Alegas a écrit:C'est dans le classement 2020 qu'il faut poster cet avis et note.
OK.
Mark Chopper a écrit:Mes oreilles saignent encore de cette B.O. à côté de laquelle les partitions de Zimmer apparaissent aussi douces que du Debussy.
Putain, ça doit être quelque chose... La B.O. de
Dunkerque m'avait déjà vrillé les tympans.
Vrillé les tympans, c'est le mot, il y a des scènes vraiment insupportables. Et j'admire ceux qui sont capables de gloser sur les thèmes du compositeur. Zimmer est au moins capable de trouver des motifs dont on se souvient (le
Time d'
Inception par exemple). Là, c'est le néant. Après j'ai lu quelque part que ce serait voulu. Ben ouais, Nolan destructurant son récit faut aussi que la musique se déstructure, tu vois !
J'ai limite envie de m'enquiller trois Malick de suite pour me reposer.
lvri a écrit:Ça doit aider les acouphènes permanents, car la BO de Dunkerque me semble indispensable au film
Pas une BO mémorable non plus, j'ai vu
Dunkerque pour la première fois seulement avant hier et aucun thème ne m'est resté. Mais oui, elle épouse assez bien les images et sait instaurer une ambiance de tension, sans être abrutissante, comme c'est le cas dans
Tenet..
ril a écrit:Oreilles explosées hier, le son dans la salle IMAX poussé au maximum.
Limite comme dans une salle 4DX, les sièges qui vibrés à chaque coup de basse de la musique ou pendant les explosions.
Au bout d'un 1/4 heure, le projectionniste a du remarqué les décibels et à caler le son à un niveau acceptable, mais souffrant d'acouphène, j'ai eu le sifflement le restant de la séance.
Pas vu dans une salle IMAX mais j'ai aussi eu les basses qui vibraient dans le fauteuil. Et je me suis demandé à un moment si le projectionniste n'était pas en fait Tryphon Tournesol. Non, un vrai cauchemar cette séance.