[MP3] Lecteur HD

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

[MP3] Lecteur HD

Messagepar Ron Howard » Mar 24 Mar 2009, 17:06

Image

Thompson lance le mp3 HD, un format audio sans perte, à l'instar des formats lossless tels que le flac ou le ogg. Le grand intérêt du format c'est qu'il est compatible avec tous les lecteurs mp3 sortis, mais le poids du fichier redevient le même qu'un fichier wav ? Ou comment Thompson réinvente la qualité CD audio dans nos petits baladeurs mp3... La HD audio serait-elle dans nos chaumières depuis déjà 30 ans ?
Ron Howard
 

Re: MP3 HD

Messagepar zack_ » Mar 24 Mar 2009, 22:12

On va entendre la différence?
Perso le MP3 basic je trouve ca nikel à l'oreille
En même temps j'ai pas l'oreille d'un chef d'orchestre ;)


Ps: Je déplace le topic dans la partie High-Tech?
zack_
 

Re: MP3 HD

Messagepar Ron Howard » Mar 24 Mar 2009, 23:17

C'est toi le chef ! :wink:
Je pense qu'on peut entendre la différence sur un matériel de qualité, mais sur un baladeur c'est vraiment histoire de dire...
Ron Howard
 

Re: MP3 HD

Messagepar Riton » Mer 25 Mar 2009, 11:38

Sur un très bon baladeur (pas un Ipod quoi) et une bon casque, OUI, il y a une différence. Puis généralement sur les très bon baladeur (Le Iaudio X5 par exemple :mrgreen: ) il y a une sortie ligne, donc nickel pour brancher a sa chaine et profiter de l'excellente qualité de son.

Sinon je vois pas trop l'intéret de ce MP3HD, puisque d'après ce que j'ai compris, pour être compatible avec tout les baladeur, il contiendrait une un MP3 de qualité classique. Donc en fait, au lieu d'avoir par exemple, un seul fichier de 25Mo en MP3HD (au lieu des 40Mo du Wav), on a une fichier, qui regroupe un MP3 de 6Mo et le fichier MP3HD de 25, soit 31Mo au final. On gagne qu'un peu plus de 20% quoi. Donc autant prendre un baladeur capable de lire du flac et du ogg, ce sera plus simple :lol:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: MP3 HD

Messagepar Ron Howard » Mer 25 Mar 2009, 13:38

Effectivement Riton, je n'avais pas lu cette subtilité. De toutes façons je reste sur le CD Audio pour ce qui est d'écouter de la musique sur mon ampli hi-fi. Il n'y a rien de mieux.
Ron Howard
 

Re: [MP3] Lecteur HD

Messagepar Riton » Jeu 26 Mar 2009, 11:34

+1

Même si j'écoute souvent des MP3 et du Lossless sur mon ampli via mon PC :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: MP3 HD

Messagepar Ghisy » Ven 27 Mar 2009, 17:34

Riton a écrit: Sur un très bon baladeur (pas un Ipod quoi) et une bon casque, OUI, il y a une différence. Puis généralement sur les très bon baladeur (Le Iaudio X5 par exemple :mrgreen: )

Quel homme de goût ce Riton!! :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: [MP3] Lecteur HD

Messagepar Riton » Sam 28 Mar 2009, 13:16

8)
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO