Quel est le meilleur logiciel pour montage vidéo?

Post-Production et FX fait maison

Modérateur: padri18

Quel est le meilleur logiciel pour montage vidéo?

Messagepar zucox » Dim 25 Fév 2007, 20:01

Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur logiciels montage vidéo. (Pour créer des clips musicaux) :D
zucox
Mogwai
Mogwai
 
Messages: 6
Inscription: Dim 25 Fév 2007, 19:33

Messagepar FrF.Kmeron » Dim 25 Fév 2007, 20:52

Alors.. LA question.....

Pour mon expérience rien qu'a moi perso... effectivement moi aussi j'utilise Adobe premiere pro 2.0 parce que l'interopérabilité entre les différents logiciels adobe qu'on peut utiliser est d'une practicité extreme.. ce qui dans le détail donne...

adobe photoshop pour créer une image comme un logo par exemple, que tu peut inclure dans ton montage.
Adobe After Effects pour les effets spéciaux (chromakey, création de plan uniquement en SFX, fumée, feu, chgt, incrustation etc...)
qui aident le montage proprement dis dans Adobe Premiere (pro ou non, les différences sont là mais rarement vraiment utilisé par le plus grd nb)

et enfin, l'intéret de ce montage sous Adobe Premiere, c'est que je repasse par Adobe Audition, qui est en fait de la post production sonore, ou on peut clairement ajouter des effets, faire une spatialisation des pistes plus précises etc...

et je finis par Adobe Encore, qui est le logiciel d'Authoring DVD qui fini la gamme...

donc l'intéret est qu'effectivement, tout se pipeline de création marche sans pb, les exports sont rapides, et tout peut marcher avec des glissé déposés sans pb...

maintenant tt dépend ce que tu veux vraiment faire effectivement comme projet....

LA solution professionnelle par contre est Final Cut Pro, la plupart des monteurs des grds studios l'utilisent, la différence n'est pas extreme avec Premiere, mais c'est surtt au niveau des tables de montages pour assister que la différence se fait ressentir.... mais là, ca devient dément qd tu sais l'utiliser comme il faut :D

donc voilà, tt ca pour dire qu'il n'y a pas vraiment de remede miracle, tout dépend les compétences en informatiques et en réalisation qu'on peut avoir, et en quoi le projet pourra gagner à etre utiliser sur telle ou telle plateforme...

J'essaierai cette semaine de faire une photo rapide du banc de montage au boulot.... rien que l'écran est déjà monstrueux..... :shock: :shock:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Logiciel de découpe et de compression de vidéo

Messagepar The Dude » Ven 23 Mar 2007, 17:11

Salut !

J'ai fait une vidéo avec un appareil photo et je voudrais la découper (fin inutile) et je voudrais la compresser (pourquoi pas en format Divx).

Merci pour vos conseils !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar The Dude » Ven 23 Mar 2007, 20:52

Ok, merci pour les infos...désolé pour le topic déjà créé :oops:
Par contre j'ai essayé vite fait (windows movie maker) et pas évident de couper une vidéo, tu peux m'expliquer ?
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Beson d'aide !

Messagepar The Dude » Lun 26 Mar 2007, 18:18

J'ai une vidéo tourné avec un appareil photo et j'ai besoin de la couper alors j'ai essayé avec Windows movie maker, mais je suis une quiche dans ce domaine.
Qui peux m'indiquer la marche à suivre...thanks !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Cast Away » Sam 11 Aoû 2007, 01:22

Sinon, pour faire des montages simples de fichiers aux formats vidéo habituels (avi, mpeg, etc...*), il y a virtualdub, qui est un logiciel gratuit relativement simple d'utilisation.

Après, si ton fichier vidéo d'origine est dans un format qui n'est pas compatible avec virtualdub, il existe des encodeurs/décodeurs gratuits assez extraordinaires : Super Video Encoder (qui est génialement simple et intuitif), RiAm c'est-à-dire "Ripp-It After Me" (qui est beaucoup plus sioux à maîtriser : je suis en train de me battre avec pour obtenir ce que je veux !), et beaucoup d'autres encore !

Par contre, pour tous ces logiciels gratuits, la version française est rarissime !
Mieux vaut donc pratiquer la langue de Shakespeare avec aisance (c'est mon cas)...

(*) la remarque loufoque du jour : dans cette énumération, "etc" n'est pas un format vidéo, mais signifie "et caetera"... :wink:
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar Cast Away » Sam 11 Aoû 2007, 05:50

C'est effectivement la principale utilisation que je fais moi aussi de VirtualDub !
Avec les bon codecs de compression, on peut avoir un DivX de 2 heures, d'excellente qualité qui ne pèse pas plus de 380 Mo !

Quant à RiAm, je suis en train de le découvrir, et je n'ai pas encore trouvé comment on fait pour avoir une compression correcte à coup sûr !
C'est assez gênant, car on peut se retrouver avec un fichier avi de 150 Go sans savoir pourquoi !... :shock:
"La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre."
Avatar de l’utilisateur
Cast Away
Ewok
Ewok
 
Messages: 34
Inscription: Jeu 09 Aoû 2007, 08:23
Localisation: Nouvelle-Calédonie

Messagepar rpedro » Dim 18 Nov 2007, 19:24

ben, moi je dois dire que je reste un fan de premiere,
la version cs3 en vaut le coup franchement!

je pensais qu'elle allais ramer, et bien non, bien plus rapide que le cs2!

j'ai utilisé avid, final cut et premiere, et je dois dire que la dernière version de premiere est ma préférée!

:-)
rpedro
Ewok
Ewok
 
Messages: 22
Inscription: Dim 18 Nov 2007, 17:47
Localisation: Belgique

Messagepar rpedro » Dim 18 Nov 2007, 20:36

ah ouais, zack, moi j'ai sauté du cs2 vers le cs3 donc la difference est minime coté design, mais c'est vrai que sauter du 6.0 il faut s'addapter! Mais le logiciel vaut la peine! :D

l'adaptage ce fait vite je trouve! :)
rpedro
Ewok
Ewok
 
Messages: 22
Inscription: Dim 18 Nov 2007, 17:47
Localisation: Belgique

Messagepar Hannibal » Jeu 19 Juin 2008, 14:42

Salut les pros du montage,

je cherche un logiciel de montage moi aussi, avez vous eu le temps de bien tester les votres? que me conseillez vous, Adobe Premiere CS3, Pinnacle, Magix ou un autre?

merci d'avance :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Hannibal » Ven 20 Juin 2008, 08:45

Merci Zack :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Hannibal » Dim 22 Juin 2008, 11:57

j'ai encore une question,
mon camescope sort du format .m2ts que je peux facilement transformer en mpg mais ni le m2ts ni le mpeg ne semblent reconnus dans Adobe premiere.
As tu une solution? ou quel format utilises tu à la sortie de ton camescope pour le retravailler dand Premiere?

Merci pour ton aide
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Ron Howard » Dim 22 Juin 2008, 12:31

zack_ a écrit:Je persiste et je signe pour Adobe Premiere CS3 qui est compatible avec After Effect qui permet de rajouter des effets ;)


Est-ce qu'on peut monter facilement du mpg2 avec ? ça a tendance à ramer avec d'autres, vu l'aspect compressé du format !
Ron Howard
 

Messagepar Hannibal » Lun 23 Juin 2008, 10:32

merci, c'est effectivement de la HD, j'ai un camescope Sony HD SR10 à disque dur et il me sort des fichiers .m2ts en HD donc.

J'ai cherché aussi de mon côté et Vegas Sony pro gère ce format. Le logiciel est plutôt bien complet d'après ce que j'en lis sur le net. Je vais voir si je change mon fusil d'épaule ou pas.
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Messagepar Hannibal » Lun 23 Juin 2008, 10:37

excellent :lol:

fais gaffe y'en a 2 qui grugent au fond!

PS : pour info ce camescope est génial :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO