[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 09:42

C'est assez barré mais c'est quand même plus dans la lignée de ce qu'ils font dans l'émission du "Groland".
Et puis le duo Yolande Moreau/Bouli Lanners est vraiment génial.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 23 Jan 2009, 11:03

nicofromtheblock a écrit:Une seule chose à dire : "C'est pas banal ça : le renard, il a mis une perruque" :lol: :lol: :lol:

:eheh:

Par contre je suis dég, j'ai appris qu'a la fin du générique, il y a une autre scène absolument hilarante, et comme une buse, je suis sortie de la salle avant :x :cry:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 23 Jan 2009, 12:31

Oh le loser !

T'as même pas fait gaffe qu'au générique, ils disaient : "avec la participation d'Albert Dupontel" ?
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 23 Jan 2009, 20:59

Bah si, j'ai vu, mais je pensais qu'il l'avais super bien maquillé pour un rôle et que du coup je l'avais pas reconnu. :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Tyseah » Ven 23 Jan 2009, 21:00

:lol:
Tyseah
 

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Sam 24 Jan 2009, 22:04

Et la critique de yes man????
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

Yes Man - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 25 Jan 2009, 16:50

Yes man de Peyton Reed 6,5/10

Image

Résumé :
Carl Allen est au point mort. No future... jusqu'au jour où il s'inscrit à un programme de développement personnel basé sur une idée toute simple : dire oui à tout ! Carl découvre avec éblouissement le pouvoir magique du "Yes", et voit sa vie professionnelle et amoureuse bouleversée du jour au lendemain : une promotion inattendue, une nouvelle petite amie... Mais il découvrira bientôt que le mieux peut être l'ennemi du bien, et que toutes les occasions ne sont pas bonnes à prendre...

Critique :
Un nouveau film de Peyton Reed ne se rate pas : American girls est quand même un classique incontournable :mrgreen:

Je suis allé voir ce film sans réelle attente et j'ai plutôt bien accroché.
En effet, le retour de Jim Carrey à la comédie est plutôt réussie ... Après d'excellents films comme The Truman show ou Eternal sunshine dans lesquels l'acteur prouvait qu'il était capable de jouer des rôles dramatiques, j'avais un peu peur de son retour dans ce genre de film.
Heureusement, on sent qu'il a muri et il joue de façon un peu plus posée qu'à son habitude :D
Fini les grimaces à tout bout de champs et le surjeu qui rendait ses personnages totalement improbables.
Ici, il arrive à trouver un bon équilibre entre les scènes de pure comédie et les scènes un peu plus émotionnelles où il est important de faire passer des émotions.

Niveau scénario, même si c'est super convenu, ça n'en est pas déplaisant pour autant.
Jim Carrey interprête un "Mr. Tout le monde" auquel on peut s'identifier facilement.
Dans cette société individualiste dans laquelle on vit, qui peut se venter de s'ouvrir aux autres en acceptant de tenter de nouvelles expériences sans réticences ? Plus beaucoup de monde ...
C'est un film qui colle parfaitement à son époque et qui, malgré son ton humoristique, donne à réfléchir.

Outre Jim Carrey, on retrouve une belle galerie de second rôle : Zooey Deschanel qui mérite qu'on se déplace voir le film rien que pour elle :love: (mention spéciale à la scène où elle chante avec son groupe), Bradley Cooper (Alias) et Danny Masterson (That's 70's show) dans les rôles des meilleurs amis du héros, Molly Sims (Las Vegas) dans le rôle de la belle ex et surtout Rhys Darby (Flight of the conchords) hilarant dans le rôle du patron fan d'Harry Potter :lol:

Au final, on obtient une comédie avec des scènes bien marrantes mais surtout qui ne joue pas dans la surenchère de gag et qui arrive à rendre ses personnages attachants.
Je suis même ressorti du film en me disant qu'il faudrait que je tente l'expérience et que je me mette un peu à réfléchir avant de dire non à tout ce qu'on me propose ...
Critiques similaires
Film: Yes Man
Note: 6,5/10
Auteur: Padrino
Film: Yes Man
Note: 3/10
Auteur: pabelbaba
Film: Yes Man
Note: 9/10
Auteur: Eikichi Onizuka
Film: Yes Man
Note: 7/10
Auteur: corrosion
Film: Yes Man
Note: 4,5/10
Auteur: Heatmann

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 25 Jan 2009, 17:01

J'avoue il cartonne le Boss :mrgreen:

Il a un ptit côté Michael Scott :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Choke - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 25 Jan 2009, 17:08

Choke de Clark Gregg 6,5/10

Image

Résumé :
Cherchant de quoi payer la clinique privée où sa mère est hospitalisée en psychiatrie, Victor monte une redoutable escroquerie. Alors qu'il dîne dans les meilleurs restaurants, il fait semblant de s'étouffer et s'arrange pour que de bons Samaritains viennent à son secours : ces derniers se prennent alors d'affection pour lui et finissent par le couvrir de chèques. Son boulot est tout aussi surprenant puisqu'il endosse le costume d'un domestique irlandais du XVIIIème siècle dans un parc d'attractions historiques. Et lorsqu'il n'est pas en train de jouer les pèlerins, de s'étouffer en mangeant - ou encore de rendre visite à sa mère qui ne le reconnaît plus -, il participe à des thérapies de groupe pour obsédés sexuels ...


Critique :
Etant donné le peu de copies sur ce film (10 sur toute la France), je me suis dépéché d'aller le voir même si je n'ai eu le temps que de lire la moitié du roman duquel il est adapté ...
Je ne pourrais donc pas faire une analyse comparée pour le moment.

On peut dire que je suis ressorti assez mitigé de la salle de cinéma ... même si le film a de nombreuses qualités, j'ai trouvé que pour une adaptation de Chuck Palahniuk, le film était assez politiquement correct et finissait un peu trop bien à mon goût :?

Tout d'abord, Sam Rockwell s'en sort fort bien dans le rôle principal mais je m'étais imaginé un personnage bien plus sordide ... Angelica Huston, malgré ses talents d'actrice, ne correspond pas vraiment au rôle de la mère qui ne semble pas assez déjantée ... Par contre j'ai beaucoup aimé les interprétations de Brad William Henke dans le rôle du meilleur ami et Kelly McDonald dans le rôle du médecin :D

Niveau mise-en-scène, c'est plutôt bien maitrisé même si ça manque d'un poil de prise de risque : sur ce genre de film, on s'attend à une mise-en-scène plus échevelée qui correspondrait plus à notre époque ...
J'ai également trouvé que la photographie était un peu terne.

Reste une histoire plutôt intéressante malgré une fin (que je n'ai pas encore lue) qui m'a paru un peu trop "gentil".
Je pense que le livre avait un potentiel pour obtenir un film plus décalé mais le réalisateur a préféré opter pour un résultat trés classique.
C'est un choix discutable mais ça n'en fait pas pour autant un mauvais film.
On est quand même bien loin du chef d'oeuvre qu'est Fight club !
S'ils décident un jour d'adapter Survivant au cinéma, j'espère qu'ils opteront pour un réalisateur qui ait un peu plus de culot :roll:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 25 Jan 2009, 17:26

Je compte justement le voir mardi :-P
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Disjoncté - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 25 Jan 2009, 17:30

Disjoncté de Ben Stiller 6,5/10

Image

Résumé :
Lorsque Steven Kovacs, jeune architecte, emménage dans son nouvel appartement, il propose à l'installateur les fameux cinquante dollars en échange des programmes dont il a envie. Mais celui-ci refuse d'être paye. Tout ce qu'il veut, c'est un ami. Et selon lui, Steven est le parfait candidat ...

Critique :
Après avoir vu Yes man, je me suis dit que je me referais bien un vieux Jim Carrey que je n'avais pas vu depuis longtemps :D

Avec ce film, Ben Stiller prouve déjà qu'il a du talent pour réaliser des comédies ... chose qu'il confirmera avec Zoolander et Tropic thunder !

Comme je l'avais dit dans ma critique de Yes man, ce que je n'aime pas dans le jeu de Jim Carrey, c'est quand il en fait des tonnes pour être drôle :|
Ici, sans être aussi extrême que dans un The mask ou un Ace Ventura, il est déjà dans surjeu constant ...
Et personnellement, je ne le trouve pas particulièrement drôle dans ce style ...
En effet, alors que le film aurait pu être vraiment réussi, la façon qu'a Jim Carrey d'interpreter le rôle de l'installateur le rend totalement improbable.
Il aurait pu, en limitant le sujeu, nous offrir un personnage plus crédible et tout aussi drôle.

Le film fonctionne quand même dans le sens où il joue sur les caractères diamètralement opposés des 2 personnages principaux.
En effet, même si Matthew Broderick n'a rien d'un grand acteur, il s'en sort plutôt bien dans le rôle de ce mec coincé qui n'ose pas dire les choses en face et qui se laisse manipuler facilement.
On notera également la présence de la trop rare Leslie Mann (Mme Judd Apatow) qui amène une véritable touche de charme au film :oops:
On retrouve également de grands comiques qui n'étaient qu'à leurs débuts à cette époque : Jack Black et Owen Wilson.

Au final, Ben Stiller arrive quand même à nous livrer une comédie sympathique car trés bien écrite mais qui est un peu gachée par le traditionnel surjeu de Jim Carrey ...
Critiques similaires
Film: Disjoncté
Note: 5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Nuit à New York (Une) - 7,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 25 Jan 2009, 17:53

Une nuit à New York
Peter Sollett - 2008
7,5/10

Image


Résumé :
Nick est un musicien de la scène indépendante rock de New York qui balade son coeur brisé et sa basse qu'il n'arrive pas à maîtriser pleinement. Norah passe son temps à remettre en doute toutes ses suppositions sur le monde qui l'entoure. Même s'ils n'ont rien en commun outre leurs goûts musicaux, leur rencontre fortuite les mènera dans une intense recherche pour voir une concert secret d'un groupe légendaire. Ce but marquera le premier rendez-vous d'une histoire d'amour qui pourrait bien changer leurs vies ...

Critique :
Mon coup de coeur de ce début d'année !!! Après son court-métrage Five feet high and rising et son premier film Long way home (qui ont permis de lancer les carrières de Victor Rasuk et Judy Marte), Peter Sollett nous revient avec un film moins "indépendant" mais tout aussi réussi. :D Le réalisateur est trés doué pour dépeindre les premiers émois amoureux adolescent et le prouve encore avec cette histoire d'amour sur fond de course poursuite à travers les rues de New York.

Image Image


Au casting, on retrouve Michael Cera (Juno, Superbad) toujours dans le même genre de rôle qui lui colle à la peau : celui du garçon timide et mal à l'aise avec les filles. A ses côtés, on retrouve Kate Dennings dans son premier grand rôle après des apparitions remarquées dans quelques films (Down in the valley, Charlie Bartlett, The house bunny) et le moins qu'on puisse dire qu'elle dégage une "coolitude" digne d'Ellen Paige dans Juno. Dans les seconds rôles, on retrouve Ari Graynor, actrice méconnue mais fort plaisante et Alexis Dziena qu'on a pu déjà voir dans de nombreux films et qui est excellente dans le rôle de l'ex-petite amie allumeuse ... Le réalisateur se permet même d'inviter 2 guests le temps de courtes scènes : John Cho et Andy Samberg. 8)

Ensuite, ce que ne dit pas le titre français mais qui est mis en valeur dans le titre original, c'est que la musique a une place importante dans le film. Et on peut dire que la BO composée de groupes de rock indépendant est particulièrement réussie. Elle apporte une touche particulière au film et le rythme parfaitement.

Image Image


Le scénario, bien que trés simple, est trés bien écrit et on suit les personnages à travers leur périple à la recherche d'un concert privé qui nous fait un peu penser au périple des personnages dans Superbad. La mise-en-scène discrète est trés réussie et la photographie de nuit apporte particulièrement à l'ambiance du film.

Au final, cette jolie comédie romantique vient s'ajouter à ce nouveau genre dont font partie Juno et Superbad : des films qui flirtent avec le teen-movie sans vraiment en être et qui ont un regard interessant sur l'adolescence. Le film sort le 11 mars au cinéma et je vous conseille de le voir. :wink:
Critiques similaires
Film: Nuit à New York (Une)
Note: 7/10
Auteur: Val
Film: Nuit à New York (Une)
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Film: Nuit à New York (Une)
Note: 10/10
Auteur: johell

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar kenshiro » Dim 25 Jan 2009, 18:00

Pour choke la fin du livre n'est pas révolutionnazire et somme toutes assez gentille.

Faudra que je mattes le film car c'est quand même un univers à part et ca me semble casse geule à adapter :shock:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 25 Jan 2009, 18:08

nicofromtheblock a écrit: Une nuit à New York de Peter Sollett 7,5/10

Le film faisait déjà partie de mes priorité de début 2009, mais là, c'est sûr que je vais le voir 8)

En plus
nicofromtheblock a écrit:Le réalisateur se permet même d'inviter 2 guests le temps de courtes scènes : John Cho et Andy Samberg 8)

Là ça déchire encore plus 8)

Merci Nico :wink:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar corrosion » Dim 25 Jan 2009, 18:17

Cool ta critique de yes man. content qu'il t'ai plus.
ImageI'm backImage
Avatar de l’utilisateur
corrosion
Batman
Batman
 
Messages: 1143
Inscription: Sam 02 Déc 2006, 16:12
Localisation: Lyon

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO