:01

Je viens de voir la diff tf1 de l'adaptation de L'Arme Fatale avec un des Wayan bros. Ben c'est pas trop mal. Pour une fois qu'une série de flics ne se prend pas trop au sérieux, ça fait du bien. Les persos sont bien inspirés des premiers films. Ça défouraille pas mal pour de la série TV, les punchlines sont marrantes, mais les scénarios sont un peu bidons et le trauma de Riggs prend trop de place.

Je ne vois pas trop le potentiel sur la durée, mais comme ça quelques épisodes, ça détend.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Sam 06 Mai 2017, 20:32

KINGDOM SAISON 2 - 7.5/10

Retournement de veste pour le coup. Après une première saison qui m'avait à moitié convaincu, je me suis laissé prendre dans les filets de Kingdom. Les persos s'élèvent, les différents fils narratifs sont plus intéressants, tout m'a paru beaucoup plus dense dans cette seconde saison. Frank Grillo et Jonathan Tucker y sont assez remarquables. Vivement la suite ;)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Jed_Trigado » Sam 06 Mai 2017, 21:13

pabelbaba a écrit:Je viens de voir la diff tf1 de l'adaptation de L'Arme Fatale avec un des Wayan bros. Ben c'est pas trop mal. Pour une fois qu'une série de flics ne se prend pas trop au sérieux, ça fait du bien. Les persos sont bien inspirés des premiers films. Ça défouraille pas mal pour de la série TV, les punchlines sont marrantes, mais les scénarios sont un peu bidons et le trauma de Riggs prend trop de place.

Je ne vois pas trop le potentiel sur la durée, mais comme ça quelques épisodes, ça détend.

J'ai même pas fini le pilote, ça m'a consterné. Ok Damon Wayans fait le taf et arrive a effacer Danny Glover de ma mémoire, mais alors l'autre guignol immunisé contre le charisme qui est censé remplacer Gibson, il faudrait l'abattre. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar pabelbaba » Sam 06 Mai 2017, 21:14

On dirait la version cartoon de Michael Pitt. :mrgreen:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Dim 07 Mai 2017, 01:57

Regardé 10 minutes, pareil j'ai trouvé ça pitoyable.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15108
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2017, 07:43

osorojo a écrit:KINGDOM SAISON 2 - 7.5/10

Retournement de veste pour le coup. Après une première saison qui m'avait à moitié convaincu, je me suis laissé prendre dans les filets de Kingdom. Les persos s'élèvent, les différents fils narratifs sont plus intéressants, tout m'a paru beaucoup plus dense dans cette seconde saison. Frank Grillo et Jonathan Tucker y sont assez remarquables. Vivement la suite ;)


Nocomment :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2017, 09:01

Pourquoi, t'aimes plus toi ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2017, 09:56

Ah sisi
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2017, 11:03

Qu'est ce qu'ils picolent en tout cas dans ce show, c'est un truc de dingue :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Scalp » Dim 07 Mai 2017, 11:25

Tu fais la même chose tu tapes un coma direct.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Dim 07 Mai 2017, 12:02

Grave :eheh: Lisa qui mixe sky/bière avec Jay au bar et 5 minutes plus tard : "j'peux conduire, no problemo". Arrivée chez elle, bim je descends la bouteille de vodka, une vraie camionneuse :eheh:

Et c'est une petite joueuse à côté d'Alvey, j'suis sur que le matin il descend ses Oatmeal avec du Sky :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Val » Mer 05 Juil 2017, 18:48

Des avis sur Mariés, deux enfants ? La série m'a toujours intrigué, et l'intégrale n'est pas cher à la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18280
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO