[Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Les discussions portant autour du sport

Modérateur: Moviewar

[Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Waylander » Sam 27 Juil 2013, 14:29

Voilà un topic qui méritait d'être ouvert afin de parler :

- Des entrainements d'acteurs en vue d'interpréter des rôles "musclés"
- De la méthode Lafay (muscu sans/peu de matériel , chez soi)
- De différentes méthodes d'entrainements musculaires

Attention, ici pas de bodybuilding à deux balles pété de stéroïdes, anabolisants et couilles de taureaux 2x par jour :mrgreen: Pas de sports de combats ni de catch ni d'arts martiaux. On peut en parler un peu si ça entre dans un des sujets mais c'est tout. Le thème principal est l'entrainement.

Je commence avec les acteurs :































Méthode Lafay :






Les livres :





Training :









Les différents régimes :










Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Acteurs Workout, Training, Méthode Lafay, Muscu, Nutriti

Messagepar helldude » Dim 28 Juil 2013, 10:42

Moi j'ai toujours eu un corps de crevette...maintenant je commence à prendre du poids, genre du bide... Je me dis qu'à trente ans, difficile d'avoir un changement spectaculaire (enfin pas genre hugh jackman). C'est désespérant, et je n'ai ni le temps ni la volonté suffisante...

J'ai déjà eu des phases où genre pendant un mois je faisais du stepper, des abdos et pompes tous les jours, ainsi que des altères à m'en crever. Mais j'ai toujours fini par craquer, pourtant je voyais bien que j'étais mieux foutu, sans être une bête, loin de là...Mais bon je crois que le fait que les résultats ne soient pas spectaculaires ont fait que j'ai arrêté.

Puis c'était toujours pendant des phases de célibat, ensuite en couple je laisse tomber :lol: et du coup ben voilà...du bide et des poignées d'amour.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: Acteurs Workout, Training, Méthode Lafay, Muscu, Nutriti

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2013, 11:10

A trop force vient vite le manque de motivation du en réalité par un épuisement énergétique.
Certains ne se renseignent pas AVANT sur comment BIEN faire les exercices type pompes, abdos, tractions etc...Du coup ilvont trop vite,trop longues séries etc...Alors oui ça fonctionne, ç change le corps un minimum mais tu épuise vite tes ressources. Un des points lesp lus importants c'est la récupération, le repos quoi.

Pleins de gens pensent que pour être musclé faut en faire tous les jours alors que justement, la construction musculaire se fait au repos (car lors d'un séance de muscu, tu "détruis" tes muscles et ce n'est que par la récup + un gros apport protéinés que tu les fais grossir).

Ensuite, faut savoir aussi que muscu + nutrition ça va ensemble. Tu auras beau faire pleins d'exercices si derrière tu manges pas ce qu'il faut tu prendras rien. Sachant que pour grossir en muscle il faut beaucoup manger (6 repas par jour on va dire), des protéines toutes les 3 heures par dose de 30 grammes, faut s'étirer, faut se motiver et chercher une bonne méthode pour évoluer. En restant 6 mois à faire les mêmes exercices, le même nombre de séries et répétitions tu n'évolueras pas et ça te démotivera. Après tout dépend de tes objectifs : si ton but c'est de prendre 15 kg de muscle tu vas pas bosser comme le mec qui veut juste maintenir son poids et se verrouiller certaines parties du corps.

La muscu ça reste difficile et très vite démotivant mais on voit les résultats rapidement. Le souci c'est qu'on les perd très vite aussi. Pas pour rien qu'il est conseillé de ne faire de la muscu que dans le cadre d'un complément sportif. un corps musclé c'est très dur à la maintenir sur le long terme et avec l'âge... Et ça demande à se restreindre sur trop de bonnes choses à manger. Certains voudraient avoir des abdos à la Brad Pitt en continuant à manger du nutella, du camembert etc..mais pour "sécher" ça demande à réduire son apport calorique tout en s'entrainant autant derrière.. Si c'est dans ta morphologie d'être sec tu auras des facilités mais sinon ce sera galère.

Avoir une méthode, savoir faire les exercices, bien se nourrir, se motiver en lisant, en regardant des vidéos, en côtoyant des passionnés etc... Pour ma part, j'ai vraiment du mal à prendre du poids en muscle. Je me dessines, je me durcis, j'évolue vachement dans le nombre de répétions etc...mais le poids change à peine (6 mois = 3 kg). Mais je suis ectormorphe de base et je suis devenu endomorphe entre 15 et 20 ans du coup il me reste de la peau adipeuse "impossible" à faire partir = petits bourrelets de peau horribles sur lbide quand je suis assis.

Sinon, dans les suppléments je prends de la isolat whey protein naturelle sans aspartame dedans (bouffer 1.5 à 2g par kilos sans passer par la case Whey protein je me demande comment c'est possible. Je ne peux pas de mon côté du coup je prends 2 rations par jour, une petite avant la séance et une grosse après).

Le souci de bien des mecs c'est de fantasmer des corps très musclés mais faut savoir que pour arriver à ce stade faut 10 ans de pratique. Ca se fait pas en 6 mois et on va me dire "Ouais mais bon Hardy il a pris 13 kg en 6 mois" oui mais Hardy il faisait que ça tous les jours (8 heures de sports) et tout ça financé par la production, coach sportifs, nutritionniste derrière etc...) A notre niveau faut 1 an pour le même résultat.

Faut être régulier et pas trop demander la Lune. C'est déjà bien de gagner en force, résistance, endurance et on le sent très vite. Quand on se lève et qu'on se sent "plein", "fort" c'est que ça marche.

Je te conseille de lire le livre de la Méthode Lafay. C'est tellement bon de se sentir bien dans son corps, de se sentir "capable" fort, endurant (au niveau musculaire parce qu'après faut pas du tout oublier que le muscle le plus important c'est le cœur). Pas invincible mais juste "homme".




J'ai commencé ça et franchement, c'est juste ultime pour le travail musculaire. J'ai connu ce truc en matant un livre de Le Banner sur le sujet. Je trouve ça 10x plus efficace que les altères.



Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: Acteurs Workout, Training, Méthode Lafay, Muscu, Nutriti

Messagepar helldude » Dim 28 Juil 2013, 12:21

Merci, intéressant tout ça (et beaucoup plus intéressant à lire quand c'est aéré).

Je n'ai pas le temps pour les 6 repas, je suis au boulot pendant 10 heures d'affilée et je grignotte à midi...
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar zirko » Dim 28 Juil 2013, 12:45

Ça a l'air intéressant le Kettlebell. J'ai toujours voulu faire un peu de muscu mais les salles de sports sont très chères et les haltères je trouvais ça pas assez ludique.

Tu penses que ça peut être efficace de prendre un peu de muscle (juste un peu, car je suis très maigre de nature donc je ne pense pas que ça fasse des miracles) en faisant par exemple l'intégralité des exercices de la vidéo une fois par jour ? Ou ce sera pas suffisant et donc inutile ?

Dans ce cas faut prendre en plus des protéines (isolat whey protein comme tu le dis ou inutile) ? T'as une marque ou modèle précis à conseiller ?

Et enfin faut prendre quel poids pour le Kettlebell ? 12kg ? 16 kg ? Autres ?

Merci beaucoup
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2013, 13:12

Le kettlebell c'est bien mais ça fait pas "tout". Faut travailler aussi bien les bras que le dos que les jambes, que les abdos etc...et le kettlbell même si c'est bin pour tout ça c'est pas mal de pratiquer les bases comme pompes, abdos et tractions. Une fois par jour avec du 12 ou 16 kg tu vas pas tenir (après je sais pas tu mesure combien tu pèses combien, tu es fort ? Non parce que prendre 16kg et faire ce que le mec fait sur la vidéo sans être sportif et fort c'est chaud :mrgreen: ). pour ma part j'en ai deux de 3kg, ça parait faible mais sur certains exercices c'est très dur quand tu fais de longues séries. Je monte à 5kg dans 2 semaines etc...Après tu te retrouves avec 6 kettlebell :eheh: Certains exercices me semblent assez dangereux pour le dos toutefois. :? A faire quand tu as déjà du niveau et un dos musclé.

Tous les jours c'est pas utile. 3/4 x par semaine + 1 jour complet de repos + une séance cardio 45min / 1heure.
Mais oui ça te sera forcément utile. Tu vas vite t'ennuyer par contre au bout d'un moment, quand tu sauras tout faire et que ça ne te fatiguera plus. Faudra prendre plus lourd et changer d'exercices. Ensuite je suis pas encore super bien renseigné sur la pratique du Kettlebell donc je ne connais pas encore ben la structure d'une séance.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar zirko » Dim 28 Juil 2013, 14:15

Va falloir que je fasse des recherches.

Non je ne suis pas fort. Je fais 1m85 pour 70kg.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Jack Spret » Dim 28 Juil 2013, 14:45

Personnellement, je cherche pas à avoir un corps de Dieu grec, j'ai vite compris que pour le maintenir, il fallait des séances abusives de musculation et que j'ai d'autres priorités dans la vie.

Je fais quand même une série de pompes + abdos + haltères matin et soir et je récupère le week end.
Un peu de traction aussi sur une barre qu'on a installé dans mon couloir
A côté de ça, je fais un peu de natation, du tennis et de temps à autre un footing.

Quand je garde mon rythme, je me sens bien et mon corps arrive à subir les assauts du quotidien dans problème (et pendant mes randos, je ne m'essouffle quasiment pas)

Mais la musculation, c'est vraiment un truc que j'arriverai pas à suivre au quotidien.
Déjà, faut avoir une volonté de fer ce que je n'ai pas (bien que je fasse mes exercices toutes les matins et soir depuis au moins 5 ans) et puis ça prend beaucoup trop de temps.
Après, j'ai de la chance d'avoir naturellement une bonne carrure (mon arrière grand père, grand père et père étaient grands et costauds)donc j'avoue que sans trop forcer, je me taille un corps qui me convient.

D'ailleurs, j'ai certains amis qui font de la muscu qui m'envient quand je suis en forme (là par exemple, avec mes 3 semaines pour entorse, j'ai quasi rien fait à part mes séances quotidiennes) et qui me demandent ce que je fais.
Quand je leur explique, ils sont dégoutés parce qu'eux sont petits et maigrichons et que les muscles, ils doivent aller les créer pour les avoir.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Kakemono » Dim 28 Juil 2013, 15:30

Depuis le début du mois je me fait des séances abdos/pompes/flexions. Je le fait de manière progressive et je sens déjà du mieux. A côté de ca je me remet un peu à courir aussi. C'est juste histoire de me remettre en forme avant de débuter la méthode Lafay. J'en entend du bien de la part de collègues et amis, et pour ce que je veux ça me parait être idéal. Je cherche avant tout a me remettre en forme, perdre un peu de poids (4kgs environ) et gagner un peu en endurance, histoire de me sentir mieux dans mon corps. Et pourquoi pas prendre un peu de muscles. Ca fait trop longtemps que je suis inactif et du coup je pense qu'il est temps de faire quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Waylander » Dim 28 Juil 2013, 17:42

Jack Spret a écrit:il fallait des séances abusives de musculation et que j'ai d'autres priorités dans la vie.

A côté de ça, je fais un peu de natation, du tennis et de temps à autre un footing.

Quand je garde mon rythme

et puis ça prend beaucoup trop de temps.
Après, j'ai de la chance d'avoir naturellement une bonne carrure (mon arrière grand père, grand père et père étaient grands et costauds)donc j'avoue que sans trop forcer, je me taille un corps qui me convient.

D'ailleurs, j'ai certains amis qui font de la muscu qui m'envient quand je suis en forme (là par exemple, avec mes 3 semaines pour entorse, j'ai quasi rien fait à part mes séances quotidiennes) et qui me demandent ce que je fais.
Quand je leur explique, ils sont dégoutés parce qu'eux sont petits et maigrichons et que les muscles, ils doivent aller les créer pour les avoir.



Pas tout à fait vrai tout ça. Il n'y pas besoin de séances abusives de musculation mais de séance INTENSIVE ce qui est totalement différent. Par contre, si tu veux parler des culturistes professionnels et autres bodybuilders et cie là oui ça demande énormément.
C'est plus une passion mais une obsession, une addiction et étrangement on ne trouve ce phénomène qu'avec la muscu. Le danger de cette activité physique c'est qu'avant d'être pratiquée pour gain de force, endurance, résistance etc..elle est surtout adulée pour l'esthétique, l'apparence quoi. Le danger narcissique est là.

Ça prend du temps mais pas plus que ça. 4/5 séances par semaine c'est rien. Ça se cale facilement le week-end ou en soirée après le taff.

Après ta carrure naturelle elle est due à ça :



L'ecto doit s'entrainer peu, manger plus. C'est le type qui galère le plus à prendre du muscle. Le méso c'est le plus apte à fabriquer du muscle. L'endo c'est le plus apte à la prise de graisse ET de muscle. Sachant qu'on peut être un mélange de deux types voir trois.

Et comme tu le dis, tes potes doivent créer leurs muscles mais pas toi sauf que c'est pas tout à fait vrai car tu fabriques ce muscle plus facilement grâce à ta génétique, ta morphologie, aidée par de l'exercice (natation, tennis, rando et tes exercices quotidiens). :super:

Certains vont devoir s'entrainer "moins" mais plus lourd et manger comme 4 pour espérer gagner du muscle et d'autres ont juste à faire un peu d'exercice et manger normalement et c'est partit ! :mrgreen:

En muscu, il y a des préjugés assez comme "pour gagner du muscle faut en faire tous les jours". Faux.
La muscu c'est 4/5 fois max par semaine. C'est très dur de l'accepter d’ailleurs parce que psychologiquement on croit qu'il faut en faire tous les jours et le moindre entrainement en moins on sombre dans la parano " putain je vais tout perdre si j'en fais pas Lundi". :eheh: :eheh: :eheh: Au final ça donne quoi : surentrainement, tendinites, fatigue, démotivation, chute libre de la performance.

C'est cette société bien trop portée sur l’apparence qui fait qu'un pète un câble. Le moindre "gras" nous rend fou, faut être musclé à tout prix c'est la mode etc... Je suis contre tout ça. faut trouver un juste milieu. Le gras c'est nécessaire au corps humain même si ça l'est de moins en moins vu qu'on subit moins les aléas de la Nature.

Le mieux ça reste 2/3 séances + 2 séances de sport. Mais mine de rien , quand tu bosses, que t'as une nana, des gosses, que tes horaires te permettent pas d'avoir un emploi du temps "aéré" je reocnnais que c'est très dur de se trouver du temps pour ça c'est pourquoi je trovue que la méthode LAFAY est excellent puisqu’elle te permet de rester CHEZ TOI :!: :!: :!: :!: Donc perso ça m’arrive de faire mes exercices devant un film motivant (Ali, Warrior, SDA etc.. :mrgreen: ), ou en musique, bouffe à portée de mains etc..c'est vraiment agréable. Le gros HIC c'est la motivation. T'es ton seul maitre et c'est assez frustrant parfois. A deux ou trois c'est bien plus entrainant.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar zirko » Dim 28 Juil 2013, 19:48

En tout cas, ça me plait bien cette Kettlebell !

Je crois que je vais en acheter une pour tester. J'ai trouvé sur le net des exercices, des séances de 15min d'autres de 45 minutes.

Le but premier n'est pas de prendre du muscle à fond les ballons mais plutôt de faire un peu de sport chez moi. Et je trouve les exercices ludiques donc pourquoi pas.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Jack Spret » Dim 28 Juil 2013, 21:20

Très parlant tes 3 exemples type, Way !
Moi je me situe plus dans le Mésomorphe, ce qui est un bien et un mal car tu perds aussi facilement ce que tu gagnes facilement.

Par exemple, ces dernières semaines, mon manque d'exercice se voit clairement et ça me saoule.
Mais je sais que dans moins d'un mois, j'aurais repris une silhouette agréable pour moi.
Par contre, faut quand même faire gaffe à son alimentation un minimum, ce que j'ai du mal à faire car je suis un gros mangeur et un bon vivant.
Du coup, ça me stresse de pas pouvoir faire ce que j'ai envie avec mon alimentation si je veux garder mon corps en pleine forme.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Dunandan » Dim 28 Juil 2013, 22:51

Moi je suis clairement dans la première catégorie, alors je galère un peu (75 kg pour 1m92 ...).

Mais bon depuis quelques semaines j'ai décidé de me prendre un entraîneur car mine de rien on ne connaît pas toujours bien notre corps et nos possibilités, et en moins de séries et d'exercices, j'ai l'impression que je prends plus.

Je fais de la musculation seulement durant une petite heure, 3 fois par semaine, et les résultats se font déjà sentir, que ce soit en force et en endurance. A côté j'essaie de me caler un ou deux footing par semaine.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar helldude » Lun 29 Juil 2013, 08:54

Cool, je suis un mésomorphe sans muscle.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [Divers] Workout, Training, Méth Lafay, Muscu, Nutrition

Messagepar Waylander » Lun 29 Juil 2013, 09:00

Faut faire attention car l'ectomorphe le mec a dessiné un grand mec mais au départ, c'est tous la même taille, il n'y a que la carrure et la masse musculaire qui change car des méso grands ou endo grands il y en a pleins.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO