[Scalp] Mes critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 18 Sep 2010, 20:54

Oue ça c'est vraiment de l'édition pas foutage de gueule j'ai maté le making of de 2 heures, et l'autre disc est blindé de bonus aussi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar nicofromtheblock » Sam 18 Sep 2010, 21:30

C'est ce genre d'édition qui donne envie de passer au Blu-Ray : y'a que dalle en bonus sur le DVD ! :x
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Val » Sam 18 Sep 2010, 21:38

Ouais enfin bon, les bonus c'est bien gentil, mais j'ai déja pas le temps de voir tous les films que je voudrais voir, alors si en plus je regarde les bonus...
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18245
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar zack_ » Sam 18 Sep 2010, 22:05

nicofromtheblock a écrit: C'est ce genre d'édition qui donne envie de passer au Blu-Ray : y'a que dalle en bonus sur le DVD ! :x


Craque! :love:
zack_
 

Body Snatchers - 7/10

Messagepar Scalp » Dim 19 Sep 2010, 14:06

Body Snachers Abel Ferrara - 1993

Image


Les films de Body Snatchers ça me passionne pas des masses, le Siegel je trouve pas ça génial et j'ai même pas vu le Kaufman. La version de Ferrara est sympa, bon c'est pas exceptionnel mais c'est de la bonne petite série b qui fait plaisir à voir ( Ferrara était pas encore partie dans son trip je suis un auteur qui a plein de trucs a raconter ).
Ferrara est quand même un choix surprenant, on est très éloigné de son univers très urbain de NY, on peut difficilement trouver plus éloigné d'ailleurs, ici pas flics, putes, drogue et rue très glauque. Il livre en fait un film à la Carpenter avec une excellente ambiance avec une tension qui monte petit à petit avec pleins de petits détails ( notamment les passages avec les camions poubelles qui viennent récupérer les cadavres ) et une paranoïa bien retranscrite ( Ferrara joue habilement avec l'ambiguïté des personnages ), une très bon gestion des moments forts ( la scène de baignoire est vraiment excellente avec les tentacules qui s'empare lentement du corps de Gabi Anwar, et la chute du gosse même si visuellement très moche reste une bonne scène car une scène où on bute un gamin c'est forcément une bonne scène ) et une bonne utilisation du scope.
Dommage que le studio ait imposé des directives au niveau du script ( script ou l'on retrouve Stuart Gordon notamment ) ainsi Ferrara s'est vu imposé que le père soit vraiment un alien lorsqu'il est abattu alors qu'il voulait laisser le doute du coup ici la certitude de Marti quand elle abat son père n'est pas expliqué, dommage la scène perd l'impact voulu par Ferrara, heureusement la fin est assez sombre ( complètement sombre en fait même ), dire que tout ça dure à peine 1h20, comme quoi pas besoin de s'éterniser pour faire un truc qui tient la route.
Le film est sublimé par la photo magnifique du génial Bojan Bazelli qui tonne un ton crépusculaire au film et c'est certainement le film le plus beau de la saga. Ferrara filme ça avec beaucoup de classe.
Gabrielle Anwar dont la jolie frimousse est toujours un plaisir à regarder ( et pas que la frimousse d'ailleurs ), elle est toujours aussi craquante et accessoirement elle joue plutôt pas mal dans le rôle pourtant souvent casse couille de l'ado rebelle ( elle était déjà très bien dans Dernières Heures à Denver ), Meg Tilly est très convaincante j'adore le passage ou sa famille découvre sa vraie nature :
"Where you gonna go?
Where you gonna run?
Where you gonna hide?
Nowhere. Coz there's no one like you... left",
et sa scène de cri est génial, vu que le film est un peu court, les seconds rôles comme Forest Whitaker ou R.Lee Ermey ont vraiment très peu de temps de présence à l'écran, pour Forest c'est pas plus mal parce que son cabotinage ici a pas lieu d'être.
Bonne petite série B qui se revoit avec plaisir.

7/10
Critiques similaires
Film: Body Snatchers
Note: 8/10
Auteur: angel.heart
Film: Body Snatchers
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Body Snatchers
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Body Snatchers
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Kareem Said » Dim 19 Sep 2010, 15:37

Toujours pas visionné et pourtant il me botte depuis toujours. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Dim 19 Sep 2010, 17:30

tu l'as vue The Funeral ? vraiment pas mal du tout :super:

bodysnatcher c'est exactement ca , une bonne ambiance qui monte a la big john , la photo qui pose l'atmosphere ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Scalp » Dim 19 Sep 2010, 17:31

The Funeral je l'ai pas revu depuis sa sortie ( alors comme ça de mémoire je dirais que c'est son meilleur film mais bon à revoir ) malheureusement l'édition dvd est épuisé en France.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

House of the devil - 6/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2010, 07:21

The House of the Devil Ti West - 2009

Image


Paraitrait que c'est de l'horreur old school alors si horreur old School ça veut dire film il se passe rien pendant 1h15 ? alors oui c'est du old school, bon je suis méchant car c'est pas trop mal et j'ai même plutôt apprécier malgré l'ennui qui a pointé son nez par moment. Ca commence avec un super générique de début ( avec ce bon vieux lettrage jaune ), c'est malheureusement trop long a démarrer, l'héroïne met 25 minutes pour arriver à la maison alors que le film est plutôt court 1h30 du coup ça sent le remplissage en fait.
On a bien 10 minutes de remplissage inutile ( on s'en fout que sa colocataire couche avec tout le monde surtout vu l'utilisation de ce perso plus tard ), après l'arrivée dans la maison c'est vraiment bien, on a 20 minutes très bonne avec un Noonan mystérieux qui déchire bien ( il est génial en vieux gentleman très précieux, à la fin il est moins convaincant, enfin il a presque pas de dialogues aussi ) puis un meurtre très réussit ( m'attendait pas à ce qu'il soit aussi cash et le meurtre est vraiment bien amené, on se doute que le mec est louche mais on s'attend pas à ce que ce soit aussi soudain et pis quel plaisir de revoir la tête troué plus tard dans le film, même si c'est totalement gratuit ) on se croirait revenu au bon temps des films de Savini et notamment le headshot de Maniac.
Mais ensuite ça retombe un peu avec une promenade dans la maison un peu ennuyeuse ( le passage ou elle danse m'a sorti de ma torpeur ), si le but est de nous montrer l'ennui du personnage en nous ennuyant ça fonctionne, bon heureusement au bout d'un moment West se dit qu'il faudrait ptet passer à la vitesse supérieur mais ça manque clairement de rebondissement ( en fait y a en a pas, jouer sur l'attente ça va bien un moment mais sur tout le film c'est pas génial et du coup le dernier quart d'heure est trop hystérique par rapport au reste du film ) et puis la gestion de l'espace est pas génial j'ai rien compris à la disposition des lieux ( au contraire de The Collector par exemple qui lui aussi avec une unité de lieu dans une maison).
Le final y a des trucs mal écrit ( mais vraiment ) quand même genre la fille qui se détache et réussit à s'enfuir alors qu'ils sont 4 autour d'elle dans 4 mètres carré c'est un peu ( beaucoup ) gros et puis la scène d'après elle laisse le gun par terre ça m'a achevé.
Pas trop compris l'intérêt de la dernière scène, pourquoi le film se termine pas dans le cimetière ça aurait été parfait.
Ecrit, réalisé et monté par Ti West, ça faisait ptet un peu trop pour lui au final même si c'est tout à son honneur d'avoir tout fait. Formellement d'ailleurs à part qu'on comprenne rien à la baraque et l'absence de scope, c'est pas trop mal, on a de beaux mouvements de caméra par moment et il se montre à l'aise pour faire monter la sauce doucement, très doucement, trop doucement.
La reconstitution d'époque tant vantée se limite quand même à un walkman ( d'ailleurs West il aime tellement ce walkman que c'est presque un perso du film ), un pantalon vintage tout pourri et une vieille voiture, bon j'exagère un peu là mais y en faut un peu plus pour estampillé le film 80's, l'image est trop propre aussi, alors que toute les affiches veulent jouer avec le coté vintage du film on se retrouve avec un film qui ressemble à n'importe quel autre film d'horreur des 00's.

Jocelin Donahue ( qui a un petit air de Karen Allen mixé à Margot Kidder ) porte le film sur ses petites épaules et malgré son pantalon totalement ridicule elle n'est jamais ridicule et s'en sort vraiment avec honneur, on l'a pas vraiment revu depuis et c'est bien dommage. Noonan apporte beaucoup à la terrifiante ambiance anxiogène, Mary Woronov que ça fait plaisir de revoir assure bien dans son rôle très inquiétant, et j'ai bien aimé aussi la copine de l'héroïne, elle a un jeu vraiment naturel je trouve.
La BO est plutôt agréable et le travail sur le son apporte beaucoup pour l'ambiance.
Les cotés positifs prennent quand même le pas sur les négatifs et ça reste un film pas déplaisant et bien meilleur que les trucs archi surcoté de James Wan.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 20 Sep 2010, 08:09

:super: et noonan rulezzzzz :love:

lol pour le walkman quoi :wink: , oui sinon la 2 fois c'est bien mieux , meme si tu sent deja le potentiel , le ti west a d'ailleur bien torcher le cabin fever 2 au passage
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

3 Royaumes : La Résurrection du Dragon (Les) - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Sep 2010, 21:38

5.5/10

Three Kingdoms : Resurrection Of The Dragon de Daniel Lee - 2008

Au milieu des années 2000, on a eu une vague de WXP qui laissait un espoir pour le cinéma HK, tout était pas forcément bien mais on a quand même eu Red Cliff et Warlords et pleins de Donnie, au milieu on a eu un autre film adapté du roman fleuve qu'est les 3 Royaumes, mais ici on a pas l'ampleur et le talent de John Woo, donc on sent bien tout les raccourcis narratifs.
Le film reprend donc les mêmes personnages ( l'histoire des 3 Royaumes ne se limitant pas à une seule bataille ) on retrouve donc avec plaisir le stratège Zhuge Liang ( bon ici l'acteur est clairement moins classe que Kaneshiro ), Andy Lau ( très classe comme toujours ) reprend le perso super charismatique Zhao Zilong ( joué par Hu Jun chez Woo ), Ti Lung reprend le perso de Gang Yu ( le perso le plus charismatique du Woo : le vieux guerrier avec la barbe qui se fritte devant Cao lors du premier fight ).

Bon au pays du WXP ça raconte rien de nouveau : On y suit donc sur plusieurs décennies la grandeur et la décadence d'un Seigneur de la Guerre, qui va finalement livrer sa dernière bataille, dommage qu'on ait droit à une ellipse narrative de 20 ans en plein milieu du film et on a l'impression que tout va trop vite, le procédé de la voix off est vraiment là pour aller au plus vite. Si on a vu le film de Woo ça permet de combler quelques trous mais ici tout va trop vite et la plupart des persos sont à peine esquissés, bien la peine de prendre Maggie Q pour la faire arriver aussi loin dans le film. A part Andy Lau aucun personnage n'est développé, c'est un peu dommage quand on voit la galerie de perso mais bon ça fait toujours plaisir de revoir des têtes connues comme Yu Rong-Guang ( le Iron Monkey ) qui a droit a une mort super digne et bien mise en scène.

Réalisé par l'ex enfant prodige Daniel Lee qui après son What Price Survival était présenté comme le nouveau réalisateur à suivre et puis sa filmo a été de pire en pire, pour finir aujourd'hui comme yesman des stars HK, enfin celles qui tournent encore.
Ici c'est donc du pur Daniel Lee hein, le mec croit que c'est un génie alors que pas du tout, alors oui il a plein d'idées, souvent mais alors c'est souvent bien foutraque et imbitable. Le premier combat sous la pluie c'est un model de tout ce qu'il faut pas faire : montage cut, plan trop serré, passages ralenti:accélérés, arrêt sur image, parfois tout en même temps, ça donne une scène assez moche. En fait dès qu'il y a plus de 3 persos à l'écran, il fait n'importe quoi et ça part dans tout les sens, il croit faire de la baston homérique mais il nous donne juste mal au crâne. Les 1 vs 1 c'est meilleur, bon c'est pas fou non plus mais le fight entre Andy Lau et Maggie Q, ça alterne trucs sympas avec des bons plans bien enchainés et idée merdique, après compte tenu des capacités martials des 2 acteurs ça tient bien la route. Dommage que dès que ça dépasse 3 acteurs Lee soit pas foutu de faire quelque chose qui tienne la route.


Le casting tient la route : Andy Lau bon bein ça le fait toujours, il est classe en toute circonstance, Sammo Hung là pour la caution martial ( chorégraphe sur le film aussi ) par contre il est juste là pour son nom sur les chorégraphies car son taf est bien niqué par la réal foutraque de Lee et son perso intéressant sur le papier a pas réellement de scène pour exister, Maggie Q est là pour le coté sexy car bon son personnage on dirait plus une Amazon échappée d'une prod bis que d'un personnage d'un récit historique mais bon Maggie Q ce sera toujours un plus dans un film, y a une bonne galerie de second rôle ( Damian Lau et Ti Lung classe ultime quoi ) et même Andy On joue bien.

Film dispensable qui ne vaut que pour quelques scènes et son casting classe.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60193
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Killbush » Lun 20 Sep 2010, 22:46

Bien vendu les 3 royaumes :super:

Sinon House of the Devil, assez d'accord, même si je pense pas qu'une révision lui fasse du bien. C'est un film vachement surcoté quand même ! (voir les notes qu'il récolte dans le dernier Mad :mrgreen: )
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9485
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 08:43

surcoter je sais pas , peut etre , ca depent des gout , mais bon par contre faut pas prendre MAD en exemple ou reference quoi :eheh: enfin plus depuis de nombreuse annes quoi ...

3 kingdom ouai c'est pas mal , j'aime bien aussi , bon 14 blades aussi je le trouve tres fun et cool par rapport
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar kenshiro » Mar 21 Sep 2010, 08:44

bah c'est surtout qu'ils vendent le dvd avec etnque je les voit mal dire "oauis c'est bof mais on vous le fourge quand même :eheh: "
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Mar 21 Sep 2010, 08:50

ah ok , savait pas que c'etait vendue avec , j'en feuillete seulement quand mon frangin m'apporte les quelque exemplaire qu'ils achete de temp en temp , c'est dingue comme y a rien dans ces pages , ils remplissent de vide , de truc qu'ils on pas vue , pis cette annees ils essaye de faire croire a tout le monde que daybreakers c'est la bombe de l'annes :eheh: :eheh: aaaah a une epoque c etait pas comme ca ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO