[Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar dagokhiouma » Jeu 10 Juil 2014, 12:39

argentine ou allemagne, peu importe, ce ne sera pas un très beau vainqueur. Chacune des deux équipes ne révolutionnent pas le jeu, même pas un peu. Tactiquement c'est du déjà vu.

Je vois l'Allemagne gagner car leur côté droit est leur force, et le côté gauche argentin est leur faiblesse: absence de Di Maria, et Rojo qui vaut Morel.

En meme temps, Messi il va s'amuser aussi avec Howedes, mais les allemands pourront le prendre à plusieurs car il est peu ou prou le seul danger argentin.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Mr Jack » Jeu 10 Juil 2014, 13:05

Kevinver a écrit:On verra bien ce que donnera la finale, mais je suis content que l'Argentine joue enfin contre une équipe qui joue au foot.

Parce que la hype pour l'Allemagne je la capte pas trop. Ils ont eu la chance de ne rencontrer que des équipes joueuse! Que ça soit en groupe (Portugal, Ghana, USA) ou dans la seconde phase (Algérie, France, Brésil). C'est quand même plus facile de produire du jeu quand le match est ouvert. Et pourtant en vrai bon match ils en font deux. Contre le Portugal (rien a dire) et contre le Brésil hier qui les ont bien aidés a tirer le rideaux dès la demi heure. Pour le reste, pas de quoi se taper le cul par terre. Notamment contre nous ou l'ogre Algérien.

A contrario je trouve qu'on est très dur avec les Argentins. Ils ont joués quasiment que des équipes campées en défense! En groupe Bosnie et Iran a 10 derrière. Seul le Nigeria aura joué au foot et là on a vu un très bon match. En seconde phase ils jouent la Suisse a 10 derrière, la Belgique pareil et ce soir j'en parle pas, Les Pays Bas ont du tirer 3 fois en 90', leur seule préoccupation était d’être a 4 sur Messi. Bref c'est collectivement pas génial, y'a pas des masses de talents (moins que les Allemands) mais remis dans le contexte faut pas non plus les enterrer.


C'est pas de la hype (me saoule ce mot) c'est une des seules équipes qui produit un jeu collectif rôdé et léché, avec des joueurs de haut niveau à toutes les lignes, avec un vrai vécu et une vraie âme. Que ce soit l'Argentine, les Pays-Bas ou le Brésil, ce sont des équipes d'un ou deux joueurs, et la Belgique, la Colombie, la France, c'est trop jeune dans les relations collectives entre les joueurs. C'est pour ça qu'à mon avis l'Allemagne est la seule équipe qui mérite de gagner cette coupe, parce qu'elle a le meilleur collectif, des grands joueurs et qu'elle a su évoluer au fil de la compétition. Si l'Argentine gagne en finale c'est bien pour Messi qui confirmera son statut de légende et historique pour le pays de gagner chez le némésis mais franchement depuis le début elle nous a fait que des purges. Après on peut me sortir que c'est aussi ça le foot blabla mais le foot c'est un sport collectif de haut niveau et l'Allemagne est à mes yeux la quintessence de cette représentation aujourd'hui.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 10 Juil 2014, 20:50

Jack a raison. Et l'Allemagne actuelle, même si c'était peut être encore mieux en 2006 et 2010, c'est toujours plus sympa à voir que la Roja et son jeu barcelonesco-guardiolesque soporifique.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Velvet » Jeu 10 Juil 2014, 21:19

En début de coupe du monde jusqu'à ce qu'ils rencontrent la France et que Low mette un schéma plus à "l'allemande" avec Klose en pointe et Lahm sur la droite, les allemands étaient assez ennuyeux et jouaient à l'espagnol, on sentait le syndrome Guardiola poindre le bout de son nez avec cette équipe sans réel 9 qui multipliait les passes au milieu de terrain. Low a repris les rênes au lieu de copier/coller le Bayern. J'attends de voir contre l'Argentine, équipe qui aime le contre qui joue en une touche. Face à leurs défenses pataudes et bien lourdes, ça peut faire mouche. Je vois pas les allemands bloquer Messi comme Van Gaal a su le faire.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Velvet
Batman
Batman
 
Messages: 1710
Inscription: Dim 16 Juin 2013, 17:34

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Criminale » Ven 11 Juil 2014, 12:51

Romero qui est passé à 2 cm d'une humiliation mondiale

Lequipe
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Juil 2014, 14:00

J'ai vu un autre angle ou Vlaar la touche de l'épaule avant qu'elle reparte vers le but
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar dagokhiouma » Ven 11 Juil 2014, 15:50

ah dans ce cas, si Vlaar la retouche, si le ballon passe la ligne, le tir au but ne peut pas etre validé.

la règle n'est pas la même que pour un péno.
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Criminale » Ven 11 Juil 2014, 16:54

Justement regarde la troisième video comics, Vlaar enlève son épaule pour ne pas la retoucher justement.
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Juil 2014, 17:46



Moi j'ai l'impression qu'il la touche. Mais bon on s'en fout dans tous les cas y a pas but
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Criminale » Ven 11 Juil 2014, 17:53

J'avoue. Mais il est chelou son mouvement
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6355
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Kevinver » Ven 11 Juil 2014, 21:48

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar comICS-soon » Ven 11 Juil 2014, 23:02

See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Kevinver » Sam 12 Juil 2014, 21:18

Alex, reviens au PSG stoplait :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Dunandan » Sam 12 Juil 2014, 21:21

Hé ben ça commence bien pour les brésiliens :chut:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Foot] Fifa World Cup : Brésil 2014

Messagepar Kevinver » Sam 12 Juil 2014, 23:09



La Corée du Nord :love: Ils sont en finale de coupe du monde demain contre les Portugais
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO