[nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Modérateur: Dunandan

En quarantaine - 3,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Dim 08 Fév 2009, 22:43

En quarantaine de John Erick Dowdle 3,5/10

Image

Résumé :
Même résumé que Rec ...

Critique :
Dans le genre remake inutile, les américains atteignent des sommets !!!

On reprend donc le film de Balaguero et Plaza, on le file à un tacheron qui croit que c'est facile de filmer ce genre de trucs puisque c'est caméra à l'épaule tout le temps et que quand il y a des flous ou des décadrages, on dira que c'est fait exprès ...
On ajoute à cela quelques scènes inédites mais totalement inutiles :
- un chien enragé qui bouffe une personne dans un ascenseur
- des scientifiques qui viennent faire des prélèvements cérébrales sur les victimes avec une perceuse
- un élevage de rats en cage dans le grenier de l'immeuble

Ces scènes rajoutées sont en opposition par rapport à ce que le final de l'original nous expliquait ...

Niveau casting, Jennifer Carpenter a beau être charmante, elle est beaucoup moins crédible que l'actrice de l'original :?
On ajoute à ça Jay Hernandez et Johnathon Schaech qui sont juste là pour apporter quelques noms connus au casting et quelques acteurs de séries TV pour compléter le tout : Greg German (Ally McBeal), Dania Ramirez (Heroes), Marin Hinkle (Once & again).

Au final, on obtient un remake sans originalité, mal filmé et mal joué ...
Que demander de plus ? Peut-être arrêter de faire des remakes et importer les originaux qui sont bien meilleurs ...
Critiques similaires
Film: En quarantaine
Note: 7/10
Auteur: ril
Film: En quarantaine
Note: 3/10
Auteur: Chuck Chan

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Bik » Dim 08 Fév 2009, 23:13

encore de belles critiques :super:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Dim 08 Fév 2009, 23:26

Je viens justement de la chopper :eheh:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar zirko » Dim 08 Fév 2009, 23:57

Tu as choppé qui ? Jennifer Carpenter ? ;)
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Lun 09 Fév 2009, 00:00

:lol:

non non, je vais éviter, j'ai bien trop de respect pour son mec. :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Rocker (The) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 13 Fév 2009, 00:55

The rocker de Peter Cattaneo 6,5/10

Image

Résumé :
Exclu de Vesuvius juste avant que le groupe ne devienne mondialement célèbre dans les années 80, Robert "Fish" Fishman a fait une croix sur ses rêves de gloire. Désormais modeste agent d'assurances coincé dans une vie banale, sa passion se réveille lorsqu'il apprend que son neveu, Matt, cherche un batteur pour son groupe. Même si Fish est deux fois plus vieux que les autres membres, il est bien décidé à se faire accepter ...

Critique :
Ce film n'a eu le droit qu'à une sortie technique en France et c'est bien dommage car il est plutôt sympa.

Tout d'abord, le film tient surtout sur l'interprétation de Rainn Wilson qui est toujours aussi bon !
Il est excellent dans le rôle principal de ce batteur has-been qui essaye de revenir sur le devant de la scène.
A ses côtés, on retrouve Christina Applegate qui se fait plutôt rare ces derniers temps et qui ne s'est pas enlaidie avec l'âge.
Les 3 jeunes s'en sortent plutôt bien aussi, on retrouve d'ailleurs Emma Stone (déjà vu dans Superbad).
Et on retrouve des habitués de la comédie US pour jouer les membres du groupe Vesuvius : Will Arnett et Bradley Cooper.

Au-delà du casting, le film aborde les nouvelles formes de communication avec beaucoup d'humour.
En effet, le groupe de Fishman se fait connaitre grâce à internet car il joue de la batterie à poil :lol:
On voit comment un groupe de jeunes va atteindre les sommets en passant par les tournées, les clips tout naze, etc ...

On a bien sûr le droit aux histoires d'amour traditionnelles entre 2 membres du groupe et entre le héros et la mère d'un des jeunes mais ça ne gache en rien l'ensemble car ça reste un élément secondaire du scénario.

Enfin, musicalement, c'est plutôt réussi.
Les morceaux sont bien fait et entrainants.
On pourrait un peu comparé le film à Josie & the pussycats que j'avais beaucoup aimé également.

Au final, on passe un bon moment devant cette comédie qui, sans atteindre le niveau des productions Apatow, reste un film de bonne facture qui vaut bien mieux que toutes ces comédies françaises qui sortent toutes les semaines sur nos écrans ...
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Lol (Laughing out loud) - 6,5/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 13 Fév 2009, 01:17

LOL (Laughing out loud) de Lisa Azuelos 6,5/10

Image

Résumé :
Le jour de sa rentrée, Lola n'a pas le coeur à rire. Arthur, son copain, la provoque en lui disant qu'il l'a trompée pendant l'été. Et sa bande de potes a le don pour tout compliquer. Tout comme sa mère, Anne, avec qui le dialogue est devenu impossible ...

Critique :
Dés le début du film, j'ai senti que ça allait être difficile à accrocher : coupes de cheveux ringardes, langage de djeun's auquels on a envie de mettre des claques :?
Heureusement, ça s'atténue assez rapidement et on arrive petit à petit à s'attacher aux différents personnages qui sont plutôt bien écrits ...

Sophie Marceau s'en sort trés bien dans le rôle de la mère larguée par les évènements et par les agissements de sa fille.
Christa Theret n'est pas mal non plus même si je l'avais préféré dans Et toi, t'es sur qui ? où elle jouait une jeune gothique ...
On pourra reprocher que les rôles masculins soient un peu mis de côté : Alexandre Astier et Jocelyn Quivrin ont un peu des rôles de faire-valoirs alors qu'ils pourraient apporter quelque chose à l'histoire.
L'actrice que j'ai trouvé particulièrement craquante et qui devrait se faire remarquer rapidement, c'est Marion Chabassol qui joue la meilleure amie de Lola.

Image

Sinon, le film reste trés gentillet par rapport à ce qui semble la réalité des jeunes ados actuels ... j'ai des amis qui bossent comme pions dans des collèges et ils me racontent de sacrées histoires ...
Là, c'est juste des jeunes qui fument quelques joints, qui aiment faire la fête et qui font leurs rebelles en faisant du rock : le stéréotype que les adultes se font des ados d'aujourd'hui.

Quelques petits défauts supplémentaires :
- l'image totalement stéréotypée des anglais lorsqu'ils font un voyage en Angleterre : ça n'est même pas drôle tellement c'est abusé !
- le père qui interdit à son fils de jouer dans un groupe de rock et qui, en une seconde, devient super fier de son fils en le voyant jouer.

Au final, malgré ces nombreux défauts, on arrive quand même à se laisser porter par le film grâce à des personnages plutôt attachants.
Ca n'est pas un grand film mais c'est pas mal pour un film français.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Folle ingénue (La) - 7/10

Messagepar nicofromtheblock » Ven 13 Fév 2009, 01:37

La folle ingénue d'Ernst Lubitsch 7/10

Image

Résumé :
Cluny Brown est une jeune fille passionnée de plomberie et qui ne résiste pas à l'appel gargouillant des tuyaux bouchés. Elle se précipite donc sur un évier le jour où son oncle ne peut répondre à une urgence. Elle rencontre le raffiné Adam Belinski, écrivain résistant exilé à Londres, qui tombe sous son charme pétillant et naïf.
Son oncle l'envoie à la campagne faire la femme de chambre - et apprendre les bonnes manières.
Dans le beau manoir anglais, Cluny Brown retrouve Adam, son soutien et son confident ...

Critique :
Je continue mon cycle "Cinéclub" avec, cette semaine, un film de Lubitsch que je n'avais encore jamais vu ...
Ernst Lubitsch est une des références de la comédie des années 30 : on lui doit entre autres Jeux dangereux, La veuve joyeuse, Ninotchka, Le ciel peut attendre, Sérénade à 3, ...

Ici, il nous livre une trés bonne comédie sur l'univers de la bourgeoisie et son rapport au petit personnel.
Le duo Jennifer Jones/Charles Boyer fonctionne à merveille.
Charles Boyer joue le rôle d'un écrivain qui philosophe à longueur de temps.
Il sort quelques répliques hilarantes, par exemple il dit à Cluny : "chacun doit trouver son propre chemin, il y a des gens qui aiment donner des noisettes aux écureuils : c'est leur choix. Si vous avez envie de donner des écureuils aux noisettes, qui suis-je pour vous en empécher" :lol:
De son côté, Jennifer Jones joue le rôle d'une jeune femme non-conformiste qui adore la plomberie (métier d'homme surtout à cette époque). Tous les passages où elle parle de plomberie sont trés marrants car ils sont sujet à double-interprétation : c'était quand même trés osé pour l'époque ce genre de sous-entendu !

On obtient donc une comédie parfaitement écrite où les 2 acteurs s'en donnent à coeur-joie dans cette relation d'amitié qui va peu à peu tourner à l'histoire d'amour.
Un film qui traite de la place de la femme dans la société et de son acceptation par l'homme.

Au final, voici une comédie de grande qualité qui mérite d'être découverte et qui donne envie de se plonger dans l'oeuvre de Lubitsch qui parait trés riche :D
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 13 Fév 2009, 07:22

critique superbe! Un film que j'ai vu à la télé il y a longtemps et que j'achèterais en dvd... :super:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 13 Fév 2009, 10:36

J'ai trop envie de le voir The Rocker, mais j'attends les sst :x

Sinon ravi que LOL t'ai plu, notamment la jeune actrice qui joue le rôle de Charlotte, qui est la révélation du film en plus d'être charmante :oops: :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 13 Fév 2009, 10:51

T'es vraiment un chaud du zgeg toi :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Riton » Ven 13 Fév 2009, 11:07

J'ai juste dis qu'elle est charmante :x :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar jean-michel » Ven 13 Fév 2009, 12:58

:eheh: ouais charmante.. :eheh: prend nous pour des cons mon petit riton... :mrgreen: :super: elle est bonne à démonter!! oui!! :super: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jean-michel
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 12763
Inscription: Sam 05 Jan 2008, 10:04
Localisation: essonne91 Chilly-Mazarin

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar nicofromtheblock » Ven 13 Fév 2009, 13:08

Mais arrêtez ! Avec Riton, on se comprend : cette petite Marion Chabassol est trés charmante mais elle doit avoir 16 ou 17 ans tout au plus ... on verra dans quelques années si elle a un vrai potentiel :roll:


Sinon, le prochain film que je vois en "Cinéclub", c'est Brazil dimanche après-midi 8)
Hâte de le voir sur grand écran !
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [nicofromtheblock] Mes critiques en 2009

Messagepar Jeff Buckley » Ven 13 Fév 2009, 13:32

:vomi:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO