*SAISON 2007/08*: le bilan

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

*SAISON 2007/08*: le bilan

Messagepar Riton » Mer 11 Juin 2008, 11:17

Bah voilà, la saison 2007/08 étant finis, c'est le moment de faire le bilan.

Donc chacun balance les séries qu'il a regardé durant la saison, et ajoute une note et/ou une petite critique.

Quand je parle de la saison 2007/08, c'est par rapport aux USA, donc inutile de parler de Derrick ou Miss Marple qui a été rediffusés pour la 12ème fois cette année sur la TV française.

Allez, au boulot 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar obu » Mer 11 Juin 2008, 12:50

Bon bah je me lance!
Cette saison aura surtout été la saison de la grève avec pas mal de séries écourtées ou interrompus et ça se ressent sur les scénarios.

J'ai donc regardé cette année :

Heroes saison 2 :
la série qui avait sûrement les plus grosses ambitions cette année et qui s'est pris une méchante claque. La grève qui a réduit la saison à 11 petits épisodes et annulé le projet Origins et puis la désaffection des fans qui ont eu du mal à accepter l'importance des nouveaux personnages pas forcément bien introduits et la lenteur général (défaut qu'on retrouvait déjà dans la saison 1). J'ai plutôt apprécié cette saison malgré tout, l'ambiance de la série me plaît toujours autant et même si on voyait pas trop ou il voulait en venir avec les mexicains notamment, le tir a vite été rectifié. 7/10

Prison Break Saison 3 :
Sur 13 épisodes, on se fait bien chier sur la moitié et on rigole bien sur l'autre. Je n'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné étiré sur 22 épisodes. L'idée de départ était marrante puis panne sèche et des développements stupides puis sur la fin, ça redevient un portnawak complètement assumé et jouissif. Bien trop inégal donc. des épisodes à 2/10 et d'autres 8/10, ça fait du 5 de moyenne donc.

Dexter saison 2 :
Un exemple brillant de prise de risques et de renouvellement. La saison 1 était déjà très bonne et ils ont réussi à faire mieux. Une saison passionnante et magnifiquement joué de bout en bout. 10/10

Chuck Saison 1 :
Rigolo et sans prise de tête, une saison que j'ai suivi avec plaisir. Loin des qualités d'autres séries mais le capital sympathie du cast joue clairement en la faveur du Show. 7/10

Pushing Daisies Saison 1 :
Petit bonbon acidulé, c'est mignon comme tout. Concept simple et bien mis en place, acteurs adorables. Faut voir sur une saison complète si ça devient pas lassant. 7/10

House Saison 4 :
Beau renouvellement avant l'essoufflement qui commençait à pointer le bout de son nez. Les petits nouveaux du cast sont très bien intégrés et utilisés. House est parfait et le final est juste exceptionnel. 9/10

Ugly Betty Saison 2 :
Une saison 2 très bonne qui propose de vrais bons moments. Par contre la saison 3 s'annonce vraiment mal au vu du final et de l'intégration d'un petit garçon Français qui en plus d'être horripilant ne sais pas aligner 3 mots de Français correctement et sans accent oups... et en VF, ça va être l'horreur! 8/10

Monk saison 6 :
Déjà 6 ans que Monk est à l'antenne et toujours une alternance d'épisodes très sympas et d'autres très médiocres et poussifs. 6/10

How I met your mother saison 3 :
Petite baisse de régime à certains moments mais ça reste un monument 9/10

The Big Bang Theory Saison 1 :
Au bout de quelques épisodes, ça trouve son rythme de croisière et c'est hilarant, la vraie bonne surprise de la saison 9/10

Scrubs Saison 7 :
Ce qui devait être la dernière saison (mais qui ne le sera pas en fait). Honteux, Scrubs n'est plus que le fantôme de ce qu'il était au début. Poussif, très rarement drôle, la magie n'opère plus du tout ou beaucoup trop rarement. ça fait de la peine de les voir tomber aussi bas. 4/10

The office Saison 4 :
La classe ultime, une saison hilarante de bout en bout, des vrais gros moments de malaise, du développement des personnages à profusion. Un chef d'oeuvre 10/10

South Park Saison 11b et 12a
Autant la fin de la saison 11 est très bonne, autant la 12 est juste mauvaise et pas drôle pour la majorité. Un passage à vide espérons. 11b 7/10 12a 5/10

The It Crowd Saison 2 :
Instantanément culte! 9/10

Entourage Saison 4 :
J'ai découvert la série cette année, je place donc la saison 4 ici puisqu'il me semble qu'elle peut-être considéré comme de la saison 2007/2008.
Un petit sentiment de redite dans certaines situations sûrement accentué par la vision de l'intégrale en un tout petit laps de temps mais ça reste un bon moment de coolitude. 7/10

Encore 2/3 autres qui sont en cours, et place à 2008/2009 8)
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Bik » Mer 11 Juin 2008, 14:19

Interessant à lire, faudrai que je prenne le temps de faire la meme chose :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar nicofromtheblock » Mer 11 Juin 2008, 15:59

Moi, je n'ai pas regardé grand chose cette saison :?

How I met your mother Saison 3 : 7,5/10
The Big Bang theory Saison 1 : 8,5/10
Reaper Saison 1 : 7,5/10
Californaication Saison 1 : 8/10
Nip/Tuck Saison 5 : 7/10
Skins Saison 2 : 8/10

Heroes Saison 2 : arrêté à l'épisode 6
Dexter Saison 2 : en cours de visionnage

Et c'est tout pour le moment ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 00:28

Toi commencé Desperate ? :shock: J'y crois po :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar obu » Jeu 12 Juin 2008, 07:18

Bon courage surtout :lol:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar jean-michel » Jeu 12 Juin 2008, 07:40

moi je n'est pratiquement pas vu les séries a la tv. Je les découvrent en dvd. Mes préférés:

dexter : l'originalité du sujet et l'originalité du point de vue font de cette série un top. J'attends la saison2.

kyle xy : Une série réalisé de belle manière. Le scénario démarre lentement et au fur et a mesure des épisodes l'intrigue devient prenante et les éléments ce mettent en place, avec des retournements de situations surprenantes!. L'interprétation est excellente et Le rythme est élevé. Ont plonge rapidement dans l'univers de Kyle et de sont parcours initiatique captivant. Une bonne série.

galactica saison 3 : Une troisième saison extraordinaire, avec une conclusion qui ma surpris de manière totale! Cela part dans tous les sens, et les scénarios des épisodes sont variés et très intéressant! Une série qui frappe par son climat désespéré, sombre, ou les personnages d'une grande complexités, sont joués de manière brillante par des acteurs efficaces!. Les effets spéciaux toujours d'aussi bon niveaux, et une musique entrainante, finissent de faire de cette troisième saison une réussite!.


médium saison 3 : Une série agréable a suivre, doté d'un environnement étrange et inquiétant. Les différents épisodes sont de thèmes différents et sont plus mature dans cette deuxième saison. Les scénarios débute par un cauchemar de l'héroïne qui la lance dans des aventures impossible! Géré son don et maintenir la cohésion familiale est la grande force de cette série et sa principale valeur morale. Les enquêtes sont rondement menées, malgré des grands moments de tension extrêmes ressentis. Le rythme est important et soutenu et l'interprétation formidable!. Patricia Arquette est a mettre en avant par ces qualités professionnelles de haut niveaux. Ce rôle de mère de famille dont la vie est parasité par l'étrangeté de sont don, lui va a ravir!. Enfin n'oublions la partition musicale est discrète et de bon ton.


j'ai vu odyssey 5 : qui na duré que une saison mais que j'ai trouvé plaisant.

j'ai vu la saison 7 de a la maison blanche : la série sur la politique et le fonctionnement quotidien de la maison blanche

j'ai vu "colorado" : Retrouvez la fameuse saga western retraçant plus de 200 ans de l'histoire des Etats-Unis. LA série expose les vies passionnantes et hors du commun des premiers pionniers partis à la conquête de l'Ouest et la création de l'état du Colorado. Les indiens, les trappeurs, les chercheurs d'or, les fermiers, les chasseurs et les gangsters, une multitude de portraits pour de nombreuses histoires à découvrir dans le coffret de cette saga exceptionnelle devenue culte...
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 09:54

Clair que pour ma part, j'ai trop hate de voir la saison 3 de Dexter !!!! :D la 2 de Californication, la derniere de The Shield et la suite de Docteur Housse. Lost avec le Hurley po crédiB, j'ai définitivement laissé tomber par contre :roll: :lol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Riton » Jeu 12 Juin 2008, 11:01

Heroes (Saison 2) : 6/10
Une des déceptions de la saison, la série a mit beaucoup trop de temps a démarrer

Prison Break (Saison 3) : 3/10
De plus en plus bidon. Mais où vont-ils s'arrêtaient ?

Dexter (Saison 2) : 9.5/10
Une putain de saison, haletante et super bien réalisé.

Chuck (Saison 1) : 8/10
Une des très bonnes surprise de la saison. c'est fun, sexy, drole et avec de l'action

Pushing Daisies (Saison 1) : 7.5/10
Une très jolie série, auquel je m'attendais pas. C'est fun, décalé et hautement sympathique

House (Saison 4) : 9.5/10
La saison du renouvellement, et c'est réussi. Avec un final de folie.

Ugly Betty (Saison 2) : 6/10
La saison commence plutôt bien, et ensuite l'ennuie pointe un peu son nez, surtout dans la période post-grève.

How i met your mother (Saison 3) : 9/10
Une tite baisse de régime, mais la série est toujours aussi excellente a suivre.

The Big bang théory (Saison 1) : 8/10
Une des autres bonnes surprises de la saison. La série gagne en plus en qualité au fur et a mesure des épisodes.

The IT Crowd (Saison 2) : 9/10
Une petite merveille cette saison 2. L'une des séries les plus drôles du moment.

Entourage (Saison 4) : 8.5/10
Une tite baisse de régime dans cette saison, mais ça fait toujours un énorme plaisir de suivre Vince et son crew 8)

Reaper (Saison 1) : 7/10
Une série très sympathique qui bénéficie beaucoup du charme dégagé par la superbe Missy Peregrym.

Californication (Saison 1) : 8/10
L'une des plus belles surprises de la saison, et le grand retour du coolissime Duchovny. En plus, il y a une jolie brochette de bonasse :oops:

Nip/tuck (Saison 5) : 5/10
La série continue dans sa chute, malgré un léger mieux à la fin de saison.

Skins (Saison 2) : 7/10
Des épisodes moyens, et d'autres excellent. Une très bonne saison dans l'ensemble. Ptit coup de cœur pour le personnage de Sketch.

Weeds (Saison 3) : 7.5/10
Une très bonne saison, toujours aussi délirante. Hate de voir la saison 4

CSI (Saison 8 ) : 8/10
Quelque changement dans cette saison 8, avec un superbe final.

CSI NY (Saison 4) : 7.5/10
Du bien et du moins bien dans cette saison, mais aussi de l'excellent avec le final.

Criminal minds (Saison 3) : 7.5/10
Une très bonne saison, dans la continuité des 2 autres. Juste un peu de mal avec le remplaçant de Gidéon.

Cold case (Saison 5) : 7.5/10
Toujours aussi bien.

Desperate Biatch (Saison 4) : 2/10
Allez, on continue a faire de la merde. La saison la plus pathétique de cette merde. Dommage, la saison 1 était prometteuse, mais là, c'est une chute sans fin.

Grey's anatomy (Saison 4) : 4.5/10
Bon, vas falloir penser a la faire crever la Meredith Grey, car elle commence sérieusement a me les briser cette pétasse. Le personnage le plus Haïssable qui soit dans une série. Pour info, la série gagne 1pt pour la présence de Chyler Leigh.

Private practice (Saison 1) : 6/10
Le Spin off de Grey's bidule, bah c'est déjà mieux. Déjà, il y a pas l'autre pouffiasse, et c'est aussi plus mature. tant mieux.

Women's murder club (Saison 1) : 2/10
Une purge. Heureusement que la série est annulée. D'façon j'ai pas eu le courage de mater les 4 derniers épisodes :lol:

Two and a half men (Saison 5) : 7/10
Dans la continuité. toujours aussi sympathique.

Gossip girl (Saison 1) : 4.5/10
Bof, un peu déçu. je m'attendais a mieux de la part de Josh Schwartz.

My name is Earl (Saison 3) : 6/10
La série a pas aml perdu cette saison, elle est beaucoup moins drôle, surtout dans la seconde partie de saison. Une tite déception.

Damages (Saison 1) : 6.5/10
Pas mal du tout, malgré un peu trop de rebondissement.

Friday night lights (Saison 2) : 9/10
Toujours aussi excellent, mais la saison 1 est un poil meilleur.

Dirty sexy money (Saison 1) : 6.5/10
Un petite peu déçu par cette nouvelle série, surtout vu le casting.

Bionic woman (Saison 1) : 4.5/10
Déçevant. Pourtant c'était prometteur.

Terminator, The Sarah Connor chronicles (Saison 1) : 6.5/10
La série est pas mal handicapé par le manque de moyen, et c'est dommage. Sinon c'est vraiment pas mal

Life (Saison 1) : 7.5/10
Une très bonne surprise.

Lost (Saison 4) : 8/10
La série s'est très bien reprise, et nous livre sa meilleure saison. Vivement la suite

The closer (Saison 3) : 7/10
Dans la continuité des saison précédente. toujours aussi bien quoi.

Traveler (Saison 1) : 4.5/10
Encore un truc avec plein de rebondissement un peu moisi. Dommage, ça commencé bien.

Breaking bad (Saison 1) : 8/10
Très bonne série.

John from Cincinnati (Saison 1) : 6/10
Pas mal, mais ultra space.

The office (Saison 4) : 8.5/10
Toujours aussi barge 8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Juin 2008, 11:11

Riton a écrit:Chuck (Saison 1) : 8/10
Une des très bonnes surprise de la saison. c'est fun, sexy, drole et avec de l'action

Il va falloir que je m'y mette

Riton a écrit:The IT Crowd (Saison 2) : 9/10
Une petite merveille cette saison 2. L'une des séries les plus drôles du moment.

J'avais beaucoup aimé la saison 1 donc il faut que je regarde la 2 !

Riton a écrit:Grey's anatomy (Saison 4) : 4.5/10
Bon, vas falloir penser a la faire crever la Meredith Grey, car elle commence sérieusement a me les briser cette pétasse. Le personnage le plus Haïssable qui soit dans une série. Pour info, la série gagne 1pt pour la présence de Chyler Leigh.

Ca y est, tu m'as convaincu de m'y remettre :x
Ah ! Chyler ! :love:

Riton a écrit:Friday night lights (Saison 2) : 9/10
Toujours aussi excellent, mais la saison 1 est un poil meilleur.

Et encore une saison de plus qu'il faut que je regarde de toute urgence !!!

Riton a écrit:Breaking bad (Saison 1) : 8/10
Très bonne série.

J'ai entendu beaucoup de bien de cette série.
A voir à l'occasion ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 11:14

Riton, fait pareil pr tes critiques de film :lol:

Concernant The Friday Night Light je suis d'accord, la 1er saison est un poil meilleur car la 2 a été "taillaidé" par les greves ! Mais la bonification de Julie Taylor fait pardonner le tout :lol:

Tres tres décu également par la saison 5 de Nip Tuck :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar obu » Jeu 12 Juin 2008, 17:31

Ah Riton, tu regardes aussi Ugly Betty, je pensais être tout seul :lol:
Avatar de l’utilisateur
obu
Batman
Batman
 
Messages: 1965
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 10:49

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 17:48

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Tyseah » Jeu 12 Juin 2008, 18:38

Ah ouais, respect total Riton.
Je tâcherai de donner mon avis sur quelques séries, quoique j'en ai pas regardé beaucoup cette saison. :tantpis:
Tyseah
 

Messagepar Bik » Jeu 12 Juin 2008, 21:22

Respect pr les séries, mais pas pour les critiques de film :x
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO