[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar kenshiro » Sam 04 Oct 2008, 07:34

Démons je l'ai vu y a longtemps et c'est pas si naze que ca. Bon ca a veillit mais à l'époque l'idée du film dans le film était originale.

lien
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 10:15

zirko a écrit: Peut être l'a t'il trouvé par terre. :lol:


nop il etait à 0.99 cts sur cdiscount :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re:

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 11:42

Image
Ptit update en cliquant sur la photo apres la seconde vision en blu ray.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Détention secrète - 5,5/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 17:00

Detention Secrete

Image

Un ptit thriller sans surprise ( mais vraiment alors, on devine tout a l'avance ) realisé par Hood ( le plutot bon Tsotsi et surtout Wolverine, ou il a pas interet à se foirer ).
Le schema narratif se veut vaguement eclaté pour donné de l'ampleur a une revelation final pas de bol les persos sont tellement pourri qu'on s'en fout carrement du dénouement.
Ca reste tout de même sympa a regarder et ça évite un manichéisme déplacé. Par contre dans le genre fin pourri et abusé celle là elle rentre direct dans le top 5 de l'année, parce que bon avec une histoire comme ça, cette fin c'est vraiment du douloureux a avalé.
Niveau casting par contre premiere fois que je trouve J.Gyllenhal mauvais, vraiment pas credible une seule seconde en agent de la CIA ( c'est vaguement expliqué pourquoi mais même il est mauvais dans son role ), Reese machin ça va elle pas mal, par contre mention tres bien à la galerie de second role : Meryl Streep, JK Simmons et le chef de la cellule arabe.
Niveau camera, Hood s'en sort pas trop mal même si ça manque un peu de tension lors des scenes ou il faut et il appuye un peu trop sur certains details ( on est pas des neuneus, on comprend direct le probleme du ptit copain de fatima ).
Honnete dans l'ensemble.

5.5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 17:19

Ecrase, j'ai rajouté quelques trucs ( mais pas changé la note m'appelle eikichi )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 17:25

merci c'est nickel comme ça :super:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Sam 04 Oct 2008, 21:46

Hate de le revoir le Iron Man :D
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Thing (The) - 10/10

Messagepar Scalp » Sam 04 Oct 2008, 21:50

10/10

The Thing de John Carpenter - 1982

"Why don't we just wait here a little while? See what happens"

Si il peut y avoir débat sur le 2ème meilleur film de Carpenter avec pleins de réponses possible, une seule est acceptée pour choisir son meilleur film, c'est The Thing et de très très loin. C'est sur ce film qu'il atteint son sommet sur tout les points.
Remake d'un vieux film que tout le monde a depuis oublié, Carpenter s'approprie le sujet pour livrer le film d'horreur ultime avec un pitch ultra simple : un huis clos, une menace mystérieuse et il nous tient en haleine pendant presque 2h. Le souci de ce genre de film c'est souvent la galerie de personnage, ici on est encore à une époque qui ne subissait aucun diktat de casting où on devait caser telle minorité ou mettre des femmes, donc on un a casting 100% masculin (chose quasiment impossible aujourd'hui) et ce casting est sans faille, tout le monde est parfait et les personnages deviennent très rapidement attachant avec 3 fois rien, forcément Kurt Russell ça aide, mais tout le reste du casting et des persos fait admirablement le taf.
C'est vraiment le film de Carpenter le plus maîtrisé, celui où il contourne le mieux les contraintes budgétaires (j'adore New York 97 ou Invasion Los Angeles mais par moment de part le sujet où ce qui se passe ça a forcément un coté cheap) ici il a pas ce problème, décors unique, monstre en dur parfait, il peut se concentrer purement sur la réalisation sans essayer de cacher une quelconque misère. Du coup il se fait plaisir avec ce scope pour nous livrer des plans de toute beautés et surtout une putain d'ambiance, ça commence avec 3 fois rien, on suit un chien qui se ballade dans la tension tel Michael Myers, puis on a la découverte de la base norvégienne et là le film est lancé, ce décor glacé, la découverte d'éléments bizarres avec des détails classes et flippants : la hache dans la porte, le mort et son sang gelé, Carpenter va distillé sa tension petit à petit, mais il hésite pas à finalement montrer le monstre très rapidement (un monstre devenu culte depuis et bien pompé par la suite), alors que dans ce genre de film on le garde pour la fin, ici on le découvre dès sa première attaque finalement.
Et puis on a la scène du défibrillateur, le genre de scène a montrer en école de cinéma, de comment découper une séquence avec plusieurs éléments important à montrer, le genre de scène où rien n'a été laissé au hasard, c'est pas le truc qui a été fait en salle de montage pour atteindre une telle perfection :trois actions parfaitement lisibles : Macready qui menace Nauls et Childs, Clark qui subtilise un scalpel et Copper qui essaie de réanimer Norris et cette chute bien hardcore qui nous fait dire ah ouais on regarde pas un film de bisounours là.
La scène du test sanguin quand à elle, c'est comment on fait pour installer une tension avec 3 fois rien.

La paranoïa ambiante est une des mieux retranscrite au cinéma c'est un monument de tension qui va crescendo et qui en démontre à beaucoup de cinéaste sur la manière d'installer une ambiance paranoïaque sans artifice de mise en scène inutile, après le fait que cette chose peut prendre l'apparence de n'importe qui facilite la tâche pour la paranoïa mais quand on voit la gueule du remake/suite on voit bien que c'est pas si facile à réussir. La frontière entre le bien et le mal a jamais été aussi mince dans ce genre de film car ici McReady bute un mec sans sourciller, alors que c'est le héros, mais voilà il s'est planté. Ici y a quand même un coté chacun pour sa peau, y pas un passé de pote entre tout les persos et on sent bien les mecs prêt à se buter sans souci.
Et cette fin tellement parfaite où on ne sait pas, toutes les hypothèses sont valables et ça se finit avec un plan bien apocalyptique.

La musique de Morricone est parfaite, un Morricone qui ne fait pas du Morricone mais qui se rapproche plus du style de Carpenter sur ce film, je trouve même que si on sait pas que c'est signé Morricone on reconnait pas.
Le casting est bien entendu dominé par un génial Kurt Russell ( qui manie très bien le lance flamme ), Keith David et tout les autres acteurs sont tous ultra convaincant et personne ne tire le film vers le bas, le moindre petit rôle fait son travail à merveille, car c'est un truc qu'on oublie de dire souvent mais chez Carpenter c'est pas la fête du slip comme Argento où on a juste un acteur qui fait son boulot.
Un Chef d'oeuvre !! un vrai !!! Pas un truc qui gagne une palme d'or mais que tout le monde aura oublié dans 6 mois.
Critiques similaires
Film: Thing (The) (1982)
Note: 8,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: Thing (The) (1982)
Note: 10/10
Auteur: Val
Film: Thing (The) (1982)
Note: 9,5/10
Auteur: KreepyKat
Film: Thing (The) (1982)
Note: 4/10
Auteur: elpingos
Film: Thing (The) (1982)
Note: 8/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Tyseah » Sam 04 Oct 2008, 22:37

Critique intéressante. Hop, ajouté à ma liste. :D
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Johtaro » Dim 05 Oct 2008, 12:58

Insiste sur la qualité du Blu-ray :super:
Avatar de l’utilisateur
Johtaro
Predator
Predator
 
Messages: 2886
Inscription: Mer 06 Déc 2006, 18:51
Localisation: NICE NORD !!

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Scalp » Dim 05 Oct 2008, 17:20

critique faite :D
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2008

Messagepar Bik » Dim 05 Oct 2008, 18:00

:super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Friend - 3/10

Messagepar Scalp » Lun 06 Oct 2008, 09:57

Friend

Pluie : Check
Karaoké : Check
Grimace : Check
2h de film : Check
High Kick : Check
Shiba : Check

C'est donc bien un film coréen, sinon c'est long, ça essaye de raconter l'histoire de 4 potes (sauf que rapidement y en a 2 qui servent à rien) et c'est trop ambitieux (histoire étalé sur 30 ans) et du coup le script est très mal agencé.
On s'emmerde rapidement, reste une ou deux scène pas trop mal et 2 bons acteurs.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Histoires de Cannibales - 7,25/10

Messagepar Scalp » Lun 06 Oct 2008, 10:11

Histoires de Cannibales Tsui Hark - 1980

Image


Déçu par l'accueil publique de son premier film ( son film fut un gros bide au BO ), Tsui Hark décide d'en rajouter une couche avec ce Kung fu movie horrifique avec un sous texte sur la population Honkongaise et puis en y allant franco dans le gore ( chose alors peu fréquente à HK ) :mrgreen: .
Avec ce film Hark crée même un style que Sammo va perpétrer à savoir la Kung Fu comedie gore (horrifique) sauf qu'ici le politiquement correct n'est pas de rigueur ( putain cette fin ! ).
A partir d'un pitch con comme la lune : 3 persos se poursuivent dans un petit village de cannibales, village où tout le monde ne pense qu'à une chose bouffer ces 3 personnages, Tsui Hark va livrer une bonne petite comédie où on rigole vraiment et où on voit un autre pan de sa cinéphilie, puisque ici il faut aller chercher du cinéma italien des 70's ( Fulci et Argento en tête ).
Le scénario est moins bordélique ( mais pas pour autant rigoureux ) que Butterlfy Murders ( perso moins mystérieux et intrigue plus classique ), bon ça s'essouffle un peu après une grosse demi heure ( le début du film est vraiment parfait ) mais ça n'ennuie jamais et on regarde ça avec le sourire au lèvre tant c'est marrant de voir ces cannibales essayer par tout les moyens d'attraper nos pauvres héros tout en cachant leur véritable identité :eheh: Par contre la partie horreur je sais pas si

Tsui Hark pour ce film a donc décidé de choquer le plus possible, premier plan du film paf un gars entrain de pisser, dernier plan du film un coeur arraché et tendu au spectateur :eheh:
On sent que Hark prend plaisir à mettre du gore en scène et il s'amuse bien avec nous, ainsi les scènes gore sont tellement outrancière et faite dans la bonne humeur que c'est réellement drôle ( ça coupe, découpe, décapite, démembre ).
Les combats sont déjà bien énergique ( mais old school tout de même ) et Tsui Hark démontre déjà une grosse gestion de l'espace et de la petite idée en plus qui fait que la scène est cool, et il réussit à ne jamais être répétitif dans ces scènes de combat.

Norman Chu joue une caricature de héros ( un enquêteur bien débile ) et il prend plaisir à le faire et il trouve en Eddie Ko un ennemi bien WTF et on a une bonne galerie de second rôle pittoresque ce qui donne lieux à des séquences bien débile ( putain le travelo :eheh: ) et en plus le voleur du film est habillé pareil que JCVD dans Double Team et ça c'est la classe à Dallas.

La BO pompe un peu partout et on retrouve notamment le thème mythique de Wong Fei Hung !!
Histoires Cannibales est un film audacieux, il mixe le KFP, une enquête policière, de la comédie débile, des cannibales et du gore, que demander de plus, avec ce film Hark était enfin prêt à lâcher sa première bombe au cinéma HK ( et tout court ).

7,25/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tripper - 4,5/10

Messagepar Scalp » Mar 07 Oct 2008, 10:06

The Tripper David Arquette - 2006

Image


Les slasher c'est définitivement plus pour moi, déjà que j'étais pas fan à la base là je vais carrément arrêter. Alors pourtant celui là y partait pas trop mal, l'exposition était sympa car pour une fois on a un bon casting et c'est plutôt drôle même si le pseudo message politique est quand même bien lourdingue, le tueur est un fan de Reagan et on critique Bush, tu parles d'un film engagé.
Le début vaut quasiment essentiellement pour le perso du geek défoncé joué par un Jason Mewes en pleine forme qui cite : Rambo, Rocky, Mister T, l'Exorciste et bien entendu Delivrance ( des gars de la ville débarque dans une bonne petite ville de redneck perdu au milieu d'une immense forêt ) mais voilà c'est le premier perso qui meurt et après ça c'est nettement moins bon, le film préférant se focaliser sur la pauvre petite fille au lourd trauma.
La partie slasher y a rien de bien emballant après ça a le mérite d'être assez généreux en gore et Arquette essaye de chiader son film via quelques plans iconique bien sentit ( sur la fin y a même un beau taf sur la lumière ), alors formellement c'est clairement pas mauvais mais vraiment je ne peux plus voir ce genre de film du coup je regarde ça d'un oeil distrait.
Le casting par contre pour un slasher c'est vraiment bien, outre Mewes excellent, on a ainsi Thomas Jane en shérif qu'il faut pas faire chier, David Arquette en petit redneck excité, Jaime King en héroïne, Paz de la Huerta en nana là pour montrer son cul et Lukas Haas en gars peureux ( une bonne tronche victime à la Logan qu'il a ).
Je peux pas mettre la moyenne car je me suis fait chier mais si on aime les slasher je pense que c'est quand recommandable.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO