[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar comICS-soon » Sam 20 Déc 2014, 16:35

Ah oué je connaissais pas ce truc. D'après ce que j'ai compris c'est différent du taux de rafraichissement. C'est juste un indice de fluidité inventé par les marques (CMR chez Samsung, PMR chez Philips, MCI chez LG...). Ça additionne le nombre d'images/seconde affichées par la dalle + le nombre d'images rétroéclairées + le nombre d'images clonées/dupliquées. C'est censé améliorer la fluidité mais aussi la qualité propre de l'image.

Image

La Samsung de Heat c'est 1200CMR, j'en conclus que la dalle est en 400Hz... ? Bref je pige pas trop parce que Samsung te claque des pdf explicatifs en disant que le CMR est différent de la fréquence de la dalle, qu'il n'a pas d'unité de mesure, et pourtant sur leur site ils écrivent "1200Hz CMR" pour la tv de Heat...


Par contre attention au curve, à mon avis l'angle de vision doit être réduit du coup. Faut pas espérer regarder un film en famille si t'as 8 gosses. :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Heatmann » Sam 20 Déc 2014, 20:00

ok , merci les gars , bon , donc comme prevue , j etait en magasin today , j ai poser plein de question et les reponse etait moin clair et comprehensible qu ici ( dans le sens ou je sent que le mec ne savait pas trop a quoi ca correspondait ) , mais bon j ai vue ma machine en magasin , et love at first sight . ;) donc voila , soldes la 1er semaine de janvier , ca baisserait de 200£ et je la prend direct

SAMSUNG UE55HU8200 Smart 3D 4k Ultra HD 55" Curved LED TV

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Dim 21 Déc 2014, 10:22

Je vois que tu as fait ton choix, mais je me permet un petit commentaire.
Concernant la fréquence (comme le CMR de Samsung), je te conseil vivement de tester un film DVD et un blu-ray en magasin en supprimant toutes ces "merdes" constructeurs. La plupart sont horribles, dénaturent les films et l'aspect même du cinéma, tout en ajoutant des pixels de temps à autre (comparer avec et sans).
Pour la 4k, si aucune de tes sources ne possède de HDMI 1.4 (je pense surtout à ton PC en cas de recup sur le net), tu n'en profitera jamais.

Déjà vu plusieurs fois cette TV, elle semble claquer pas mal. Mais je me méfie de Samsung comme de la peste.....
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Milkshake » Dim 21 Déc 2014, 11:34

Pour Heatmann, en 4K les meilleurs TV 4K 2014 sont :

Sony X9005B -> Le meilleur traitement vidéo du marché donc pour tout ce qui est mouvement rapide programme sportif ou certain passage de films d'actions, la fluidité sera au top, un très bon son pour une TV mais de grosse baffle qui viennent alourdir et agrandir considérablement la taille de la TV.

Samsung HU7500 -> Le meilleur compromis en terme de rapport qualité/prix (car la HU8500 est bien plus chère et courbé), la TV la plus fine et moins encombrante, celle qui gère nativement le plus de format. Tu peux y injecter tout les fichiers vidéo, par contre tu pourras pas y injecter du full bluray via disque dur pour cela il faut brancher un ordi sur la TV.

Pour la 4K tout dépend du format d'encodage tout n'est pas lu par la TV.


La 8200 que tu as choisit c'est une 7500 courbé perso la courbe ça ne sert strictement à rien même sur des diagonales 55/65 il faut avoir un Home cinéma Imax pour que la courbure est un intéret chez soi :mrgreen: au contraire ça peut engendrer plus de reflet.

Après il y a Panasonic qui fait de bon model mais sans HEVC ou alors il faut prendre la gamme au dessus de Panasonic AX900 qui est au prix de la HU8500 de Samsung si tu va sur d'autre modèle moins chère ce sera un type de dalle plus bas de gamme, de l'IPS généralement donc une qualité d'affichage bien moindre ni la même qualité du traitement vidéo.

En gros chez LG ou les modèles moins chère chez SamsungSony, les autres marques Philips, Thomson, Toshiba ... il vaut mieux oublier pour la 4K.


Source 4K :

Actuellement le HEVC cela te permet de matter la seule source 4K aujourd'hui dispo c'est les 2/3 Série sur Netflix : House of Cards, Breaking Bad.
Mais il faut avoir une connection internet de malade pour pouvoir voir ces série en 4K (de la bonne fibre optique). Ces séries même en 4K serait tellement comprésse que le rendu ne serait juste un poil meilleur qu'un bon bluray.

Là tu as plein de vidéos 4K à télécharger http://www.demo-uhd3d.com/categorie.php?cat=demouhd

-> Là tu va prendre une vraie claque avoir un avant gout de l'avenir, vivement que les grands cinéastes Fincher, Mann, Malick nous sortent leur films en Bluray 4K.

En contenu pour l'instant il y a juste des vidéos démo, des trailers ou des évenement Sportif Filmé en 4K : Coupe du Monde, Tennis.

Il y a aussi certaines vidéo sur Viméo : http://vimeo.com/blog/post:664


Le futur :

Il faut attendre la fin de l'année 2015 pour voir arrivé les Bluray 4K 8) voir la norme d'encodage du 4K finalisé afin de savoir si les TV actuelles pourront profiter entièrement de toute la palette et profondeur d'affichage que va offrir la norme bluray 4K.

La vraie autre révolution c'est l'arrivé de l'OLED chez LG mais l'Oled en 4K est hors de prix (toutes les autres TV sont des LED), il va falloir attendre 4/5 ans avant que ça soit abordable, là tu a une reconstition des couleurs, un noir abysall pour le coup j'ai jamais vu une image aussi belle et détaillé :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Dim 21 Déc 2014, 12:06

Jamais pu tester le OLED mais tout ce que je lis dessus laisse espérer un super rendu effectivement.

Sympa toutes ces infos Milk :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21431
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Heatmann » Dim 21 Déc 2014, 23:53

merci pour ce complement d info :super: bon ben du coup j'hesite encore :mrgreen:

donc au final le 4k c est l argument de vente du moment , mais on en profite pas trop , du moin , pas avec nos equipement et source actuel . moi je veut juste une tv un peut plus recente et performante que celle que j ai , en gros : une meilleur image , mais cela , tout simplement en matant du dvd et du blu via ma ps4 .

pour info , j ai "juste" une full HD de 52" 200hrtz de 2008 .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar travis86 » Dim 04 Jan 2015, 19:16

A tout hasard quelqu'un aurait chez lui le videprojecteur Screeneo de Phillips ? (led à courte focal, appareil à 44cm du mur = 2m50 d'image projetée).

https://www.youtube.com/watch?v=QlWXOibJ1JI

Bien qu'il n'y ai que la résolution 720p...
Et la luminosité en plein jour je pense que ca peut etre chiant.

Je suis pas pressé pour un achat, je vais attendre le même genre d'appareil avec au mini du 1080p
Avatar de l’utilisateur
travis86
Jedi
Jedi
 
Messages: 346
Inscription: Dim 19 Mai 2013, 15:30

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Milkshake » Mar 06 Jan 2015, 16:01

Annonce du CES :

Les premiers films 4K qui vont arriver cette année seront les blockbuster de l'année 2014 -> Par contre pas de date annoncé ça sera probablement en fin d'année.

Pour la Warner ça sera : 'Edge of Tomorrow,' 'Into the Storm,' and 'The Lego Movie'

http://www.hollywoodreporter.com/behind-screen/ces-warner-bros-home-entertainment-761224
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar comICS-soon » Sam 27 Juin 2015, 23:27

Petite question sur les mode ultra fluide de merde 200hz et compagnie:
Je voudrais me racheter une petite tv sympa, pas trop grande ni trop chère, sans 3D et surtout sans mode fluide ! Chose qui est apparemment impossible aujourd'hui apparemment vu que le minimum que j'ai pu trouver c'est avec les modes 100hz et c'est des tv qui datent un peu... Donc tant pis je vais devoir prendre avec, mais par contre est-ce que ce sont toujours des modes que l'on peut désactiver ou bien parfois c'est carrément la dalle qui est en 200hz et du coup tu ne peux rien changer ? Car il n'y a rien sur les infos des sites c'est dingue. Ils sont tellement contents de te vendre leur truc dégueulasse que si tu n'en veux pas tu ne sais pas si c'est possible.
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Dim 28 Juin 2015, 10:29

Logiquement, tous ces modes sont totalement désactivables. Et heureusement d'ailleurs, car se taper un film en mode caméscope, non merci ! :mrgreen:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar comICS-soon » Dim 28 Juin 2015, 12:07

:super:
J'irai quand même demander confirmation en magasin quand j'aurai choisi un modèle :mrgreen:
See ya in another life brother !
Avatar de l’utilisateur
comICS-soon
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13461
Inscription: Dim 13 Mar 2011, 17:17
Localisation: Tribune Jonquet - Reims

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Dim 07 Fév 2016, 20:51

Est-ce que les TV samsung récentes acceptent le format MVK via clé usb ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Dim 07 Fév 2016, 21:03

Avec la mienne oui, et elle date de 2012 :mrgreen:.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 08 Fév 2016, 10:11

Je pense que ça dépend du MKV, étant donné qu'il ne s'agit pas d'un format mais d'un conteneur. En règle général, les TV, amplis, ou autres en acceptent certains et pas d'autres (faites l'essai entre un 720p, 1080p et ce avec différentes pistes audio, certains ne fonctionneront pas).
En tout cas, ils se sont pas mal améliorés niveau compatibilité. Mais je préfère avoir un vrai appareil dédié personnellement, au moins, tout passe sans se poser de questions.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11927
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar logan » Lun 08 Fév 2016, 15:24

Ouais moi ca passe niquel et la mienne date de 2013, le seul soucis que je rencontre c'est avec les ST incrustrés qui peuvent disparaitre, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
logan
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10160
Inscription: Lun 25 Aoû 2014, 21:47

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO