#Réalisateur# Mamoru HOSODA

Les débats sur les réalisateurs, les producteurs, les acteurs...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

#Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Alegas » Mar 09 Juil 2013, 16:49

Image


Mamoru Hosoda est né le 19 septembre 1967 dans la ville de Kamiichi, dans la préfecture de Toyama. Après ses études à l'université des Arts de Kanazawa, il tente d'intégrer l'institut de formation du studio Ghibli mais est recalé. Il finit par intégrer le studio Toei Animation en 1991 où il fait ses premiers pas en tant qu'animateur. Il participe à de nombreuses séries phares du studio comme Dragon Ball Z (1993), Slam Dunk (1994-95) ou Sailor Moon (1996). Dans la deuxième moitié des années 90, il signe de nombreux storyboards puis passe à la réalisation en 1999 avec le premier film dérivé de la saga Digimon Adventure. Il réalise le deuxième film dérivé en 2000 puis réalise des spots publicitaires en animation pour des grandes marques comme Louis Vuitton. Il est approché par Ghibli pour réaliser Le Château ambulant mais finalement, après mésentente, le projet n'aboutit pas. En 2005, il retourne à la réalisation de long métrage avec le sixième film dérivé de la saga One Piece : Le baron Omatsuri et l'île aux secrets. La même année, il quitte la Toei pour devenir free-lance et se rapproche du studio Madhouse. Il y réalise le film La Traversée du temps en 2006 qui tranche par sa maturité avec ses réalisations précédentes, destiné à un public d'enfants, et Summer Wars en 2009. Son dernier film, Les Enfants loups, Ame et Yuki, sort en 2012 en France, un mois après sa sortie nippone.




Filmographie :

2006 : La Traversée du temps (時をかける少女, Toki wo Kakeru Shōjo)
2009 : Summer Wars (サマーウォーズ, Samā Wōzu)
2012 : Les Enfants loups, Ame et Yuki (おおかみこどもの雨と雪, Ōkami Kodomo no Ame to Yuki)
2015 : Le Garçon et la Bête (バケモノの子, Bakemono no ko)
2018 : Miraï, ma petite sœur (未来のミライ, Mirai no Mirai)
2021 : Belle (竜とそばかすの姫, Ryū to sobakasu no hime)


ImageImageImage
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Alegas » Mer 17 Juil 2013, 13:30

J'aurais pensé avoir plus de succès avec ce topic. :|

Clairement la meilleure découverte en cinéma d'animation de ces dernières années, toutes nationalités confondues. Déjà un très grand réalisateur qui est, à mon sens, ce qui se rapproche le plus symboliquement d'un nouveau Miyazaki.

2006 : La Traversée du temps : 7,5/10
2009 : Summer Wars : 9/10
2012 : Les Enfants loups, Ame et Yuki : 8/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Juil 2013, 13:36

Le gars ne se paye pas une critique en dessous de 7 dans la base... C'est louche. :voleur:

Pour l'instant je n'ai vu que Summer Wars, et je dois bien avouer qu'il a un petit truc en plus que me ferra regarder ses autres films. Mais malgré tout, ça reste du bon boulot sans être génial.
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2013, 13:42

Quel vieil aigri !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar pabelbaba » Mer 17 Juil 2013, 15:27

T'as encore pas encore lâché une seule critique, alors bon, hein, voilà... :chut:
Image
Allez, Mark, c'est Sophie qui te demande de revenir!
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23302
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2013, 15:33

J'ai fait sa pub depuis que je suis arrivé sur ce forum, j'ai des témoins. Mais bon, à ton âge, ta mémoire flanche !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Déc 2014, 09:24

Bakemono no Ko / The Boy and The Beast, le nouveau film de Hosoda, sortira l'été prochain au Japon :

Image
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar osorojo » Jeu 11 Déc 2014, 09:28

L'affiche donne envie ouais, ça tabasse !
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar osorojo » Sam 18 Avr 2015, 20:50

Bon, j'ai enfin maté du Hosoda, en prévision de son dernier dont le teasing me faisait de l'oeil. J'suis assez mitigé sur ce que j'ai vu pour le moment. Il y a clairement un gros potentiel, une inspiration ouf et un coup de crayon qui cartonne (surtout dans Summer Wars, ptain le lapin comme il démonte), mais alors faut se trimbaler des thématiques quand même sacrément lourdingues, et pas toujours traitées avec finesse...

La traversée du temps : 6/10
C'était longuet. Quelle idée de traiter des voyages temporels pour en faire une variation du miel et les zabeilles :D Et puis, sérieux, les violons langoureux à chaque passage sensible....

Summer Wars : 7/10
Bon là, j'ai quand même beaucoup plus pris mon pied. Graphique ça tue, il y a de belles idées, le pitch de départ est plutôt cool et la façon qu'a Hosoda de traiter des médias sociaux est plutôt pas mal vues. Mais bon, la trame familiale pour les nuls m'a carément saoulé, à la fin j'en pouvais plus, avec la mère grand guerrière intransigeante et les larmes à gogo. Il faut que le mec se débarrasse de ce côté mièvre et ce sera banco.

Du coup, j'voulais enquiller avec les enfants loups, j'vais attendre un peu.
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Avr 2015, 21:22

Il faut que le mec se débarrasse de ce côté mièvre et ce sera banco.

Du coup, j'voulais enquiller avec les enfants loups, j'vais attendre un peu.


Oh putain tu vas morfler :chut:

Sinon, pour La Traversée du temps, vu qu'il ne s'agit pas de la première adaptation, je recommande à l'occasion la version délirante de Nobuhiko Obayashi (réalisateur de House).

@Alegas : Je pense qu'on peut virer les courts-métrages de Digimon de sa filmo, ça ne donne pas envie :mrgreen:

(et on risque de croire qu'il s'agit de longs-métrages)
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar osorojo » Sam 18 Avr 2015, 21:35

Ah ouais, c'est super axé sur les sentiments, la famille, tout ça, les gamins loups ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Avr 2015, 21:37

Bah euh... C'est le coeur de l'histoire en fait :mrgreen:

Tu sais il y a "enfants" dans le titre :eheh:

(Si ça se trouve, c'est Vin Diesel et The Rock qui doublent les gosses dans la version US : "I don't have friends, I have a family")
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Jed_Trigado » Sam 18 Avr 2015, 21:38

Mark Chopper a écrit:@Alegas : Je pense qu'on peut virer les courts-métrages de Digimon de sa filmo, ça ne donne pas envie :mrgreen:

(et on risque de croire qu'il s'agit de longs-métrages)

Comme c'est samedi soir, je balance : Alegas a chopé en Albanie ces fameux courts métrages. :chut:
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar osorojo » Sam 18 Avr 2015, 21:39

Ben, si j'ai pas enquillé c'est parce que je sens venir le truc bien patos et plombant. Mais bon, vu le délire de Summer Wars, j'pensais que ça pouvait ptet être surprenant. Du coup, là, j'ai plus du tout envie de le lancer :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21432
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: #Réalisateur# Mamoru HOSODA

Messagepar Mark Chopper » Sam 18 Avr 2015, 21:41

Jed_Trigado a écrit:
Mark Chopper a écrit:@Alegas : Je pense qu'on peut virer les courts-métrages de Digimon de sa filmo, ça ne donne pas envie :mrgreen:

(et on risque de croire qu'il s'agit de longs-métrages)

Comme c'est samedi soir, je balance : Alegas a chopé en Albanie ces fameux courts métrages. :chut:


Rho le dossier :eheh:

Je n'ai même pas osé mater son One Piece tellement j'en ai rien à foutre du shônen.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO