[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 10 Jan 2009, 10:06

mais ça fait cher la séance :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll
 
Messages: 23164
Inscription: Mar 21 Aoû 2007, 00:20
Localisation: 48°23′59″N / 4°28′59″O

Créatures féroces - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 13 Jan 2009, 11:45

Créatures féroces de Fred Schepisi & Robert Young 7/10

Image

Résumé :
Le magnat d'un empire multimedia vient d'acquérir le paisible zoo de Marwood dans l'intention de le renflouer puis de le revendre. Il dépêche sur place son homme de confiance, un certain Rollo Lee, qui dévoile au personnel médusé un audacieux plan de redressement ...

Critique :
On retrouve la même équipe que pour Un poisson nommé Wanda dans cette comédie à "l'anglaise".
Sans être aussi marrant que Wanda, on passe un agréable moment devant ce film :D

Jamie Lee Curtis y joue la jolie fille au grand coeur qui fait craquer tous les mâles et elle le fait particulièrement bien : elle est vraiment super sexy !
Quant à Kevin Kline et surtout John Cleese, ils s'en donnent à coeur-joie dans la comédie ... certains passages laissent même penser que c'est de l'improvisation.

J'ai beaucoup aimé la discussion entre John Cleese et Jamie Lee Curtis où il n'arrête pas de faire des lapsus pendant qu'elle essaye de le charmer : un grand moment :lol:

Le scénario est assez simpliste mais il sert juste à des scènes plus drôles les unes que les autres : les employés du zoo qui essayent de convaincre que leurs animaux sont féroces, le quiproquo lors de la conversation téléphonique, toutes les scènes où John Cleese passe accidentellement pour un Don Juan ...

Au final, on passe vraiment un bon moment et ça donne envie de revoir Un poisson nommé Wanda !
Critiques similaires
Film: Créatures féroces
Note: 1/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Danse ta vie - 6/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 13 Jan 2009, 11:59

Danse ta vie de Nicholas Hytner 6/10

Image

Résumé :
Ils sont jeunes et viennent de tous les horizons. La passion de la danse les a réunis pour une année au sein d'une école réputée. Ils partagent un meme rêve : devenir membre de l'un des ballets les plus prestigieux du monde. Pour avoir une chance de réussir, ces aspirants danseurs vont devoir tout donner, aller au bout d'eux-mêmes sans jamais aucune certitude en retour... Chacun à sa facon va tenter d'approcher ce but en suivant les cours du brillant Coope, le maestro en la matière. Tous hélas n'y parviendront pas...

Critique :
Je n'avais pas revu ce film depuis que je l'avais vu au ciné il y a 8 ans ...
Si vous voulez découvrir l'univers du ballet, ce film est plutôt réussi.

Bien sûr, le scénario est des plus conventionnel pour un film de danse ... on y retrouve les personnages habituels : l'héroïne qui va commencer au plus bas pour atteindre le sommet, la fille rebelle mais au bon fond, la première de la classe assez froide qui va montrer peu à peu sa vraie personnalité, le garçon amoureux, ...
Malgré celà, le film arrive à éviter les clichés trop gros et se regarde sans déplaisir.
De plus, on retrouve 2 jeunes actrices qui ont un peu perçé depuis : Susan May Pratt et Zoé Saldana.

J'ai trouvé les chorégraphies trés réussies et plutôt bien filmées.
En plus, le scénario oppose 2 professeurs et donc 2 spectacles différents : l'un trés conservateur et l'autre utilisant une danse beaucoup plus moderne : ça évire donc que les scènes de danse soient trop répétitives.

Au final, ce film a beau être méconnu, il est à ranger au côté des Flashdance, Footloose et autre Sexy dance.
Tout de même réservé à un public friand de ce genre de film mais vous devez vous en douter.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Danse ta vie 2 - 5/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 13 Jan 2009, 12:16

Danse ta vie 2 de Steven Jacobson 5/10

Image

Résumé :
Kate Parker, une jeune danseuse, cherche à passer le concours d'admission pour une prestigieuse compagnie de danse...

Critique :
Cette suite de Danse ta vie reprend simplement les personnages des 2 profs joués par Peter Gallagher et Ethan Stiefel sinon le reste du casting a totalement changé ...

Le ton de ce film est bien différent du premier.
Bien sîr, on garde les scènes de ballet comme dans le premier mais le film surfe sur la vague Sexy dance 2 et donc nous propose pas mal de scènes de danse hip-hop.
De plus, contrairement au premier qui était centré sur 5 ou 6 personnages, ici le film se concentre surtout sur le couple de protagonistes qui va petit à petit tombé amoureux ...

Ca reste plutôt sympa surtout niveau scène de danse.
Par contre, je ne sais pas si les 2 acteurs principaux Rachele Brooke Smith et Kenny Wormald vont réussir à percer dans le milieu ...
En tout cas, la demoiselle a déjà posé dans Maxim : c'est un bon début :oops:

Image

Au final, même si le film se laisse regarder, je vous conseillerais plutôt de voir Sexy dance 2 qui est bien meilleur et avec une actrice encore plus charmante (Briana Evigan) :roll:
Sinon, il y a de grandes chances que le film prenne du temps à arriver jusqu'en France et certainement en DTV.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mar 13 Jan 2009, 13:58

J'ai jamais vu ces deux là. Ça pourrait-être sympa à mater.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Mar 13 Jan 2009, 14:03

comment ça doit etre terrible ce quota un bon gros 0/10 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Sam 17 Jan 2009, 00:28

Twilight de Catherine Hardwicke 5,5/10

Image

Résumé :
Isabella Swan, 17 ans, déménage à Forks, petite ville pluvieuse dans l'Etat de Washington, pour vivre avec son père. Elle s'attend à ce que sa nouvelle vie soit aussi ennuyeuse que la ville elle-même. Or, au lycée, elle est terriblement intriguée par le comportement d'une étrange fratrie, deux filles et trois garçons. Bella tombe follement amoureuse de l'un d'eux, Edward Cullen. Une relation sensuelle et dangereuse commence alors entre les deux jeunes gens : lorsque Isabella comprend que Edward est un vampire, il est déjà trop tard ...

Critique :
Un film de Catherine Hardwicke s'annonce forcément prometteur ... après Thirteen et Lords of Dogtown, j'attendais de voir ce qu'allait donner son nouveau film.
Et bien c'est loin d'être aussi bon que ses 2 premiers films :?

Pourtant le scénario avait du potentiel même si j'avais été prévenu que le roman dont c'est adapté est un livre clairement destiné aux "jeunes filles en fleur" ...
A vrai dire, le scénario pourrait faire penser à celui de la série True blood.
Le seul problême, c'est que le film a tous les défauts que la série n'a pas.

Tout d'abord, parlons de cette photographie horrible, totalement terne digne d'un téléfilm d'M6 ou d'un épisode de Derrick ... c'est vraiment bizarre d'avoir fait ce choix artistique plus que douteux !
Ensuite, que dire de la mise en place des personnages ? Le film s'attarde uniquement sur le couple de héros. Tous les rôles secondaires sont survolés : les parents d'Isabella, les frères et soeurs d'Edward qui ont pourtant un énorme potentiel à exploiter.
Au lieu de ça, le film se consacre uniquement à la romance entre les 2 personnages au détriment du reste.
Enfin, j'ai trouvé les maquillages pas du tout crédibles ... la paleur de la peau des vampires est sensée être naturelle or le maquillage est trop marqué. On se croirait dans un vieux film de la Hammer !

Le film est donc bourré de défauts qu'il aurait pu éviter.
Après, il reste quelques scènes sympatiques comme cette partie de baseball en famille qui particulièrement fun mais qui ne dure pas assez longtemps.
Le trio de méchants vampires apporte également un peu d'intérêt à l'histoire mais ils ne sont pas assez approfondis non plus ...
Le point fort du film reste Kristen Stewart qui, malgré un personnage trés stéréotypé, arrive à tirer le film vers le haut par son charme si particulier.
L'autre bon point du film, c'est sa B.O : entre les quelques morceaux d'ambiance composés par Carter Burwell et les tubes de Muse, Linkin Park, Paramore et Radiohead, le film est bien rythmé musicalement.

Au final, même si le film se laisse plutôt bien regarder et n'est pas une purge totale, on est quand même loin de ce qu'on aurait pu espérer d'un tel film ...
Mieux vaut regarder la saison 1 de True blood que d'aller voir Twilight :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 17 Jan 2009, 00:33

bon merci du renseignement!! à évité!!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Frozen River - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Sam 17 Jan 2009, 00:55

Frozen river de Courtney Hunt 7/10

Image

Résumé :
Une petite ville américaine à la frontière du Canada.
Ray peut enfin offrir à sa famille la maison de ses rêves et bientôt quitter leur préfabriqué. Mais quand son mari, joueur invétéré, disparaît avec leurs économies, elle se retrouve seule avec ses deux fils, sans plus aucune ressource.
Alors qu'elle essaie de retrouver la trace de son mari, elle rencontre Lila, jeune mère célibataire d'origine Mohawk, qui lui propose un moyen de gagner rapidement de l'argent : faire passer illégalement aux Etats-Unis des immigrés clandestins, à travers la rivière gelée de Saint Lawrence, située dans la Réserve indienne ...

Critique :
Et un petit film indépendant américain comme je les aime, un !

Pour son premier film, la réalisatrice nous plonge dans les contrées enneigées du nord des Etats-Unis.
Sauf que là où les frères Coen (Fargo) ou Sam Raimi (Un plan simple) jouaient sur le côté humour noir, Courtney Hunt nous plonge dans un réalisme pur et dur.
Ici, on ne rigole pas de ces gens vivant en autarcie isolés du reste du monde, on vit avec eux leurs problêmes au plus près ...

La réalisatrice arrive donc à trouver un ton trés juste qui pourrait faire penser à du Ken Loach.
La superbe interprétation de Melissa Leo dans le rôle prinicipal n'y est pas pour rien non plus !
Sans aucun artifice, la réalisatrice arrive à mettre en place un climat de tension et on s'attache à cette mère de famille qui tente tant bien que mal à s'en sortir pour élever ses enfants le mieux possible.

On peut dire que ce premier film est trés réussi ... même la fin prend une direction judicieuse.
Le film a d'ailleurs remporté le grand prix du jury au dernier festival de Sundance (jury présidé par Quentin Tarantino) 8)

Voici donc un joli film indépendant qui mérite d'être découvert tout comme avait pu l'être Shotgun stories l'année dernière ...
Critiques similaires
Film: Frozen River
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Sam 17 Jan 2009, 01:11

Le film a d'ailleurs remporté le grand prix du jury au dernier festival de Sundance

En général de très bon films sortent de sundance!!! :love: :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Sam 17 Jan 2009, 07:43

J'connais pas mais ca semble sympa :D
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Sam 17 Jan 2009, 11:39

Ma came :super:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Scalp » Dim 18 Jan 2009, 20:40

pour info le blu ray sort le 10 fevrier et sera all zone avec st fr
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60243
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 18 Jan 2009, 20:50

C'est bon a savoir ça.
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Wall-e - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 18 Jan 2009, 23:26

Wall.E d'Andrew Stanton 7,5/10

Image

Résumé :
Wall-E est le dernier être sur Terre et s'avère être un... petit robot ! 700 ans plus tôt, l'humanité a déserté notre planète laissant à cette incroyable petite machine le soin de nettoyer la Terre. Mais au bout de ces longues années, Wall-E a développé un petit défaut technique : une forte personnalité. Extrêmement curieux, très indiscret, il est surtout un peu trop seul...
Cependant, sa vie s'apprête à être bouleversée avec l'arrivée d'une petite "robote", bien carénée et prénommée Eve ...

Critique :
J'ai profité de la semaine des "incontournables" chez UGC (une sélection des meilleurs films de l'année 2008) pour retourner voir Wall.E et, comme lors de la première vision, j'ai trouvé le film bon mais pas dépourvu de quelques défauts ...

Niveau graphismes, Pixar est toujours au top : l'animation est magnifique sauf peut-être quand il s'agit de représenter les humains.
Du côté du scénario, la première partie est vraiment excellente ! Je trouve que c'est ce que Pixar a fait de mieux jusqu'à maintenant :D
Par contre, la deuxième partie perd en intérêt et on ressent quelques longueurs ...
Bien sûr, il était impossible de tenir tout le film en ne se consacrant qu'à la relation des 2 robots sur Terre mais toute cette histoire des humains vivant dans un vaisseau depuis 700 ans n'est pas trés passionnante.

Dés que le film s'attarde sur les robots, on atteind des sommets d'humour et de tendresse : les animateurs arrivent à nous faire nous attacher à Wall.E comme si c'était un être à part entière et c'est trés fort.
De plus, toute la première partie est quasiment muette et pourtant, on ne s'ennuie pas une seule seconde. D'ailleurs, la musique est vraiment trés réussie également.

Un autre point ambigu du film : le message est sensé être écologique et personellement, je ne l'ai pas ressenti comme ça ... Si on tient compte de la fin, on a l'impression que le film nous dit : "vous pouvez continuer à détruire la planète, il sera toujours temps de la sauver quand il n'y aura plus rien".
Enfin, j'extrapole peut-être un peu mais le message est assez ambigu selon moi :?

En tout cas, malgré ses quelques défauts, le film mérite le détour rien que pour sa première partie qui est d'une perfection totale !
J'ai quand même enlevé un demi-point par rapport à la note que j'avais mise à la première vision ...
Critiques similaires
Film: Wall-E
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Wall-E
Note: 7/10
Auteur: Pathfinder
Film: Wall-E
Note: 8/10
Auteur: doowy
Film: Wall-E
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Wall-E
Note: 8,5/10
Auteur: zirko

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO