[Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Mort en Ligne (La) - 1/10

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Sep 2014, 16:52

La Mort en ligne, de Takashi Miike (2003)

Image


L'histoire : Une étudiante reçoit un message sur son téléphone portable. Elle découvre qu'il a été envoyé par son propre téléphone, trois jours plus tard, et qu’il s’agit de sa propre voix poussant un hurlement de terreur. Trois jours plus tard, elle meurt...

La J Horror a été, un temps, le sauveur du cinéma japonais. Du moins d'un point de vue commercial, puisqu'il s'est de nouveau exporté en masse suite au succès de Ring... Et puisque certains distributeurs, peu regardants sur la qualité, ont infligé aux spectateurs, pendant des années, des productions interchangeables et médiocres (au détriment d'autres genres mieux servis), la J Horror a fini par devenir le fossoyeur de ce même cinéma. Il faut le reconnaître : avec ce type de film, tout passe à la photocopieuse. On retrouve ainsi ce sempiternel fantôme ayant l'apparence d'une jeune femme, aux cheveux longs et noirs, qui provoque des morts violentes. Seul le fait d'enquêter sur son passé et de résoudre son trauma peut mettre fin à cette vague d'assassinats... Dans le cas présent, reprenez la trame de Ring, remplacez la VHS par un téléphone portable et vous aurez la même chose. On aurait pu espérer que Takashi Miike y imprime son style, sa personnalité, et s'amuse à jouer les perturbateurs (comme Sion Sono quelques années plus tard avec Exte) : mais non. Il signe ici une œuvre opportuniste, laide, bavarde et terriblement ennuyante. A fuir, comme 99,99 % des productions de ce genre médiocre.

Note : 1/10
Critiques similaires
Film: Mort en ligne (La)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2014, 18:04

Avis express...

Nightmare Detective, de Shinya Tsukamoto (2006)


Un film de commande qui voit Tsukamoto s'éloigner quelque peu des clichés de la J Horror alors en vogue. L'idée de voir s'affronter deux hommes capables de pénétrer les rêves, l'un pour pousser ses victimes au suicide, l'autre pour libérer des êtres de leurs traumas, aurait pu se révéler intéressante... Mais une grave erreur de casting (l'actrice principale, Hitomi, une chanteuse de J Pop, a beau être mignonne, sa mono-expressivité constipée tire chaque scène vers le bas) et un ventre mou d'au moins cinquante minutes font de ce film un échec... Une révision douloureuse (c'était prévisible).

Note : 4/10


The Best Offer, de Giuseppe Tornatore (2013)


Tornatore aurait pu livrer une histoire d'amour originale et touchante, mais un twist final foireux (qu'on redoute avec une heure d'avance) rapproche son film de centaines d'autres anecdotiques. Frustrant... Reste Geoffrey Rush, impeccable. La présence de ce film dans le top 10 de BoM, à ce stade avancé de l'année, en dit long sur la médiocrité des sorties depuis neuf mois.

Note : 4/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 15 Sep 2014, 18:12

Je vois qu'on se fait les dents en ce moment... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20492
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Lun 15 Sep 2014, 18:18

Je te rappelle que mes dents sont un sujet sensible cette année :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 16 Sep 2014, 00:07

Mark Chopper a écrit:La présence de ce film dans le top 10 de BoM, à ce stade avancé de l'année, en dit long sur la médiocrité des sorties depuis neuf mois.

Ou alors elle en dit long sur ton aigreur.
Si le film n'avait reçu que des notes de 7 et plus jusqu'à maintenant, c'est qu'il doit certainement avoir des qualités.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Sep 2014, 06:19

Je ne te reconnais plus Nico depuis quelques temps. Tu ne m'avais pas habitué à ce style.

(Une histoire d'arnaque vue et revue, avec un rythme de papy : bah putain, il en faut peu à certains.)

Sinon, je suppose que Lucy doit avoir des qualités vu son succès auprès de millions de gens... Tu lui as mis 3 ? Voilà qui en dit long sur ton aigreur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar nicofromtheblock » Mar 16 Sep 2014, 08:49

Ça n'est pas comparable : Lucy a quand même une majorité d'avis négatifs alors que The best offer a reçu une note de 8, 2 notes de 7,5 et 5 notes de 7. Je dis juste qu'il faut peut-être te demander si c'est l'année qui est mauvaise ou c'est c'est toi qui est trop exigeant.

Quant à mon attitude depuis quelques temps, je m'en excuse, mais les réactions de certains vis-à-vis de zack me sont restées au travers de la gorge.
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Sep 2014, 08:55

Mais des millions de gens ont trouvé Lucy génial :mrgreen:

Pour en revenir au film, s'il s'agissait d'une histoire d'amour jusqu'au bout, je l'aurais trouvé intéressante. Mais avec le twist, j'ai eu l'impression de me faire enfler. Très agaçant... Ce n'est pas le film que je voulais voir.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mr Jack » Mar 16 Sep 2014, 21:16

Nan mais on va pas faire passer 2014 pour un grand cru quand même Nico...si ? :mrgreen:
Image
You have to believe.
Avatar de l’utilisateur
Mr Jack
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10615
Inscription: Mar 20 Sep 2011, 22:43
Localisation: in my mind...

Yakuza, L'Ordre du Dragon - 4,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Sep 2014, 21:15

Yakuza - L'Ordre du dragon, de Takashi Miike (2005)

Image


L'histoire : Un yakuza, tout juste sorti de prison, croise sur son chemin une fillette dont la mère a disparu. Bien décidé à l'aider, il découvre par ailleurs que son clan s'est fait dérober plusieurs millions de yens...

Adaptation d'un jeu vidéo que je ne connais pas (Yakuza)... Pour la comparaison : vous n'êtes donc pas à la bonne adresse. Voilà un film qui présente parfois le meilleur de Takashi Miike et, le plus souvent, le pire. Pour le meilleur : la mise en images d'un quartier chaud fortement inspiré du Kabukichô de Shinjuku, des seconds rôles déjantés (le trafiquant d'armes masochiste, l'espion coréen et, surtout, le malade de service : Goro Majima), beaucoup d'humour et d'inventivité dans la mise en scène de la violence (un usage original des balles de baseball et des boissons énergétiques) et... c'est tout. A côté de ça, on subit des longueurs (comme 90 % du temps avec lui), des digressions qui flinguent le rythme (l'histoire d'un couple de braqueurs sans rapport avec la trame principale), un acteur principal en mode endive et des combats qui font peine à voir. Pire : en dehors de l'interprétation de Goro Kishitani dans le rôle de Majima, tout ceci semble un peu trop lisse et sage. Un comble pour Miike qui aurait pu pousser davantage le côté délirant comme à l'époque de Ichi the Killer. Un film mineur de plus à son actif donc...

Note : 4,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Ven 19 Sep 2014, 21:34

Mark Chopper a écrit: [ Voilà un film qui présente parfois le meilleur de Takashi Miike et, le plus souvent, le pire.


Personnellement, j'y ai uniquement vu le pire. :?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Sep 2014, 21:35

Je crains surtout d'avoir vu tous ses bons films :?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Ven 19 Sep 2014, 21:41

Il me reste une dizaine de dvd à mater. J'avoue ne pas être très motivé... :?

Pour l'instant, sur la trentaine de film que j'ai vu, je trouve qu'en terme de qualité, c'est un des réalisateur les plus inégal qui soit.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Sep 2014, 21:42

Bien d'accord. Il a fait quelques unes des pires merdes que j'ai vues et des films absolument jouissifs. Parfois la même année...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43160
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2014

Messagepar angel.heart » Ven 19 Sep 2014, 21:46

Ouais mais déjà je pense qu'on est loin d'être totalement d'accord pour ce qui est de faire le tri entre les merdes et les réussites... :mrgreen:

C'est aussi ce qui fait le charme de ce réal...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO