Artistes, Techniciens, ou les deux?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

je reformule ma demande

Messagepar anubis55 » Mer 02 Sep 2009, 08:58

Merci, Zack, la machine que tu me montre est magnifique et j'en achèterais bien une pour le plaisir des yeux, cependant, je ne pourrais pas l'utiliser pour faire fonctionner une de mes créations en ce sens ou son esthétique ( très soignée d'ailleurs ) est trop éloignée de mon style.
c'est justement pour cette raison que j'ai appris a réaliser mes transmissions moi-meme, de manière a ce que la partie mécanique de mes créations soit complètement intégrée au résultat final.

Je vais donc reformuler ma demande en m'adressant à toi et aussi à tous les chercheurs ou techniciens de ce forum:
Est ce que vous pouvez m'aider à mettre au point un système mécanique simple à fabriquer me permettant de produire un mouvement continu ou rythmique pendant 2 à trois minutes à partir d'une source d'énergie simple à renouveler ?

Ce système peut utiliser la chaleur d'une bougie, un remontoir mécanique, des contrepoids à remonter manuellement, une mini chaudière à vapeur, des ressorts, une production d'énergie électrique rechargeable à main, etc....ce que vous voulez, pourvu que cela produise un mouvement, que je puisse le fabriquer moi-même et que le fonctionnement du système soit autonome ( autrement la solution la plus simple est de continuer à utiliser mes petits moteurs électriques pratiquement invisibles )

J'irai plus loin en expliquant que, sensible aux problèmes d'environnement, le fait d'insérer dans mes créations ces petits moteurs électriques me gène parce qu'ils utilisent des piles polluantes ou bien des alimentations reliées à une centrale nucléaire tout aussi polluante.

En résumé, je souhaiterais que vous m'aidiez à démontrer qu'il est possible d'obtenir un mouvement à partir d'autre chose qu'une source d'énergie polluante et non renouvelable.

Voila, les artistes peuvent être de sacrés emmerdeurs, juste bon à troubler la quiétude des techniciens et scientifiques, cela dit, c'est un peu notre rôle de bousculer les valeurs établies et j'ai eu l'impression en visitant ce forum que je trouve complet et très riche, que c'est ici que trouverais peut être la réponse à un problème que je me pose depuis des années.
Maintenant, est ce que j'ai su bien vous expliquer ce problème et y a-t-il des solutions techniques envisageables, c'est a vous de me le dire ?
Marc-François le sculpteur ouf
Avatar de l’utilisateur
anubis55
Ewok
Ewok
 
Messages: 11
Inscription: Lun 31 Aoû 2009, 13:18
Localisation: gard

Re: Artistes, Techniciens, ou les deux?

Messagepar zack_ » Mer 02 Sep 2009, 22:59

Je pensais au principe de la lampe autonome que tu recharges à la main mais...

parce qu'ils utilisent des piles polluantes


:?

Maintenant, est ce que j'ai su bien vous expliquer ce problème et y a-t-il des solutions techniques envisageables, c'est a vous de me le dire ?


La question nécessite une grand réflexion
Le faite d'utiliser un moteur stirling ne pollue pas mais l'étanchéité qu'il nécessite pose un souci de conception sans machine outils.

Après concevoir un système avec des bielles, manivelles, ressorts, why not mais là comme ça j'ai pas d'idée. Tu as cherché sur Google, car le sujet semble intéressant même si certainement casse-tête!?



Image
zack_
 

recherches

Messagepar anubis55 » Jeu 03 Sep 2009, 08:01

C'est après avoir passé deux journées en vain a des recherches sur google que j'ai finis par atterrir chez vous. Hier j'ai passé la journée entière à regarder des vidéos sur Youtube et Dailymotion sans trouver rien d'intéressant.
Le problème du net c'est que les informations que je cherche existent probablement mais elles sont diluées au milieu d'un flatras de conneries, n'importe quel imbécile qui croit avoir découvert quelque chose d'intéressant publie sur la toile, ainsi, j'ai l'impression de rechercher un grain de sable égaré au milieu d'une plage. c'est désespérant !
Marc-François le sculpteur ouf
Avatar de l’utilisateur
anubis55
Ewok
Ewok
 
Messages: 11
Inscription: Lun 31 Aoû 2009, 13:18
Localisation: gard

Re: Artistes, Techniciens, ou les deux?

Messagepar zack_ » Jeu 03 Sep 2009, 11:41

Effectivement j'ai vu ça en faisant une recherche...
Le but de la manœuvre est créer un mouvement tournant et de le rendre autonome durant quelques minutes...

Va falloir se pencher sur le système des montres automatique (le mouvements du poignet agite un balancier faisant office de remontoir) à mon avis, mais je ne sais pas quelle autonomie et puissance ont peut avoir...

Sinon y a Aldo Costa qui a fait une roue a mouvement perpétuel, le principe peut t'intéresser.

Enfin voici un site qui référence des systèmes pour produire de l'énergie sans détruire l'environnement.
zack_
 

mouvement perpetuel

Messagepar anubis55 » Jeu 03 Sep 2009, 13:31

j'ai vu les deux sites hier, en ce qui concerne aldo Costa, c'est intéressant mais j'ai pas envie de construire une roue de 15 m de diamètre a chaque fois que je voudrais animer un mécanisme, l'autre site ne dit pas grand chose, désolé. J'ai continué mes recherches sans succès avec un système a contrepoids qui ne dure que 20 secondes et une tentative en utilisant le mélange: vinaigre d'alcool blanc, bicarbonate de soude, avec une réaction intense mais trop brève, je m'oriente vers un mécanisme a balancier, on verra bien ! ( en tout cas merci de tes réponses )
Marc-François le sculpteur ouf
Avatar de l’utilisateur
anubis55
Ewok
Ewok
 
Messages: 11
Inscription: Lun 31 Aoû 2009, 13:18
Localisation: gard

Re: Artistes, Techniciens, ou les deux?

Messagepar zack_ » Jeu 03 Sep 2009, 13:40

Pour la roue d'Aldo je pensais à la miniaturisation ;)
En tout cas je serai ravi de voir tes trouvailles et de t'aider si j'en suis capable
zack_
 

Re: Aldo

Messagepar anubis55 » Jeu 03 Sep 2009, 17:59

Aldo a démontré qu'il créait un mouvement "perpétuel" mais le reportage ne m'a pas convaincu, j'y vois trop de zones d'ombre et il n'y pas associé l'idée que ca roue actionnerais un mécanisme. En miniature, en admettant que la roue tourne, je doute qu'elle produise la moindre force motrice.
je continue mes recherches dans un autre sens !
Marc-François le sculpteur ouf
Avatar de l’utilisateur
anubis55
Ewok
Ewok
 
Messages: 11
Inscription: Lun 31 Aoû 2009, 13:18
Localisation: gard

Re: Artistes, Techniciens, ou les deux?

Messagepar zack_ » Jeu 03 Sep 2009, 18:13

Tu peux peut être récupérer un remontoir d'un jouer et l'améliorer aussi
Tiens nous au courant de tes trouvailles 8)
zack_
 

Re: Artistes, Techniciens, ou les deux?

Messagepar René Van Hemelryck » Sam 05 Sep 2009, 15:52

Bonjour notre Webmaster: Zack notre Administrateur, la petite Samantha, les Amis et Amies.

Pour notre Artiste félicitation : peu être que la précision ne correspond pas a nos moteurs stirling,
quoi que je doute, mais l'imagination est de rigueur.

En effet, pour que cela fonctionne bien: et faire des expositions il ne faudrait pas perdre des pièces.

Quand a moi je trouve cela très bien, et je t encourage a continuer .

Si une idée me viens a l'esprit elle serais pour toi.

Bien a vous tous.

René.
Avatar de l’utilisateur
René Van Hemelryck
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 227
Inscription: Lun 11 Déc 2006, 09:50
Localisation: sur mon stirling

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO