[HC] Home-Cinéma

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [HC] Home-Cinéma

Messagepar francesco34 » Ven 21 Fév 2020, 10:00

J'ai finalement acheté cet ampli le VSX933 de Pioneer.
Alors j'ai un prob de sortie audio. Normalement un cable HDMI est supposé véhiculer les sons DTS, mais je peux pas régler le DTS authentique sur l'ampli avec le branchement HDMI, j'ai d'autres formats sons, surround et compagnie, mais qui semblent transformer un signal 2 canaux en signal 5 canaux, donc artificiellement.
Si je branche avec la prise coaxiale là j'ai bien le réglage DTS authentique que je peux sélectionner sur l'ampli. Mais si je branche les 2 prises sur l'ampli, la hdmi et la coaxiale, ça donne priorité à la hdmi même si j'ai demandé coaxial dans les réglages d'entrée du BD de l'ampli. Du coup je suis obligé de brancher ma prise hdmi directement sur la télé sans passer par l'ampli.

Dans le manuel ils parlent de régler sur Bitstream la sortie audio du BD pour que l'ampli fasse le décodage, mais je n'ai pas cette fonction apparemment, je peux régler en coaxial/optique ou HDMI uniquement, et la HDMI en mode auto ou PCM 2 can.

edit: j'ai testé avec la ps4, j'ai bien trouvé le réglage bitstream et je peux du coup régler l'ampli en dts hd mast, que je ne peux pas faire avec mon lecteur BD, ça doit venir du lecteur trop vieux peut-être... :|
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 21 Fév 2020, 11:06

Logiquement, ton lecteur bluray doit te proposer le bitstream, mais peut-être sous une autre appellation. Quel est le modèle de ton lecteur ? Tente le pcm, on ne sait jamais.
"No fate but what we make"
lvri
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 21 Fév 2020, 12:03

C'est un Sony BDP-S350.
Il doit bien avoir presque 10 ans, c'était mon premier lecteur BD acheté avant la PS3 si je me souviens bien, et j'ai jamais changé il marche toujours...

Avec mon vieil ampli j'étais simplement branché en coaxial, il n'avait pas d'entrées/sorties hdmi, et le BD était branché en hdmi direct sur la télé. J'avais le DTS classique, jusqu'à ce que l'ampli ne reconnaisse plus l'entrée coaxiale (d'où mon changement récent).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar lvri » Ven 21 Fév 2020, 13:24

Une petite tentative : BD Audio Setting à mettre en "direct".
lvri
Robocop
Robocop

Messagepar francesco34 » Ven 21 Fév 2020, 16:00

Bingo! Ca a l'air d'être ça :D
Merci du tuyau :super:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Alegas » Lun 24 Fév 2020, 09:38

Ivri, tu bosses dans la vente ou fabrication audiovisuelle pour être aussi calé sur le sujet ? :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar lvri » Lun 24 Fév 2020, 09:55

Pas du tout, mais c'est un domaine qui m'intéresse :super:
Le cas de Francesco me posait vraiment question, et je ne trouvais pas logique que le bitstream soit inexistant. Du coup, recherche du manuel et lecture.... Sony pourrait simplifier un peu ces menus :mrgreen:
lvri
Robocop
Robocop

Précédente