Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Sam 06 Jan 2018, 18:56

Ouep t'es vraiment devant un film découpé en 7/8. Tu sens pratiquement pas le format TV. :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dunandan » Dim 07 Jan 2018, 06:42

Voilà, je me suis enquillé les 7 épisodes en deux jours :mrgreen:. Il y a quelques sous-intrigues dispensables, comme celle avec l'allemande qui ne méritait pas autant de place (et ça prend pas mal de place les histoires de couple... heureusement qu'il y a une certaine évolution), mais globalement j'ai beaucoup aimé, ça brasse beaucoup de choses quand même (condition féminine, relation père/fils, les chevaux, et puis il y a un gros brassage des cultures) à travers le prisme d'une trame de western assez classique, certes, mais on reste toujours dans les zones grises pour le traitement des personnages, ce qui est très appréciable. Et le final est bien sympa aussi, ça envoie. Sinon j'ai un petit faible pour la grand-mère autochtone ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20478
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Jeu 18 Jan 2018, 09:44

Je vais bientôt terminer ma redécouverte de la série The Tudors, et je me demandais si vous aviez d'autres séries historiques à conseiller.
Pour info, déjà vu Rome (que je compte revoir), et j'ai Hollow Crown en stock à voir (vu uniquement le premier épisode en VOSTA, mais c'est incompréhensible... Vieille anglois :lol: )

Merci ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11862
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 22 Jan 2018, 10:57

Joko a écrit:
Image


Série en huit épisodes sur l'affaire de l' Unabomber avec Sam Worthington et Paul Batteny.Je connaissais juste de nom cette chasse qu'il y a eu au US pour l'attraper. Là on découvre tout de cette histoire,les moyens vraiment énormes que le FBI a dû utiliser pour l'attraper mais sutout que sans l'aide de l'agent profiler joué par Worthington, bah toutes leurs pistes étaient absolument à l'ouest et qu'ils ne l'auraient sûrement jamais attrapé. La réalisation et l'acting sont vraiment solide,Bettany excellent en Kaczynski, le fameux Unabomber, Worthington est des fois un peu limite en agent du FBI renfermé sur lui-même mais ça passe quand même.
La série ne se limite pas juste à la chasse de l'Unabomber, elle nous pousse à réfléchir aux idées et aux motivations de Kaczynski. Alors certes elle ne cautionne pas sa façon d'agir, mais comment dire, à titre perso je me suis retrouvé dans ses idées. Et c'est ce qui arrive pour le perso joué par Worthington.
J'irais quand même pas jusqu'à dire qu'elle se vaut avec la série de Fincher ,Mindhunter ,qui est aussi excellente au passage, mais c'est une très bonne série sur le profiling et l'étude de la linguistique pour attraper un assassin.

Terminé hier; Bon c'était quand même un brin laborieux, la faute à Worthington qui nous sort un jeu à la limite de l'autisme (j'ai pas souvenir de l'avoir vu aussi mauvais donc j'imagine que c'est le perso qui veut ça...). Entre ça et la hiérarchie tête à claque (le barbu mérite la palme à ce niveau), j'avoue que l'ensemble m'a paru un poil long malgré la courte saison (8 épisodes).
Le propos est intéressant, mais semi-déception donc à cause de ces malus.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Lun 22 Jan 2018, 13:24

Bon c'était quand même un brin laborieux,


C'est le moins qu'on puisse dire. Et c'est d'autant plus dommage que le sujet avait un fort potentiel...

La structure scénaristique est catastrophique... L'histoire est racontée n'importe comment avec une gestion atroce de la temporalité : il fallait soit adopter une approche chronologique (avec une montée en puissance / intensité dans la chasse à l'homme), soit adopter une structure en flash-backs en partant du procès (ce faux suspens sur la recevabilité des preuves linguistiques :roll: ).

Sans oublier deux écueils que je ne voudrais plus voir dans une série :

1) Le héros a toujours raison et sa hiérarchie a toujours tort. On n'est pas chez Fox Mulder ou Jack Bauer : dans un cadre voulu comme réaliste, un tel manichéisme fait tache. Que ses supérieurs hiérarchiques soient bornés, d'accord... Mais là, ils sont tout simplement stupides. Et inutile de sortir la tagline "adaptée d'une histoire vraie", la réalité de l'enquête a été plus complexe.

2) L'épisode centré sur Kaczynski est atroce... C'est dommage, parce que Paul Bettany est excellent (c'est bien le seul d'ailleurs : Worthington a une tronche de demeuré, je comprends pourquoi James Cameron le déguise en schtroumpf). La construction intellectuelle et idéologique de Kaczynski est ici sacrifiée au profit d'une approche psychologique (avec du trauma à gogo)... Pitié, là encore, c'est une facilité dramaturgique.

Je ne vais pas attaquer la série sur la forme, ce serait comme se moquer d'un handicapé.

Bref, n'est pas Fincher qui veut et autant lire le Unabomber Manifesto.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43046
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Dim 04 Fév 2018, 22:39

Maté les 2 premiers épisodes de Altered Carbon sur netflix, mix de Blade Runner, Ghost in the shell ou encore Renaissance.
Visuellement ça a de la gueule, et l'histoire a un bon potentiel. Pas trop emballé par l'acteur principal sinon.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 05 Fév 2018, 09:15

Yep vu le 1er également hier, le concept est intéressant et le pilote envoie pas mal visuellement, reste à voir si côté scénario ça suivra et si les autres épisodes de la saison gardent le même caché visuel (si c'est le cas ce serait impressionnant, j'ose pas imaginer le budget)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar francesco34 » Lun 05 Fév 2018, 11:30

Oui je me faisais la même réflexion, à se demander si le budget est pas entièrement passé dans le 1er épisode, parce que là niveau sfx le rendu c'est digne d'un film sans problème.
Mais le 2ème épisode assure toujours à ce niveau, même si un peu moins démonstratif tout de même.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Lun 05 Fév 2018, 12:16

J'attends les retours, perso. Sinon j'ai vu le pilot de The End of the Fucking World. C'est un peu péteux. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Lun 05 Fév 2018, 13:17

Dommage celui là je l'avais bien aimé. Mais si t'as pas accroché au pilote ça vaut peut-être pas la peine de continuer (même si la saison est courte, 8 épisodes de 20 min ça s'enchaîne bien)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 05 Fév 2018, 14:21

Mr Jack a écrit:J'attends les retours, perso. Sinon j'ai vu le pilot de The End of the Fucking World. C'est un peu péteux. :chut:


J'en suis à l'épisode 4 et j'aime beaucoup de mon côté.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Lun 05 Fév 2018, 14:33

padri18 a écrit:Dommage celui là je l'avais bien aimé. Mais si t'as pas accroché au pilote ça vaut peut-être pas la peine de continuer (même si la saison est courte, 8 épisodes de 20 min ça s'enchaîne bien)


Je pense continuer parce que c'est découpé en sorte que tu meures d'envie de voir la suite, les bâtards :eheh: Mais j'ai pas trouvé ça nase, juste poseur et maniéré. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Lun 05 Fév 2018, 16:09

Pour le coup, j'vois pas en quoi c'est poseur, la photo est tout sauf flatteuse. Maniéré, ptet un peu, mais ça s'efface je trouve avec le développement du point de départ qui se la joue volontairement "petit malin".
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21368
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Mar 06 Fév 2018, 12:18

Ouais non pas poseur, plutôt "petit malin" t'as raison. C'est ça qui me saoule. :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dionycos » Mar 06 Fév 2018, 14:39

Il y en a qui regardent The Good Place ici ?
Dernièrement j'en ai pas mal entendu parler, comme quoi c'est LA série network à ne pas louper, que c'est génial, drôle, inspiré, audacieux etc.
J'ai testé, 4 épisodes et... j'ai souffert, mais d'une force. Pour une ou deux répliques bien senties, un nombre incalculable de moments facepalmesques, malaisants au possible tellement c'est loupé.
Vraiment, je pige pas l'engouement sur ce show, je crois n'avoir jamais été autant en décalage avec l'avis général. C'est pas que ça me touche pas ou quoi, mais vraiment que je trouve ça pi-toy-able !

Si certains ont maté, ou pire, si certains aiment bien, j'aimerais vraiment avoir vos avis là-dessus. Car je me pose des questions là.

Sinon, j'ai maté Friends from college sur Netflix. C'est de la merde, épargnez-vous ça. (Commentaire sarcastique de Val sur Netflix dans 3, 2, 1...)
Image
Homeward bound. I wish I was
Avatar de l’utilisateur
Dionycos
Alien
Alien
 
Messages: 7050
Inscription: Lun 26 Sep 2011, 15:38

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO