[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mar 20 Jan 2009, 21:40

Du tout :nono: Ca me gène pas :D Fin du HS 8)
zack_
 

Sept vies - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Mar 20 Jan 2009, 23:03

Sept vies de Gabriele Muccino 7/10

Image

Résumé :
Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Critique :
Même si on n'est pas encore au niveau des films qu'il a réalisé en Italie (Juste un baiser et Souviens-toi de moi), ce nouveau film de Gabriele Muccino est déjà bien plus réussi que A la recherche du bonheur.

En effet, alors que pour son premier film aux Etats-Unis, déjà avec Will Smith, il avait pondu un film des plus pataud où on avait le droit à une grosse dose de bons sentiments, ici il arrive à rester sur le fil du rasoir sans en faire jamais trop ...

Tout d'abord, le scénario est pas mal ficelé même si le fait de nous faire entrer dans l'histoire sans rien nous expliquer est quelque peu génant car on est complètement perdu pendant la première demie-heure de film.
En même temps, c'était un pari risqué et ça passe plutôt bien malgré tout.
On pourra également reprocher au réalisateur de nous montrer quelques scènes expliquatives qui ne servent à rien car on comprend trés bien se qui a pu se passer sans qu'on nous le montre ...

Côté interprétation, Will Smith et Rosario Dawson s'en sortent vraiment pas mal mais si on devait comparer le film à un autre film au scénario assez similaire (Nos souvenirs brulés), on est quand même loin du talent de Benicio Del Toro et Halle Berry.
Pour ce qui est des seconds rôles, ils sont un peu mis à l'écart et c'est dommage ... quand on a la chance d'avoir Barry Pepper et Woody Harrelson autant en profiter !

Enfin, selon sa perception, c'est le genre de film qui peut être adoré ou detesté, tout dépend du seuil d'acceptation du sentimentalisme et du mélodrame de chacun ...
Pour ma part, j'ai trouvé que le film restait quasiment toujours à la limite de l'acceptable tout en débordant un peu quelque fois.
Il y a une scène particulièrement réussie : c'est celle où Rosario Dawson découvre que Will Smith a réparé sa machine à imprimer. Il se dégage une réelle émotion de cette scène :cry:

Au final, le film est bien mené malgré quelques passages un peu moins bons et on passe un agréable moment avec de belles émotions.

P.s : Rosario Dawson est toujours aussi belle :love:

Image
Critiques similaires
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: Jipi
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: Invité
Film: Sept vies
Note: 9/10
Auteur: BenderIsBack
Film: Sept vies
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Sept vies
Note: 6,5/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 21 Jan 2009, 07:27

le nombre de films qui me sont inconnu!!! :shock: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Mer 21 Jan 2009, 10:11

Bah ce ne sont que des films qui sortent au ciné en ce moment ...
T'en entendras parler quand ils sortiront en VHS ... heu en DVD :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 21 Jan 2009, 11:00

Jean-Mi il est resté encré dans le 20ème siècle :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Mer 21 Jan 2009, 13:00

:eheh: oui! et les années 50 et 60 !! l'apogée du cinéma de qualité! après.... le pognon a tout détruit!! :eheh: comme dab!!
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Mer 21 Jan 2009, 15:15

nicofromtheblock a écrit: quand ils sortiront en VHS ... heu en DVD :mrgreen:


:llol:
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Mer 21 Jan 2009, 16:15

jean-michel a écrit: :eheh: oui! et les années 50 et 60 !! l'apogée du cinéma de qualité! après.... le pognon a tout détruit!! :eheh: comme dab!!


Toute ton enfance quoi :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Jeu 22 Jan 2009, 12:37

non, je suis né en 1965 mais mon enfance a été bercé par les films de cette période!! :love:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Idiots et des anges (Des) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 00:31

Des idiots et des anges de Bill Plympton 7/10

Image

Résumé :
Angel est un homme égoïste et sans principes qui s'éveille un matin avec des ailes dans le dos. Il s'efforce de les dissimuler mais les autres clients du bar où il a ses habitudes vont finir par percer son secret...

Critique :
4 ans après Hair High, voici enfin un nouveau film de Bill Plympton qui sort sur nos écrans !!!
Que dire si ce n'est que le réalisateur est toujours aussi génial.

Je n'avais vu que 3 de ses films précédents (L'impitoyable lune de miel, Les mutants de l'espace et Hair high) et je n'ai jamais été déçu ...
Malgré une animation qui pourrait rebuter au premier abord, il arrive à créer une animation pleine d'inventivité.
Chaque scène est pretexte à de nouvelles expériences et on est vraiment bluffé par tant de génie.

Au-delà de l'animation en elle-même, Plympton nous livre un film un peu moins décalé et un peu plus poétique qu'à son habitude :D
Il garde tout de même son empreinte bien à lui avec ce personnage tellement désagréable qu'il en devient hilarant.
Ca reste politiquement incorrect mais c'est moins trash que ce à quoi il nous avait habitué ...

En tout cas, c'est un vrai plaisir de retrouver ce réalisateur au meilleur de sa forme.
Au final, comme le disait Eikichi au sujet d'Amer béton, une fois qu'on a dépassé la surprise de l'animation peu conventionnelle, ça n'est que du bonheur.

Je pense que je vais m'empresser de découvrir Mondo Plympton et The tune et je viendrais certainement en faire une petite critique par la suite ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 00:35

Je suis retourné voir Louise-Michel mais je n'ai rien à ajouter à la critique que j'avais faite ICI

Une seule chose à dire : "C'est pas banal ça : le renard, il a mis une perruque" :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zack_ » Ven 23 Jan 2009, 00:41

Je le verrai à sa sortie ce Louise Michel
Quand à l'autre inconnu au bataillon! :shock:
zack_
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 00:54

J'ai aussi profité de "la semaine Télérama" pour revoir Vicky Christina Barcelona :D

J'en avais déjà fait une brève critique ICI ... je n'ai pas le courage de développer d'avantage.

Mais cette deuxième vision m'a confirmé que j'étais fan de Rebecca Hall :love:

Image

Image

Image

Elle a des airs d'Evangeline Lilly mais je la trouve encore plus belle ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Guerre des miss (La) - 3/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 01:17

La guerre des miss de Patrice Leconte 3/10

Image

Résumé :
22 élections de la Miss locale, 22 victoires pour Super Charmoussey. Cette année encore c'est tout Charmoussey, petit village encaissé dans la vallée et frappé durement par la récession qui se mobilise derrière son maire pour laver l'affront et remporter enfin la victoire sur Super Charmoussey, station de ski familiale et prospère. Désormais tous les coups sont permis : espionnage, délation, corruption...

Critique :
S'il fallait encore le prouver, Patrice Leconte n'est définitivement pas un bon réalisateur :?
En effet, les bons films du réalisateur se comptent sur les doigts d'une main ... et encore, la main d'un mec qui se serait fait emputer de 3 doigts ...

Je suis allé voir le film pour Benoit Poelvoorde mais force est de constater qu'après Les 2 mondes et Astérix aux JO, la seule présence de l'acteur ne suffit plus à assurer la qualité d'un film ...
En voici encore une fois la preuve : même si Poelvoorde s'efforce de tirer le film vers le haut, c'est peine perdue tant le film est nul en tout point !

La palme revient au scénario des plus convenu et des plus prévisible : au bout d'un quart d'heure de film (dés la première apparition de Cynthia Groggia), on sait déjà comment le film va se finir ...
Il faut dire que le coup de la fille moche qui, en fait, se trouve être un canon, on nous l'a déjà fait dans Elle est trop bien.
Quant au coup du mec qui revient dans son village natal 17 ans après qu'il soit parti et qui découvre que son ex a une fille de 16 ans, on ne compte plus le nombre de fois où on y a eu le droit !

Niveau mise-en-scène, Leconte est incapable de faire le moindre plan esthétiquement réussi ... on a l'impression qu'il décide de son cadre au feeling selon le déplacement des acteurs ... un vrai travail amateur ...
A cela, il faut ajouter qu'à part le duo Benoit Poelvoorde/Olivia Bonamy et la découverte de la jolie Cynthia Groggia qui fait plutôt de la figuration sur ce film, on a le droit qu'à des seconds couteaux sortis tout droit des séries TV ou téléfilms français :?
Et pour couronner le tout, la musique est vraiment mauvaise ... dans le genre "ambiance campagnarde", on ne fait pas mieux !

On peut donc dire que ce film n'est pas drôle et peut être évité à ceux qui ne veulent pas perdre de temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Niko06 » Ven 23 Jan 2009, 09:27

Plympton, le dessin me rebute pas mal... :?

Par contre Louise Michel c'est aussi barré qu'avida et aaltra ou c'est plus "normal"?
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO