[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Sam 21 Aoû 2010, 08:13

Totoro est un formidable voyage, une petite perle à la fois simple et efficace :love:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Jeff Buckley » Sam 21 Aoû 2010, 11:56

J'espere qu'il interdira pas à ses gosses de le voir.
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Avatar de l’utilisateur
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 11413
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 03:30
Localisation: Boulogne-sur-Mer (62)

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 21 Aoû 2010, 19:55

kenshiro a écrit: Totoro est un formidable voyage, une petite perle à la fois simple et efficace :love:


simple oui efficace non.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

City of Crime - 4,5/10

Messagepar Scalp » Sam 21 Aoû 2010, 20:14

City of Crime John Irvin - 1997

Image


Vu a sa sortie et j'en gardais aucun souvenir à part les lunettes jaune de Dorff, bein si j'en avais pas de souvenir c'est parce que c'est très moyen.
Au manette on retrouve ce bon vieux John Irvin, le film commence comme un film de casse avec une bande de truand qu'on prend le temps de connaitre, malheureusement le pitch du film dévoile un rebondissement qui arrive après 30 minutes et le garder "secret" aurait été bénéfique au film vu comment Irvin prend le temps de présenter ces personnages malheureusement après 30 minutes sympa le film devient de moins en moins passionnant et les rebondissements sont pas terrible ( la quête vengeresse est un peu trop pataude, on est loin de Payback ) et la relation entre Famke et Keitel aurai pu être sympa si elle avait été écrite, c'est bourré d'invraisemblances gênante ( des pros qui braque a visage découvert :roll: ) et la fin avec Famke Jansen est nase, reste quelques passages violent, de l'action correctement shooté et Lucy Liu topless ( oui oui je répète Lucy Liu est bien topless dans le film ).
Harvey Keitel y trouve un de ces derniers bon rôles ( parce que ces 15 dernières années à part U 571 et Copland vla la filmo de merde qu'il se tape ), enfin c'est pas non plus génial c'est un ressucé de son rôle de Reservoir Dogs, Dorff fait mal le chien fou ( dès le début de sa carrière il était médiocre cet acteur ), Hutton est pas trop mal le peu de temps qu'on le voit et y a aussi Michael Jay White en gangster forcément badass.
La BO est bien stylé avec du Massive Attack.
A voir pour Lucy.

4,5/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 21 Aoû 2010, 20:29

Scalp a écrit:( oui oui je répète Lucy Liu est bien topless dans le film )

:bluespit:

Image
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 21 Aoû 2010, 22:52

jamais vue celui la , et moi qui pensait que c'etait bien venere .. j passe mon chemin donc :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 08:17

Oue moi aussi m'attendais a du pur Hard Boiled, bon y a un bien un méchant Headshot mais c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Wrestler (The) - 5/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 08:56

The Wrestler Darren Aronofsky - 2008

Image


Bonjour je m'appelle Darren Aronofsky et je fais des films moche et pleins de pathos, la subtilité c'est pas mon truc, alors là j'ai décidé de faire une version underground de Rocky Balboa avec ce personnage qui est mort avec les 80's, où bien entendu tout sera très convenu (Aronofsky faisant que des films convenu de toute façon) mais bon Rocky aussi c'est convenu mais ça fonctionne parce que ça semble sincère alors que là la réal à la frère Dardenne c'est tout sauf sincère (et puis vlà la galerie de persos seconde cliché entre la stripteaseuse au grand coeur et le chef qui l'humilie on se croirait dans Cendrillon). Et puis du catch quoi, quel sport de merde.

On a un donc un film moche, très moche, alors oui c'est un parti prit de filmé style documentaire parce que tu vois c'est immersif pour le spectateur, comme tu rentres immédiatement dans le vie misérable de Rourke. Et la vie de Rourke pour être misérable, elle l'est : le gars vit dans une caravane qu'il ne peut même pas payer, se ballade avec des fringues si pourri qu'il ferait passer le Phoenix de Her pour un gars avec un super look, il passe ses nuits dans les strips , il est malade, il ne connait que des déceptions amoureuse et cerise sur le gâteau comme si toute la misère ne suffisait pas on lui rajoute une fille avec qui il a forcément des problèmes relationnel. Ce qui donne lieu à des séquences assez chiante malgré le jeu absolument bluffant de Rourke, il est vraiment émouvant et touchant ( en même temps le rôle est en or donc on peut difficilement se foirer mais il assure grave et on y voit facilement un parallèle avec sa carrière), son jeu très sobre fait des merveilles dans ce personnage usé et un peu pathétique, et il se révèle aussi très drôle. On peut pas en dire autant de Evan Rachel Wood, mauvaise actrice si il en est.

Aronofsky surligne une nouvelle fois ce qu'il veut dire au stabylo (le pitch final de Rourke c'était vraiment utile ?), bon après reste le fait que Rourke porte le film et qu'on s'attache forcément à lui

Le gimmick du plan séquence de dos c'est marrant 5 minutes mais au bout d'un moment on se dit qu'on est devant un film avec Rourke qui marche, les combats de catch j'en avait un peu rien à foutre de part la nature de ce sport où tout est scénarisé (même si ça déborde sur des excès de violence), du coup faut attendre le dernier combat pour avoir un réel intérêt à regarder le combat.

Bonne petite BO rock et la montée sur le ring sur les Guns c'est très cool.
Bon la moyenne parce que tout n'est pas foiré et que Rourke porte le film, mais bon on dirait un peu un épisode de confession intime quoi et Aronofksy reste la plus belle escroquerie des 00's et Noah va venir le confirmer.
Critiques similaires
Film: Wrestler (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Wrestler (The)
Note: 6,5/10
Auteur: elpingos
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Waylander
Film: Wrestler (The)
Note: 9,5/10
Auteur: Niko06
Film: Wrestler (The)
Note: 9/10
Auteur: Milkshake

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Waylander » Dim 22 Aoû 2010, 09:04

Tu dis que c'est moche mais c'est la vie quoi. C'est la vie d'un paumé qui a une vie de merde dans un lieu pourri, qui voit certainement pas la vie en rose, qui marche, blasé et va à son taff pourri pour survivre. Fallait que ce soit moche. Content que tu trouves le film touchant. Ce film prouve aussi que Darren peu changer de forme pour d'autres sujets et c'est bien ça parce que le mec son premier film expérimental c'était vraiment bien personnel et avec Requiem for a dream il avait "professionalisé" sa technique. C'était déjà un peu plus propre, moins ouf mais yavait un vrai fond. The fountain c'est calme, propre, léché, c'est vraiment pas foufou niveau plans et montage, un film spirituel (on s'en fout que tu n'aimes pas) bercé par une musique d'ambiance envoutante et avec The wrestler le mec fait du sale (ça il savait faire) , réalisation sobre, caméra à l'épaule (ça il savait aussi) etc..et c'est dans ce film qu'il a le mieux développer ses personnages. Bon je trouve pas que c'est un grand réalsiateur mais de la nouvelle génération c'est un des plus éclectique, inventif et politiquement incorrect. Rine que l'idée du scénar de The wretler, le point de vue quoi bah ça vaut déjà la moyenne. L'inverse total de Ali et les autres films sportif où on suit l'ascension d'un mec. Yavait Raging bull tu me diras où on suivait la chute du perso.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:05

ah bah 7.5 c'est bien :super: pensai pas que mettrai meme autant re- :super: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 09:07

Sans la partie avec la fille et un combat de catch supplémentaire je pense même que j'aurais pu monter à 8,5, mais sérieux la fille c'est le truc de trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 09:12

oh encore mieux , eh ben tu me surprend la :super: ..... dommage que ce soit une exeption ce fillm , car black swan a l air bien naze :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Poltergeist - 8/10

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 18:21

Poltergeist Tobe Hooper - 1982

Image


Je l'avais jamais vu et c'est vraiment sympa, y a des petits soucis ici ou là mais globalement c'est du bon petit film qui fait plaisir et pis les 20 dernières minutes sont vraiment dantesque qu'on reste vraiment sur une excellente impression.
Longtemps le film a fait débat pour savoir qui a réaliser ce film et c'est bien Hooper mais le storyboard est bien signé Spielberg.
On reconnait bien entendu la patte Spielberg à l'écriture avec cette version plus adulte et forcément moins neuneu de ET ( faudrait qu'un jour je crache ma haine sur ce film que je déteste :mrgreen: ), on a donc la petite famille typiquement ricaine ( mais bien mieux écrit que dans ET ) qui vit dans une banlieue typique, ou tout le monde est cool et se fait des blagues ( par contre les parents fument du shit, Spielberg s'est grave lâché :mrgreen: ), on a même une course poursuite en bicross comme dans ET mais avec des voitures miniatures ( scène d'ailleurs ou Spielberg s'occupait de la seconde équipe ).

Image


J'aime bien le début du film ou la petite famille trouve que avoir des fantômes chez soi c'est cool ça fait de l'animation ( enfin y savent pas encore que c'est des fantômes )
Les éclairages sont un peu trop vif et lumineux pour instauré un réel climat de peur, le truc qui fait le plus peur dans le film c'est le clown :mrgreen:

Image


Y a un peu trop d'humour ( surtout au début ) et ça désamorce un peu trop les séquences censé être angoissante, ainsi le passage avec la médium naine ( personnage insupportable ) perd beaucoup de puissance à cause d'elle.
Les touches gore ( concrètement son seul apport au film car même le story board est signé Spielberg ) de Hooper ( même si Spielberg a prouvé avec le Temple Maudit que le gore ça le dérange pas trop finalement ) font que le film n'est clairement pas pour toute la famille ( enfin pas pour les petites natures )
En règle général les FX du film ont bien vieillit sauf le plus gore ( enfin pour être exact c'est pas le FX qui vieillit mal là c'est plutôt que la scène est assez mal branlé du coup les bras qui déchire la peau du visage sont pas super bien placé et on voit "le truc" direct : Image)

par contre le reste pfff c'est la classe la scène ou la mère monte au plafond ( en plan séquence ) déchire bien ( bon je suppose que ça simplement dut être filmé à l'envers ), la séquence boueuse de la piscine rappelle immédiatement le dernier film de Raimi Jusqu'en Enfer.

Image


Visuellement le film est vraiment beau ( même si j'aime pas certains éclairages ) et la mise en scène est vraiment pensé au maximum pour que ce soit vraiment immersif dans ce quasiment décors unique : le passage avec le clown et la "mission" pour récupérer la petite fille chez les fantômes sont 2 séquences magistralement découpé avec un montage au poil ( avec notamment un plan de toute beauté celui ou le mari et la femme se dise adieu ) et il y a ce très réussit travelling compensé dans le couloir de la maison, artifice qui fonctionne à la perfection.
Du coté des acteurs a retenir essentiellement le duo Craig T. Nelson/JoBeth Williams qui forme un couple auquel on s'attache rapidement et qui joue vraiment très bien, et la petite blondinette est toute choupinette.
La BO de Jerry Goldsmith est très bonne.
Au final il est bien ce Amityville en réussit et pas chiant, un excellent rollercoaster auquel on reprochera seulement de ne jamais faire peur.

Image


8/10
Critiques similaires
Film: Poltergeist (1982)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Poltergeist (1982)
Note: 7,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Poltergeist (1982)
Note: 8/10
Auteur: alinoe
Film: Poltergeist (1982)
Note: 9/10
Auteur: jean-michel
Film: Poltergeist (1982)
Note: 6/10
Auteur: Count Dooku

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 22 Aoû 2010, 18:46

ah tient tu l'avais jamais vue ? j'aime bcp , mais l influence de spielby (grosse malentente avec hooper sur le plateau avec steven producteur , du coup tobe dira par la suite qu il ne sajit plus de son film car spielberg diriga tout ) et trop presente . enocre ces obcession de lenfance, les lotissement , pff ca va ET , goonies et compagnie , bon c'est bien mais avec le temp je l aime moin meme si les ghost sont toujour bien ammener
there are heeeeeeeere !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 22 Aoû 2010, 18:47

Hooper a depuis confirmé que c'est bien lui qui a réalisé le film mais c'est Spielberg qui a tout storyboardé quasiment et Hooper n'a rien apporté de personnel sur ce film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO