[Foot] Equipe de France & International

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

[Foot] Equipe de France & International

Messagepar Godfather » Mer 11 Aoû 2010, 19:52

On n'avait pas de topic dédié à l'Equipe de France. C'est donc chose faite. Olé.

Surpris de la non-titularisation de Benzema, même si la perspective de voir le quatuor des '87 ensemble en seconde période est alléchante.
Image
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Kevinver » Mer 11 Aoû 2010, 19:55

Ca faisait un moment que j'attendais pas impatiemment un match de l'EDF :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Kakemono » Mer 11 Aoû 2010, 22:18

Une équipe coachée par Laurent Blanc qui perd. Ça me rappelle quelquechose... :gratgrat:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10171
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Kevinver » Jeu 12 Aoû 2010, 00:38

Le truc que j'ai pas capté c'est pourquoi passer en 4-2-3-1 a la Domenech en seconde période. :|
Des ce moment là, tout ce qui était intéressant en première période a volé en éclat. Les 1987 se sont contentés de tricoter avec la balle, plus de centres, plus grand chose a se mettre sous la dent. Sinon la charnière centrale :lol: Sakho marque des points sans avoir joué 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Godfather » Jeu 12 Aoû 2010, 15:00

Bien que le 4-4-2 losange ait été meilleur hier soir, je pense que le 4-2-3-1 a plus d'avenir, il faut juste si possible d'autres joueurs à certains postes pour amener un peu d'équilibre (idéalement, un type qui mange la craie comme Malouda à gauche, avec un pendant plus libre de l'autre côté, Ben Arfa ou Menez.) On peut aussi jouer avec Nasri à droite, dans un rôle de faux-ailier à la Iniesta.

De plus, le 4-4-2 losange élimine de facto Ribéry. Je n'y crois pas une seconde...

Parmi les choses qui ont pêché hier soir : le match assez faible des deux latéraux, Lassana Diarra of course (OK, il a prepris depuis deux semaines, m'enfin s'il lui faut une préparation complète pour réussir un contrôle, hum), Menez et Ben Arfa qui nous ont trop amené dans l'entonnoir, et ont réduit le champ d'influence de Nasri (malgré une volonté évidente de jouer avec lui), l'entrée extrèmement moyenne de Benzema.

Avec une semaine complète de travail et le retour de quelques mutins, ça peut donner quelque chose de sympa. Même si, malheureusement, la défense reste un chantier...
Avatar de l’utilisateur
Godfather
Batman
Batman
 
Messages: 1894
Inscription: Ven 10 Juil 2009, 19:58

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Scalp » Jeu 12 Aoû 2010, 15:15

Vu que la première mi temps

titulaire dès le prochain match :

Mexes : bon match dans l'ensemble avec un partenaire assez faible dans le placement et à la technique de bourrin
Nasri : rien a dire excellent match, un bon distributeur capable de se créer seul des occaz

A revoir :

Mvila ( joue juste et à 2 Lass Diarra dans chaque jambe )
Hoarau : sa présence physique est un gros plus
Sissoko : quoique sur lui je assez mitigé

Enigme :

Nzogbia : a part son centre parfait je l'ai pas vu
Remy a part sa tête on l'a pas vu.

Pas le niveau :

Cissokho, Fanni et Rami
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60195
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Riton » Jeu 12 Aoû 2010, 15:16

Une charnière centrale Mexès-Sakho serait nickel je pense.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2010, 16:30

:super:

Je valide. Surtout que Mexes jouerait de son codé droit là où il est beaucoup plus à l'aise.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

[Foot] Equipe de France

Messagepar Criminale » Jeu 12 Aoû 2010, 16:33

Y'a pas de topic "Equipe de France" ?


La Coupe du monde étant terminée, voici le topic où débattre de notre équipe nationale "préférée (OU pas, n est d'accord).


:wink:
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6352
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Foot] Equipe de France

Messagepar hiemain » Jeu 12 Aoû 2010, 20:05

Hier soir j'ai pris plaisir à voir jouer l'équipe de france, et quel but de ben arfa :love:
Image la lune est belle, j'aime la lune

Le meilleur, c'est le doctor.
Avatar de l’utilisateur
hiemain
Batman
Batman
 
Messages: 1207
Inscription: Lun 14 Jan 2008, 22:41

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar Kevinver » Jeu 12 Aoû 2010, 22:04

Godfather a écrit: Bien que le 4-4-2 losange ait été meilleur hier soir, je pense que le 4-2-3-1 a plus d'avenir, il faut juste si possible d'autres joueurs à certains postes pour amener un peu d'équilibre (idéalement, un type qui mange la craie comme Malouda à gauche, avec un pendant plus libre de l'autre côté, Ben Arfa ou Menez.) On peut aussi jouer avec Nasri à droite, dans un rôle de faux-ailier à la Iniesta.

De plus, le 4-4-2 losange élimine de facto Ribéry. Je n'y crois pas une seconde...

Parmi les choses qui ont pêché hier soir : le match assez faible des deux latéraux, Lassana Diarra of course (OK, il a prepris depuis deux semaines, m'enfin s'il lui faut une préparation complète pour réussir un contrôle, hum), Menez et Ben Arfa qui nous ont trop amené dans l'entonnoir, et ont réduit le champ d'influence de Nasri (malgré une volonté évidente de jouer avec lui), l'entrée extrèmement moyenne de Benzema.

Avec une semaine complète de travail et le retour de quelques mutins, ça peut donner quelque chose de sympa. Même si, malheureusement, la défense reste un chantier...


Je trouve que tu te contredit. Tu penses que le 4-2-3-1 a plus d'avenir mais tu déplore qu'a ce moment du match les joueurs soit allés dans l'entonnoir.
C'est pour ça que perso, j'en veut plus. Ce système force a jouer comme ça, on en a a bouffé pendant les 4 dernières années sans succès, sans centres, sans que l'on écarte le jeu. Là, hier, avec des joueurs différent, même rengaine.

Avec les titulaires habituels, ça marche pas, avec la bleusaille hier, ça n'a pas marché non plus.

Je pense, et j'espère que Blanc voulait surtout se convaincre que ce schéma était définitivement a bannir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar nicofromtheblock » Jeu 12 Aoû 2010, 22:40

Faudrait fusionner cette discussion dans le nouveau topic "équipe de France" qu'a créé criminale.

Pour ma part, j'ai trouvé que l'équipe de France avait fait une belle première mi-temps malgré le manque d'automatisme entre les joueurs. Le 4-4-2 est clairement meilleur que le 4-2-3-1 !

Mvila et Nasri ont été les meilleurs sur l'ensemble du match et méritent d'intégrer le 11 français rapidement. Le duo Mexes-Rami n'est pas mal non plus. Rami n'a pas encore tout à fait le niveau mais je pense qu'il va continuer à progresser. Pour ce qui est des latéraux, j'aurais aimé voir Tremoulinas (le futur Lizarazu ?). Cissokho et Fanni ont fait un match honorable mais assez tourné vers l'attaque. Pourtant, à chaque fois qu'ils sont venus créer le surnombre, on a eu des actions dangereuses ! En mileiu de terrain, on n'a quasiment pas vu Nzogbia et Sissoko a beau avoir fait un bon match, y'a de la concurrence à ce poste ... En attaque, Hoarau peut apporter quelque chose s'il s'intègre bien à l'équipe. En revanche, Remy ne semble pas avoir le niveau.

En deuxième mi-temps, je n'ai pas trouvé le duo Ben Arfa-Menez très convainquant. Lassana Diarra était clairement à côté de la plaque et Benzema a été transparent.

Ce match amical reste quand même très positif malgré la défaite. Il faudra juste réussir à trouver la bonne alchimie entre les anciens et les nouveaux sélectionnés et ça va être la partie la plus ardue je pense.


Une petite idée de l'équipe alignée pour le premier match de qualif face au Belarus :

Gardien : Hugo Lloris
Défenseurs : Benoit Trémoulinas - Mamadou Sakho - Philippe Mexès - Bacary Sagna
Milieux : Yann M'vila - Florent Malouda - Samir Nasri - Yoann Gourkuff
Attaquants : André-Pierre Gignac - Guillaume Hoarau
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar ViCo » Ven 13 Aoû 2010, 00:52

Moi, je vois plus Anelka à la place d'Hoarau...

























:jesors:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Foot] Equipe de France

Messagepar francesco34 » Ven 13 Aoû 2010, 11:24

Oui y'avait une certaine cohésion et un certain enthousiasme retrouvés...
Dommage pour les 2 buts encaissés sur 2 grosses fautes individuelles.
Moi j'ai vraiment un truc avec Diarra, à chaque fois que je le vois jouer, il en fait 2 ou 3 comme ça qui manquent de provoquer des buts adverses (ou les provoquent ce mercredi)... je me demande ce que tout le monde lui trouve :?

Avec le retour de certains écartés, et l'apport des nouveaux, on devrait quand même se sortir aisément du groupe de qualif pour l'Euro qui est assez faible dans l'ensemble (nous y compris :mrgreen: ).
Si ce n'est pas le cas, ce sera un gros échec pour Blanc...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Foot] Coupe du monde 2010

Messagepar francesco34 » Ven 13 Aoû 2010, 11:28

nicofromtheblock a écrit:
Une petite idée de l'équipe alignée pour le premier match de qualif face au Belarus :

Gardien : Hugo Lloris
Défenseurs : Benoit Trémoulinas - Mamadou Sakho - Philippe Mexès - Bacary Sagna
Milieux : Yann M'vila - Florent Malouda - Samir Nasri - Yoann Gourkuff
Attaquants : André-Pierre Gignac - Guillaume Hoarau


Gourcuff suspendu au prochain match...
oui faudrait fusionner les topics, moi je viens d'écrire dans l'autre topic sans avoir vu que la discussion était là!!
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14572
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO