[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar helldude » Lun 08 Fév 2016, 20:28

le plus simple avec une télé connectée reste quand même de la connecter à son réseau non ?
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Lun 08 Fév 2016, 21:04

Je connecte pas.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Fév 2016, 21:07

Waylander a écrit:Est-ce que les TV samsung récentes acceptent le format MVK via clé usb ?


Comme Dun' et Logan : aucun souci chez moi (j'ai ma télé depuis 2012).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43173
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2016, 16:53

Sur les nouveaux modèles TV (enfin peut être assez vieux en fait) , je trouve que l'image est souvent trop fluide et ça me gonfle. C'est une question d'habitude mais j'aime pas. Sur la nouvelle tv de mes parent , malgré les réglages pour tenter de réduire la fluidité, on arrive pas à revenir à un débit cinéma classique sans que ça nique la qualité alors que ma tv qui date de 2007 marche nickel sans cet effet de fluidité que je déteste...(on a tous des samsung chez nous). Des avis, conseils ?
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Mer 09 Mar 2016, 17:04

Sans parler de l'image ultra hd : on voit tous les effets :shock:. Sous oublier le lissage de l'image tout moche qui ressemble à tout sauf au rendu ciné.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Mer 09 Mar 2016, 17:07

Ouais et le problème c'est que toutes les nouvelles TV sont comme ça apparemment mais mon frère qui a une SONY assez récente me dit qu'il y a des options qui permettent de retirer ces effets de merde. Seulement sur Samsung on y arrive pas. Si l'image est lisse et fluide, la qualité est bonne, mais dès qu'on passe en fluidité "normale" , l'image est pourrie, du flou partout etc...
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Dunandan » Mer 09 Mar 2016, 17:17

Bref, le marché de l'occasion va exploser :mrgreen:. J'espère vraiment que ça ne sera pas la nouvelle norme pour les télés...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Sam 02 Avr 2016, 16:57

Milkshake a écrit:La 8200 que tu as choisit c'est une 7500 courbé perso la courbe ça ne sert strictement à rien même sur des diagonales 55/65 il faut avoir un Home cinéma Imax pour que la courbure est un intéret chez soi :mrgreen: au contraire ça peut engendrer plus de reflet.




Alors faut savoir un truc c'est que justement les écrans courbés permettent justement d'avoir moins de reflet + être à même distance des côtés de l'image que du centre + s'approcher au maximum de l'expérience "salle" avec écran légèrement courbé justement.

http://www.fnac.com/Un-televiseur-a-ecr ... p23861/w-4

http://www.protegez-vous.ca/technologie ... tages.html

Pour avoir testé celle des mes parents , une samsung 121 cm bah l'effet est clairement bénéfique et j'ai totalement changé d'avis sur les écrans incurvés. C'est bien plus sympa que les écrans plats.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Milkshake » Sam 02 Avr 2016, 20:04

Quand tu es à 2/3m d'un écran, l'argument immersion d'un écran incurvé ça ne tient pas pour des tailles aussi petites que du 48/55/60 pouces.

Sur ton schéma explicatif la taille de la TV est digne d'un home cinéma, il faut au moins un 80 pouces pour voir l'effet. Mais en réalité cela n'a qu'une utilité sur un écran projection en salle de type Imax.

Image

Les constructeurs comme Samsung avancent l'argument du confort visuel pour tenter de séduire les utilisateurs avec ses premiers écrans incurvés. En effet, cette légère courbe permettrait de bénéficier d'une vision plus panoramique avec une expérience proche de celle que vous vivez lorsque vous allez au cinéma. C'est vrai ça? Oui et non, en effet, les experts de l'image attestent de cette vision plus panoramique, mais pour une telle sensation, il faut que l'écran affiche une diagonale d'au moins 78 pouces. Problème, cette diagonale ne sera, dans un premier temps, proposée que sur les modèles très haut de gamme, les autres se limitant à une diagonale de 48 ou 55 pouces.


L'écran incurvé c'est juste un argument marketing soit disant de nouveauté pour essayer de vendre des produits, tout le business des Samsung/LG & co est de vendre de la nouveauté à intervalle régulier pour pousser le consommateur au rachat.

L'origine des écran incurvé ça vient de chez LG puis Samsung sur leur premier ecran OLED de 2013 car les écran incurvé qui étaient produit en usine avait un meilleur rendement que les écrans plats... (un gros pourcentage des dalles Oled crée en usine partent à la poubelle d'ou le prix très élévé) donc ils ont essayé de vendre une faiblesse technique de leur part comme une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2016, 00:10

Mes parents ont une 121 cm et avec 4-5 personnes, on mate un film à l'aise l'angle de vision est parfait...alors que la même taille en écran plat c'est impossible. Mais je te laisse penser ce que tu veux vu que tu es un expert et que tu sais toujours tout sur tout dont le pourquoi du comment (les écrans incurvés pleins de marques en font, voir même toute, même sony) :D
http://www.atlantico.fr/rdv/minute-tech ... 40359.html
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Dim 03 Avr 2016, 09:02

Way, c'est que qu'on appelle parfois l'effet "TrueMotion" (ça a des noms différents suivant les marques) et en effet, c'est assez horrible (personnellement, je ne peux pas regarder un film ni même une émission quelconque dans ces conditions, on dirait que ça a été tourné au caméscope). Normalement, ça se vire. J'avais réussi à l'enlever sur la télé de mes parents mais j'avais du m'y reprendre a plusieurs fois. Donc n'hésite à fouiller un peu partout dans les réglages si tu trouves quelquechose.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18284
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2016, 09:06

J'ai réussi à bien réduire l'effet mais il persiste et en fait j'aime bien car sur les scènes d'action il y a une fluidité qui déchire et ça me rappelle la diffusion du HObbit en 48 image seconde que je n'aimais pas car trop fluide tout le temps lors que là ça ne le fait plus que sur les scènes de travellings rapides et longs ou les scènes de fights , courses poursuite etc... L'avantage c'est qu'on perd tous les flous bien chiants.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar helldude » Dim 03 Avr 2016, 09:41

Euh sur samsung en tout cas ça s'enlève hyper facilement dans le menu de la TV et ça se règle aussi pour gérer l'effet. Mais moi non plus j'aime pas trop l'effet camescope, mais bien réglé ça peut faire des merveilles. Cela dit pas soucis de respect du film que je regarde, je ne l'utilise en fait pas.
Avatar de l’utilisateur
helldude
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 12294
Inscription: Dim 03 Déc 2006, 19:32

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Milkshake » Dim 03 Avr 2016, 09:59

Va tester les ecran OLED en magasin tu verras qu'il y a plus ce soucis tu peux regarder à 2/3m de distance sur le côté la qualité d'image sera la même contrairement à toutes les tv LED.

Plat ou pas incurvé ça ne change rien. Justement un ecran incurvé cela t'oblige à te mettre bien au centre devant l'écran et ça déforme l'image dans les coins.

Après l'argument immersif de l'écran TV incurvé tu l'as peut être ressenti, moi jamais et je sais que c'est juste un argument commercial bidon supplémentaire.

A aucun moment sur des écran d'aussi "petites" taille ton angle de vision est limité comme voudrait le faire croire ce genre de schéma ci-dessous. (à moins de se mettre à 10 cm devant sa TV)

Alors que sur un écran géant au cinéma type imax oui donc la courbure a un intérêt car tu peux difficilement capter tout ce qui se passe à l'écran.

Image
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar makrobio » Lun 08 Mai 2017, 08:52

Salut à tous ! je souhaite m'acheter une nouvelle TV, actuellement une samsung en 81cm et je souhaiterais voir plus grand et pourquoi pas en 4k ;)
Il y a beaucoup de choix malheureusement, je suis toujours un peu perdue dans les magasins :roll:
J'aimerais savoir quelle est la meilleure marque selon vous et si la 4K est bien utile .. ?
merci :D
Avatar de l’utilisateur
makrobio
Jeune Padawan
Jeune Padawan
 
Messages: 294
Inscription: Dim 17 Oct 2010, 20:43

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO