[Scalp] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Big Brother - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 19:10

Miracles de Jackie Chan - 1989

Jackie Chan a full budget pour ce film, du coup il met tout dans les costumes et les décors, c'est con écrire un scénario ça aurait pu servir aussi car le film qui se voudrait une sorte de Godfather version kung fu se révèle beaucoup trop long. Alors que sur le papier on se dit on va avoir un fim ambitieux avec de l'ampleur, finalement Jackie se contente d'appeler tout ses potes et chacun vient faire son petit coucou, et le film préfère nous la jouer gros quiproquo pendant plus d'une heure, alors c'est vaguement marrant, ça se laisse suivre si on fait autre chose en même temps, mais voilà quand on voit le niveau des combats et le contexte on se dit que le film méritait mieux que ça en terme de traitement. Et même si la comédie fonctionne à peu près (surtout grâce à Richard Ng, comme d'habitude) c'est terriblement bavard et bon les dialogues c'est une qualité que Chan n'a pas.
Passé la première demi heure qui fait illusion en terme narratif ça devient pénible et on attend le climax final qui heureusement envoie du pâté, c'est sûr que toute la thune est à l'écran et que Jackie a arnaqué personne. L'aspect familiale est casse couille aussi, entre les méchants pas vraiment méchants, les fusillades sans mort et les combats pas trop violent, on est en plein film de bisounours, bon en même temps c'est toujours comme ça avec Jackie mais dans un Police Story c'est quand même plus violent.
Chan derrière toute ses qualités de metteur en scène n'avait absolument pas la carrure pour réaliser un tel film, suffit pas de mettre pleins de plans de grue sur des beaux décors et des acteurs connus pour que le film soit réussi. Et c'est pas le plan séquence sur Anita Mui qui chante qui me fera crier au génie.
Heureusement il reste la baston, parce que là niveau combat Jackie sort l'artillerie lourde avec des chorégraphies hallucinantes, la fabrique fait assurément partie de ses meilleurs combats, comme toujours rapide, inventif ( tin y va chercher de ces enchainements c'est vraiment impressionnant ) douloureux pour les cascadeurs et parfaitement mis en valeur par une réalisation au poil,celle du restaurant j'aimerai bien en dire du bien mais vu que ça dure 3 minutes c'est plus frustrant qu'autre chose. Une nouvelle fois par contre Billy Chow nous montre que c'était un des meilleurs bad guy de l'époque, quand il était là on savait que c'était lui qui allait avoir le gros combat. Enfin faut pas trop demander de combat car pendant 1h30 c'est super radin.
Les problèmes de rythme deviennent vite rédhibitoire et alors que sur le papier on avait le meilleur Jackie, à l'écran on a un film uniquement pour les fans et encore faut vraiment pas être exigeant car même si la fin est dantesque elle peut pas faire oublier l'heure et demi qui a précédé.
Critiques similaires
Film: Big Brother
Note: 7,25/10
Auteur: dagokhiouma
Film: Big Brother
Note: 4/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 03 Oct 2009, 19:11

Anita Mui... que de souvenirs... :love:

Je connais pas du tout ce film :?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 19:18

A voir pour ces combats, facile dans le top 10 des meilleurs fight de Chan ( et y en a des scenes à retenir dans sa carriere ).

Sinon maintenant que j'ai vu Predictions, j'ai du mal a croire que tu ais pu mettre la moyenne :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 03 Oct 2009, 19:19

ben en fait moi si y'a de belles scènes de fin du monde je kiffe... donc y'a des chances que 2012 se prenne la moyenne même si c'est tout pourri :eheh:

Plus sérieusement y'a de sacrées grosses scènes quand même :wink:
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 19:26

3 scenes quoi, ça fait pas un film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Sam 03 Oct 2009, 19:51

Bah si quand même, je m'attendais à tellement pire en fait que du coup j'ai trouvé ça pas si nul :wink:
Pis c'est tellement mieux que I Robot...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 19:54

Me suis moins fait chier devant I Robot, au moins ça essayait de raconter quelques chose parce que là Prédictions ça brasse du vent pendant 1h40
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Heatmann » Sam 03 Oct 2009, 21:56

non mai predication quoi..... :roll: c'est une sacre merde ..

- La scène et les dialogues ou Cage explique a une bonne femme , qu'il vient de choper dans un muse 5 min plus tot faut pas oublier , que se mere pouvait prédire l'avenir car des E.T lui lisait des ligne des chiffres dans sa tete , c'est a mourir de rire ..

- le griffure sur la porte dans l'ecole .. cage emmènes la porte chez lui d'ailleurs pour y regarder de plus pres .

le seul point positif du film ( en dehors des fameuses 3 scenes mais ca c'est surement une obligation des producteurs pour avoire des trucs sur quoi vendre le film ) c'est qu il est sortie la meme année que The day the earth stood stilll , donc du coup c'est pas le pire film sci-fi de l'année .

Pour moi ca vaut 3/10 , et j sui pas trop dure juste pour faire style , vraiment ca vaut plus , c'est du caca cinématographique qui sert a rien et apporte rien mai qui se prend grave au sérieux
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Sam 03 Oct 2009, 22:13

Prochain charclage en vue : Bataille à Seattle, et attention c'est du lourd ce film :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 04 Oct 2009, 10:32

c'est qu il est sortie la meme annne que The day the earth stood stilll , donc du coup c'est pas le pire film sci-fi de l'année

:eheh:

non mai predication quoi


:eheh: :eheh:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 04 Oct 2009, 11:29

Niko06 a écrit: Bah si quand même, je m'attendais à tellement pire en fait que du coup j'ai trouvé ça pas si nul :wink:
Pis c'est tellement mieux que I Robot...

Tu mens il est bien I-Robot :x
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Dim 04 Oct 2009, 11:32

Bof
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Dim 04 Oct 2009, 11:52

Riton :super: :love: J'adore le film aussi 8) et puis c'est ce film qui m'a fait abandonné un gros projet en 2004
zack_
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 04 Oct 2009, 12:52

C'est pas plutôt le film d'animation français qui t'as fais lâcher le projet ?
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Traqué - 8,5/10

Messagepar Scalp » Dim 04 Oct 2009, 13:56

Traqué William Friedkin - 2003

Image


"If you cross this line, you better be ready to kill me."

Voila le film qui réhabilita totalement Friedkin qui s'est un peu perdu pendant les 90's (pas super glorieuse). Le genre de film que les producteurs devraient regarder aujourd'hui, au lieu de croire qu'il faut à tout prix approcher les 2h pour faire un film qui tienne la route. On a ici un film qui va à l'essentiel, pas de digression inutile, les persos sont très peu développés sans que ce soit gênant, c'est des archétypes et on comprend très vite qu'ils y sont via leurs actionsn c'est ultra rythmé, y a pas un seul temps mort.
C'est une version méchante et plus couillu de Rambo, un Del Toro qui tue sans pitié des "gentils" ( alors que Rambo ne tue que des "méchants" ), Tommy Lee Jones campe lui un Trautman mais pas en mode pantouflard, il va chasser son ancien élève, un ancien élève bouffé par tout les morts dont il est responsable et tout les massacres qu'il a vu, alors que Rambo pouvait encore être sauvé, Del Toro ici campe un personnage irrécupérable et on sait immédiatement que la mort est la seule solution pour lui.
Bien entendu y a quelques trucs qui font tiquer dans un script archi basique ( le FBI qui fait son briefing après le plongeon, genre on rentre alors que le mec est juste à coté, et Del Toro qui a eu le temps de fabriquer un sacré piège dans la foret, c'est dommage car sinon l'impression de chasse à l'homme en temps réel marchait à merveille ) mais bon y a rien de bien méchant, de plus le coté épuré du truc est plutôt bien venu, le film livrant largement le quota de scène d'action rudement efficace.

'He's unusual. He can kill anybody without regret. Most of the poeple he killed never knew he was in the same room as them."

On a bien entendu droit a une petite scène de voiture ( Friedkin oblige ), l'intro qui même si elle fait un peu cheap nous fait directement rentrer dans le film ( ça massacre de l'innocent à la pelle ), la scène du meurtre des 2 chasseurs est génial avec Del Toro en mode Solid Snake, et bien entendu la dernière demi heure intense avec très peu de dialogues, une course poursuite parfaitement maitrisée de bout en bout et qui se termine avec le face à face tant attendu et putain là c'est le pied la chorégraphie est géniale ( et plutôt réaliste ) et les 2 acteurs sont tout a fait crédible, c'est violent, les coups font mal, le sang gicle et pis le lâcher de couteaux pour le récupérer avec l'autre main je suis toujours fan, limite c'est la meilleure scène de combat du cinéma ricain ( là j'ai rien qui me vient en tête d'aussi réussi, pour un combat sans artiste martiale je vois vraiment pas mieux ).
J'aime bien aussi la scène ou chacun se fabrique son petit couteaux, tout con mais efficace.
Et ça fait toujours plaisir de voir un film om tout n'est pas expliqué avec des dialogues inutiles, ici l'image suffit, notamment lors des scènes de recherches d'indices, un petit plan sur un lavabo suffit amplement.
Le casting est donc royal, les 2 acteurs principaux sont parfait, clairement rien à redire sur leurs personnages et leurs interprétation, juste dommage que le rôle de Connie Nielsen soit pas plus développé mais ça permet d'avoir un truc assez épuré finalement.
Un putain de film viscéral qui se revoit avec plaisir et que j'apprécie de plus en plus.
Un des seul actionner des années 2000 à retenir avec Way of Gun et Bad Boys 2 (et voilà on a fait le tour).

8.5/10
Critiques similaires
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: comICS-soon
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Traqué
Note: 8,5/10
Auteur: Waylander
Film: Traqué
Note: 6/10
Auteur: Alegas
Film: Traqué
Note: 8/10
Auteur: elpingos

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO