[Foot] Championnat Ligue 1

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Mar 25 Oct 2016, 00:10

Ce que je comprends pas c'est remplacer Blanc (qui était limité pour atteindre le très haut niveau mais qui a prouvé qu'il pouvait gagner en France et atteindre de belles sphères en LDC) par un mec qui n'a jamais entrainé en dehors de son pays natal (capacité à s'adapter ?), jamais gagné de trophée national, jamais prouvé au haut niveau (même pas passé les 1/8 en LDC), qui prend une équipe bourré de joueurs incompatibles avec son style de jeu. Tout ça pour permettre au PSG de faire aussi bien en France, et mieux en LDC. Illogique. :chut:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Mar 25 Oct 2016, 01:26

Il a rien prouvé Blanc a part ses talents de GO. Il avait Ibra qui violait la L1 en marchant, claquait ses 50 buts annuels et la moitié en passes dé. On a très bien vu la supercherie Blanc quand les limites d'Ibra arrivaient.

Après pour défendre Emery il a pas eu son mot a dire sur le recrutement mis a part Jesé (Krycho c'est Létang). Il se retrouve avec des joueurs qui profitent de l'incompétence de la direction pour se permettre beaucoup de choses (ce dont je parlais plus tot 4-3-3, Motta, voir Matuidi). Il se retrouve avec son top player 8) Pastore 8) mort pour le football :cry: , un Verratti qui revient difficilement, Ben Arfa qui se pointe avec du bide, Di Maria qui est 0 depuis le début de saison,Jesé qui se fait opérer etc...

Par contre il a aussi beaucoup de tord a mon sens. Deja ses corners a 2 ça me rend ouf mais un truc de dingue. Je ne comprend pas aussi pourquoi il a fait machine arrière sur le 4-2-3-1 et sur certaines "mise en retrait" de joueurs. Quitte a ce que ça ne marche pas, va au bout de tes idées! Ne te les laisse pas imposer certains choix. On m'a vendu avec Seville un coach qui aime la verticalité, l'intensité, le pressing a outrance et tout ça on le voit au mieux parfois, au pire pas du tout. Je capte pas non plus ses remplacements qui sont 90% du temps a 10 minutes de la fin. Comment remettre en selle un Ben Arfa ou un jesé quand tu leur donne 10 minutes en fin de match ? Putain contre Bale on gagne 2-0 a la 60' c'est le moment de leur donner du temps de jeu et faire souffler ceux qui enchainent. Bah non ils rentrent a la 81' et 86'...
Hier ils ont eu un peu plus de temps et ils ont d'ailleurs a mon sens fait une bonne rentrée (d'ailleurs on passe en 4231 quand Hatem rentre) qui dynamise la fin de match.


On a le pari Emery car on joue en L1. Petit championnat a la petite mentalité. Ou ça commence les matchs pas pour les gagner mais pour ne pas les perdre. Ou c'est en plus cautionner par des spectateurs genre Jeff. Même avec de l'argent tu fais pas venir du Guardiola tellement c'est pas bandant, surtout avec du Letang et du Nasser pour convaincre :lol: C'est un vrai drame ce manque de DS compétent.
Dire qu'au début t'avais du Leonardo/Ancelloti... :( Qui se faisaient défoncer d'ailleurs (se rapporter au début du paragraphe :eheh: )


Après faut lui laisser la saison, nous ne sommes que fin Octobre, le bilan comptable n'est pas parfait mais très convenable, c'est le fond qui pêche. C'est clairement une année de transition comme dit en début de saison ici. Il ne peut pas faire mieux que la saison passée avec une équipe qui s'est affaibli et se tape Cavani seulement en pointe (ce qu'il loupe encore hier...but vide). Ceux qui doivent dégager en priorité c'est Nasser et Létang.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Criminale » Mar 25 Oct 2016, 12:46

Exactement ce que je pense. :super:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Mer 26 Oct 2016, 00:09

Blanc c'est pas une sous daube non plus par contre faut arrêter. Il a beaucoup gagné en tant que joueur. Il a gagné le championnat avec Bordeaux, aussi. Fait des perfs en LDC aussi avec Bordeaux avant Paris. Et puis il a imposé son style au PSG, c'est pas rien. Après c'est pas un entraineur de haut niveau, le crash du 3-5-2 en est la meilleure preuve :eheh:

Mais t'as raison sur Emery et sur les dirigeants, c'est vraiment louche (je savais pas que Krycho c'était Létang, tiens). Moi c'est le fait de vouloir tout chambouler qui me surprend. Tu prends soit un des meilleurs coachs actuels type Simeone ou ceux qui sont en PL, soit tu fais une transition plus fine si tu peux pas te les payer. Là comment tu veux faire jouer des mecs qui sont habitués à avoir la balle 80% du temps comme une équipe de contre-attaque type Dortmund sous Klopp ? En tout cas avec un coach qui n'a encore rien prouvé et avec des starlettes dans ton vestiaire ? Pas étonnant que ça en chie.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Ven 28 Oct 2016, 19:42

Lille - PSG va commencer, Mavuba qui dit tranquille "on va jouer en 6-3-1" :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Ven 28 Oct 2016, 20:39

Et en réponse, Emery met toujours la même équipe qui n'a pas su battre Rolando et Rekik. Quel génie. On sait où il peut se les foutre ses bouteilles représentant la "concurrence" :roll:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Ven 28 Oct 2016, 20:44

En même temps on doit mener le match avec des arbitres compétents.

Par contre Cavani c'est pas possible. Il va peut être marquer au bout se sa quinzième situation.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Sam 29 Oct 2016, 19:21

:eheh:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar comICS-soon » Lun 07 Nov 2016, 00:51

Il fallait attendre le meilleur match du PSG pour que Cavani se blesse :mrgreen:

Dommage que la frappe d'Aurier ne rentre pas :love:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Nov 2016, 13:14

Domenech élu président de la LFP :eheh: :eheh: :eheh:

edit: finalement recalé par l'Assemblée Générale :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Dim 20 Nov 2016, 17:36

On a vu ce que le crack Ben Arfa a fait hier avec presque 1 heure de jeu. Fantomatique.

La différence entre un vrai crack comme Pastore qui rentre 10 minutes a court de forme et te change directement le jeu de l’équipe :love: Malheureusement c'est un poissard de ouf et il se blesse une nouvelle fois sur un contact après avoir offert 10 minutes de bonheur...ça fait mal au coeur pour lui. :(
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Dim 20 Nov 2016, 17:51

On se demande surtout pourquoi il est dans ce club en fait. Ben Arfa c'est un crack, suffit d'avoir des yeux et de la mémoire pour le savoir. Après savoir s'il est fait pour un grand club, c'est une autre paire de manche (et me relance pas sur Emery xD).

Pastore rien à voir mais oui c'est tellement dommage qu'il soit aussi fragile. :|
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Dim 20 Nov 2016, 18:15

Ben Arfa je suis le premier déçu, je voulais y croire a son changement. Mais voilà, qu'il ait du talent certes, mais quand t'es un branleur non professionnel tu passes a coté de ta carrière.
Alors c'est bien beau de parler de Emery mais mis a part Nice, ses clubs et coachs précédents ne l'ont jamais regrettés. Au bout d'un moment c'est peut etre pas uniquement les "autres" qui ont tort.

Malgré tout on a besoin de lui et j'espère qu'il saura se montrer a son avantage...un jour.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Mr Jack » Dim 20 Nov 2016, 19:13

C'est pas "juste" un branleur (dans ce cas là la majorité des joueurs français, surtout offensifs, sont des traine savates). Et puis en vrai tous les autres clubs de L1 rêveraient d'avoir Ben Arfa dans leur équipe, tout simplement parce que le PSG est le seul club de haut niveau, structuré et pensé en tant que tel sur le long terme. Ca pose les limites du gars, c'est une évidence. Après Emery c'est surtout son traitement du joueur que je condamne. Mais bon, on va pas revenir dessus trente mille ans.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10613
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Championnat Ligue 1

Messagepar Kevinver » Dim 20 Nov 2016, 21:07

Tu le compares a qui quand tu parles de joueurs Français ?
Parce que même un Ménez pour prendre un joueur de même génération et de caractère a fait 100 fois plus dans sa carrière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO