[Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Modérateur: Dunandan

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Mar 09 Sep 2014, 13:06

Perso, j'ai trouvé ça hideux (sfx horriblement mal intégrés) et très très mal chorégraphié (rien de novateur et des angles de caméra pas du tout cohérent avec l'action). Et puis surtout, c'est chiant comme la pluie...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Sep 2014, 12:28

Image
Amazing Spiderman 2 4/10: ni bon, ni mauvais seulement mal branlé techniquement et joué nonchalamment (la palme revenant à un Jamie Foxx croulant sous les clichés ridicules). Après une grosse semaine de boulot, le film a joué correctement son role de défouloir pétaradant malgré ses relents romcom trop appuyés. Je mettrais juste un gros carton rouge à la séquence la plus débilos de l'année, la centrale électrique et son "flipper géant" faisant de la musique...Pouark!

Image
Trance 8/10: beaucoup y verront un moyen de faire le fanfaron avec une intrigue faussement alambiquée et pourtant j'ai pris mon pied (raisonnablement...) devant ce retour aux sources d'un gars que j'affectionne tout particulièrement. Resserré sur 3 personnages, le film tend beaucoup de pièges et s'amuse à nous valdinguer à mesure que Boyle continue d'expérimenter. Comme toujours chez le réalisateur briton, la B.O. finement sélectionnée joue un role important surtout dans son dénouement, un brin, surappuyé. Et puis le full frontal de la belle Rosario est suffisant pour glaner quelques points supplémentaires. Malgré tout ça, je peux comprendre que Trance puisse diviser. J'ai moi meme cru deccrocher lors des premières minutes...

Image
Edge of tomorrow 5/10: en plus d'un sympathique concept de boucle temporelle sur fond de WWII futuriste, je frétillais à l'idée de voir Tom Cruise dans la peau d'un déserteur peureux. Malheureusement, le film ne fonctionne que sur une bonne demi heure puis s'essoufle de façon spectaculaire pour finir en bouillie visuelle digne des années dorées de la Megadrive. Vraiment dommage, je pensais tenir là le blockbuster le plus fréquentable de 2014... Et malgré des scripts très différents, j'ai trop souvent fait le lien avec Oblivion (que j'aime beaucoup...). Ce qui m'a parasité considérablement la séance!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 19 Sep 2014, 12:44

Encore un qui se fait endormir par la figue dépoilée de Rosario :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Sep 2014, 12:50

Hé, hé, hé... Mais pas que... Je me suis laissé transporter par ce petit trip d'humour noir, qui en fait des tonnes certes, mais qui se révèle très carré et bien fait. Je suis très fan de Boyle. Je concède peut etre un léger manque d'objectivité mais c'est tout! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Sep 2014, 12:53

En total accord avec toi sur le Cruise. Fun au début, gavant sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Sep 2014, 12:54

J'ai pas compris ce violent retour "à la normale" opéré à mi-film alors que le début exploitait à merveille son concept...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Jimmy Two Times » Ven 19 Sep 2014, 14:59

osorojo a écrit:Encore un qui se fait endormir par la figue dépoilée de Rosario :mrgreen:


Ouais mais de là à rajouter 6 points bonus... :eheh:
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar osorojo » Ven 19 Sep 2014, 15:07

Il doit beaucoup l'aimer :eheh:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Ven 19 Sep 2014, 23:33

Gros, gros bonus boobs aussi! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Sep 2014, 14:59

Transformers 4: stoppé à la 43ème minute (sur 165! :x ). Un bon gros spot de pub sans le moindre embryon d'histoire puant la beaufitude à plein pif. J'ai souvent défendu Michael Bay par le passé mais là c'est trop compliqué... Le cinéma popcorn des années 2010 (et à venir très certainement...) prend une tournure très préoccupante tant il se complet dans le néant et l'esbrouffe... Putain d'époque.

Entre ces connards d'Expendables et ça, j'aurais eu ma dose d'enfilades pour cette année!
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Dunandan » Lun 22 Sep 2014, 15:17

Surtout cette année. Jusqu'à présent je n'ai que 3-4 films pop-corn que j'ai vraiment envie de voir : 22 Jump Street, Les gardiens de la Galaxie et ... ah ben non que 2 en fait. Bon, je vais quand même essayer The Raid 2, Godzilla, et le Cruise, mais sans grande conviction :?.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Sep 2014, 15:26

Image
28 semaines plus tard 5/10: malgré quelque bonnes idéees et une volonté de faire plus nerveux que son prédécesseur, ce second volet a beaucoup de mal à vieillir. Et hormis la toujours très intense scène d'ouverture, je me suis globalement ennuyé là ou à une époque j'avais été dithyrambique. Aujourd'hui, je trouve les nombreux sfx trop datés nuisant considérablement à l'impact de séquence très fortes, telles le "Red Code" ou l'utilisation très particulière du rotor d'un hélicoptère.

Image
Dracula (1979) 5/10: les aventures du prince Vlad selon John Badham. C'est toujours aussi beau (splendide photographie réhaussée par un blu-ray inattaquable) mais pas bien vivace quand meme. Franck Langella n'a plus beaucoup de charisme à défendre tant il ressemble à un clone de Jean Luc Lahaye face à un Van Helsing bien trop fatigué. Encore un (re)visionnage qui vire à la déception...

Image
Blood ties 5/10: le Canet version US filme bien et se dépatouille fort bien d'un casting très disparate. En revanche pour ce qui est de l'originalité du script, le bougre s'est fait honteusement abusé par un James Gray en mode "We owe the night". La filiation entre les deux films est beaucoup trop visible pour laisser respirer le remake d'un Guillaume Canet pourtant très apppliqué. Dommage...
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Pathfinder » Lun 22 Sep 2014, 15:27

dunandan a écrit:Surtout cette année. Jusqu'à présent je n'ai que 3-4 films pop-corn que j'ai vraiment envie de voir : 22 Jump Street, Les gardiens de la Galaxie et ... ah ben non que 2 en fait. Bon, je vais quand même essayer The Raid 2, Godzilla, et le Cruise, mais sans grande conviction :?.


Le Cruise est surper décevant... The Raid 2, j'ai l'impression d'etre le seul à l'avoir pleinement aimé! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar elpingos » Lun 22 Sep 2014, 16:49

Pas mal de bons avis aussi sur le Cruise ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
elpingos
Predator
Predator
 
Messages: 4639
Inscription: Ven 15 Avr 2011, 12:12
Localisation: Nantes

Re: [Pathfinder] Mes Critiques en 2014

Messagepar Kakemono » Mar 23 Sep 2014, 11:26

Bah oui il est très bien le Cruise. Quelques défauts certes mais un film assez surprenant qui mérite le coup d’œil. :super:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10175
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO