Choix d'un ordinateur pour du montage

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Choix d'un ordinateur pour du montage

Messagepar Maïa » Mar 02 Sep 2014, 12:37

Bonjour à tous, j'ai une petite question par rapport à un choix d'ordinateur. J'ai économisé des sous pour pouvoir en acheter un puissant afin de pouvoir l'utiliser lors de ma prochaine année en licence pro montage et plus tard lorsque je travaillerai. Lequel choisir selon vous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maïa
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 84
Inscription: Sam 17 Aoû 2013, 00:02

Re: Choix d'un ordinateur pour du montage

Messagepar padri18 » Mar 02 Sep 2014, 12:44

J'ai édité ton sujet afin qu'il soit un peu plus explicite.
C'est une question assez vaste, il faudrait déjà quelques infos comme ton budget par exemple.

Je n'y connais pas grand chose en matière de besoins pour du montage, mais j'imagine que les éléments déterminants sont (comme souvent) :
- la RAM
- le processeur
- le stockage (si tu comptes avoir pas mal de données disponibles)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: Choix d'un ordinateur pour du montage

Messagepar Maïa » Mar 02 Sep 2014, 12:49

Oui c'est vrais désolée, là j'ai 2000 euros de côté et je continue à économiser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Maïa
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 84
Inscription: Sam 17 Aoû 2013, 00:02

Re: Choix d'un ordinateur pour du montage

Messagepar padri18 » Mar 02 Sep 2014, 12:54

2000€ ça commence à être intéressant.
Il faut voir si quelqu'un du forum a des infos à donner sur le sujet car je n'ai pas envie de te dire des bêtises, que ce soit autant des conseils dans les specs matériels que dans des marques à privilégier (on a beau choisir des marques réputées, on n'est jamais à l'abri de mauvaises surprises; pour l'instant seuls Dell et Apple ne m'ont jamais fait de surprises mais qui sait...)
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur