[Rugby] Coupe du monde 2011

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar Kakemono » Dim 16 Oct 2011, 22:04

J'pense que ça doit s'écrire Rugbyx logiquement, non? :chut:
Sinon je supporte un club a fond (le SUA, loin d'être du beau jeu mais une équipe, même petite, qui se donne a fond c'est toujours beau a voir) et une équipe nationale (la France). Tout ce que je veux pour eux c'est une victoire. Peu importe la manière, ce qu'on retiens c'est le résultat. Alors OK la demi était dégueulasse (des deux côtés d'ailleurs) et pour voir du beau jeu faudra regarder la petite finale. Mais bordel t'as ton équipe nationale qui est en finale de la coupe du monde alors que c'était pas joué au début de la compétition, bah ca fait plaisir. Et crois moi dans quelques semaines le beau jeu ou pas on l'aura oublié, on retiendra qu'on est vice champion du monde (ou champion, au choix), et ce sera suffisant.


comICS-soon a écrit:
Kakemono a écrit:Bon, match dégueulasse au possible. Mais qui a la mérite de confirmer ma théorie en trois points :

1er point : France finaliste. Check.
2ème point : Australie finaliste. A voir demain.
3ème point : Australie victorieuse. A voir dans huit jours.


Bon ben du coup tes "statistiques hautement fiables" tu peux te les foutre au cul :mrgreen:


Bah c'était juste une observation de ma part :
La France est en finale tout les 12 ans. 1987, 1999 et donc 2011. Ca c'était écrit dés le début.
Et l'équipe sacrée championne du monde est toujours celle qui bat le tenant du titre. L'Australie ayant battue l'AfSud en 1/4, là aussi c'était logique. Malheureusement ca ne sera pas le cas, d'où le caractère exceptionnel de cette coupe du monde. Et j'ai l'air d'un con aussi maintenant. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar zirko » Dim 16 Oct 2011, 22:37

Moi j'aime le rugby depuis toujours ! Je me souviens de la finale de 87 (j'avais 6 ans) !

Cette finale c'est un rêve pour tous français aimant le rugby ! C'est également un rêve pour le peuple néo-zélandais qui veut laver les deux derniers affronts comme l'a si bien dit Jonah Lomu récemment ! C'est la finale idéale et révée pour beaucoup ! Quoi de plus beau que de revivre la même finale que la première coupe du monde de l'histoire ?

Après le beau jeu c'est une autre histoire et c'est normal qu'on supporte la france ... quand on est français.

Ca se saurait si le beau jeu était toujours synonyme de victoire.

Quel serait l'intérêt que le beau jeu gagne toujours ? Dans ce cas on arrête la compétition que l'on connait sous sa forme actuelle et on fait du rugby ou du foot artistique avec des notes récompensant le beau jeu sans se soucier ! (ce n'est pas une critique juste une possibilité)

Le rugby ce n'est pas que du beau jeu : c'est du sang, de la sueur, un état d'esprit, la rage de vaincre de ne jamais rien laché, une fraternité entre joueur, tout donné pour ses coéquipier que l'on joue bien ou non, c'est un combat de chaque instant. Le rugby c'est gagner mais aussi perdre tout ensemble : que l'on soit bon ou mauvais. Rappelez vous la demi finale contre les boks sous la pluie ! Le rugby est un combat avant tout.

Voila le rugby c'est ça et ce n'est pas uniquement le beau jeu !

On ne regarde pas le rugby pour le beau jeu, on regarde seulement le rugby pour le rugby et c'est peut être pour cela que certains n'aime pas ce sport.

Encore une fois je ne critique personne. Je comprends tout a fait les différents point de vue abordés ici. Je donne juste mon point de vue de ce sport souvent mal compris et qui est en train de se démocratiser et cela sera peut être son plus gros inconvénient à l'avenir.

P.S : Je supporte aussi le SUA mais c'est normal je suis de la bas !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar Kevinver » Dim 16 Oct 2011, 22:44

Pour rebondir sur ton PS, ce n'est pas normal que tu supporte Marseille, vu que tu n'es pas de las bas. :chut:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 17 Oct 2011, 07:50

Je vois pas trop la différence entre le rugby et le foot pour le beau jeu...

On n'a pas autant crié au scandale quand l'Angleterre est arrivée en finale en 2007, putain, et cette finale... Sachant que samedi on a vu une grosse défense et des français dominateurs sur les touches. C'était le match à faire pour passer.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar zirko » Lun 17 Oct 2011, 10:53

Tout a fait d'accord avec pabelbaba

@ kevinver : je parle du SUA que je supporte car je suis de la bas pour rebondir sur ce qu'a dit Kakemono qui supporte aussi ce club. Je disais ça car c'est un club du Lot et Garonne et c'est rare de retrouver quelqu'un qui supporte ce club. En précisant que je suis de la bas c'est pour me situer géographiquement.

Après bien sur qu'on supporte qui on veut. Le principal c'est de ne pas changer de club.

Comme je le dis toujours : "on peut changer de femme mais on ne change jamais de club ! ! !" ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar comICS-soon » Lun 17 Oct 2011, 13:11

Perso j'ai jamais compris les gens qui supportent le club d'une ville ou ils n'ont jamais vécu m'enfin...
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar ViCo » Lun 17 Oct 2011, 15:36

Kakemono a écrit:Sinon je supporte un club a fond (le SUA, loin d'être du beau jeu mais une équipe, même petite, qui se donne a fond c'est toujours beau a voir)


J'ignorais ça !! :shock: 8)
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar Kevinver » Lun 17 Oct 2011, 18:58

pabelbaba a écrit:Je vois pas trop la différence entre le rugby et le foot pour le beau jeu...

On n'a pas autant crié au scandale quand l'Angleterre est arrivée en finale en 2007, putain, et cette finale... Sachant que samedi on a vu une grosse défense et des français dominateurs sur les touches. C'était le match à faire pour passer.


Peut etre parce que nous ne sommes pas Anglais...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 17 Oct 2011, 20:29

Enfin là les journalistes étrangers se foutent de notre gueule quand même. Bon, peut-être pas tous, mais quelques uns.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar zirko » Lun 17 Oct 2011, 22:01

comICS-soon a écrit:Perso j'ai jamais compris les gens qui supportent le club d'une ville ou ils n'ont jamais vécu m'enfin...


Ben c'est pas compliqué je suis né à la campagne donc pas de ville. :lol:

Donc faut bien choisir un club et dans ce cas comme tous les enfants on prend cause pour le club qui a marqué notre enfance ou celle que supporte son père par exemple.

Parce que sinon chez moi j'aurais dû supporter le club de chasseurs :eheh:

@ Kevinver : Heureusement qu'on soit pas anglais ! ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar Kakemono » Mar 18 Oct 2011, 14:00

zirko a écrit:@ kevinver : je parle du SUA que je supporte car je suis de la bas pour rebondir sur ce qu'a dit Kakemono qui supporte aussi ce club. Je disais ça car c'est un club du Lot et Garonne et c'est rare de retrouver quelqu'un qui supporte ce club. En précisant que je suis de la bas c'est pour me situer géographiquement.


Incep Sean a écrit:
Kakemono a écrit:Sinon je supporte un club a fond (le SUA, loin d'être du beau jeu mais une équipe, même petite, qui se donne a fond c'est toujours beau a voir)


J'ignorais ça !! :shock: 8)


Et ouais. 8) C'est lors de mes quelques années Agenaises que j'ai découvert le rugby par les biais du SUA, depuis je n'en démords pas. J'ai beau habiter a Toulouse maintenant, je suis clairement anti-stadiste (ce qui est mal vu ici d'ailleurs :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar ViCo » Mar 18 Oct 2011, 16:06

Kakemono a écrit:Et ouais. 8) C'est lors de mes quelques années Agenaises que j'ai découvert le rugby par les biais du SUA, depuis je n'en démords pas. J'ai beau habiter a Toulouse maintenant, je suis clairement anti-stadiste (ce qui est mal vu ici d'ailleurs :mrgreen: )


Et bah perso, j'suis fan du Stade, comme quoi !! :mrgreen:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar comICS-soon » Mar 18 Oct 2011, 19:52

zirko a écrit:
comICS-soon a écrit:Perso j'ai jamais compris les gens qui supportent le club d'une ville ou ils n'ont jamais vécu m'enfin...


Ben c'est pas compliqué je suis né à la campagne donc pas de ville. :lol:

Donc faut bien choisir un club et dans ce cas comme tous les enfants on prend cause pour le club qui a marqué notre enfance ou celle que supporte son père par exemple.

Parce que sinon chez moi j'aurais dû supporter le club de chasseurs :eheh:

@ Kevinver : Heureusement qu'on soit pas anglais ! ;)


Ouais pour le coup je comprend :mrgreen:

Je suis à la campagne aussi mais ma ville d'adoption toute proche à une équipe que je supporte à fond, la Stade de Reims qui est bien partie pour revenir en L1 la saison prochaine :banane:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar Milkshake » Mar 18 Oct 2011, 22:28

ça serait quand même étonnant qu'on se prenne pas une grosse raclé en finale, il faudra un miracle pour pas que les Black nous battent d'au moins 15/20 points.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Rugby] Coupe du monde 2011

Messagepar comICS-soon » Mar 18 Oct 2011, 22:44

Bah non on va gagner.








En fait je suis le seul à y croire. C'est toujours pareil, j'aime bien y croire jusqu'au bout, du coup quand y a un exploit c'est cool je suis trop heureux, mais la plupart du temps j'ai l'air con :mrgreen:
Vive l’optimisme, allez tous vous suicider !!! :fire:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO