[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Mr Jack » Lun 16 Sep 2013, 17:38

Bon j'irai tester sur place et je vous tiens au courant après mon achat thanks pour les conseils en tout cas :super:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10616
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Kevinver » Mar 26 Nov 2013, 01:17

Envie de me payer une TV mini 140cm.
Par contre je suis prêt a mettre un bon budget pour etre tranquille un bon bout de temps et qu'elle soit pas dépassé dans 3 mois...

J'ai vu des TV 4K. Environ 3500€. Ca vaut vraiment le coup cet "ultra HD" ou c'est de la branlette?

Pareil la technologie OLED c'est au point ? Vu que ca tape mini 7000€...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Riton » Jeu 28 Nov 2013, 19:01

Laisse tomber les LED.
Prends toi un Plasma Panasonic. Ça enterre n'importe quelle LED.
Un Panasonic TXP55ST60 (1250€) ou 65ST60 (2000€). Tu peux même taper vers le TXP55VT60 (2200€) ou le 65VT60 (3300€).
Une fois bien régler, ça tue.
Smart TV, 3D, ...

Pour la 4K attend un peu que ça se démocratise. Surtout qu'il vas falloir au moins du 70 pouces pour vraiment apprécier, à part si tu est à 1m de ta TV :mrgreen:
Le vrai combo, c'est 4k OLED, mais vas falloir attendre 4 ou 5 ans avant que ce soit "accessible" (moins de 3000€ quoi) en mini 65 pouces
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Sam 21 Juin 2014, 18:44

Un jeu en 1080 60fps c'est lié qu'à la console ou il faut une TV capable de le diffuser ?
Je demande parce que j'ai quelques vidéos de ce type et via clé usb sur ps3 l'image rame grave.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar zack_ » Lun 23 Juin 2014, 06:58

Bien sur que c'est aussi lié au diffuseur
Tu ne peux pas avoir de la HD sur une cathodique même si derrière tu as du matos de lecture
zack_
 

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Lun 23 Juin 2014, 18:15

Bah en fait c'est bon : c'est la ps3 qui ne gère pas le 60fps apparemment (même si je trouve ça bizarre puisque j'ai lu que certains jeux ps3 étaient en 60fps).
Via la prise HDMI du pc à la tv les vidéos de MGS 5 en 60fps passent normalement.

Pour info Zack je parlais surtout de la tv et du 60fps vu que j'ai un HD forcément elle lit le 1080.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Jeff Buckley » Lun 23 Juin 2014, 23:05

Kevinver a écrit:Envie de me payer une TV mini 140cm.
Par contre je suis prêt a mettre un bon budget pour etre tranquille un bon bout de temps et qu'elle soit pas dépassé dans 3 mois...

J'ai vu des TV 4K. Environ 3500€. Ca vaut vraiment le coup cet "ultra HD" ou c'est de la branlette?

Pareil la technologie OLED c'est au point ? Vu que ca tape mini 7000€...


t'as pris quel modele au final ?
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Kevinver » Lun 23 Juin 2014, 23:23

Panasonic TX-L55DT60E
Image
Avatar de l’utilisateur
Kevinver
Alien
Alien
 
Messages: 5027
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 19:42
Localisation: J'aime pas trop ceux qui me cherchent...

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Jeff Buckley » Lun 23 Juin 2014, 23:40

:super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Heatmann » Ven 19 Déc 2014, 18:27

hey les gars ! j'ai besoin de vos avis eclairer et expertise !

bon , il est temp pour moi de changer ma TV , apres 6 ans de bon et loyau services , la technologie a bien avancer , les prix baisser et la c'est decider ( par la je veut que c'est ok avec madame :mrgreen: ) en janvier je m'achete une nouvelle TV

alors evidement , je me dirige tout de suite vers une 4k UHD , et si possible Curve , la 3d etant un bonus , si c est la c est bien sinon tent pis .

mais bon , je connais un peut rien quand on parle de "4k" , ok c est 4c la hd , mais bon , a part des chaine tv , du netflix et autre truc qui diffuse en 4k , est ce que ca va changer quelque chose a la qualiter quand je mate un blu sur ma ps4 ??? parcque bon maintenant je voit des truc genre hdmi 2.0 , des truc genre 1200 hertz :shock: .... pour un mec qui comme moi mate du dvd sur ma ps4 ( un peut upscaler mais pas enorme ) et du blu , mais s en branle de truc "steamer via netflix" , je vais vraiment voir une difference avec ce UHD ?

et le curve ?

bref , je sais y a plein de guide online , mais je prefere toujour le language de gens comme nous :super:

thx
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Déc 2014, 21:42

Le 4 K je doute de sa plus-value sur un écran de moins de 2 mètres.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Ven 19 Déc 2014, 23:33

Le problème du 4k (enfin de l'UHD), tu le soulèves, ce sont les sources. Le principe au départ va être le même qu'un dvd upscallé par une platine BR. En gros ton BR va être étiré pour remplir la résol de ta télé UHD, ce sera joli mais pas plus qu'avec une télé HD.

Après, quitte à investir maintenant, si tu peux, autant faire le pas. Mais en dehors des chaines tv et du streaming, ça va être chaud avant un moment de pouvoir se munir de source 4k, à part en DL où j'imagine ça va se multiplier (sur des sites niches).

Après, même avis que Mark, l'avantage de cette plus haute résolution se fera sentir sur des télés assez balaises, ou dans le cas de la vidéoprojection. Tu nous dis pas sur quel format de TV tu te projettes d'ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 08:10

ahhh ok , merci pour vos retour ;)

bah je pensais me prendre une TV de 55" . y a une samsung curve 4kuhd 3D qui me fait de l'oeil , un peut moins de 2000£ .


derniere question , les Hrtz , ca joue bcp sur l image ? genre ma tv actuel est 200hrtz et celle que je pense prendre 1200 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Déc 2014, 15:38

Les Hertz c'est la fréquence d'échantillonnage. A la base la TV c'est 50hz -> 25 images/seconde (base pour la captation tv).
Mais les valeurs sont de plus en plus importantes pour apporter de la fluidité et de la luminosité. Les tv "rajoutent" des images par des traitements électroniques. Par exemple un film c'est 24i/s, donc 48hz à la base, quand il est diffusé sur un écran 100hz les 24 images sont "clonées" et intercalées pour rendre les mouvements moins saccadés.
Suivant les écrans ça rend bien ou très moche. Au tout début il y avait toujours un mode "superfluide 100hz" sur les tv et c'était juste atroce. Un film ressemblait à un vulgaire téléfilm.

Mais maintenant c'est compliqué avec les tailles des écrans, les nouvelles technologies, la 3D. 1200hz ça me semble beaucoup quand même (sauf pour le sport par exemple, ou là ça tue! Mais pour le cinéma ça me semble être une hérésie, faudrait que tu puisses voir le rendu d'un BR en direct en magasin). Surtout que c'est devenu un argument de vente bidon. Les vendeurs disent ça aux gens qui ne savent pas à quoi ça correspond et qui après vont te dire "j'ai une tv 1200hz, l'image est trop belle!".

Franchement le 4K à l'heure actuelle je ne le trouve pas encore mature. Pas encore assez d’intérêt. Le curve par contre ça peut être grave sympa.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Sam 20 Déc 2014, 15:50

Ce qu'il faut savoir c'est que le 1200 HZ par Samsung, c'est du au Clear Motion, leur techno propriétaire il me semble. Comme l'explque Comics, c'est une interpolation numérique, pas qu'au niveau de l'image dans le cas du CMR je crois. Je peux pas en dire plus, j'ai jamais testé le système, donc je sais pas ce que ça vaut du tout.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO