[MP3] Que choisir ?

Hi-Tech: PC, TV, Caméra, Home-cinéma, FX...

Modérateur: padri18

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Tyseah » Mar 01 Déc 2009, 12:01

Ah ouais quand meme. Marki Chachatte, je vais réflechir encore mais j'avoue que pour le moment, mon choix se concentre plus sur l'iPod Touch (de toutes facons l'achat se fera en Janvier). :eheh: :chut:
Tyseah
 

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Riton » Mar 01 Déc 2009, 12:02

Le must actuellement, c'est le dernier Archos sous Android :love:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 13:25

iPod touch selon moi

Point négatif:
- il est gros
- la navigation pour les musiques est pas top.
-iTune obligatoire, donc très chiant pour les vidéos.

Point positif:
- Un écran d'une qualité incroyable (difficilement rayable)
- Des milliers d'applications et de jeux (gratuit si on le jailbreak et qu'on fait un faux compte iTune :mrgreen: )
- Wifi
- Design

Le coté musicale en deviendrais presque optionnel quand on voit les applications qu'on peut avoir dessus. Le Touch est plus multimédia que musique, si c'est seulement pour la musique il vaut mieux prendre un nano :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Chacha » Mar 01 Déc 2009, 13:53

- il est gros ?? :shock:
alors la, faut m'expliquer, il n'est pas gros et est incroyablement fin justement (8 mm je crois) !!!!

- la navigation pour les musiques est pas top.
pareil , faut que tu m'expliques, la navigation est la plus intuitive qu'il soit, tu classes tes chansons comme tu veut et il y a le coverflow pour trouver direK l'album que tu veut, autrement il y a la fonction de recherche qui est la même que sur mac, recherche générale sur tout l'ipod (pareil sur l'iphone)

-iTune obligatoire, donc très chiant pour les vidéos.
iTune obligatoire (faux, il y a pleins d'alternative), rien de chiant pour les vidéos, la seule chose c'est que les vidéos sont ré-encodé pour l'ipod (sauf si on les a en .m4v, .mp4 ou .mov), c'est ça le plus chiant en réalité, et la conversion et très rapide

Je ne sais pas si tu l'as zeek, mais les "problèmes" que tu annonces sont des faux problèmes, le truc qui pouvais poser souci été le fait de passer par itunes seulement (perso je l'aime bien), mais depuis pas mal de temps on a droit a pas mal d'alternatives

:super:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Tyseah » Mar 01 Déc 2009, 14:07

Passer par iTune, je m'en fiche. Réencoder mes vidéos aussi, car je le fais pour ma PSP, et ca me dérange pas.
Et je veux justement plus qu'un simple baladeur, donc pour moi l'iPod Touch est un choix intéressant. Par contre faudra me donner une liste de bonnes applis car la j'ai du mal a m'imaginer le réel intérêt du jailbreaking si au final les applis tierces sont trop amateurs et pas tip top. :tantpis:

Je précise que je suis une vraie pinanmousse niveau Apple, donc je dis surement plein de conneries. :mrgreen:

Sinon pour la taille je suis allé a un Apple Store hier a Cardiff (dans le centre commercial St David si vous connaissez :mrgreen: ) et je dois dire que niveau taille et minceur il m'a étonné! :shock: Super design et super fin.
Tyseah
 

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 14:51

Chacha a écrit:alors la, faut m'expliquer, il n'est pas gros et est incroyablement fin justement (8 mm je crois) !!!!
gros comparé à des simples baladeurs comme le nano par exemple :-P je veux dire, c'est pas très petit mais quand on compare aux Archos: il est minuscule :eheh:

si c'est pas seulement pour la musique, c'est le Top! :super:
(non chacha je n'en ai pas mais je connais suffisamment de personne qui l'on pour le connaitre :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Ghisy » Mar 01 Déc 2009, 16:44

Chacha a écrit: le son du cowon est vraiment un cran au dessus, mais au niveau ergonomie et facilité de prise en main, les ipod touch / iphone sont au top !!

Mouais, faut vraiment être une brêle pour pas trouver le S9 ergonomique mais bon...

Chacha a écrit:et si tu prend un bon casque / écouteur, le son de l'ipod est quand même très bon, le soucis est en réalité plutôt les écouteurs livré par apple.

Absolument pas d'accord!!!! Les ipods ont toujours eu un son pourri, c'est pas nouveau (j'ai testé!). Au lieu d'améliorer ce point capital (euh c'est pour écouter de la musique a la base, non?), Apple se concentre sur le reste inutile (wifi/qui sert a rien, applis/pareil, etc...)

Quant a la qualité de l'écran d'un ipod touch, on voit bien que vous n'avez pas vu en vrai l'écran AMOLED du S9: il l'éclate sans même lever le petit doigt. :eheh:

Enfin, je trouve ça dommage de mettre autant de fric dans un ipod kikoolol qui fait micro-onde alors qu'on peut avoir un excellent lecteur mp3/vidéos pour le même prix.
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 18:17

pourquoi es-tu antant anti-iPod/iPhone? :|

le son est vraiment excellent, je n'ai jamais eu de problème. Si tu veux vraiment de la qualité tu prends un autre casque mais faut pas dire que le son est pourri, c'est vraiment l'argument à 2 balles quand t'as rien à dire.
Ghisy a écrit:Apple se concentre sur le reste inutile (wifi/qui sert a rien, applis/pareil, etc...)
Le Touch se veut beaucoup plus ludique qu'un simple baladeur, il sert un peu de console portable en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Tyseah » Mar 01 Déc 2009, 19:08

Bah le truc c'est que j'ai pas envie de prendre le S9 sans l'avoir testé auparavant. Connaissez-vous de bons magasins où je pourrais le tester? Désolé mais pour les baladeurs en général, je suis une vraie buse. :oops:
Tyseah
 

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Zeek » Mar 01 Déc 2009, 20:20

le iTouch est 100 fois plus fluide que le cowon. Et le tactile est bien meilleur.

Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Ghisy » Mar 01 Déc 2009, 20:27

Zeek a écrit: pourquoi es-tu antant anti-iPod/iPhone? :|

Pourquoi es-tu autant pro-ipod/phone?? :?

Zeek a écrit:le son est vraiment excellent, je n'ai jamais eu de problème. Si tu veux vraiment de la qualité tu prends un autre casque mais faut pas dire que le son est pourri, c'est vraiment l'argument à 2 balles quand t'as rien à dire.

Tu crois que j'utilise mon S9 avec le casque d'origine?! :lol:
Le son des ipods est plat, froid et sans possibilité d'utiliser un égaliseur personnalisé. Ça te va comme argument? (et je ne parle même pas de cette bouse d'itunes...)
Si tu le trouves excellent, tu n'as pas vraiment une bonne oreille musicale, désolé.

Zeek a écrit:le iTouch est 100 fois plus fluide que le cowon. Et le tactile est bien meilleur.

Ah? et alors? tu as testé les 2 (a part voir cette vidéo)? Moi, oui!
Tu achètes un lecteur mp3 parce que l'interface est 100 fois plus rapide? Je comprendrai jamais les acheteurs d'ipod... bêêêêêêê! :eheh:
Un peu de lecture au lieu d'acheter comme des moutons (note par contre que le test est un peu vieux et que des mises a jour du firmware sont sorties depuis)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Chacha » Mar 01 Déc 2009, 20:37

Moi j'ai tester les deux, je n'ai jamais dit que le s9 n'étais pas un bon produit, l'écran est très bon et le son aussi, après voila, même si l'ergonomie est bonne celle de l'ipod touch na quand même rien a voir, tu ne peut pas dire l'inverse, et perso, pour un baladeur, l'écran de l'ipod est largement suffisant !

Pas de pro machin ou anti machin dans mes propos, juste un avis que je donne en ayant tester les deux produits

:wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Avatar de l’utilisateur
Chacha
Alien
Alien
 
Messages: 5254
Inscription: Jeu 11 Jan 2007, 17:45

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar zack_ » Mar 01 Déc 2009, 20:46

Avec ça je n'aurai aucun débat:
Choisissez Sony:

Image
:jesors:
zack_
 

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Ghisy » Mar 01 Déc 2009, 23:04

Chacha a écrit:celle de l'ipod touch na quand même rien a voir, tu ne peut pas dire l'inverse

Je n'ai rien contre toi Chacha mais oui, je dis l'inverse! lol
Je vois pas en quoi l'ergo d'un ipod est meilleure: a part faire slider vers la droite, y'a pas grand chose a faire, ça doit être ça en fait! :eheh:

Je rappelle en passant que le S9 permet de mater les vidéos sans les ré-encoder et qu'il est full UMS. ;)
Avatar de l’utilisateur
Ghisy
Rambo
Rambo
 
Messages: 958
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 17:55

Re: [Mobile] I-Phone et ses applications

Messagepar Tyseah » Mer 02 Déc 2009, 10:14

Wah ca chauffe sec dis donc. :shock: :eheh:
Merci pour cet article Ghisy, je le lirai attentivement. :super:
Je suis une vraie quiche et tous les avis sont bons a prendre pour moi. Ok j'ai un faible pour l'iTouch mais si je vous demande votre avis, c'est bien parce que je suis pas a 100% sur et je vous remercie de vos réponses. :super:

Ou as-tu pu tester le S9 Ghisy? Le fait que l'écran soit en plastique ne lui donne-t-il pas un aspect toc? (Je demande juste hein :) J'en sais fichtrement rien)
Je vais essayer de chercher un endroit ou je pourrais le tester et l'avoir entre les mains car c'est ca qui va faire la différence je pense.
Tyseah
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO