[Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

[Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 16:29

Voici un topic qui je trouve manqué, un topic sur le développement du corps et de l'esprit


Les ARTS MARTIAUX



perso je ne suis fan et pratiquant que d'un seul (le TAE KWON DO) mais j'espers que tout monde viendra mettre sont grains de sel ^.^ surtout que c'est beaucoup plus drole que le foot :twisted:
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 16:39

J'ai dis que j'étais pratiquant donc un peu d'histoire pour les novices

HISTORIQUE


L’histoire du Tae kwon do est à mettre en lien avec l’histoire de la Corée. En effet, comme la plupart des arts martiaux le tkd est né dans un contexte d’agression et de colonisation.
Comme beaucoup d'arts martiaux, le taekwondo s'appuie sur une tradition très ancienne, et existait bien avant le Moyen Âge en Corée, à travers de nombreuses écoles. Le passé du taekwondo est décelable à travers l’histoire orale et les objets issus de l’époque des trois premiers royaumes de Corée Koguryo, Paekje et Silla
Du fait d’une situation géographique limitrophe de la Chine et des joutes martiales très prisées par la population c’est sous le royaume Koguryo et silla que le tkd s’est développé. Il s’appelait à l’époque Subak ou Takyun.
Le passé historique du taekwondo est principalement retracé par les peintures murales des tombes royales de l'époque Koguryo (royaume fondé en 37 av. J.-C qui perdura jusqu’en 668). Les fresques représentent des scènes d’entraînement, et un homme dans une pose basique d’art martial. La datation historique de ces fresques oscille entre l’an 3 et l’an 427 de notre ère.

Une organisation militaire appelée le Hwarang do joue un grand rôle dans l’unification des trois royaumes.
Le Hwarang do était composé de jeunes gens de famille noble qui vouaient leur corps et leur esprit au service de la dynastie sylla. Leur code d’honneur était le loyalisme envers la nation, le respect et l’obéissance aux parents, un dévouement à toute épreuve envers leurs amis et le courage au combat. Toute la culture coréenne a été fortement influencée par ces idées philosophiques du taekwondo moderne. Des compétitions et des démonstrations commencèrent à être organisées par les rois afin de distraire la famille royale, des militaires étaient invités pour montrer leur habileté.
Le corps d’élite des hwarangs « chevalier à la fleur » va repousser les attaques des pirates japonais et amener la signature d’un traité d’alliance avec la Chine permettant d’unifier la péninsule en un seul royaume Silla en 688 puis koryo.

C’est à cette période que le tang su do (de la dynastie chinoise tang) va être introduit en Corée. Un mélange va alors opérer. A la fin de la dynastie Koryo, l’apparition des armes à feu va diminuer cet impact et on constate un déclin des arts martiaux traditionnels.
Une première invasion japonaise va réanimer pour une courte durée les pratiques martiales.

Pendant l’occupation japonaise (1910 à 1945) les arts martiaux traditionnels sont interdits. Les japonais introduisent le Karaté et le judo pendant 35 ans. Assimilés par la culture coréenne, ces arts martiaux deviennent le tangsudo & le kongsudo.
Dès la renaissance de la République de Corée (1945) le taekwondo apparaît (1965). A l’aide du général CHOI. L’engouement pour le taekwondo est exceptionnel. Le maître Song Do Ki est très actif. Sa volonté est de reconstruire l’identité coréenne autour d’un art martial totalement coréen.


L'ITF (International TaeKwonDo Federation)


Après la création de la WTF, le général Choi continue son travail de développement du taekwondo originel par le biais de l'ITF, et une nouvelle équipe de démonstration part en tournée dès novembre décembre 1973.
Ils visitent 23 pays d’Europe, d’Asie, du Moyen Orient et d’Afrique, et établissent des organisations nationales dans 5 d’entre eux.
Sans s’arrêter de voyager, le général Choi assiste à l’organisation du Ier championnat du Monde en 1974 à Montréal (Canada) et du Ier championnat d’Europe à Amsterdam (Pays-Bas) en 1976.

En 1978, une nouvelle équipe de démonstration est constituée.
Elle comprend uniquement des maîtres dont 3 qui ont le statut de grand maîtres aujourd’hui.
Les équipes de démonstrations se succèdent, voyageant dans le monde entier pour introduire le taekwondo.

L’année 1980 est une année historique pour le taekwondo et pour le général Choi, puisqu’une équipe de 15 membres (comprenant son fils) effectue une tournée en Corée du Nord, pays natal du Général Choi. C’est la première fois que le taekwondo est introduit dans ce pays.

En 1985, le siège de l’ITF est à Vienne, où il est encore de nos jours.

La compétition ITF

Le combat vu par le General Choi
Un match de taekwondo est plus qu’un simple affrontement de force et de talent. C’est aussi une exhibition esthétique de l’art martial dans une tradition honorable. Il faut en effet prendre en compte un nombre important de paramètres. Dans le cas du combat libre, certains instructeurs et étudiants pensent que la victoire ne peut être acquise qu’en plein contact, avec ou sans équipements de protection. Certainement, comme dans le cas du kick boxing ou d’autres styles de combat à main ouverte, le contact peut avoir lieu sans risque de blessure grave.
Cependant, un étudiant en taekwondo, en utilisant une technique correcte, peut facilement déboîter la mâchoire d’un adversaire ou causer la mort instantanée en une seule frappe.

La grande majorité préfère le plein contact avec protections.

Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles ceci est inadapté : avec un équipement de protection, il serait nécessaire de couvrir complètement le corps plutôt que quelques points vitaux et armes naturelles. Des protections autour du cou, des dessous de bras, des tempes (atteignables en dépit du port d’un casque) et du visage seraient nécessaires en plus de casques et plastrons.
Le corps tout entier serait protégé et les combattants ressembleraient a des chevaliers du moyen âge. On doit aussi se rappeler que des étudiants capables de casser 4 ou 5 planches avec un coup de poing ou un coup de pied, peuvent causer de sérieuses contusions.

• la liberté de mouvement serait grandement réduite et les protections deviendraient un fardeau pour les personnes légères.
• le nombre des armes d’attaque utilisables serait limité. Avec des gants de boxe par exemple, il serait impossible d’utiliser le tranchant de la main ou le revers du poing ou le bout des doigts.
• La vitesse et la précision deviendraient des critères inutiles.
• Il serait impossible d’utiliser des techniques spéciales, par exemple, les coups de pied volants.

Quatre disciplines
Les compétitions organisées sous le patronage de l'ITF regroupent quatre sous-disciplines :

Le combat libre le courage l’agressivité, l’esprit, la précision et la vitesse
Il s'agit d'un combat de light-contact, c'est-à-dire que les coups sont maîtrisés, et n'ont pas pour but de mettre l'adversaire hors de combat. Tous les coups effectués avec les extrémités des membres (mains et pieds) sont autorisés au-dessus de la ceinture. Cela signifie que les combattants peuvent utiliser des frappes effectuées avec les poings, le tranchant ou le dos de la main, le dessus du pied, le talon, etc. Les coups de coude, de genoux et de tête sont interdits, de même que les coups effectués avec le bout des doigts et les coups portés dans le dos ou derrière la tête. Les combattants portent un protège-dents et une coquille ainsi que des gants et des protège-pieds. Il existe cinq catégories de poids, et trois catégories d'âge (junior, senior et vétérans).

Les tuls l’équilibre, la beauté et la concentration
C'est le versant technique des compétitions de taekwondo. Les compétiteurs s'affrontent côte-à-côte, face à un jury qui juge la qualité de l'exécution des formes effectuées par chaque compétiteur. Il s'agit de mimer un combat comme si l'on est confronté à un ou plusieurs adversaires. Ils ont une importance capitale pour monter en grade.

La casse la puissance
La casse est une épreuve de puissance. Chaque compétiteur se présente pour effectuer cinq casses. L'une s'effectue avec un coup de poing, une avec le tranchant de la main, une avec un coup de pied de côté, une avec un coup de pied circulaire, et une avec un coup de pied retourné. Le compétiteur qui brise le plus de planches remporte la compétition.


Les techniques spéciales la coordination, les talents acrobatiques et la résolution

Comme dans la casse, chaque compétiteur a cinq techniques à effectuer. Il ne s'agit cependant pas de briser des planches en puissance, mais d'atteindre avec chaque technique une cible placée le plus haut possible.

La WTF (World Taekwondo Federation)


Le Taekwondo WTF: Historique
Le taekwondo WTF est né de la KTA dès le départ en Malaisie du général Choi (1961), le président Park Chung Hee décida d'ordonner une réunification des différentes écoles. En effet, hormis les militaires du Chundokwan et Ohdokwan, peu faisaient le taekwondo tel qu'enseigné par le général Choi, de nombreux maîtres, non satisfaits du nom « taekwondo » continuèrent à enseigner sous les noms « Gongsoodo », « Dangsoodo » et « Soobahkdo

Le 16 septembre 1961, un nouvelle réunion a lieu, et les différents représentants tombent d'accord sur le terme « taesoodo » qui combine taekwondo, gongsoodo, soobahkdo et dangsoodo. À son retour de Malaisie, le général Choi demanda un vote pour rechanger le nom taesoodo en taekwondo le 5 août 1965. Les conditions de ce vote sont restées douteuses, car le nom taekwondo, qui ne contentait que les deux écoles du générale CHOI , ne fut choisi qu'avec une voix d'écart. Les tensions se faisaient de plus en plus fortes entre les membres de la KTA et le général Choi, car celui-ci ne reconnaissait militairement que les ceintures noires de ses écoles, ce qui était pris comme un affront par les autres maîtres. De plus, il continuait à évoluer dans son programme, sans tenir compte des autres maîtres.

La KTA commença à fonder un programme technique commun et nomma un comité de création de formes, ce comité était composé de :

En 1971, le gouvernement décida de construire le Kukkiwon , centre mondial pour la KTA, en 1973, la WTF fut officiellement créée, à l'occasion des premiers championnats du monde.

Techniques
Le taekwondo est surtout célèbre pour ses techniques de pied spectaculaires.

Principales techniques de pied Chagi

NOM MOUVEMENT SURFACE DE FRAPPE
Ap chagi direct (avant) bol du pied, dos du pied (nangsim tchagui)
Yeop chagi latéral talon ou tranchant du pied
Dollyeo chagi circulaire (avant) dessus du pied ou bol du pied
Bandal chagi semi-circulaire (avant) dessus du pied ou bol du pied
Dwi chagi direct (arrière) talon
Nelyeo chagi de haut en bas (marteau) talon ou plat du pied (jambe tendue)
Momdollyeo chagi circulaire 360° (arrière) talon ou plat du pied (jambe tendue)
Dwidora bandal chagi semi-circulaire 180° dessus du pied
Contrairement à de nombreuses idées reçues, en particulier à cause des règles de compétition, qui n'autorisent les coups qu'au dessus de la ceinture, les différents coups de pied peuvent être exécutés à tous les niveaux : bas (jambes ou éventuellement organes génitaux), moyen (plexus solaire ou côtes flottantes), ou haut (visage ou gorge).

Techniques de main
Quasiment pas utilisées en compétition, elles portent des noms plus techniques, composées :

D'un nom de position de main : Jumeok (le poing de face), Deungjumeok (le revers du poing), Mejumeok (le marteau du poing), Sonnal (le tranchant de la main), Batangson (la paume), Pyeonsonkkeut (la pointe des doigts tendus et serrés), Kawisonkkeut (le bout de 2 doigts tendus et écartés), Palkup (le coude), Palmok (l'avant-bras)…
D'un nom de mouvement : Yeop (coup latéral), Naeryeo (de haut en bas, coup du marteau), Pande (avec la main du même côté que la jambe avant), Paro (avec la main du même côté que la jambe arrière)…
D'un nom de hauteur : Aré (niveau bas), Momtong (niveau moyen), Eolgul (niveau haut)…
D'un nom de technique : Chigi, Jireugi, Chilleugi, (attaque) ou Maki (blocage).
En plus des techniques traditionnelles, il y a aussi :
de la casse (Kyokpa)
de la self-défense (Ho-Shin-Soul)

Les formes (Poomse)
Les Poomse en WTF sont les équivalents des Tul ITF. Ils sont, à la différence de leurs homologues, non pas des dictionnaires techniques, mais des références techniques.
Les Poomse comportent très peu de techniques par rapport à toutes celles contenues en taekwondo, car le Poomse est un noyau de travail, il contient des principes techniques. La première critique est qu'il existe très peu de coups de pied dans ces formes WTF. Ceci s'explique quand on sait que les formes restent un noyau, les coups de pieds s'y trouvant sont les trois coups de pieds de base (ap, yop, dollyo) desquels dérivent tous les autres, ainsi que l'introduction des techniques sautées (ttwio) sautées en enchaînement (dubal dangseong) et sur cible (pyojok).
Chaque Poomse amène avec lui son lot de principes
L’un des aspects du Poomse, sûrement le plus important, est les valeurs qui doivent être transmises avec chaque nouvelle forme, le 1 jang est symbolisé par le ciel, signe du débutant, le 2 jang est symbolisé par le lac, qui apprend le calme, le 3 jang est symbolisé par le feu, qui apprend l'amitié, le 4 jang est symbolisé par le tonnerre, qui apprend le courage…


Grades, degrés et ceintures

En taekwondo, les capacités individuelles de développement personnel, d'engagement et de technique sont évaluées par deux échelles de promotion : les grades (keup), d'abord, puis les degrés (dan). La progression du débutant commence par un grade élevé (le 10e pour les adultes) et se termine avec le 1er grade, tandis que les degrés commencent au contraire par le 1er degré et finissent avec le 9e (il est possible d'obtenir un 10e dan en taekwondo, mais il n'est décerné qu'à titre posthume).

Un âge minimal est requis pour l'obtention des différents degrés (en France, 15 ans pour le 1er dan, 16 ans pour le 2e, 18 ans pour le 3e, 21 ans pour le 4e, etc.). Si le candidat n'a pas l'âge requis, il peut obtenir un grade poom (du 1er au 3e poom). Ce grade n'est jamais converti en degré mais permet le passage du degré supérieur, dont l'obtention nécessite le passage d'un examen une fois que le pratiquant a atteint l'âge minimal requis : par exemple, un jeune sportif ayant le 1er poom, s'il participe avec succès à l'examen de grade supérieur, obtiendra directement le 2e dan s'il a 16 ans ou, s'il n'a pas l'âge minimal requis, obtiendra le 2e poom (qui lui permettra de prétendre au 3e dan à partir de ses 18 ans).

Les degrés sont en revanche, pour toutes les fédérations, exprimés par la ceinture noire. Pour les enfants, qui ne peuvent pas passer de degré mais seulement les 3 grades de poom, elle est remplacée par une ceinture bicolore rouge et noire.

La compétition en WTF
Protections

En combat, lors des compétitions, les coups étant portés, le port des protections suivantes est obligatoire : casque et protége-dents (catégories juniors et séniors) casque à bulle ou grille (gatégories benjamins, minimes, et vétérans), plastron, protège-avant-bras, protège-tibias, coquille génitale (pour les hommes et femmes) et dernièrement les mitaines.

Coups autorisés
Tous les coups doivent être portés debout et au-dessus de la ceinture.
Les coups de pieds sont autorisés au niveau de la tête et du plastron. Le coup le plus utilisé en compétition est le bandal tchagi (coup de pied semi-circulaire niveau moyen).
Les coups de poing n'étant autorisés qu'au niveau du plastron, leur utilisation était presque nulle, mais cela a changé depuis le début de la saison 07/08 grâce à un assouplissement des règles d'arbitrage qui demandaient presque un standing down à chaque coup de poing et qui se contente maintenant juste d'un coup placé correctement et avec suffisamment d'impact.

Comptage des points

Un coup de pied porté à la tête rapporte 2 points, est entendu comme coup valide tout coup de pied touchant le casque/tête s'il n'est pas précédé d'une faute. Si en plus le coup provoque un standing down le combattant se voit gratifier d'un point supplémentaire.
Un coup de pied ou de poing porté dans le plastron rapporte 1 point.
Si en plus le coup provoque un standing down le combattant se voit gratifier d'un point supplémentaire.
Est dit en état de standing down tout combattant recevant un coup et qui est incapable de poursuivre le combat immédiatement, lorsque cela arrive le combattant est compté par l'arbitre jusqu'à 8 (8 secondes), si à la fin du décompte le combattant pousse un kiap son adversaire se voit attribuer un point supplémentaire (donc 3 points pour un coup de pied à la tête et 2 points pour un coup de pied ou poing au plastron).

Arbitrage

Ceci n'est qu'un résumé de l'arbitrage, il regroupe juste les règles de base à savoir pour comprendre et apprécier un combat lors d'une compétition combat.
L'aire de combat est une surface de 100m² (un carré de 10m×10m).
Sur l'aire se trouvent uniquement les deux compétiteurs et l'arbitre central. À chaque angle de l'aire se trouve un juge (ce sont eux qui valident les points), et face au public se trouve la table d'arbitrage avec la « scoring machine » (appareil affichant le round, le temps restant, le score et les sanctions) et le ou les superviseur(s).
Un point est un coup porté dans une zone autorisée avec une partie du corps autorisé, avec force, précision et impact. Un point ne peut être validé que s'il n'est ni précédé ni suivi d'une faute.
Pour marquer un point il faut qu'au moins trois des quatre juges le valident dans un intervalle de deux secondes.
L'arbitre central est là pour gérer le combat, c'est-à-dire le temps des rounds, les fautes, les sanctions, et préserver la santé des combattants en prévenant le médecin lors d'un knockout ou d'une blessure.
• Les fautes les plus courantes sont : pousser son adversaire, retenir son adversaire, tomber volontairement, fuir le combat, refuser le combat, taper sous la ceinture, parler, sortir de l'aire de combat. Toutes ces fautes entraînent le retrait d'un demi point (avertissement/KYONG-GO).
• Les sanctions sont plus rares mais surviennent néanmoins. Elles comprennent notamment : le coup de poing au visage avec blessure ou intention de blesser, un coup sous la ceinture entraînant une blessure ou avec intention de blesser son adversaire, insulter. Toutes ces fautes entraînent comme conséquence le retrait d'un point (sanction/GAM-JEON).
Pour gagner un compétiteur doit être le premier à marquer 12 points (avec retrait de points du aux fautes), ou avoir 7 points d'écart avec son adversaire (avec retrait de points dû aux fautes).
Un compétiteur perd automatiquement le combat s'il arrive à un total de -4 points.
Si aucun combattant n'est déclaré vainqueur avant l'issue du troisième round, on fait alors le total des points, avec retrait du aux fautes, des deux combattants, et celui ayant le plus de points gagne le combat.
En cas d'égalité, un quatrième round a lieu avec la règle du point en or ; le premier des combattants à marquer un point gagne, le premier arrivé à -1 point perd.
Si aucun des combattants ne marque de point ou n'arrive a -1, c'est la décision des quatre juges et de l'arbitre central qui désignent le vainqueur, il n'y a donc aucune possibilité d'avoir un match nul.
Les trois autres possibilités de victoires sont l'abandon de l'adversaire, l'arrêt du combat par décision de l'arbitre central et aussi le knock out qui survient lorsque l'un des combattants reçoit un coup fort entrainant son incapacité à reprendre le combat en 10 secondes sauf si le KO provient d’un coup interdit.


Le rapprochement entre l'ITF et la WTF


Dans le cadre du dialogue intercoréen en vue de la réunification de la Corée, des rencontres sont organisées entre les dirigeants de l'une des fédérations ITF (à laquelle sont affiliés les athlètes nord-coréens), actuellement présidée par M. Jang Ung, et de la WTF (proche des instances officielles sud-coréennes), dirigée par M. Choe Chung-won, afin d'unifier les deux fédérations mondiales de taekwondo.



Le TAEKWONDO en France


La fin des années 60 voit l'expansion mondiale du Taekwondo.
Il arrive en France avec maître Lee Kwan Young en 1969 et ne cesse de se développer depuis.
Le TKD est en France régi par la FFTDA qui s'est séparée de la FFKAMA (fédération française de karaté) en 1991. Le nombre de ses licenciés a doublé (environ 40 000 aujourd'hui), le Taekwondo est le troisième art martial en France après le judo et le karaté.

Le Taekwondo est extrêmement populaire chez les jeunes. C'est à la fois un art martial et un sport de combat. Comme art martial, il demande le respect des règles et l'apprentissage de la perfection technique. En tant que sport de combat, il permet un engagement physique et mental et des sensations fortes. Chacun, selon son âge, sa personnalité, y trouvera ce qu'il cherche.

La France est la deuxième nation européenne et la sixième mondiale, elle obtient régulièrement des bons résultats et des médailles aux compétitions internationales (deux champions du monde, une médaillée d’argent et un médaillé de bronze au J.O, plusieurs champions d'Europe et des vice-champions mondiaux et européens).
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 16:43

Donc voila a fait mon gros gros post :roll:

Pour les intéressés voici le lien vers le site de la fédération francaise de TKD : http://www.fftda.fr/fr/

Vous y trouverai pas mal d'info en tout genre.
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 16:59

Vala une tite video qui fracasse surtout a la fin :super:





Garantit sans trucage et aucun n'est mort..... :bluespit: :love: :love: :love:
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 17:18

Voici une suite de fou rire garantit, ne pas faire pareil ca fait mal ^^


xD le pire c'est que je le connais......Donc je ne dirais qu'a présent il est DJ dans un pub dans le vieux nice




petit comme grand ca fait rire :mrgreen:
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Mer 06 Aoû 2008, 18:49

voici deux autres vidéo la premiere d'un mec non connu et la deuxieme de la meilleure équipe mondiale les KOREAN TIGERS



pour ceux qui l'auron reconnu c'est Eikichi 8) enfin son soi disant sosi doué le petit :eheh:




KOREAN TIGERS ou comment mettre la blaz en 3 minutes
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Bik » Jeu 07 Aoû 2008, 00:02

Juste un message pour t'éviter le flop complet :mrgreen:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Jeu 07 Aoû 2008, 06:38

Merci mon Bik je t'aime :love: :love: :love:
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Jeu 07 Aoû 2008, 10:38

ouai ben j'ai fait une dissert' et un exposé sur le TKD donc bon facil d'avoir un long post 8) 8)

Sinon n'oublions que nous sommes cinéphage donc pour voir du beau TKD dans un film je conseil City of Violence, je ne connais pas le réalisateur car je l'ai vu en V.o et c'est un film Coréen donc a par les sous titre c'est un peu dur le coréen......
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [ARTS MARTIAUX] The topic of beautiful art

Messagepar Bik » Jeu 07 Aoû 2008, 11:15

Naël a écrit: Merci mon Bik je t'aime :love: :love: :love:

:sodo: ?
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Jeu 07 Aoû 2008, 11:22

ben moi j'ai attendu ce week-end dans mon lit de geek mais tu n'es pas venu donc j'ai du faire avec Codydeme mais je suis sur que ton petit cul est meilleure :twisted: :twisted:
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Bik » Jeu 07 Aoû 2008, 11:29

:llol:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Jeu 07 Aoû 2008, 11:35

petit synopsis de The City Of Violence de Seung-wan Ryoo

"L'inspecteur Tae-su, combattant acharné du crime organisé, retourne près de sa famille pour assister aux funérailles d'un ami d'enfance. Suspectant quelque chose de louche concernant le décès de son ami, un ancien camarade d'école et lui-même se lancent dans leur propre enquête."

source : allocine

Image


Image


Image


Image


donc très simple mais fracassant 8) Belle cascade, belle morale, beaux film
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Bik » Jeu 07 Aoû 2008, 11:36

:llol: Une pomme Bigout :eheh:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [Arts Martiaux] The topic of beautiful art

Messagepar Naël » Jeu 07 Aoû 2008, 11:38

faut faire gaffe et pensé a tourné la pomme sinon c'est plus du bigout o.O
...Sometimes perfect innocence is more suspicious than darkness...

Image
Avatar de l’utilisateur
Naël
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 80
Inscription: Sam 21 Juin 2008, 15:04
Localisation: perdu cherche maison

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO