[Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Les bonnes adresses, les bons, les meilleurs prix...

Modérateur: Dunandan

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar lvri » Lun 12 Mar 2018, 22:41

T'a raison, fait toi plaisir (mais évite les trucs comme Valérian ou Wonder Woman au moins, faut pas encourager ça ! :chut: )
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11831
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Mark Chopper » Lun 12 Mar 2018, 23:07

Nan, arrête de l'encourager.

Val, arrête les achats pendant 6 mois et profites-en pour taper dans tes réserves.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43006
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar angel.heart » Mar 13 Mar 2018, 00:59

Val a écrit:Oulà, tu poses THE question. Si tu veux me faire dire qu'il y a quelque chose de maladif dans ma façon d'acheter plus que de raison, je plussoie. :mrgreen:

J'essaye pourtant de me raisonner de plus en plus et je me dis tous les mois qu'avec ce que j'ai déjà, j'aurais de moins en moins de trucs à acheter et en fait non.^^
J'ai toujours envie de découvrir de nouveaux trucs, de découvrir un film dont j'ignorais tout il y a encore deux jours ou qui ne m'intéressait pas jusqu'alors et qui me fait envie désormais parceque j'aurais lu ou entendu tel ou tel avis favorable. Sans compter que découvrir des films me donne envie d'en voir d'autres (même réal, sujet proche, même acteur,...).

Pour ce qui est des achats day one, ça dépend. J'essaye de prioriser ce qui m'intéresse le plus. Quand ce sont de petits éditeurs comme Carlotta, j'ai tendance à acheter à la sortie pour soutenir leur travail. Pareil pour certains comme Elephant voir même TF1 Vidéo car déjà que le marché est moribond, si en plus personne n'achète, on aura bientôt plus rien à se mettre sous la dent (et donc plus de restaurations non plus).
Pour les titres qui m'intéressent "un peu moins", je mets de côté et j'attends une promo ou un mois où le budget est moins serré.

Mais encore une fois, j'ai la chance d'avoir peu de frais pour encore quelques temps (mais j'en ai quand même) et je sais que c'est une chance énorme donc j'en profite. Ces achats ne sont pas toujours utiles sans doute, mais je me console en me disant que ce n'est pas pire que ceux qui balancent leur fric dans des cigarettes. :oops:


Alors, j'ai bien conscience de n'avoir aucune leçon à te donner (ne serait-ce parque rien que mon budget cigarette/apéro te paraîtrait vraiment délirant :? ) mais je te conseille quand-même d'être sélectif dans tes achats.

Jusqu'à peu, j'achetais tout ce que je voulais voir, avais aimé en salles ou pensais trouver aux meilleurs prix dans tous les genres qui me tenaient à coeur (bis de tous horizons, films noirs, polars et j'en passe...) ...

Comme toi, j'aime l'idée de pouvoir voir un film dans les meilleurs conditions possibles, mais quand je mate ma vidéothèque (environ 3000 dvd et 1500 BluRay) je suis bien forcé d'admettre que j'ai très peu de chance de revoir ne serait-ce que la moitié des films que j'ai en stock (alors que je pense pourtant être déjà très sélectif).

Et, même moi qui ai toujours été très attaché au support physique, j'avoue que Netflix et OCS m'ont quand-même fait faire des économies non négligeables (sans renié mon amour pour les supports physiques).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9298
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Val » Mar 13 Mar 2018, 01:06

Je comprends et je ne me fait pas d'illusions sur le fait que je ne reverrais sans doute jamais la plupart des titres.

Mais si je les achètes, c'est déjà pour les voir dans la plupart des cas. Revoir, c'est du bonus.

Je crois qu'inconsciemment ça me rassure de "posséder" un film. Si je vois un film qui me plaît à la télévision/au cinéma/en téléchargement, je le mets tout de suite dans un coin de ma tête pour un futur achat. J'aime aussi l'idée d'être libre de mes visionnages. Je n'aime pas devoir me soumettre à la disponibilité d'un film sur telle ou telle plateforme ou à un horaire de diffusion qui n'est peut-être pas en accord avec mon état d'esprit du moment ou, encore pire, être soumis à d'éventuels conflits juridiques sur tel ou tel film.
Et j'ai aussi toujours peur que tel ou tel film ne soit plus disponible. C'est mon côté Noé, je sauve ce que je peux. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18231
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar lvri » Mar 13 Mar 2018, 08:40

angel.heart a écrit:mais quand je mate ma vidéothèque (environ 3000 dvd et 1500 BluRay) je suis bien forcé d'admettre que j'ai très peu de chance de revoir ne serait-ce que la moitié des films


:shock: quand même ! J'en ai pas loin de 300, et j'ai l'impression d'en avoir déjà trop :eheh:
Bon, après, je revends de temps en temps (notamment les steelbook car au final, ils se rayent et c'est vraiment un style de boîtier pour collectionneur qui prend le temps de bien les protéger).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11831
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Mark Chopper » Mar 13 Mar 2018, 09:12

Bon Val, je pense que le moment est venu pour...

Image

L'Instant Sigmund

Ton désir de posséder des films, de lutter contre leur éventuelle indisponibilité témoigne d'un profond mal-être.

En voulant "contrôler" ta cinéphilie, tu révèles la véritable angoisse qui te hante : le fait que nous ne contrôlons rien et que tout est voué à disparaître.

Quand tu achètes Wonder Woman et Valérian, en fait, tu tentes (en vain) de refouler l'idée que c'est toi, un jour, qui disparaîtra.

Bon, ça fera 200 balles la séance. J'accepte les virements Paypal.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43006
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Val » Mar 13 Mar 2018, 20:24

:eheh:

En fait, Gal Gadot n'est qu'un leurre. Si j'ai acheté Suicide Squad et Valérian, c'est parceque je kiffe secrètement Cara Delevingne. :chut:

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18231
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar logan » Lun 25 Juin 2018, 18:42

Quelqu'un a des infos sur les soirées adhérentes habituels du mardi soir pré solde, la je trouve rien, je vois juste un truc qui dure toute la journée demain ou il y a 50% de reducs mais il parle de rien d'autre. Ca me ferait chier de me pointer le soir pour voir que tout est parti car ca a commencé le matin au lieu du soir :(
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10130
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Alegas » Lun 25 Juin 2018, 19:01

De toute façon si c'est comme les années précédentes, il n'y aura quasiment rien à se mettre sous la dent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49070
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar logan » Mar 26 Juin 2018, 08:29

Je trouvais toujours quelque chose moi.

Et donc ca aura bien lieu toute la journée, c'est complétement con, ca enléve complétement le côté évenement, tous les non adhérents pourront se servir et quand on arrivera le soir il restera plus rien. Une bonne idée de merde quoi.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10130
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Jimmy Two Times » Mar 26 Juin 2018, 19:51

Il y a encore des personnes qui vont aux soirées adhérents de la FNAC :chut:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar lvri » Lun 16 Juil 2018, 09:23

Pour info, carte FNAC+ gratuite pendant 1 an avec le code MERCI pour tout achat, quelque soit le prix (pensez à ajouter la carte au panier pour que cela fonctionne).
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11831
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Alegas » Lun 16 Juil 2018, 11:52

Ça fonctionne pour un renouvellement ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49070
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar lvri » Lun 16 Juil 2018, 12:12

Aucune idée. J'en doute...
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11831
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [Fnac] Les Bonnes affaires !!!

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Juil 2018, 22:06

Merci du tuyau ! :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO