_Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar Mr Jack » Mer 11 Juil 2018, 17:19

pabelbaba a écrit:T'as quel âge Mr Jack? T'as connu 90 et 94?


29 ans et passionné de foot depuis presque autant de temps.
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar Criminale » Mer 11 Juil 2018, 17:26

Tout est dit ici

Mbappe Ballon d’or. 8)

Et Ivri désolé mais une faute antisportive c’est jaune pas rouge c’est comme ça et qu’il soit millionnaire ou smicard.

erferf a écrit:Puis j'sais pas mais quand j'vois ce qui se dit dans la presse internationale... C'est pas hyper glorieux pour les Bleus, y'en a d'avantage pour saluer le parcours belge... Y'a ptet une raison à ca, nan?
:


Et tu trouves que c’était pas un beau match ?

Curieux que les allemands le considèrent alors comme le meilleur match du mondial.

On doit pas lire la même presse étrangère quand je lis tout ça : ici
Avatar de l’utilisateur
Criminale
Alien
Alien
 
Messages: 6354
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 09:11
Localisation: Bloc B3 Paname

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 17:35

Mr Jack => T'as pas vraiment connu l'équipe de France qui n'arrive pas à se qualifier du coup. Parce que regretter que l'équipe de France ne soit pas plus chatoyante, ça fait vraiment enfant gâté. D'autant plus qu'on voit de superbes choses dans cette coupe du monde des français, de beaux gestes techniques, des phases de remontée de balle éclair en quelques passes, des joueurs qui se soutiennent, des attaquants qui descendent défendre, qui proposent des solutions... D'ailleurs les matchs sont mieux maîtrisés que ceux de 98, pourtant les adversaires ne sont pas moins forts.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar Moviewar » Mer 11 Juil 2018, 17:53

Criminale a écrit:Tout est dit ici

Mbappe Ballon d’or. 8)

Et Ivri désolé mais une faute antisportive c’est jaune pas rouge c’est comme ça et qu’il soit millionnaire ou smicard.

erferf a écrit:Puis j'sais pas mais quand j'vois ce qui se dit dans la presse internationale... C'est pas hyper glorieux pour les Bleus, y'en a d'avantage pour saluer le parcours belge... Y'a ptet une raison à ca, nan?
:


Et tu trouves que c’était pas un beau match ?

Curieux que les allemands le considèrent alors comme le meilleur match du mondial.

On doit pas lire la même presse étrangère quand je lis tout ça : ici


Totalement d'accord.

Et puis de l'anti-jeu et de la malice on en voit à chaque match, là ok il est évident et saute aux yeux (surtout pour une place en finale de coupe du monde), mais quand les joueurs mettent 3 plombes à sortir du terrain quand y'a un changement ou alors que le goal attend qu'un joueur adverse vienne vers lui pour sauter sur la balle et faire gagner des secondes précieuses, c'est pareil. Et si c'était un belge qui faisait ça dans le sens adverse, je l'aurais certainement insulté, mais lui aurait aussi donné raison de faire ça, c'est dans les codes du foot. Ils ont qu'à instaurer un chrono qui s'arrête comme au rugby, ça règlera le problème 8)
Avatar de l’utilisateur
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love
 
Messages: 8983
Inscription: Lun 10 Mai 2010, 19:41
Localisation: Into the Wild / Gaumont Parnasse

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 18:03

C'est dans les codes du foot, exactement. Et c'est bien ça le problème pour moi. Je serais arbitre footix, ça finirai à 2 contre 3 :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 18:04

Mais tu regardes quoi comme autres sports collectifs?
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 18:34

J'en regarde rarement. Mais sincèrement, il y a un gap entre Hand, Basket ou Rugby et Foot. A chaque match, il y a des fausses chutes, des j'te tire le maillot, des plaintes à l'arbitre (à 5 ou 6 de préférences autour), des insultes, un public qui siffle et hue à tout va, et biensur, Giroud qui cherche les écrans géants pour voir s'il est toujours bien coiffé ( :chut: ) (ceci fonctionne aussi avec Ronaldo). Quand je vois Neymar faire 8 km en roulade, j'ai envie de le claquer.
Et au final, tout le monde hurlait par rapport à l'arbitrage vidéo qui allait casser le rythme... Belle blague.

Du coup, ouais, j'aimerais bien m'enthousiasmer plus pour la coupe du monde, mais à chaque match, je suis gavé de tout ce cinéma.... (Pas souvenir de tant de gavage en 98... Même quand Zidane marchait sur les autres :eheh: ). Et donc, quand je vois qu'on élude tout sous prétexte qu'on est en final, je me dis que le foot est à l'image de notre monde : on s'en branle de tout tant que ça nous arrange....

Merci Docteur pour cette séance, c'est toujours 50€ ? :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar erferf » Mer 11 Juil 2018, 18:37

Criminale a écrit:Tout est dit ici

Mbappe Ballon d’or. 8)

Et Ivri désolé mais une faute antisportive c’est jaune pas rouge c’est comme ça et qu’il soit millionnaire ou smicard.

erferf a écrit:Puis j'sais pas mais quand j'vois ce qui se dit dans la presse internationale... C'est pas hyper glorieux pour les Bleus, y'en a d'avantage pour saluer le parcours belge... Y'a ptet une raison à ca, nan?
:


Et tu trouves que c’était pas un beau match ?

Curieux que les allemands le considèrent alors comme le meilleur match du mondial.

On doit pas lire la même presse étrangère quand je lis tout ça : ici


Heu nan c'était pas un beau match, nan... Pas celui où j'me sois le plus fait chier mais c'était HYPER loin d'être exaltant (à nouveau la faute aux belges aussi, certes, j'ai retrouvé le côté profondément ennuyeux de certaines premières mi-temps, y-compris de matchs de notre groupe)... Meilleur match du mondial? Sans déconner? Ces mêmes allemands ils disaient quoi de France-Danemark alors? :chut:
Nan mais si le foot et ses supporters c'est ca j'vais continuer à ne pas trop le regarder hein, ca évitera que je t’énerve encore c'est tout bénèf pour tous les deux :mrgreen:
Puis j'vois des supporters qui supportent pas la moindre critique extérieure alors qu'ils sont les premiers à cracher sur leur équipe quand elle joue mal/perd... Y'a rien de plus schizo qu'un supporter de foot :eheh:
erferf
 

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 18:46

Donc Ivri tape sur le foot sans savoir ce qu'il se passe à côté. En sport co, tout le monde gagne du temps en fin de match. Les temps morts en baskets c'est bien casse burne, les longs ballons en touche au rugby pareil, les passes à 10 au hand pas mieux. Le foot n'a pas l'apanage. Pareil pour le tennis avec ceux qui abusaient des kinés ou autre et pourrissent le rythme des matchs.

Le foot tout le monde a le nez dessus et on oublie le reste en gardant uniquement en tête le salaire des joueurs. Leur job c'est la gagne, ils font tout pour ça. Ca ne justifie pas le geste, mais essayer de discréditer ce qu'ils font pour ça, ça n'a pas de sens.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 19:01

pabelbaba a écrit:Donc Ivri tape sur le foot sans savoir ce qu'il se passe à côté.


Euh, tu parles à une audience ? Tu peux dire "tu tapes sur le foot...."

Oui, ils le font tous, et alors ? Ça n'excuse pas le geste de MBappe ! Je viens de te lister tout ce que je déteste au foot. Et il n'y a clairement que dans ce sport que tu vois ça une cinquantaine de fois à chaque match.

Pour le reste, j'ai parlé du geste de MBappe car on parle du match d'hier non ? J'aurais regardé un match de basket ou Machintruc aurait fait un geste antisportif, c'était la même chose.
"Oh bah lui il fait pareil" ! La belle affaire ! :super:

Vous voulez un truc positif sur MBappe (au delà du fait que j'ai du répéter 1000 fois que c'était un excellent joueur.... l'art de ne retenir que ce qui arrange) : sauf erreur, il reversera ses gains du mondial à une ou des assoc ! Bah là je dis chapeau ! C'est un beau geste mature, aux antipodes de celui d'hier.
C'est pas parce qu'on supporte une équipe ou un joueur qu'on doit tout pardonner non plus.
Bref, on s'en fout de mon avis toute façon, je suis un footix !.... :eheh:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 19:50

Eh, au départ tu tapais sur le foot par rapport aux autres sports. Et sur les 350 joueurs qui ont participé à la coupe, tu les as tous vu se rouler par terre? Sérieusement? On nous rabat les oreilles cete année à cause de Neymar qui abuse. Stoo. Mais de l'anti jeu non sanctionné il y en a très peu.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 20:10

Tu vas me rendre fou Pabel ! :eheh:

Pour résumé : je suis passé (bêtement) pour donner mon avis (de footix) sur le geste de MBappe. On m'a sorti "oui mais ca se fait aussi ailleurs, donc bon...". J'ai dit que je m'en tamponnais, et expliqué en gros ce que je reprochais au foot (en l'occurrence, ces règles qui acceptent l'anti-jeu). Tu m'as demandé si je regardais d'autres sport co, et je t'ai expliqué mon avis. Point barre. À la base, je suis venu donné mon avis sur un geste d'un match précis par sur les 100 dernières années des sports collectifs dans le monde.

Pour le reste, le peu de match que j'ai regardé au mondial ont tous apporté leurs lots de choses qui me saoulent (voir liste au dessus). Quand je regarde un match, je veux voir un vrai match sportif, respectueux au maximum avec de belles victoires. On a assuré hier, le match m'a semblé très bon de la part des deux équipes. Il y a eu ici ou là des chouineurs, un vrai gros choc pas admissible (mais situé dans l'action) et un gros geste irrespectueux de MBappe. Voilà !
Ah, et sinon, Griezman me semble très bien. Chouine jamais, attaque, ne perd jamais le ballon (Giroux, si me regarde... Ah non, il se regarde lui-même c'est vrai), ... Mais en gros, on a une super équipe quand même et je leur souhaite de gagner. Mais on peut le faire sans faire les fils de pute ! (Insulte accepté dans le règlement footballistique !!)
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 20:20

Nan mais pour que tu comprennes, ton intervention c'est un peu comme si Keviner débarquait sur un topic ciné en disant qu'il a vu Avengers et que ciné ricain c'est rien que des blockbusters thunés tout pourris et sans âme.

T'étonnes pas qu'on te réponde. :eheh:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar lvri » Mer 11 Juil 2018, 20:28

Il aurait raison ! :eheh:
De fait, je comprends via cette comparaison que j'avais raison aussi non ? :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11937
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: _Pronostiques Coupe du Monde 2018_

Messagepar pabelbaba » Mer 11 Juil 2018, 20:30

Hum nan.

Tout le ciné ricain serait comme ça.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23303
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO