NUMERO 9 de Shane Acker

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

NUMERO 9 de Shane Acker

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 08 Fév 2007, 22:41

Image

Bon ben voilà, pkoi ne pas ouvrir mon petit topic sur ce qui sera mon nouveau boulot???

donc "9", tiré d'un court métrage nommé à l'oscar du meilleur court métrage l'année dernière, ici adapté en format 75/90mn, entre 2 équipes, une au luxembourg (création) et une aux USA (montage etc...)


Image

que dire d'autre? je sais pas trop ce que j'ai le droit de dire donc bon.. ca limite pour le moment.. n'empeche que c en partie réalisé dans la boite de prod qui a fait le long métrage "renaissance" et la série "skyland", gage qd meme de qualité....

Image

La version courte était muette (ce qui donnait qd meme une impression bizarre au métrage), cette version là sera parlante et a priori "se seront des vraies pipellettes"....

Image

Pour le casting voix, il semblerait qu'il y ai Elijah wood (déjà enregistré), John C. Reilly (mais si , le flic dans Magnolia!!), Christopher Plummer (mais si, révélations, malcom X, l'armée des 12 singes...) et ptetre Jennifer conelly....

Image

Image

Image

Image

Voilà, ca c rien de bien officieux donc je risque rien :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Lun 12 Fév 2007, 22:50

Bon ben voilà, après une première journée, je peut confirmer les 3 acteurs parce que j'ai vu des séquences inclus leurs voix (et on les reconnais plutot bien d'ailleurs), par contre pas de Jennifer Connelly, ils serait encore en train de caster pour cette voix.. snif snif.. :cry:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 20:53

Alors, suite à la ptite discussion dans le topic HS entre Zack_ et 101, des petites précisions, maintenant que ca fait 3 jours, je peut me la jouer grave.. lol

Zack_, le court métrage n'a pas gagné l'oscar, il était nommé à celui du court métrage d'animation, pas la même donne....

101, j'ai dégoté en moins d'une semaine un travail d'assistant production Bilingue pour la société à laquelle est sous traité la création de "NINE" le film, qui devrait tourer aux alentours des 75mn...

le casting voix est enoncé plus haut et n'as pas changé, j'ai vu des rush des séances d'enregistrement de ce beau casting... verrai si je peut pas prendre un bout de photo juste pour vous montrer.. (faudra d'abord si je pe me faire virer pour ça....lol)

J'ai vu tout l'animatic (donc le storyboard animé, avec voix, certains effets et musique) qui montre le rythme du film, les diverses séquences et protagonistes, impression bizarre au début de voir en entier ce que d'habitude on ne voit que dans des bouts de making of....

A propos de Focus Feature, ils viennent demain des USA faire un petit tour histoire de voir l'avancement du projet (même s'il reste encore au minimum 10 mois de prod...)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 21:12

Allez hop, un screenshot de l'animatic (on voit quasiment rien dessus, c voulu rassurez vous...) histoire que vous sachiez à quoi ca ressemble....

Image

C'est effectivement la 1ere base du film, avec autour tous les "artworks", les concepts pour les persos, les lieux, les "Props" (accesoires).

S'en suit une version Layout, en fait les persos et environnement sommairement fait en 3D, avec des translations tt simple pour dire qu'il marche, le but, choisir les cadrages, voir si les séquences marchent etc

avant cela, on sera évidemment passé par une équipe de "modeling", donc de création des modèles 3D, le squelette, les mouvements possible et leurs limitations et l'habillage du modèle, sans aucune texture, tout est en déclinaison de gris et sans éclairage, ces 2 étapes, c pour apres...

La 1ère étape d'animation est en fait reprise sur le layout, on a les persos, on sait ce qu'ils vont faire, et on va en tirer une séquence en "Block animation", c a dire les qqes "poses" importantes du plan (il a peur, il se retourne, il est accroupis etc...), permet de déjà commencer à travailler l'attitude des persos sommairement et voir si les interactions fonctionnent (tel perso regarde d'abord là puis là...)

Ensuite se sera de la "Final animation", donc les 24 Frames/Secondes qui sont entièrement animés, mais tjs sans textures... mais on est encore loin de ce stade là....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 21:15

Ptite photo prise à l'arraché d'une séance d'enregistrement de Christopher Plummer :

Image

Tout cela dans ce qui est l'une des pièces que j'occupe régulièrement pour aider et participer aux réunions...

Image

(sur la G, les séquences principales, mais d'ici on voit rien... :oops: )
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 21:18

C'est à peu près tout pour aujourd'hui et pour ce début de semaine, mais Lundi prochain (ca devait etre aujourd'hui mais a été ajourné), Shane (le réal) réexplique la "Characterization" des persos, donc en fait ce qu'il veut comme démarche, genre, attitude pr chaque perso (il est plutot doué, du moins encore plus, qd il s'agit de mimer ce qu'il veut comme résultat croyais moi :) ), ca peut etre pas mal, et vraiment une séance référence pour tous les animateurs.... on verra ca la semaine prochaine....
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 21:29

Pour rendre les posts d'avant plus clair, le logiciel, il ressemble a cela (tous ca c des exemplaires pris du net, je peut malheureusement pas montrer avec des images du projet en cours)

Image

Image

Le squellette créé, ca ressemble à ca, on voit les articulations, les trucs comme ca

Image

et enfin, l'aspect final, qui reste dirigé et limité dans ses mouvements par le squelette précedents, et donc, pour la version "layout", si on veut le faire marcher, on le mettra juste comme ca et le fera avant d'avant en arrière, tout betement, pour la version "block animation", on fera la pose "la il point du doigt, une seconde plus tard, il incline le dos etc...."

Image
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Mer 14 Fév 2007, 22:42

Je t'envie Kmeron tu fais vraiment un job de rêve et je trouve super interessante toutes les infos que tu donnes. Continue ! ! ! Sans te créer de problèmes bien sur !
Félicitation à toi ! ! !
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar The Dude » Mer 14 Fév 2007, 23:03

FrF.Kmeron a écrit:Alors, suite à la ptite discussion dans le topic HS entre Zack_ et 101, des petites précisions, maintenant que ca fait 3 jours, je peut me la jouer grave.. lol

Zack_, le court métrage n'a pas gagné l'oscar, il était nommé à celui du court métrage d'animation, pas la même donne....

101, j'ai dégoté en moins d'une semaine un travail d'assistant production Bilingue pour la société à laquelle est sous traité la création de "NINE" le film, qui devrait tourer aux alentours des 75mn...

le casting voix est enoncé plus haut et n'as pas changé, j'ai vu des rush des séances d'enregistrement de ce beau casting... verrai si je peut pas prendre un bout de photo juste pour vous montrer.. (faudra d'abord si je pe me faire virer pour ça....lol)

J'ai vu tout l'animatic (donc le storyboard animé, avec voix, certains effets et musique) qui montre le rythme du film, les diverses séquences et protagonistes, impression bizarre au début de voir en entier ce que d'habitude on ne voit que dans des bouts de making of....

A propos de Focus Feature, ils viennent demain des USA faire un petit tour histoire de voir l'avancement du projet (même s'il reste encore au minimum 10 mois de prod...)

Eh bé c'est très sympa comme boulot.
Je te souhaite de bien en profiter, veinard !
=> Je serais le premier !
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar FrF.Kmeron » Mer 14 Fév 2007, 23:11

Ca me créera aucun pb, parce qu'au fond j'explique sans montrer d'images 3D des design, des characters, du scénario ou des artworks même... et ca restera comme ca, sauf si je trouve des images déjà mises sur le net avant (j'ai trouvé un dessin d'un des héros comme ca que je mettrai à l'occaz, et trouver sur un article d'une interview de Shane)

Ensuite effectivement, c passionant parce que je découvre qqe chose que même en rêve je n'aurai jamais pensé vivre, mais le résultat pour l'instant, c debout 7 heures, retour à la maison 21, et moins d'une heure entre midi (je passe sur le fait de mixer francais et anglais couramment en passant d'une porte a l'autre, perso je galere plus à découvrir Excel... mdr)
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 15 Fév 2007, 21:01

Les petites infos du jour.... bonjour :D

au niveau des producteurs.. on a Jim Lemley?? ca vous dis rien, c t le compagnon de sophie marceau, ils ont eut un bb ensemble en 2002, et il a été producteur sur Tristan + Isolde, Red Eye, We were soldiers, et bosser en tant que Production Manager sur Payback, et maverick.. déjà ca fait qqe reference qd meme...

y'a aussi Timur Bekmambetov, non, ce n'est pas un sponsor de vodka pour l'équipe, c le réalisateur de Nochnoy Dozor... vous dis rien non plus?? c Nightwatch, le film Russe le plus connu de l'ère post communiste...

et y'a enfin Tim Burton, je connais pas trop, j'ai pas trouvé grd chose a part que ca femme est connue, elle, c Helena Bonham Carter (Fight club/Planet of the apes)

c des sous investis qui viennent de bien belles poches qd meme :D
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar zirko » Jeu 15 Fév 2007, 21:04

FrF.Kmeron a écrit:
et y'a enfin Tim Burton, je connais pas trop, j'ai pas trouvé grd chose a part que ca femme est connue, elle, c Helena Bonham Carter (Fight club/Planet of the apes)


Tim Burton ! :shock: Le Tim Burton réalisateur ???? :shock:
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar zirko » Jeu 15 Fév 2007, 21:10

Je sais pas il dit qu'il le connait pas c'est bizarre ou alors c'est de l'ironie. ;)

Bon a tout a l'heure après le film !
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 15 Fév 2007, 21:10

Celui là même en effet, mais si tu veux, c LE producteur, donc en gros, c lui qui donne les sous, et il ne donne pas vraiment son avis pour le moment ('fin avec les 2 autres producteur quoi), c la différence avec un producteur executif qui lui est vraiment quasiment tt le temps sur le métrage quoi....

Shane (le réal) la déjà vu 2 fois et qqes coups de fils aussi.. la question étant effectivement de savoir si on aura la chance a un moment donné de le voir débarquer dans nos locaux, mais tres peu de chance honnetement, il ira plus dans la prod aux USA je pense.....

Image

Image
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Messagepar FrF.Kmeron » Jeu 15 Fév 2007, 21:12

zirko a écrit:Je sais pas il dit qu'il le connait pas c'est bizarre ou alors c'est de l'ironie. ;)


Non, je conçois qu'on ne puisse pas connaitre, mais a priori, tu peut etre sur que dans 97% de mes posts y'a de l'ironie/du 2nd degré donc bon :D je suis fait ainsi.. c moche je sais... :cry:
"Don't Cry because it's over... Smile because it happend...."
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
FrF.Kmeron
Rambo
Rambo
 
Messages: 912
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 22:42
Localisation: Metz, London, Dublin

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO