[TV] Diffuseur Plasma / LCD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Sam 19 Mai 2018, 10:09

Val a écrit:Et j'ai bien lu hier qu'ils mettaient l'absence de 3D dans les points négatifs d'un de leur tests d'un téléviseur 4K, ce qui est curieux puisqu'il n'y a pas de 3D en 4K...


Un téléviseur 4K peut être 3D. Ce sont les sources 4K 3D qui n'existent pas (mais les HD 3D existent, donc certains constructeurs ont incluent la possibilité de les lire). Les Numériques, ça vaut ce que ça vaut (faur toujours croiser les tests). Mais ça peut te donner des pistes à surveiller et à vérifier (rien ne vaut son ressenti en live de toute façon).

Val a écrit:Je dois dire que je regarde rarement mon téléviseur éteint donc qu'il y ait des reflets quand il est éteint ne me dérange guère.


Il précise bien que le phénomène est MOINS présent, mais il existe. Une dalle brillante, c'est un calvaire ! Ne néglige surtout pas ce point.

Val a écrit:Je vais encore réfléchir, mais je suis de toute façon limité par mon budget et mon 82 cm commence à me lasser. Je suis souvent déçu quand je revois certains films découverts en salles dessus, l'écran est trop petit. :mrgreen:


Je comprends. Mais franchement, je te conseille de bien comparer, tester, et encore mettre encore de côté :wink: ... Si tu as une boutique Son&Video pas loin de chez toi, je te conseille vivement d'aller y faire un tour pour prendre des conseils auprès d'eux.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Sam 19 Mai 2018, 10:50

Je n'ai que des Darty ou Conforama près de chez moi et quand on voit les réglages, ça ne donne pas envie de demander conseil. :chut:

Bref, j'hésite j'hésite. Je pensais profiter des réducs pour la coupe du monde justement car je suis encore chez mes parents donc j'ai peu de frais. Comme je compte bien avoir mon propre appart d'ici la fin de l'année, j'aurais d'autres priorités d'achat à ce moment là je pense. :?

Ou il me reste l'option de prendre le Samsung Full HD pour faire la transition jusqu'a ce que les vidéoprojecteurs ou les OLED deviennent réellement abordables. De toute façon, je ne pense pas passer à l'UHD dans l'immédiat car le nombre de sources 4K natives est encore ridiculement faible et je sais très bien que si je mets un pied dedans je vais vouloir tout racheter. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Sam 19 Mai 2018, 11:15

Je t'ai envoyé un petit article par MP.
Tiens nous au courant si tu craques ! :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Dim 20 Mai 2018, 11:38

J'ai potassé un peu l'article et ça me permet d'y voir plus clair en effet :super:

Par contre, du coup, j'hésite maintenant entre deux modèles :mrgreen: , le Panasonic dont je parlais (qui dispose d'une dalle VA et d'un local dimming efficace si j'en crois les tests. Reste à voir cette histoire de brillance), ou le Sony suivant qui a de super bons tests sur le net mais impossible de savoir si le modèle 49'' a bien une dalle VA ou IPS. Les Numériques semble indiquer IPS pour le 49''' (contrairement au 55'') mais d'autres forums indiquent VA. Du coup, je ne sais pas comment faire. Il va falloir que je trouve une boutique avec ces modèles pour comparer.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Dim 20 Mai 2018, 16:43

Le 49" serait bien en IPS.

Pour le reste, je le répète, mais je te conseillerais d'attendre un peu et d'avoir un meilleur budget. Là, tu prévois un budget de 700€ max je pense ? Attends les soldes et surveille ce modèle (oui, c'est beaucoup plus cher, je sais :mrgreen: ) :

https://www.son-video.com/article/telev ... x-58ex780e

Il n'est pas sans défaut, mais tu pars sur une base largement meilleure que tes deux choix :
http://www.audiovideohd.fr/tests/489-Pa ... 80E-0.html

Une télé, c'est censé durer et te faire plaisir à chaque visionnage. Autant réellement prévoir un meilleur budget et éviter les modèles déjà obsolète. Ne te précipite pas (même si je comprends ta frustration devant ton écran actuel).

Perso, j'ai longtemps réfléchis mon achat il y a 3-4 ans, et autant je ne regrette pas le modèle choisis qui est absolument fabuleux, autant j'aurais dû prendre un modèle plus grand, et donc, mettre plus cher.

Les soldes arrivent dans 1 mois 1/2, ca vaut le coup d'attendre :super:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Dim 20 Mai 2018, 16:57

Merci pour les liens, ça mérite encore réflexion, c'est sûr. Il y a vraiment des offres intéressantes pendant les soldes (plus qu'en période de coupe du monde) ? Après, je n'ai clairement pas la place de prendre plus que 50" (qui me semble déjà énorme).

Aussi, c'est sûr que l'on préfère toujours avoir le modèle dernier cri mais le jeu fait que même si je prenais le dernier modèle sorti à 2 000 €, il sera dépassé l'an prochain quoiqu'il arrive.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Dim 20 Mai 2018, 17:18

Les offres coupe du monde concerne souvent des écrans "grand public" qui consomme 98% de leur temps d'écran sur la tnt, donc, moins exigeant que toi.

Les soldes peuvent toucher tous types d'écrans. Peut-être qu'il n'y aura rien d'intéressant, mais ça vaut le coup d'attendre.

Oui, une télé est vite obsolète. Faut juste éviter les télés qui le sont déjà :wink:
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar Val » Dim 20 Mai 2018, 17:30

Je vais sans doute faire comme ça, au pire les modèles que j'ai préselectionnés seront bien toujours trouvables d'ici là et j'aurais peut-être une bonne surprise. Merci en tout cas de prendre le temps de me conseiller. :super:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Lun 03 Sep 2018, 10:21

TV en fin de vie + petite envie depuis un moment de passer à du plus grand

Image

Philips 55pus7503, j'avoue passer de 40 à 55 pouces ça fait bien plaisir. Restera à calibrer un peu mieux l'image qui a des noirs encore un peu trop gris mais sinon c'est le pied :love:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 03 Sep 2018, 11:02

T'as beaucoup de recul ? T'étais pas tenté de passer à au moins 165cm ? ^^

Mon Videoprojecteur est en fin de vie, du coup, je me pose la question. Est-ce que j'en rachète un ou est-ce que j'achète une TV. Je lorgne du côté des modèle 165/175cm, ça commence à être sympa en taille :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar padri18 » Lun 03 Sep 2018, 11:10

J'ai environ 2m de recul donc déjà 55 pouces ça commence à faire pas mal. Autant dire que dans mon petit salon ça se démarque déjà pas mal. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5841
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 03 Sep 2018, 11:17

Ah oui, avec 2m de recul, ça doit bien le faire ^^

Profite :)
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 03 Sep 2018, 11:25

55" me semble un minimum. J'adore ma télé en terme de qualité d'image et de profondeur des noirs, mais 40", c'est petit petit....
Perso, je pense que je me dirigerai vers un VP la prochaine fois, sans hésitation.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar osorojo » Lun 03 Sep 2018, 19:14

T'as une pièce dédiée ? Le VP c'est bien mais ça a un défaut majeur qui commence à me lasser, c'est qu'il faut impérativement être dans le noir. Après, c'est clair que niveau image, c'est incomparable.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21365
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [TV] Diffuseur Plasma / LCD

Messagepar lvri » Lun 03 Sep 2018, 19:55

Oui, j'ai une petite salle dédiée. Mon plus gros souci, c'est qu'elle se trouve dans une mezzanine, et la pente de toit va m'obliger à avoir le VP à hauteur de canapé. Mais c'est faisable. Par contre, une obligation : il me faudra un écran transonore.... et c'est plus cher.
Les VP restent moins cher que les télés, et si je veux passer à une diagonale importante (sans tomber sans l'écran géant), c'est la meilleure solution. Niveau immersion, on peut difficilement faire mieux.
"No fate but what we make"
Avatar de l’utilisateur
lvri
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11860
Inscription: Dim 03 Oct 2010, 09:39

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO