_Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Vos Préférences, Top 5, Sondages et autres débats...

Modérateurs: Dunandan, Alegas

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar angel.heart » Mer 26 Fév 2014, 00:16

:eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9304
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar padri18 » Mer 26 Fév 2014, 07:30

:mrgreen: :eheh:

Mark Chopper a écrit:Par contre, ça manque sérieusement de bridés !!!

Ah ça... J'ai pas du tout assez de bagage dans le domaine pour en avoir dans le top. Un jour peut-être...

angel.heart a écrit:Pas trop de trucs honteux... :mrgreen:

Oui j'assume totalement Bob l'éponge dans mon top 100 :chut: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5854
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 05:44

Prochaine MAJ :

- Entrées :
1) Le sabre infernal (meilleur WXP que j'ai vu, ça concentre tout ce que j'aime dans le genre)
2) Le prestige (direct dans mon Top 20, comment j'ai pu pour ne pas apprécier cette sublime mise en abîme du monde du spectacle ?)
3) R 100 (plaisir coupable - on verra comment il vieillit car c'est vraiment personnel, mais pour le moment grand coup de coeur qui m'a fait pleurer de rire)
4) AI (l'un des plus beaux films sur l'enfance que j'ai vu avec ce côté humain/machine qui me fascine)
5) Cloud Atlas (l'une de mes plus belles expériences de ciné de l'année. Montage redoutable qui m'a balancé une émotion décuplée)
6) Le tombeau des lucioles (l'un des plus beaux tire-larmes du monde)
7) Blue Spring (belle petite claque également, j'y vois une sorte de prolongement de Kitano dans son boulot sur l'adolescence au Japon)
8 ) Delicatessen (j'adore ce côté fabriqué qui ressemble à du T. Gilliam, avec toute la poésie qui va avec)
9) H2G2 (ma comédie british préférée, du pur délire qui rappelle les Monty P. mais avec des moyens)
10) Last action hero (j'avais oublié à quel point c'est intelligent. Une mise en abime sur le ciné et le divertissement qui me parle à 200%)

- Sorties (si je dis rien c'est pour une question de coup de coeur) :
1) L'île nue (vu qu'une fois, besoin de confirmation)
2) Sympathy for Mr Vengeance (pareil)
3) Dark knight (détrôné par Le prestige)
4) Rashomon
5) Le cercle rouge (petit soucis avec la fin)
6) 36 quai des orfèvres
7) Le salaire de la peur
8 ) Le trésor de la Sierra Madre
9) Le temple maudit
10) Red shoes

Sinon j'hésite aussi à rajouter Showgirls dans mon Top 100 :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar elpingos » Lun 17 Mar 2014, 09:10

Des belles rentrées dun' :super:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 16:12

Merci :wink:

Puis j'ai aussi rajouté Mr Fox & Happiness therapy, j'avais encore deux places libres en fait ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 17 Mar 2014, 16:42

Vivement dans deux semaines pour les 10 nouvelles entrées :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 16:49

Bah ça fait plus d'un an que je potasse ces nouvelles entrées ... bref. Là c'est du 90% inamovible (faut que je revois Inception pour savoir si je le rajoute nan je déconne).

De toutes manières un Top définitif c'est chiant comme la pluie, ça voudrait dire que rien ne va venir nous surprendre à nouveau. Et là j'ai juste remplacé certaines valeurs sûres/références par des films qui excèdent ce critère soit-disant objectif.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Creeps » Lun 17 Mar 2014, 16:57

La plupart tu les as critiqués récemment pourtant. Fin bon c'était juste pour la blague, tant que t'as enlevé Indiana Jones c'est bon pour moi :chut:
Perso j'ai pas fait de top mais je sais qu'il y aura forcément une base qui ne bougera jamais, peut être les films où les critères objectifs et subjectifs se rejoignent.
Avatar de l’utilisateur
Creeps
Predator
Predator
 
Messages: 3493
Inscription: Lun 31 Jan 2011, 19:12

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Lun 17 Mar 2014, 17:03

Ben à part 2 autres, c'était aussi des films que j'avais vu qu'une fois, et parmi mes entrées, 1/2 étaient des films que j'appréciais/j'avais vu déjà mais qui avaient besoin d'une confirmation (AI, Le prestige, Last Action Hero, Le tombeau des lucioles, Delicatessen, Mr Fox, Happiness Therapy). Puis de toutes manières des films que j'ai vu 3 fois min., il y en a plus autant que lorsque j'étais ado, et je pense que c'est normal que mon rapport au ciné change un peu. En ce moment, j'ai plus envie de (re)découvrir que de me refaire le même film plusieurs fois par année. C'est le soucis avec les forums, ça t'ouvre à trop de possibilités :mrgreen:.

Ps : par contre le premier Indiana Jones est resté. Mais c'est vrai que j'apprécie moins le second même si c'est un film que j'adore et surtout il a une place moins importante dans ma cinéphilie, alors j'ai fait cette petite concession.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Kakemono » Lun 17 Mar 2014, 22:37

De biens belles entrées dun' en effet. :super: (A part AI bien sûr :chut: )
Je n'ai pas mis à jour on top depuis pas mal de temps, je vais me pencher dessus mais je pense pas qu'il y ai beaucoup d'évolution.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Mar 18 Mar 2014, 13:25

AI j'aurais été surpris aussi il y a un an ... mais finalement j'y vois un beau prolongement de Blade Runner. Bon d'ici un an il y aura peut-être encore 5-6 films à changer. Car pas encore revu (souvent des trucs que j'ai vu au ciné 1x) la 25ème heure, Mystic River, Zodiac, et pas vu Love exposure.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar francesco34 » Mer 19 Mar 2014, 11:30

Tiens je m'étais dit que je le mettrais à jour une fois par an mon top, mais j'ai pas dû le faire cette année, sinon y'aurait Gravity et quelques autres probablement...
Et je soutiens Dun pour A.I., magnifique film.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14617
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar elpingos » Mer 19 Mar 2014, 11:37

Je soutiens francesco qui soutient dun ... A.I. un grand film incompris.
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar Dunandan » Mer 19 Mar 2014, 12:34

Avec de petites touches d'humour en plus (comme souvent chez Spielberg, ce n'est pas du pur drame, c'est aussi ce qui me plait chez lui) :super:

Edit :
:arrow: SDA OUT (je verrai si je l'intègre de nouveau, en tous cas il n'est plus dans mon TOP 10 ^^)
:arrow: Love Exposure IN (Top 10)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20498
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: _Avis_ Top 100 : Vos films préférés

Messagepar dagokhiouma » Mar 29 Juil 2014, 15:15

Mon top 130 (et quelques) sans ordre de préférence. Désolé pour les tailles aléatoires (je mettrais ça plus d'équerre une prochaine fois). J'en oublie forcément. Je complèterais au fur et mesure des découvertes (il me reste tellement de films à découvrir) mais voilà à quoi ça ressemble aujourd'hui:

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Les hommes livrent leur âme, comme les femmes leur corps, par zones successives et bien défendues.
Avatar de l’utilisateur
dagokhiouma
Predator
Predator
 
Messages: 3470
Inscription: Mer 20 Oct 2010, 13:43
Localisation: Rennes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO