[Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Jeu 26 Aoû 2010, 09:48

Le film est bourré de CGI donc ca m'étonnerai pas que ça soit ça
Faut que je regarde dans les bonus si y a...
zack_
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Riton » Jeu 26 Aoû 2010, 13:35

zack_ a écrit: Pareil je trouve ce film très bien
Le seul truc qui choque vraiment c'est
la mort de Samuel L. Jackson et ses CGI pourri!


Ca reste pourtant une des meilleures morts au ciné je trouve :mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Moon - 8/10

Messagepar Kareem Said » Ven 27 Aoû 2010, 18:06

Moon : La Face Cachée
de Duncan Jones
2009

Image



Le Film 8/10

Aucun spoiler à dénombrer dans cette petite critique mais parler de Moon sans spoiler n'est pas évident. Moon est un film de science-fiction romanesque (des dires de son auteur). On ne va pas trop appuyé le terme romance car on le ferait sombrer dans un sentiment de niaiserie dont le film n'est pas du tout plongé, au contraire. Le film nous surprend dès lors que l'on entre dans le sujet principal du film. La surprise est immense, ce qui nous vaut un film atypique et original. La performance de Sam Rockwell est tout simplement énorme et hallucinante. On est pris par le film, pourtant il ne se passe pas grand chose mais les mystères qui entourent cette mission et son issue suffisent pour nous scotcher une heure et demi durant. La mise en scène n'a rien de spécial et ne se démarque d'aucune manière, les "plus" indéniables résident dans la richesse de son écriture et de son interprétation.
Moon aurait largement mérité une exploitation en salles. Voilà le type de film intelligent et qui ne prend pas les spectateurs pour des brêles qu'il faut saluer. Bravo ! Et puis son final est tout en subjectivité, ce qui nous épargne une éventuelle demi-heure de trop qui aurait tiré le film sur la longueur, le type d'initiative, qui, après réflexion fait du bien.


Le Blu-Ray :

Image : 8,5/10
Une très belle image, des noirs convaincants et réussis, heureusement car c'est la quasi totalité du film qui joue sur les sombres. La HD est bien là et se fait ressentir sans mal mais ce n'est pas le top démo pour autant. On a pas trop de gros plans pour constater l'étendue d'une vraie réussite technique. Un Blu-Ray convaincant pour un film exceptionnel !

Bonus : 2,5/10
Juste un petit making of qui dépasse à peine le quart d'heure. On apprend entre autre que le film a été mis en chantier par le réalisateur pour Sam Rockwell uniquement. Il aurait attendu de lui offrir LE rôle qui lui conviendrait, ce module est en SD. Sinon seule la bande annonce, dernier éléments constituants les bonus, est en HD.
Critiques similaires
Film: Moon
Note: 7/10
Auteur: jean-michel
Film: Moon
Note: 7,5/10
Auteur: Waylander
Film: Moon
Note: 5/10
Auteur: Heatmann
Film: Moon
Note: 7,5/10
Auteur: Le Dunedain
Film: Moon
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar zack_ » Ven 27 Aoû 2010, 19:04

Merci pour ton avis sur le BD, je me le prendrai, j'ai bien aimé le film :super:
zack_
 

Hunted - 2,5/10

Messagepar Kareem Said » Sam 28 Aoû 2010, 12:03

Image

Hunted
de Susan Montford
2008


Kim Basinger dans ce type de production ça a de quoi surprendre, surtout qu'elle l'a produit. Le film n'épargne aucun cliché, il ressemble à certains revival du style Eden Lake mais ça n'a rien à voir mis à part le contexte. Ce qui se passe à l'écran a du mal à captiver réellement. Dans la première partie on arrivait à avoir des moments de tensions bien avant l'arrivée des djeun's, avec des plans s'arrêtant sur des détails futiles, on est dans l'attente d'un sursaut puis un autre. L'atmosphère est lente et molle, à croire qu'à un moment donné le film bascule. Et bien oui il bascule dans le macabre mais sans qualité requise pour réussir son parcours.
Beaucoup trop de scènes gratuites et surréalistes, la réalisatrice réussie l'exploit de donner dans le réel que lorsque Kim s'octroie une quinzaine de secondes pour faire pipi. Là oui on peut dire qu'on donne dans le réalisme, parce que la pauvre a pas mal cavalé et à son âge se retenir n'est pas évident.
Pour ce qui concerne le casting, purée on a rarement fait aussi nul à l'exception de Lukas Haas, le petit Amish aux grandes noreilles dans Witness avec Harrsion Ford, lui à la rigueur ça peut aller mais les autres ils passent assez mal à l'écran. Leur rage est mal joué et puis il y en a même un qui finit par se chier dessus - c'est une image le film ne vire pas scato - face à Kim.
Autant le début du film, malgré sa longue exposition, laissait augurer du bon mais dès lors que l'on rentre dans le vif du sujet tout s'emballe. En voulant donner dans le trash ça vrille pour rien, on y croit pas. Ca fait très téléfilm par moments. Ceux qui auront critiqué Eden Lake réviserons leur jugement devant ce soit disant ersatz mal troussé qui sent les pieds de bucheron mort. Son dernier quart d'heure tire un peu plus le film vers le fond et la réalisatrice ose même creuser une fois le fond touché avec une scène que l'on redoutait et bien oui en rentrant mémère est remontée.

Image


2,5/10
Critiques similaires
Film: Hunted
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2010, 13:15

T'as été plus généreux que moi :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Monster Squad - 7/10

Messagepar Kareem Said » Sam 28 Aoû 2010, 16:04

Image

The Monster Squad
de Fred Dekker
[1987]


Une jolie bobine qui rend hommage à un panel de personnages horrifiques tout en revisitant la Hammer. L'ensemble est très soft mais a de quoi séduire les amateurs du genre car Fred Dekker respecte les films dont il s'inspire.
C'est très 80's, ça se ressent à fond et c'est tellement bon. Les acteurs (gamins) sont extras, on pense bien entendu aux Goonies mais le film a sa propre identité et un charme énorme. Certes y'a des défauts qui sont vraiment décelables de nos jours comme les chauve-souris et leurs ficelles, certains monstres font trop caoutchouc mais force est de constater que la recette fonctionne toujours, peut-être pas aussi évident qu'à son époque mais l'heure et quart (assez court) passe sans mal.

7/10
Critiques similaires
Film: Monster Squad (The)
Note: 6/10
Auteur: Scalp
Film: Monster Squad (The)
Note: 7,5/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 16:34

:super: il aura toujour une place special dans mon coeur celui la :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Sam 28 Aoû 2010, 18:59

Sympa sans plus pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Sam 28 Aoû 2010, 19:39

ah c'est clair ca doit faire cette effet decouvert de nos jour , moi j'ai grandit avec celui la :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Syndicat du Crime (Le) - 9/10

Messagepar Kareem Said » Dim 29 Aoû 2010, 22:45

Le Syndicat du Crime
(Ying Hung Boon Sik 1)
de John Woo
[1986]


Image



L'Histoire de deux frères, l'un flic l'autre membre de la triade, dans le Hong-Kong du milieu des années 80. (1,2)
L'histoire de Mark bien des années avant les deux précédents films. (3)




Le Syndicat du Crime (9/10)
Bon ok, je sais c'est une critique par film mais pour le Syndicat c'est pas la même, hein !?
Que dire sur Le Syndicat du Crime, mis à part qu'il a été à sa sortie le précurseur du polar dans son pays et instantanément le meilleur polar qui détrône même les plus grands polars américains qui faisaient à l'époque figure de pionniers en la matière. John Woo est venu mettre un grand coup dans la fourmillière avec son histoire de triades sur fond d'amitié, d'amour, de haine et de trahisons dans un Hong-Kong comme vous ne l'avez jamais vu, au travers de truands au grand coeur. Le Syndicat du Crime est très intense et atteint le coeur à de nombreux moments, un film touchant, vibrant, qui explose l'âme du spectateur avec une recette que seul John Woo sait assaisonner à sa manière. Les acteurs sont magnifiques et hantent leurs personnages à jamais. Le thème de la fraternité est délicat mais adroitement maîtrisé par le cinéaste.
Comment ne pas parler du Syndicat du Crime sans évoquer sa sublime musique qui donne encore plus d'émotions aux images. Sublime de bout en bout, ce film est à découvrir et redécouvrir où l'on en sort le coeur et les yeux moites. L'amitié qui unit les deux acteurs principaux, Chow Yun Fat et Ti Lung, est plus intense que celle qui unie deux frères, surtout lors que l'on voit les retrouvailles des deux protagonistes lors de la sortie de prison de Sung Tse Ho (Ti Lung), une scène à la signification grave et déchirante. Outre ses qualités humaines, le film se distingue également par ses scènes de gunfight époustouflantes qui deviendront du coup la marque d'un cinéaste novateur qui s'inspira malgré tout du grand Sam Peckinpah, le travail entrepris dans Le Syndicat du Crime est annonciateur du futur The Killer réalisé quelques années plus tard, dans lequel Woo utilisera à outrance cette touche artistique. Mais là c'est une autre histoire, un autre film.
Dommage que le DVD Zone 2 de chez HK soit légèrement recadré car le coffret est sompteux.

Critiques similaires
Film: Syndicat du crime (Le)
Note: 8/10
Auteur: Jetjet
Film: Syndicat du crime (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Niko06
Film: Syndicat du crime (Le)
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Syndicat du crime (Le)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Syndicat du crime (Le)
Note: 7/10
Auteur: Mr Jack

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Scalp » Lun 30 Aoû 2010, 09:23

Belle critique d"une trilogie culte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60265
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Heatmann » Lun 30 Aoû 2010, 09:36

:oops: jles ai vue qu une seule fois les better tomorow moi . belle critque effectivement :super: toujour plein d avis tres interressans sur ton topic kareem :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Riton » Lun 30 Aoû 2010, 14:57

Toujours pas vu :oops:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Avatar de l’utilisateur
Riton
Hulk
Hulk
 
Messages: 15046
Inscription: Mar 29 Mai 2007, 09:55
Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2010

Messagepar Niko06 » Lun 30 Aoû 2010, 19:08

Ouais bon je trouve que 9 pour un film au style encore embryonnaire c'est quand même hyper généreux
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO