[Hi-Tech] La technologie 3D

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Chacha » Jeu 06 Jan 2011, 15:21

On y arrive ! :D
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Jeu 06 Jan 2011, 19:24

Curieux de voir ça!
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Johtaro » Ven 07 Jan 2011, 05:32

SONY THE BEST !!!

et voilà le 4k arrive (l'ultra haute résolution) il saura mien dans ma salle ciné !!!! par contre le blu-ray supportera t'il la résolution 4k ?
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Ven 07 Jan 2011, 08:33

J'espère surtout avec la trouvaille de pioneer qui quadruple la capacité du BD!
Sinon on sera bon pour tous changer :x
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Zeek » Ven 07 Jan 2011, 15:14

comme d'hab'...
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Sam 08 Jan 2011, 12:10

oaui enfin ca va en 35 ans on a pas beaucoup changé encore - VHS / LD / DVD / BD
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Tom59 » Dim 06 Fév 2011, 00:02

Bonsoir tout le monde.

Je n'ai pas trouvé de topic sur les conseils d'achat mais comme vous êtes bien calés dans le domaine, je me permets de vous soumettre mon dilemme.

Je prévois de changer de télé prochainement (ma TV 27" Samsung HD Ready marche encore bien mais l'appel du Full HD, de la 3D si possible me fait de l'oeil sévèrement et ma PS3 commence à me demander si je pourrai pas lui donner l'occasion de montrer toute sa puissance dans la lecture des Blu-Ray :lol: ) mais j'hésite énormément.
Je partirai volontiers sur du LED mais quand je vois les prix des TV 3D qui ont bien baissé, je me dis "pourquoi pas".

J'ai repéré 2 TV qui m'ont tapé dans l'oeil :
- LG 42LX6500 (42" LED 3D)
- Samsung LE 40C750 (40" LCD 3D)

Je sais ce que vaut Samsung en écran et pour moi, je les considère comme les meilleurs en rapport qualité / prix et je possède donc une TV et mon moniteur PC (un T220) de cette même marque.
Concerannt LG, j'ai un ancien collègue de boulot qui a eu tout un tas de problèmes avec son Plasma LG mais un autre collègue a prix une LG 60" (le fou a un recul de 2m50 !!) et il en est ravi ... Je ne sais quoi penser ùais surtout, que vaut LG en TV LED 3D.
Niveau prix, la LG est vendu 799€ par mon enseigne (Surcouf) et la Samsung est à 859€ (également chez moi) MAIS cette dernière est éligible à l'offre de remboursement de la TVA par Samsung et, sans compter ma remise personnelle du magasin, la Samsung me revient à 718€ environ.

Je précise que ma TV me sert aussi pour faire du jeu vidéo avec ma PS3 et aussi du visionnage de Blu-Ray.

Niveau budget, je pense que 700/800€ ça devrait plutôt être sympa comme tranche de prix dans cette taille (40/42" devrait suffire je pense en aillant entre 2 et 3 mètres de recul).

Je me permets donc de faire appel à vos lumières dans mon dilemme.

Merci d'avance. :super:
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 11:05

C'est une question de gout surtout
Pour ma part je prends que du Samsung car j'en suis toujours très satisfait et je peux te dire que le LED c'est un autre monde c'est magnifique surtout en full HD
Pour la 3D j'ai été tenté mais pour le moment c'est un gadget et j'ai donc opté pour du non-3D donc moins cher, pour le home-cinéma ca me fait râler mais si on a de la 3D sans lunettes d'ici 5 ans alors ca sera génial et l'économie que je fais aujourd'hui sera utilisé dans quelques années...
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Tom59 » Dim 06 Fév 2011, 11:45

Ta réflection sur l'avenir de la 3D sans lunette est effectivement très judicieuse !!
Je n'y avais pas songé du tout à ça et avoir la 3D sans lunette sera effectivement une "mini révolution" et plus confortable pour l'utilisateur.

Je vais donc me tourner vers du LED non 3D.
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Milkshake » Dim 06 Fév 2011, 12:10

Johtaro a écrit:SONY THE BEST !!!

et voilà le 4k arrive (l'ultra haute résolution) il saura mien dans ma salle ciné !!!! par contre le blu-ray supportera t'il la résolution 4k ?


Oui d'après ce qu'on a vu sur la techno permettant d'augmenter la capacité du blu-ray maintenant je pense que pour démarquer la techno (et se faire plus d'argent) les studio vont opter pour un nouveau format.

En tout cas un écran 4k (avec en option de la 3d sans lunette) c'est le seul argument qui pourrait me faire réinvestir dans une nouvelle télé mais cette fois il faudra prendre le grand format dans les 50 pouces.

Il faudra attendre 4/5 ans avant d'avoir des prix raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Dim 06 Fév 2011, 17:07

J'ai vu les TV 3D dans lunettes jeudi à Imagina (Monaco) ca tue les yeux, c'est encore moche et ca ressemble au image holographique de notre enfance. Mais la révolution est à venir!
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Tom59 » Mar 08 Fév 2011, 00:34

Dites, j'ai un collègue qui m'a dit que le rendu des couleurs sur les LED Samsung étaient horribles. Je comptais prendre une UE40C6000 mais mon collègue a-t-il raison ?

Quelles sont les meilleures modèles LED 40" en terme de marques ?
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Mar 08 Fév 2011, 08:15

Va voir en magasin pour te faire une idée mais mon samsung déboite niveau couleur et contraste - en plus en full HD même les menus de la PS3 sont bluffants. Pour ma part je crois que j'ai le modèle 5100.
zack_
 

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar Tom59 » Mar 08 Fév 2011, 12:57

Donc le C6000 doit être aussi bon je présume !!
Avatar de l’utilisateur
Tom59
Batman
Batman
 
Messages: 1274
Inscription: Ven 30 Juil 2010, 17:31

Re: [Hi-Tech] La technologie 3D

Messagepar zack_ » Mar 08 Fév 2011, 14:23

Je pense [Samsung inside]
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO