[Scalp] The Truth 2022

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Jed_Trigado » Mar 20 Déc 2022, 14:43

Comme toute la filmo de Capra.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Avatar de l’utilisateur
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14172
Inscription: Sam 18 Oct 2014, 22:41
Localisation: On the fury road...

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2022, 14:47

Enfin on parle de politique...

La naïveté/ niaiserie est plus gênante que dans La Vie est belle (influence Dickens, ambiance Noël : ça passe mieux).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Mar 20 Déc 2022, 14:52

Mark Chopper a écrit:Enfin on parle de politique...


Justement, je trouve ça beau de faire un film où on montre clairement que la politique américaine a tourné le dos à ses valeurs ancestrales.
Mais bon, j'imagine que ça contente surtout les idéalistes comme moi, et moins les pessimistes comme vous. :mrgreen:

Jed_Trigado a écrit:Comme toute la filmo de Capra.


Indeed.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Mar 20 Déc 2022, 14:57

la politique américain a tourné le dos a ses valeurs ancestrales


C'est beau de croire en l'existence d'une telle chimère.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Mar 20 Déc 2022, 15:03

Image
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Nuit du 12 (La) - 2/10

Messagepar Scalp » Jeu 22 Déc 2022, 10:17

2/10

La Nuit du 12 de Dominik Moll - 2022

Bon c'est moins nul que son film précédent qui est un des pires scénarios all-time (oui oui rien que ça, c'est un film à voir rien que pour l'écriture) ici c'est quand même pas folichon. Bon déjà l'acteur principal (j'ai pas son nom et flemme de chercher, il mérite pas d'être nommé toute façon) est insupportable, il plombe le film à chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est con car Lanners est bon. On suit donc une enquête guère intéressante qui à juste pour elle son cadre (on voit les Alpes au loin, c'est beau les Alpes, ouais faut bien se rattraper à quelque chose), l'enquête va nous montrer un échantillon de coupables potentiels et tout les hommes sont des gros cons (ou presque), alors c'est bien dans la mode féministe mais le traitement est vraiment lourd (la lourdeur de certains dialogues c'est chaud), surtout que très vite ça devient assez pénible. Quand on veut faire un film dossier avec une enquête qui s'enlise faut des personnages qui nous donnent envie de suivre l'histoire et là à aucun moment on est impliqué. C'est un film froid (et je suis pas sûr que ce soit voulu) et mou, y a 0 suspens, 0 scène à sortir du lot, finalement on a juste une succession d'interrogatoire et y en a aucun digne d'intérêt (à la rigueur celui avec le mec violent avait du potentiel mais l'absence de talent de Moll conjugué à des dialogues d'une pauvreté affligeante ça donne une scène nulle comme les autres).
Le film essaye de faire un truc avec le personnage de Lanners mais il est finalement sacrifier en cours de route et quand le film fait son ellipse temporel, ça devient encore moins intéressant (alors que ça l'était déjà pas). C'est ni un polar, ni un drame, ni un thriller, c'est donc juste un film de merde.
Bref c'est nul (et dire que c'est dans certain top, ça fait peur).
Critiques similaires
Film: Nuit du 12 (La)
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés - 3/10

Messagepar Scalp » Sam 24 Déc 2022, 10:53

3/10

Glass Onion de Rian Johnson - 2022

Bon ben c'est le premier en moins bien, sachant que le premier était déjà pas terrible mais était sauvé par son casting, ici on a clairement un casting au rabais (faut arrêter avec Bautista et puis bon on perd De Armas pour Kate Hudson et la meuf pas drôle des comédies pourries). C'est con car Rian Johnson dès son premier film était un nom à suivre, et il avait confirmé avec ses 2 films suivants, puis est arrivé Star Wars et tout est parti en couille.
Une suite ici était vraiment pas obligatoire, et on perd clairement tout le coté ludique du premier film (qui sauvait le film), et c'est le genre de film où je vois plus les défauts que les qualités. Le premier défaut c'est que long, excessivement long, long pour rien, c'est long sa mère, faut plus d'une heure pour l'intrigue se mette en place, et quand ça commence ça réussit à trainer encore avec un long flashback (pour nous expliquer des trucs qu'on pourrait comprendre en 2 minutes) et puis le final j'en pouvais plus (c'est insupportable). En plus d'être long c'est bavard, mais pas du bavard prenant où on reste pendu aux lèvres des personnages, non du bavard bien relou avec des dizaines de minutes de film qui sont chiantes. Les personnages sont relou, rapidement, immédiatement même et on en a rien à foutre de savoir qui est coupable, c'est tous des cons et on veut tous les voir crever. Daniel Craig essaie de survivre dans ce marasme et on peut pas lui reprocher grand chose, il campe plutôt bien son personnage et c'est bien le seul truc à sauver du film, car le reste du casting est quand même bien déplorable, Ed Norton qu'on voit pas si souvent dans des "grosses" prod est vraiment pas génial (pas aidé par un personnage bien relou) mais alors le reste c'est vraiment gratiné, Kate Hudson on comprend qu'elle ait plus de carrière, Bautista je vais pas revenir dessus, le black je connais pas et j'espère jamais le revoir, Hahn est aussi nulle que d'habitude, seule Janelle Monae est pas trop mal (mais ça c'est au début du film car plus ça avance plus elle saoule), on a vraiment l'impression d'être devant un casting au rabais par rapport au premier.
Ca devait être un film d'enquête ludique, on se retrouve devant un truc hystérique qui dure 6 jours dans des décors moches et sans idée de mise en scène. Rip Rian Johnson.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Lignes courbes de Dieu (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Dim 25 Déc 2022, 12:13

5,5/10

Los Renglones Torcidos de Dios de Oriol Paulo - 2022

Alors c'est pas un mauvais film mais c'est du film qu'on a déjà vu en beaucoup mieux et en beaucoup plus court surtout (Shock Corridor de Fuller reste une référence car comme vous l'avez compris ça se passe dans un asile), alors évidemment on peut aussi penser au Shutter Island de Scorsese ou même au Vie Volée de Mangold, et dans tous les cas le film de Paulo est perdant. Perdant car il n'a ni la maitrise narrative des films cités, ni la mise en scène (bon le film est quand même bien réalisé c'est pour ça que je mets la moyenne car un film de 2h35 où je trouve le temps long et je mets la moyenne faut bien un truc auquel se raccrocher, et puis c'est Noël j'ai envie d'être gentil).
On suit donc une détective privée qui se fait interner volontairement en se faisant passer pour une parano (entre autre) pour résoudre une affaire de meurtre qui a été étouffé, Pendant près de 45 minutes on découvre donc le lieux, les patients, les médecins, et c'est clairement déjà trop long dès le début, mais après le film décide de compliquer inutilement une intrigue qui n'en a pas besoin (car ça va se révéler bien sinueux et complexe dans sa dernière demi heure, du coup on se bouffe des flashback inutiles (ce besoin de tout expliquer, tout montrer est vraiment casse couille). Par contre la plongée dans la folie est plutôt réussie, celle des patients mais celle petit à petit de l'héroïne qui va subir un traitement de choc et petit à petit on va se mettre à douter de ce qu'on voit, de ce qu'on croit comprendre et la fin vient nous mettre encore plus le doute. De ce coté là le film est réussit et le suspens fonctionne mais 2h35 pour en arriver là c'est beaucoup trop long, surtout qu'on a pas un casting qui élève vraiment le niveau, l'actrice principale fait le taf mais le reste c'est vraiment pas marquant, l'antagoniste principal est même plutôt mauvais et ça patine par moment (ben ouais forcément 2h35 pour un film qui pourrait durer 1h45). C'est con car y a une vraie bonne ambiance qui fonctionne, c'est plutôt malaisant, y a un coté labyrinthique et y a un vrai travail esthétique ( y a des scènes on dirait du Del Toro mais en moins neuneu).
Un film qui rate l'essentiel, raconter efficacement une bonne histoire, mais qui fonctionne un peu, malgré tout. Ca donne un thriller retors un peu mou qui a au moins le mérite de nous faire réfléchir et de proposer une très bonne fin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Night Fare - 1/10

Messagepar Scalp » Lun 26 Déc 2022, 09:42

1/10

Night Fare de Julien Seri - 2015

C'est bien d'aimer le cinéma, d'aimer les films de genre, de vouloir citer Carpenter, mais c'est mieux de savoir réaliser et écrire, sinon faut s'abstenir. Seri aime le genre, y a pas de doute, mais il a aucun talent. Pourtant ici sur le papier on se dit que c'est une bonne idée, un chauffeur de taxi en boogeyman qui va péter des tronches à la Jason dans un Paris nocturne, en plus ça dure 1h20 donc j'ai envie d'y croire mais très vite tout se casse la gueule. En fait à part le plan d'ouverture qui filme très bien le taxi faut oublier la mise en scène.
Alors je vais pas attaquer les trous de scénarios, c'est pas grave et ce serait méchant inutilement mais y a des choses c'est pas possible, les 20 dernières minutes qui nous expliquent le pourquoi du comment, on s'en branle, ça sert à rien, pourquoi vouloir donner une motivation au tueur ??? ça change en rien le film et notre regard, on dirait que c'est juste là parce que sinon on va se trouver devant un court métrage donc faut de la bobine en plus.
Et commet souvent avec ce genre de films français y a un gros problème de personnages, ils sont cons, têtes à claques et on en a clairement rien à battre de leur sort, surtout que c'est joué par des acteurs assez nazes donc ça aide pas. Et le film est très mal rythmé, l'action promise est finalement très radine quant elle n'est tout simplement pas hors champs, enfin j'ai envie de dire que c'est ptet pas plus mal quand on voit comment c'est filmé. Clairement le mec ne sait pas comment rendre son film efficace, alors que sur le papier, je le redis ça reste une idée sympa, le genre de film qu'on fait pas en France mais une idée de ne suffit pas. Il reste la nuit parisienne pas trop mal filmée mais c'est bien la seule chose qu'on retiendra, enfin non le chauffeur de taxi mutique en impose et il a un truc mais il est jamais iconisé comme il devrait. Et le climax de l'appartement qui devrait être un sommet de barbarie est nul et expéditif. Au final on se retrouve devant un film beaucoup trop bavard et très mal foutu, très mal monté, très mal filmé, très mal joué. Yamakasi, Scorpion, Night Fare, bon je crois que ça se voit là qu'il est pas doué Seri.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Violent night - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 27 Déc 2022, 09:42

6/10

Violent Night de Tommy Wirkola - 2022

J'en attendais vraiment rien car bon les Die Hard Like c'est quand même pas la joie en général et surprise ça fait le taf, et c'est un film qui porte d'ailleurs finalement bien la marque de son réalisateur le norvégien Wirkola qui s'était fait connaître avec les très cons Dead Snow.
Pourtant pendant 45 minutes j'étais loin d'être convaincu, ça ronronne, la présentation des personnages est pas folichonne, Leguizamo en lead bad guy je suis pas fan (il aura toujours un coté trop bouffon pour moi pour être un bad guy réellement crédible) et y a pas vraiment un second rôle qui tire le film vers le haut (ils sont même tous plutôt horripilant), et puis David Harbour en général j'ai du mal mais là plus le film avançait et plus je le trouvais cool. Passé la première partie qui singe donc Die Hard allégrement et pas forcément bien, le réalisateur va passer la seconde en pompant Die Hard 2 avec l'arrivée dans le commando, et là le film entre dans sa partie fun. Je m'attendais pas à un spectacle aussi généreux en terme de violence, ça devient tellement rare ce genre de film au ciné, alors y a rien d'exceptionnel sur la forme mais c'est lisible et voir le Père Noël enchainé des commandos avec des patins à glace c'est vraiment cool, surtout qu'il y a plein de finish him sympa (c'est gore sans être outrancier) et des bonnes punchlines (le moment où il se retourne pour regarder le mec qui explose avec sa grenade dans la pantalon a fait que le film avait ma complète adhésion à ce moment). Et quand on passe en hommage à Home Alone c'est bien cool aussi avec encore une fois un coté bien sanglant qui fait plaisir (et ça va la gamine qui à la base est une bonne idée de merde est pas casse couille). Et puis fait qui devient rare aujourd'hui quand on regarde un film avec l'action j'ai pas l'impression d'être devant un film de cascadeur qui veut a tout prix placer leurs tricks et ça, ça fait vraiment du bien.
En plus le film a le mérite de pas dépasser la durée qui pourrait être rédhibitoire, bon 1h40 quand même avec un début un peu longuet mais la seconde partie relève le niveau donc c'est pardonnable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Whitney Houston : I wanna dance with somebody - 6/10

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2022, 12:46

6/10

I Wanna Dance With Somebody de Kasi Lemmons - 2022

Bon les biopics, encore plus musicaux c'est pas vraiment truc, mais le destin Rise and fall de Houston fait que ça change pas mal. Car ici on est vraiment dans un pur Rise and Fall, avec le début presque idyllique (même si on se rend compte immédiatement qu'elle ne peut pas vraiment être ce qu'elle voudrait être) et puis petit à petit la chute inéluctable se dessine pour un fin vraiment tragique et touchante. Si le film fonctionne c'est que finalement par rapport à pas mal de biopic ça raconte une histoire et ça la raconte bien. Alors toute la partie déchéance ça va jamais dans l'excès et y a surement un coté édulcoré mais finalement ça gêne pas tant que ça, on comprend très bien sa relation toxique (même si ça reste sage), on comprend son addiction à la drogue et le film essaye de le retranscrire en gardant vraiment de la bienveillance, ainsi sa mort est forcément hors champs avec un fondu noir tout con mais qui fonctionne (et c'est pas plus mal).
Les scènes musicales dans ce genre de film sont importantes, et elles sont souvent ratées. Ici c'est vraiment une belle réussite, dès le début du film ça marche à fond avec des bonnes séquences de créations (pour Heartbreak Hotel notamment et sa performance au Superbowl) mais surtout ça se termine en point d'orgue avec sa performance au Grammy (ou un truc dans le genre) avec un medley de 3 chansons, une performance considérée comme des plus grandes de tous les temps et clairement ici la réalisation est vraiment parfaite (y a des idées !!), l'actrice assure bien (de manière générale elle est plutôt bonne même si on a pas vraiment l'impression de voir Houston, mais elle est crédible lors des séquences de chants) et la séquence qui approche les 10 minutes est jamais chiante (bon après faut ptet aimer la musique de la meuf quand même).
Mais là où le film fonctionne c'est par son coté sincère et y a de la vie dans ce film, y a des séquences assez simple dans l'idée et l'exécution mais qui marche à fond en terme d'émotion (le petit dialogue avec le barman en est le parfait exemple et ça résume toute la complexité de cette femme) et celle avec Stanley Tucci en producteur bienveillant.
Le casting de manière générale est plutôt bon, Naomi Ackie est donc vraiment convaincante et donne la fragilité nécessaire au personnage, Ashton Sanders est parfait en Bobby Brown tête à claque et ça fait plaisir de voir Clarke Peters (The Wire forever) sur grand écran même si il joue un bon gros con.
Un biopic donc au dessus de la moyenne basse du genre, après c'est typiquement le genre de film où il faut avoir un intérêt pour le personnage principal sinon ça peut être un film très long (2h20 quoi).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Mark Chopper » Jeu 29 Déc 2022, 13:08

On sent que t'as pécho là.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43157
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Alegas » Jeu 29 Déc 2022, 13:10

J'y ai pensé aussi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49201
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] The Truth 2022

Messagepar Scalp » Jeu 29 Déc 2022, 13:16

C'est un facteur effectivement
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60252
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO