Nos critiques et préférences

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar osorojo » Jeu 29 Mar 2018, 00:11

Comparer The Shield à superBauer, faut peut-être arrêter la Vodka, les deux séries ne jouent pas du tout dans le même registre.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21446
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dunandan » Jeu 29 Mar 2018, 00:53

Bien sûr que non, je me suis peut-être mal expliqué, mais dans le genre de la série d'action «policière» burnée (même si effectivement The Shield est «intelligemment» un peu plus que ça), c'est dans le haut du panier.

Et si tu l'appelles déjà superbauer après 6-7 épisodes, tu n'as encore rien vu :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Mar 2018, 06:10

The Shield n'est pas une série d'action.

Non vraiment, les deux séries (que j'aime pour des raisons différentes) n'ont rien à voir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar caducia » Jeu 29 Mar 2018, 09:34

Image

Trust

Pilote très riche et efficace.
On comprends que la famille Getty attaque en justice parce que le portrait dépeint est assez dégradant. Je ne sais pas si tout est vrai, à ce moment là Scott a édulcoré pas mal de choses.
Série prometteuse.
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Jeu 29 Mar 2018, 15:32

Mark Chopper a écrit:The Shield n'est pas une série d'action.

Non vraiment, les deux séries (que j'aime pour des raisons différentes) n'ont rien à voir.


C'est clair. 24 c'est un feuilleton burné très typé 90's/2000's, une série "concept" qui tient par ses cliffhangers. The Shield c'est une série noire très urbaine avec des enquêtes, à rapprocher de séries comme NYPD Blue. Elles ont peut-être en commun de poser la question de la frontière de la loi (la fin justifie t-elle les moyens ; gangster/flic) mais pas du tout de la même façon.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Jeu 29 Mar 2018, 15:46

Dans tous les cas, il semblerait, vu ce que j'ai lu et entendu, que The Shield réussisse à tenir la distance sur toutes ces saisons (ce qui n'est pas le cas de 24 hélas).
La série est dispo sur Amazon. Passée dans ma liste à voir ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mr Jack » Jeu 29 Mar 2018, 17:28

Ah oui y'a des moments un peu faibles dans le show mais toujours à un bon niveau -et puis la fin est dans les meilleures fins de show ever. 24 c'est les montagnes russes avec de très beaux éclats et des creux à la limite du nanar.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Jeu 29 Mar 2018, 18:15

Et Kim Bauer.... :chut: :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Dunandan » Ven 30 Mar 2018, 00:34

Elle, c'est un nanar à elle toute seule :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar padri18 » Mar 10 Avr 2018, 08:39

Image
La mante
Mini-série de 6 épisodes. Bon ça commence pas trop mal avec cette histoire de série de meurtres effectués par le copycat d'une serial killer ayant sévis 25 ans plus tôt. Cette dernière est demandée pour aider sur l'enquête, à condition d'avoir pour unique correspondant son fils devenu flic.
La réalisation/photo est franchement pas dégueu pour de la prod française, on est loin du niveau Julie Lescaut; et Fred Testot s'en sort pas trop mal dans un genre où je ne le voyais pas. Malheureusement, on évite pas les facilités scénaristiques qui se multiplient comme pas possible; ni des tournures qui frôlent le nanard (le dernier épisode remporte la palme).
Bref, un départ relativement solide mais ça s’essouffle malheureusement trop sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5851
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Sam 14 Avr 2018, 10:57

Est-ce que parmi la population BKrienne, certains seraient intéressés par un classement série ? Je trouve que ce serait sympa d'en avoir un, mais le lancer sans participation ne servirait à rien.

On pourrait imaginer deux classement distinct :

-> Annuel : où chacun pourrait poser sa note sur une saison diffusée (ou débutée) sur l'année en cours. On peut imaginer un topic façon celui de l'année ciné où chacun vient poser sa note une fois la saison terminée. Un Google sheet pourrait être créé également, et pourquoi pas, un BKR Reward ! :super:

-> Général : où l'on retrouverait toutes les séries terminées ou en cours de production sans notion de saisons (donc potentiellement des notes qui pourraient évoluer tant que la série n'est pas arrêtée).

Libre à chacun ensuite de poser une critique, un commentaire dans le topic dédié à la série (on pourrait même rééditer le premier message dès sujets avec les infos sur la série et pourquoi pas sa note, mais ça fait du boulot !).

Votre avis ?
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar Mark Chopper » Dim 15 Avr 2018, 19:50

Quelqu'un a tenté The Alienist ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar logan » Dim 15 Avr 2018, 19:53

lvri a écrit:Est-ce que parmi la population BKrienne, certains seraient intéressés par un classement série ? Je trouve que ce serait sympa d'en avoir un, mais le lancer sans participation ne servirait à rien.

On pourrait imaginer deux classement distinct :

-> Annuel : où chacun pourrait poser sa note sur une saison diffusée (ou débutée) sur l'année en cours. On peut imaginer un topic façon celui de l'année ciné où chacun vient poser sa note une fois la saison terminée. Un Google sheet pourrait être créé également, et pourquoi pas, un BKR Reward ! :super:

-> Général : où l'on retrouverait toutes les séries terminées ou en cours de production sans notion de saisons (donc potentiellement des notes qui pourraient évoluer tant que la série n'est pas arrêtée).

Libre à chacun ensuite de poser une critique, un commentaire dans le topic dédié à la série (on pourrait même rééditer le premier message dès sujets avec les infos sur la série et pourquoi pas sa note, mais ça fait du boulot !).

Votre avis ?


Je suis pour.

Mark Chopper a écrit:Quelqu'un a tenté The Alienist ?


Un épisode, c'est bof.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar ril » Dim 15 Avr 2018, 20:38

Très bof alienist
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Re: Nos critiques et préférences

Messagepar lvri » Mar 17 Avr 2018, 10:04

Merci Logan pour le soutien :mrgreen:
Du coup, pas l'impression que ça intéresse vraiment ... Ou le message n'a peut-être pas été vu. Je tenterai peut-être un post officiel et on verra ce que ça donne.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11941
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO