*2020* Classement Annuel Série des BKRiens

L'actualité des séries et animes

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Sam 15 Fév 2020, 20:26

osorojo a écrit: et le final en mode Broadway m'a laissé à terre.

Scène qui dure deux minutes, inattendue et totalement réussie.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2573
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Sam 15 Fév 2020, 22:33

J'en ai pensé tout le contraire, mais à ce moment là de la série, je n'avais plus qu'une envie, quelle se termine. Je n'étais sans doute pas dans le bon état d'esprit, mais pour ce que ça vaut, j'ai trouvé ce choix de réal totalement hors de propos.

Mais bon, quand on considère le personnage de Taki dans son ensemble, j'ai envie de dire qu'il n'y a aucune limite aux débordements d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Dim 16 Fév 2020, 00:07

Mais tu aurais aimé quoi ? Un développement réaliste convenu avec plein de scènes explicatives pour satisfaire le spectateur qui ne jure que par la vraisemblance ?
C'est justement parce que l'on n'a pas eu cela que j'ai apprécié la série. Rien de tout ce que tu évoques ne m'a dérangé une seule seconde. Dès le premier épisode j'ai trouvé qu'il y avait un ton et une empreinte visuelle intéressante suffisants pour me rendre l'histoire captivante. Tout cela me fait penser aux griefs faits à la dernière saison de GOT. Là, à aucun moment je me suis dit : "ah ouais mais non, arrêtez, une merdeuse de seize ans qui prend l'avion toute seule, c'est pas possible !". A la rigueur, le seul truc que je trouve invraisemblable (et limite insupportable) c'est que ce joli petit lot s'amourache d'une anglaise buveuse de bière et laide (double pléonasme), mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2573
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 16 Fév 2020, 00:49

Ben écoute, oui, j'aurais aimé plus de vraisemblance parce que le fond de la série est quand même très premier degré. Donc au bout d'un moment j'en ai eu marre qu'on essaye de me faire avaler des couleuvres aussi grosses que des anacondas. Tant mieux pour toi si tu t'es laissé emporté par le trip, moi j'ai trouvé ça assez cheapos dans l'ensemble en plus, j'ai pas spécialement été emballé par l'empreinte visuelle à laquelle tu fais allusion. Quelques plans oui par moment témoignent d'un coup d'oeil intéressant (en voiture, ou le passage en bord de mer) mais dans l'ensemble, c'est quand même pas spécialement dingue.

J'ai trouvé que tout sonnait plus ou moins faux, oui moi ça m'a dérangé qu'une ado de 16 ans fasse une fugue en avion de 10000km pour aller s'amuser avec des camés en boîte avant de se réfugier dans le lit d'une coiffeuse lesbienne ouverte un peu légère, le tout avec l'approbation du papa. Comme j'ai soupiré comme un furieux devant le commando de mères téméraires au Japon quand il se joue de yakuzas pourtant en roue libre après avoir mis à mal l'un d'eux avec un ciseau de couture. Je sais pas, moi ça m'embête tout ça :mrgreen:


Tu mets 9, c'est cool pour toi, t'as adhéré à 300%. Moi j'suis un casse couille qui n'aime rien (j'aimerais pouvoir m'emballer comme toi hein, mais on se refait pas), alors ouais, forcément, j'ai tiqué sur pas mal de trucs et j'ai trouvé le temps long. Comme ce fut aussi le cas pour GOT, mais bon à la limite, pour une série qui en était à 2 saisons de trop, ça m'a moins surpris.

Et niveau mise en scène, on est à 3000 coudées en dessous de The naked director par exemple, pour citer une série équivalente récente.

Par contre, j'ai oublié de faire part de mon coup de coeur de ce marathon de 8 heures : Anna Sawai :love2:

Image
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Olrik » Dim 16 Fév 2020, 09:47

Décidément, j'ai bien aimé Naked Director, mais le prendre en exemple pour sa mise en scène ne me serait jamais venu à l'idée. Et je ne suis pas le seul à m'être "emballé", j'ai vendu la série autour de moi et à chaque fois gros retour positif. Ouais, l'explication du casse-burnes doit être la bonne. :mrgreen:

Sinon oui, on sera d'accord sur Anna Sawai qui a eu un certain effet sur moi.
Avatar de l’utilisateur
Olrik
Predator
Predator
 
Messages: 2573
Inscription: Sam 28 Mar 2015, 11:34

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 16 Fév 2020, 12:44

Olrik a écrit:Ouais, l'explication du casse-burnes doit être la bonne. :mrgreen:


Bien reçu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Fév 2020, 12:54

Olrik, balance un gif dont tu as le secret pour faire la paix.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 16 Fév 2020, 12:57

Oh, c'est bon .. genre elle est intouchable cette série parce qu'il y a deux doses de japonais dedans ainsi que 3 yakuzas surlignés avec un stabilo satirique.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Mark Chopper » Dim 16 Fév 2020, 13:02

Et moi qui cherchais à calmer le jeu...

:jesors:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Dim 16 Fév 2020, 13:07

Sauf qu'il n'y a rien à calmer, je comprends pas. Je voulais juste échanger mon point de vue parce que je suis le premier déçu de ne pas avoir accroché.

Honnêtement, à pas mal de moment, je me suis demandé comment vous aviez fait Olrik et toi pour ne pas tiquer. L'histoire est pleine de trous dans tous les sens, les raccourcis s'enchaînent et ça oscille en permanence entre satire non assumée et réalisme brutal. J'ai pas réussi à me positionner et je voulais avoir un retour. Ça va pas plus loin.

Mais j'arrête là, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar Scalp » Lun 17 Fév 2020, 09:14

Je suis encore plus méchant que Oso, au bout de 30 minutes du premier épisode j'en pouvais plus, et ça a été de pire en pire, me suis forcé pour finir, je sauve rien à part quelques jolies plans ici ou là mais c'est au milieu de truc bien osef et mon dieu la galerie de perso et pourtant j'étais content de voir Justin Long.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60253
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar elpingos » Lun 17 Fév 2020, 10:08

Locke & Key - s1 : 5/10 (2 fois moins bien que les comics quoi ...)
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 17 Fév 2020, 10:09

Scalp a écrit:Je suis encore plus méchant que Oso, au bout de 30 minutes du premier épisode j'en pouvais plus, et ça a été de pire en pire, me suis forcé pour finir, je sauve rien à part quelques jolies plans ici ou là mais c'est au milieu de truc bien osef et mon dieu la galerie de perso et pourtant j'étais content de voir Justin Long.



Pense à poser ta note Scalp :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar osorojo » Lun 17 Fév 2020, 11:00

Il l'a déjà posée (3/10, fin page 1) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21435
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: *2020* Classement Annuel Série des BKRiens

Messagepar lvri » Lun 17 Fév 2020, 12:10

Oups... :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO